Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Creed of the Kromon (Phil Martin)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 09:40    Sujet du message: [Audiosode] The Creed of the Kromon (Phil Martin) Répondre en citant

~ The Creed of the Kromon ~

Big Finish Audio Monthly Series n°53
Publié en 2004

Avec le 8e Docteur, Charley Pollard & C'rizz

~ Synopsis:

The Interzone is a fearsome nether-world protecting a zone ruled by the Kromon. Theirs is an arid land of dust and dying trees. Across the landscape are spheres that look like giant anthills. The Doctor believes that within one of these structures lie the clues that will lead him to his lost TARDIS.

The spheres are ruled by the insect-like Kromon who covet the TARDIS. When Charley is captured she is forced to metamorphosise into a hybrid-insect Queen and so to save her, the Doctor must barter his knowledge of space-travel technology, all the while knowing that he risks opening up all the realms of space to a rapacious race whose creed is not to create, only to plunder.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Phil Martin / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:
Paul McGann (The Doctor); India Fisher (Charley Pollard); Conrad Westmaas (C'Rizz); Brian Cobby (The Oroog); Stephen Perring (The Kro'ka / Kromon Voice); Jane Hills (L'da); Daniel Hogarth (Kromon Voice)

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Cet épisode se déroule dans l'univers divergent introduit dans Zagreus. Il reste possible de l'écouter sans avoir écouté Zagreus, si l'on sait que Charley et le Docteur ont "perdus" le TARDIS et que la notion de temps n'existe pas dans l'univers divergent.

Dernière édition par Melyssa le Mer 4 Sep 2013 - 06:57; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 09:42    Sujet du message: [Audiosode] The Creed of the Kromon (Phil Martin) Répondre en citant

Alors en fait, C'rizz, ça se prononce Cairiss. Du coup j'ai mis un temps certain à faire le lien entre ce Cairiss qui débarquait et C'rizz, le nouveau compagnon. Parce que je le prononçais pas comme ça dans ma tête (c'est pertinent comme remarque tout ça, n'est-ce pas ( (j'écoute en conduisant hein, faut pas trop m'en demander ))

Bon. Comment dire... classique. Pas juste pour le Docteur, mais pour le joyeux monde de l'horreur et de la SF en général. On ne peut plus classique. Et vu que cet audio a tiré la courte paille, il se retrouve derrière le trio Neverland/Zagreus/Scherzo qui, qu'on les aime ou non, se démarquaient particulièrement par leur originalité (et mon petit doigt qui a 5 ou 6 audios d'avance sur mes reviews me dit que le suivant ne fait pas dans la dentelle non plus...).

Du coup, très vite, je m'ennuie encore plus que prévu. Et je ne suis pas attentive, et je rate l'arrivée de Kro'ka qui va revenir régulièrement nous chercher des noises sur les prochaines aventures, et je vais ramer un petit moment dans les prochains audios à comprendre qui est ce maitre du jeu qui vient squatter dans nos têtes. Pas pratique, l'introduction de détails importants au milieu d'épisodes ennuyeux.

Je n'ai pas encore tellement d'avis sur le nouveau compagnon, du coup (vu que donc j'ai écouté la chose en dilletante), même si d'emblée il a un côté pas-tout-à-fait-gentil-même-si-c'est-pas-sa-faute et un peu "moi d'abord et les autres ensuite" qui pourrait être intéressant (je sais, à me lire on voit Turlough mais en fait nope, du tout). Et en plus il peut changer de couleur, ce qui est moins utile sur support audio que dans la télé mais ça peut toujours nous occuper quelques minutes à l'occasion. Mais tout de même, vu ce qui lui arrive dans cette histoire, ça va être coton de lui faire apprécier les joies de l'univers et de la vie en général à ce garçon. Je ne sais pas si ça va me plaire, qu'on embarque une histoire aussi lourde à bord du TARDIS (enfin quand il sera reviendu), haut lieu de fun et de portnawak s'il en est (y a pas si longtemps on avait quand même un dodo de l'espace bouffeur de vortex à bord hein, il était peut-être moins bavard mais on pouvait s'en servir comme monture: ça, c'est cool. Surtout quand ça ne sert rigoureusement à rien Razz ).
Et puis c'est pas comme si le gars était instable et dangereux à la base, du coup on se sent en sécurité de l'avoir à nos côtés

Sinon, je n'arrive pas tout à fait à prendre mes marques dans l'univers divergent. J'ai en particulier pas mal de difficulté à appréhender le fait que le temps n'existe pas, surtout qu'ils ne m'aident pas en continuant de le mesurer, alors qu'il ne connaissent ni le mot ni le concept; pourtant ils ont une notion de jours et de semaines et d'avant-hier et de demain... du coup, je patauge un peu dans la semoule rapport aux grande lois de cet autre univers. Notez que ça n'a globalement aucune incidence sur la compréhension des histoires qui s'y déroulent mais j'aime bien me compliquer la vie .
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 22:07    Sujet du message: [Audiosode] The Creed of the Kromon (Phil Martin) Répondre en citant

Cool, je ne suis pas seul à avoir eu du mal avec cet épisode bien trop "classique".
Génial, je ne suis pas seul à ne pas avoir compris qui était ce Kro'ka qui parle au Docteur à la fin.
Super, je ne suis pas seul à ne pas comprendre un traitre mot de ce qu'est cet univers divergent.

Donc voilà du coup je me retrouve avec très peu de choses à dire de plus que Melyssa sur cet épisode que j'ai quand même mit plus d'un mois (ou plus, je ne sais plus) à terminer. C'est vraiment grâce à Light at the End qui m'a donné envie de retrouver Eight et Charley.

Je suis tout de même content de l'arrivé d'un nouveau compagnon, j'avoue que j'aime bien quand ils sont plus de deux dans le Tardis. Après pourtant j'adore la relation Eight/Charley mais, comme je l'avais entendu dans un interview, après un épisode comme Scherzo il fallait mettre quelqu'un entre les deux pour éviter qu'ils ne deviennent trop "fusionnel" (même si bon niveau fusion ils ont déjà fait très fort lol).

Bon sinon, dans cet arc des univers divergents je pense que je vais écouter encore Natural history of fear parce qu'on m'en a dit du bien (et parce que y'a Sean Carlsen aussi Mr. Green) et je pense qu'après je vais passer ces histoires.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: [Audiosode] The Creed of the Kromon (Phil Martin)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange