Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C12H22O11 [Terminée - One shot]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 18:59    Sujet du message: C12H22O11 [Terminée - One shot] Répondre en citant

Titre : C12H22O11

Rating : G

Résumé : Un petit One Shot, avec le Master Delgado, sur une idée de booster.

Spoilers : Aucun

Disclaimer : Aucun des persos ne m'appartient

Bêta : booster

Note(s) de l'auteur : Il vaut mieux avoir lu mes fics : Mini Mister Master et Mama !

Citation:
« C12H22O11 ? »

Le Maître contemple cette formule sur l’écran de son TARDIS.

« Du sucre ! J’ai besoin de sucre, tout simplement. Je dois bien avoir ça quelque part. »

Mais quelques secondes d’analyse lui apprennent que son engin ne stocke pas la moindre trace de C12H22O11.

« Comment m’en procurer rapidement ? » demande-t-il.

FABRICATION POSSIBLE, répond la machine. CEPENDANT IL SERA PLUS RAPIDE DE SE RAVITAILLER SUR LA PLUS PROCHE PLANÈTE.

« Qui est ? »

SOL 3, TROISIÈME PLANÈTE D’UN SYSTÈME SOLAIRE DANS ...

« Oui, je sais de quelle planète il s’agit ! soupire-t-il. La Terre. »

Quelques heures auparavant, il avait dû fuir une horde hurlante d’habitants de Meelliras. Ces gens n’avaient pas apprécié qu’il se fasse passer pour un de leurs prêtres, afin de dérober le diamant géant de leur idole. Cette gemme très puissante aurait pu lui donner un pouvoir absolu sur l’univers. Il l’avait tenu dans sa main quelques secondes, le temps de se rendre compte que cet objet était vivant et se nourrissait de ceux qui le touchaient. Il l’avait lâché immédiatement, mais une partie des éléments essentiels à sa survie avaient été aspirés, en particulier le C12H22O11.

Le TARDIS se matérialise dans l’amas de la Vierge, galaxie Voie Lactée, système solaire Sol, planète Terre, dans le Royaume Uni, à Londres. Il se transforme aussitôt en une de ces cabines téléphoniques rouges que l’on trouve à tous les coins de rues de cette ville.

Le Maître en sort. Il est pris de vertiges. Il doit trouver du sucre le plus rapidement possible. Il avise une jeune femme qui descend la rue. Elle est brune, cheveux courts, charmante, mais surtout elle tient sur les bras un bébé, un petit enfant qui lèche avec gourmandise une de ces grosses sucettes formées d’une spirale de sucre très colorée.

La chance me sourit, pense-t-il. Voici du pur C12H22O11, si je ne m’abuse.

Il avance d’un pas. Lorsque la maman et son petit garçon arrive à sa hauteur, il saisit le bonbon et tire, dans l’intention de le dérober à l’enfant.

Un hurlement, digne des pires films d’horreur, retentit. Le bébé a la bouche grande ouverte et braille à en faire exploser la verrerie de tout le quartier. Le Maître recule sans lâcher l’objet de sa convoitise que le marmot tient toujours de son côté. Le beuglement augmente de volume et il reçoit un violent coup sur la tête. La femme vient de le molester avec son sac.

« Dites donc, crie-t-elle, je vais vous apprendre à voler la sucette d’un enfant !

– Je … ouille ! tente-t-il. Je suis le M … Maîî … aïe ! … treu et vous devez … m’ob … ouch ! »

Chacun de ses mots est ponctué par un coup du cabas de la mère.

« Sale type ! Infanticide ! Bourreau d’enfants ! Anthropophage ! Assassin ! » clame-t-elle.

Il fait une dernière tentative en attrapant la menotte du bambin pour lui faire lâcher prise. Aussitôt, il y a un grésillement et comme une explosion qui le projette en arrière. Il heurte son TARDIS et se retrouve assis par terre, un peu étourdi.

Les deux personnes s’éloignent rapidement, la dame continuant à le couvrir de toutes sortes de noms d’oiseaux.

« Canaille ! Hurluberlu ! Énergumène ! Coupe-jarret ! »

Elle s’arrête, se retourne et tendant le poing, toujours armé de son sac, vers lui, elle poursuit :

« Malappris ! Parasite ! Épigastre ! Gredin ! … Individu ! » conclue-t-elle enfin, à bout de vocabulaire.

Lorsqu’elle a tourné le coin de la rue, il se relève lentement et regarde sa main où crépitent encore quelques étincelles.

« Qu’est-ce que … »

Il secoue la tête, abasourdi. Curieusement, il se sent mieux. Les désagréables impressions dues au manque de C12H22O11 ont disparues.

Bon, c’est l’essentiel, pense-t-il. Partons vite de cet endroit infréquentable.

La cabine téléphonique rouge disparaît des rues de Londres.

Tegan entre dans le TARDIS en tornade. Elle est encore en colère.

« Docteur ! s’exclame-t-elle. Vous ne devinerez jamais ce qui vient de se passer !

– Mmh ? répond le Docteur, toujours plongé sous la console.

– Un … type vient d’essayer de prendre la sucette du petit ! Vous vous rendez compte ! Voler le bonbon d’un enfant. Faut-il être malfaisant ! »

Elle s’assoit en tailleur sur le sol, le bébé-Maître* sur ses jambes. Il a mis la grosse spirale sucrée dans sa bouche et la suçote furieusement, les sourcils froncés.

« Mais le plus étrange, reprend Tegan, c’est ce qui est arrivé après. À un moment, il y a eu comme une décharge électrique et un gros pouf ! et le gars a été rejeté en arrière. Il est tombé d’ailleurs. Bien fait pour lui, ce pignouf ! »

Le Docteur émerge du cœur de la machine.

« Qu’est-ce que tu dis ? Le coup de l’explosion, là. Ça s’est passé à quel moment ? Te souviens-tu s’il a touché l’enfant ?

– Hé bien, oui, peut-être. Oui, maintenant que vous le dites. Il a attrapé la main du Maître sans doute pour lui faire lâcher le bâton. Oui, oui, c’est là que ça s’est produit ! »

Le Docteur sourit.

« Tu peux me décrire votre agresseur ?

– Pas très grand, mince, habillé tout en noir. Les cheveux gris, une barbe grise aussi, mais avec deux touches de blanc de chaque côté là, ajoute-t-elle en montrant les commissures de ses lèvres. Je ne risque pas d’oublier sa vilaine figure !

– C’est bien ça. »

Il replonge dans le cœur du TARDIS en riant sous cape.

« Docteur, pouvez-vous m’expliquer ? grogne Tegan. Ça a l’air amusant, je voudrais bien rire aussi. Vous connaissez cette personne ?

– Oh, oui ! énonce la voix du Docteur, légèrement étouffée par sa position. Et toi aussi. Tu l’as, en ce moment même, assis sur les genoux.

– Vous voulez dire que ce gars, c’était … le Maître ?

– Exact ! Dans une de ses précédentes incarnations. Quand il s’est touché lui-même, cela a provoqué ce que tu as vu : ces étincelles et cette déflagration. Je me demande ce qu’il voulait faire en essayant de prendre cette sucette, ajoute-t-il, perplexe. Je l’ai connu plus ambitieux dans ses plans diaboliques. »

*voir Mini Mister Master, chapitre An Unearthly Child et Mama !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Dim 23 Déc 2012 - 18:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 16:36    Sujet du message: C12H22O11 [Terminée - One shot] Répondre en citant

PAUVRE DELGADO!

Et pauvre Ainley avec son baton de C12H22O11 xD (Parce que non, je ne dirai pas sucette... coup classique des quiproquos québec/france...)

J'étais crampée à la fin. Pauvre Delgado, je l'imaginais vraiment dans la situation, c'est pas comme si ça fait quelques temps que je suis un peu sujette à l'hypoglycémie, faque là là je comprenais l'urgence lol. Et quand il s'en prend pleins la tête par Tegan, je voyais vraiment bien sa tête... Un genre de "You did what?" ajouté à du "je viens de me faire jeter par une mère de famille..."
Et alors l'imaginer valser dans les airs après s'être auto-tasé à coup de paradoxe. Trop bon.

Pourquoi Ainley n'a rien eu par contre? xD je sens du favoritisme là.

Et la réaction de Five dans tout ça, c'est priceless.

Alors oui, le Maître n'est même pas capable de voler un suçon à un enfant. Mais je persiste et signe, c'est juste pas sa faute et je sens du favoritisme de l'auteur, parce que Tegan aurait dû être envoyé en l'air pareil. nan mé oh. Puis il savait pas que c'était lui, sinon il l'aurait pas fait.

Pauvre Delgado... je vais le consoler maintenant.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 18:01    Sujet du message: C12H22O11 [Terminée - One shot] Répondre en citant

En fait, si le Master!Ainley!Bébé n'a pas été rejeté de son côté par la décharge, c'est parce qu'il est en pleine forme, alors que le Master!Delgado était affaibli. Ou bien parce qu'il n'a pas sa forme normale étant devenu un bébé.

Deux explications inventées juste maintenant, parce que je dois t'avouer que je n'y avais pas pensé. Alors, il y a sûrement du favoritisme, mais il est totalement inconscient.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 18:25    Sujet du message: C12H22O11 [Terminée - One shot] Répondre en citant

XD ouais ouais. Booster et toi vous vouliez juste ridiculiser Delgado. Le pauvre comme s'il prenait pas assez cher comme ça.
Je défendrai mon Master bec et ongles sache le lol.

En tout cas, elle m'a fait rire Smile
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:55    Sujet du message: C12H22O11 [Terminée - One shot] Répondre en citant

JE n'ai aucune responsabilité dans le favoritisme de Ainley.

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 21:02    Sujet du message: C12H22O11 [Terminée - One shot] Répondre en citant

Si on compare les deux Maîtres : Delgado et Ainley, c'est quand même ce dernier qui prend le plus cher dans la série. Miniaturisation, transformation en guépard, sans compter qu'il finit toujours mal (agressé par sa propre création dans Castrovalva, envoyé sur une planète dont il n'a aucune chance de partir dans Time-Flight, assommé dans The Five Doctors, crâmé dans The planet of Fire, enfermé avec un dinosaure et la Rani dans Mark of the Rani, laissé sur une planète en train d'exploser dans Survival), alors que Delgado arrive à s'enfuir presque à chaque fois.

Je peux bien lui donner quelques avantages. :p

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 21:04    Sujet du message: C12H22O11 [Terminée - One shot] Répondre en citant

booster a écrit:
JE n'ai aucune responsabilité dans le favoritisme de Ainley.

Froussard !

J'assume totalement. La seule idée que m'a donnée booster : "que le Maître - il n'a pas précisé lequel - essaye de voler la sucette d'un enfant et qu'il n'y arrive pas".

Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 19:12    Sujet du message: C12H22O11 [Terminée - One shot] Répondre en citant

J'ai pas lu les autres fics encore mais j'avoue que je suis morte de rire

Surtout la fin qui m'a tuée de rire "Je l'ai connu plus ambitieux" XDDDDD

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00    Sujet du message: C12H22O11 [Terminée - One shot]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange