Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x06] The Snowmen
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 19:08    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Saul Metzstein

Christmas Eve, 1892, and the falling snow is the stuff of fairytales. When the fairytale becomes a nightmare and a chilling menace threatens Earth, an unorthodox young governess, Clara, calls on the Doctor for help. But the Doctor is in mourning, reclusive and determined not to engage in the problems of the universe. As old friends return, will the Doctor really abandon humankind, or will he fight to save the world and Christmas from the icy clutches of this mysterious menace?

Diffusion le Mardi 25 décembre à 17h15 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 21:55    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Pour commencer, je love love le nouveau générique !! Il est magnifique et je trouve que les petits clins d'oeils aux Classiques sont très appréciables.
Après, j'ai particulièrement adoré l'épisode : bien réalisé, avec un bon enchaînement, avec de très bons acteurs et quelques passages comiques. Je trouve après que l'intrigue est très bien trouvée.
L'épisode se finit par contre, en "queue de poisson", comme on pourrait dire.

J'ai aussi beaucoup aimé les allusions à Asylum, puis la découverte de l'identité de Clara. En plus, il y a une une allusion à des cloches (ou "bells", comme dit dans l'épisode) qui fait référence au prochain épisode nommé "The Bells Of St John".

En gros, pour faire court, merci à Steven Moffat, pour ce MAGNIFIQUE épisode !
Nights
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 22:16    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

J'ai adoré aussi le nouveau générique ! Avec le nouveau design du tardis, on sent vraiment la volonté de concilier la nouvelle série avec les classics ! Smile
Fish And Cream
[Ood]

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 22:18    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Pas mal aimé, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, en fait. C'est peut-être le temps de s'habituer à l'absence des répliques hilarantes d'Amy et Rory au Docteur, mais globalement, j'ai trouvé qu'il manquait la dose d'humour (même s'il y en avait !) qui fait que j'aime beaucoup cette série. Cela dit, le duo promet d'être intéressant. Pour le moment, c'est un peu le brouillard de la nouveauté, mais j'ai assez hâte de voir comment cela va se structurer !

Ah et aussi, le nouveau TARDIS est canon. ;D
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 22:26    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

J'ai aussi remarqué un truc : ses lunettes, vous n'avez rien remarqué ? Ce sont celles d'Amy. Il a dû les récupérer je sais pas quand ....
Mtb
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 22:33    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Excellent épisode ! J'ai vraiment tout aimé : l'intrigue, le nouveau look du Tardis, et bien sûr
Clara ! Il me tarde vraiment que la deuxième partie reprenne, pour en savoir plus sur elle !

Très bon épisode Mr. Green
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 22:49    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

J'ai vraiment adoré cet épisode, il fait parti de mon top 3 Christmas Special!! Alors le nouveau générique, j'en suis amoureux, épique et terrifiant à la fois. Le TARDIS est super et on a une variante de la fameuse réplique "bigger on the inside" par Clara Laughing D'ailleurs, en parlant d'elle
Vraiment du bon pour la suite!
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 22:59    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Bon et bien on est pas nombreux à avoir vu l'épisode ^^

Pour ma part, j'ai bien aimé. Mais j'avoue que j'aurais bien besoin d'un revisionnage et si possible en Français carrément ^^'
Beaucoup d'humour dans celui ci aussi malgré l'absence des Ponds et le fait que le docteur en souffre.

Le truc avec le Sontarien et le machin qui lui efface la mémoire par exemple, j'ai beaucoup ri !

Des ambiances de noël toujours aussi féeriques à l'image du Fantôme des Noëls Passés (qui reste d'ailleurs mon épisode de noël préféré ^^)
Et des costumes que j'ai trouvé vraiment magnifiques.

Au sujet du nouveau Tardis je rejoint tout le monde sur le fait qu'il renoue avec le design des classics, ça fera plaisir à ceux qui les défendent becs et ongles et qui trouvent que Moffat apporte trop de nouveauté ^^

Et pour le générique, j'espère que c'était juste une folie de noël. Personnellement, je n'ai pas été convainque. Encore trop contrasté, et puis le visage du Docteur qui apparaît je n'en vois pas l'intérêt.

EDIT: Je voulais ajouter que
Clara est la Rory 2.0 ! Déjà morte 2 fois, bravo ! Va t-on battre le record ?

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !

Dernière édition par krevette le Mar 25 Déc 2012 - 23:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 23:07    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Citation:
Encore trop contrasté, et puis le visage du Docteur qui apparaît je n'en vois pas l'intérêt.

Hommage aux classics aussi Smile
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 23:18    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Autant j'avais été très déçue par la fin de la 1ère partie de cette saison et surtout par l'épisode d'au revoir à Amy et Rory, autant je trouve que cet épisode promet une suite (de saison) sûrement meilleure. Même si je ne digère toujours pas le départ de Amy et Rory.
Les interrogations sur Clara sont très nombreuses.
Cette façon qu'elle a de vivre/mourir de nombreuses vies visiblement. Dans la théorie tirée par les cheveux, je vois bien que ce soit la fille du Docteur et de River Song. Bon, ça paraît improbable mais pourquoi pas.

J'ai adoré sa remarque à propos du Tardis qui change de l'éternel "it's bigger on the inside".
J'ai aussi adoré le "winter is coming" qui est quand même devenue une référence culte de Games of Thrones.
Aussi bien sûr :
Quand elle ne doit choisir qu'un seul mot à communiquer au Docteur : "Pond". THE mot parfait dans le cas présent. C'est très fin.

Quand elle parle des soufflés aussi...On comprend à ce moment-là que c'est bel et bien Owin Oswald à coup sûr. Ca ne peut pas être une simple coïncidence.

J'ai trouvé le nouveau générique assez... "nouveau" ? Pas encore réellement d'avis dessus mais ça surprend la première fois qu'on le voit.
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 23:23    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

krevette a écrit:

EDIT: Je voulais ajouter que
{{{Spoiler}}}

J'y avais aussi pensé !

Pocayu a écrit:

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Ah bah ça aussi Wink J'ai trouvé que c'était vraiment une très grosse coïncidence sur le coup ....

Pour le générique, j'ai dit que je l'avais adoré un peu plus haut mais il m'a vraiment fait frissonner. J'ai beaucoup trouvé qu'il reflétait bien l'esprit de Doctor Who.
Campanita
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 00:02    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Je m’excuse d’avance pour tout aspect ou détail que ma maîtrise imparfaite de la langue de Shakespeare m’aurait empêchée de comprendre.

Alors, premièrement : le nouveau générique. Eh ben, ça claque. Même si je me suis un moment demandé si ce n’était pas un unique pour spécial de Noël parce que ça avait l’air tellement…festif. En tous cas, ceux de la première partie de la saison 7 me paraissent incroyablement fades en comparaison. Le fait qu’on voit (même à la va-vite) le visage de Smithounet dans le style de la série classique, c’était plutôt sympa.

Et l’épisode : très bien à cette première vision. Les spéciaux de Noël de Moffat ont décidément un côté « conte de fée » que je trouve absent de ceux de Davies. Même si la fête de Noël est bien moins exploitée que dans les deux derniers. Après, je sais que depuis la saison 5, il y a presque sans arrêt un filtre bleu pour donner des ambiances froides, mais je l’ai particulièrement remarqué ici, sans savoir pourquoi. Et les escaliers dans les nuages, c’était classe !

J’ai trouvé que cet épisode ressemblait un peu à un mélange d’Alice au pays des merveilles (le look du Doc rappelle le Chapelier Toqué, le sourire des Snowmen celui du Chat du Cheshire, et la manière dont Clara suit le Doc pour le débusquer jusque dans sa « tanière », mue par la curiosité, ça me faisait penser à Alice qui poursuit le lapin blanc, d’ailleurs, elle a même droit à une chute vertigineuse plus tard) et de Mary Poppins (la gouvernante british excentrique et son parapluie).
Le scénario n’est sans doute pas le meilleur, et j’ai trouvé le personnage du méchant assez en retrait malgré son potentiel (mais l’acteur s’impose très bien, il est classe). Sinon, c’est du Moffat tout craché : on nous balance des scènes qui semblent détachées les unes des autres, comme des pièces de puzzle séparées, on ne comprend rien, et puis, au bout d’un moment, on retrouve ses jeunes. Et il y a des mioches, ça aussi, c’est du pur Moff ! Les quelques brins d'humour de ci de là étaient aussi très appréciables.

Retrouver Strax, Vastra et Jenny était également très cool, le tout étant situé avant A Good Man Goes to War (de leur point de vue), si je ne me trompe?

J’ai également apprécié le rôle du mot « Pond », mais surtout le fait qu’on ne l’ait pas surutilisé pour encore revenir sur Amy et Rory et s’attarder sur le fait qu’ils manquent au Docteur, c’était plus un clin d’œil sympa. Ça passe donc très bien.

Évidemment, l’élément important de l’épisode, c’est Clara. Les personnages féminins de Moffat ont un fort caractère et une biographie généralement capillotractée. Après La Rousse Qui A Attendu et La Blonde Qui A Marié/Tué Le Docteur, je me demande bien ce que cette petite brunette nous réserve. Mais ça a l’air encore bien compliqué. Je ne pense pas avoir tout compris :

Il y aurait plusieurs Clara : celle de 1892, celle qui est un Dalek, et une autre située dans notre époque (et peut-être d’autres encore) ? Le personnage continue de me séduire, même si elle est un poil trop intrépide, un peu trop…je ne sais pas, elle n’a pas peur de grand-chose, n’est pas étonnée par grand-chose. Mais mention spéciale pour le fait qu’elle ait dit : « Smaller on the outside » plutôt que la formule habituelle.

Un second visionnage avec plus de français ne sera pas du luxe évidemment.
Visiter le site web du posteur
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 00:14    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

J'ai rarement autant aimé un spécial Noel ! C'était bien sûr cheesy, mais vraiment appréciable !

Je ne me sens pas de faire une review complète, alors je me contenterais de dire que j'ai beaucoup apprécié les quelques touches "fines" du script, comme le coup du "Pond".
Et la fin, on a vraiment envie de voir la suite.

Bon, pour être honnête, j'étais en folie en voyant le nouveau générique, surtout lorsque le visage d'Eleven est apparu ; à l'approche du 50ème, faire un petit lien avec les classics comme ça me plait beaucoup !
Oh, et j'adore le nouveau TARDIS, surtout la console...

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 00:31    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Wow, quel épisode!

Super générique pour commencer, avec un petit retour aux sources!

Le scénario est plutôt correct quoique assez banal pour la série avec un docteur qui se cherche après avoir perdu des compagnons.
Par contre les dialogues sont très bien écrits. Mention spéciale pour le nouveau "bigger on the inside".

Et le plus important, j'ai adoré la connexion entre Jenna ( que je trouve vraiment  ) et M. Smith. Je trouve qu'ils sont vraiment en symbiose tout les deux. Je n'avais pas vu cela depuis Donna et David, ça n'annonce que du bon Okay !

Autant j'avais été déçu du précédent "special" et du début de la saison 7 (hormis le premier épisode ), autant j'ai sur-kiffé celui-là.

Ma note : 10/10 et pourtant je suis plutôt exigeant!
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 01:12    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

7-06.

Bon, faisons simple j'ai adoré, je risque d'inonder de superlatifs positif, tant je me demande depuis quand je n'avais pas aimé autant un épisode du docteur (peut être le Christmas d'il y a 2ans), il y a eu beaucoup de choses que j'ai aimé depuis que Moffat a pris les rennes, mais souvent c'était souvent parce que j'étais conquis par ses idées et leurs agencements global ainsi que la façon dont ils les amenaient.
Ici, c'est toujours présent, sauf qu'en plus je trouve l'épisode vraiment bien écrit et très rythmé, il n'y a pas de temps mort, c'est vraiment drôle, la nouvelle compagne est pétillante et c'est rempli d'idées, comme le ver qui est drôle et semble avoir au final une grande importance.
Et puis je retrouve le gout de Moffat de jouer sur les Mots et les concepts et cela dés le lancement de l'épisode "ça commence toujours par deux mots..." et cela est cristallisé dans le jeu de lady Vastra avec Clara et le mot magique, "Pond", c'est simple ça rappelle les événements passés et ça enclenche direct sur la suite (et puis on peut toujours cherche des pistes, bien que ça ressemble a une fausse).
Où bien par exemple au lieu de nous faire un long discours pour nous montrer combien le docteur a envie de s'isoler mais qu'au fond de lui, il ne peut s’empêcher de veiller sur les humains, Moffat nous symbolise tout ça, juste avec l'idée de l’échelle/escalier, c'est suffisant et donne une touche féérique de plus au conte de noël.
Et puis en plus de nous faire un joli épisode ou encore une fois l'émotion l'emporte sans en faire des caisses, on a aussi une introduction de la seconde partie de saison (quasiment une nouvelle à part) avec le mystère autour de Clara, on pensait que Moffat s'était assagi, il n'en ait rien, il aime toujours autant ses concepts "what the fuck ?" qui sont obligés de nous donner envie de voir la suite.
Tout le monde va commencer à balancer sa petite théorie, il faudrait voir l'évolution des épisodes, mais pour le moment, si le destin de Clara est amené à se répéter, je la vois comme une sorte d’appât placé par l'ennemi des 50ans du Docteur, le piège ultime auquel il ne pourrait résister.
Et en même temps, ces paroles répétées sonnent aussi comme un avertissement, "Run Clever Boy, You Must Remember", comme un viel ennemi/événement qui revient dans la vie du docteur.
Ha oui et puis finalement, le coup du générique qui essaye visuellement mais aussi dans sa musique et mélanger le Doctor Who moderne est ancien (ainsi que le Tardis), finalement, c'est assez sympa. (Ils ont osé remettre le visage, PUTAIN !)

Ça va être encore une fois dur de tenir jusqu'en Avril, mais si Moffat arrive a retrouver cet aisance là pour l'épisode final des 50ans, la série peut finir en apothéose l'an prochain.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: [7x06] The Snowmen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange