Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x06] The Snowmen
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 21:59    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Bon, je viens de le voir, et j'ai aimé cet épisode. Et j'adore Clara.

A part ça, rien à ajouter sur ce qu'ont dit tous les autres. A part peut-être que le coup du ver, je ne l'avais pas vu venir. Et pourtant, il était là depuis le début. Comme quoi, le Docteur est trop intelligent pour moi.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 22:01    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Moi non plus je ne l'avais pas vu venir ! Mr. Green
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 18:06    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Comment dire,il était génial!J'ai adoré,déjà ça m'aurait étonné que le Docteur n'essaye pas de comprendre ce qu'il se passe de louche,ensuite je ne m'attendais pas à voir le ver sortir de la boite,et non plus la femme de glace dans la chambre des enfants.Et puis à la fin que grâce à Clara la neige devienne de la pluie,je ne m'attendais à rien!Et puis que le Docteur découvre l'indentité de Clara juste à la fin,mais je l'adopte complètement la nouvelle compagne!Bref,il était super pour un premier avec Clara!
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 15:40    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Gérard a écrit:
Et j'adore Clara.

Elle a beaucoup de présence je trouve ^^
Déjà dans "Asylum", mais là on à pût la voir d'avantage.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 14:48    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Gérard a écrit:
Et j'adore Clara.

Je sais, je sais Cool
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:35    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode en VOSTF.
J'ai trouvé l'histoire intéressante, même si elle ne fait que me mettre en appétit pour la suite de la saison7. C'est franchement intriguant de voir où Moffat veut nous emmener avec ce bizarroïde "méchant", la Grande Intelligence. N'ayant pas vu l'ancienne série, j'ignore totalement de qu'il s'agit.
Clara a un caractère qui me plaît, néanmoins, il y a des clichés récurrents qui m'intriguent.
Elle n'écoute pas le docteur, elle tombe sur lui comme River, Idris ou Donna. Elle mène l'enquête de façon similaire à Donna, ... Et j'en passe. D'une autre côté, elle explique aux enfants quelle est né à BigBen et qu'elle a créer les poissons car elle n'aime pas nager seul. Il est évidant que depuis la saison 5, les poissons ont la côte! Coïncidence ou indice volontaire de Moffat?

Par contre, je déplore la traduction à propos du mot clef du test que Madame Vastra donne à Clara. Franchement, la traduction française enlève toutes l'importance de ce test et du pourquoi le Docteur mène l'enquête!

La fin est spécial, bien qu'elle devient habituelle avec Moffat. On commence par la fin, on explique l'intrigue et au final on obtient le début. Saison 5: La pondorica. Saison 6 : Le jour où le docteur meurt. Saison 7: ? Qui est Clara et pourquoi elle meurt 2 fois? Probablement. Et dans tout cela, je me demande ce que devient River Song. C'est mon personnage préférer avec Donna, depuis que je regarde cette série.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 14:51    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Aetatis, je suis comme toi ^^ j'ai vu plein de points communs entre Donna et Clara ce qui fait que ce sont mes 2 compagnes du Doctor préférées (d'ailleurs ma signature ne trompe pas ^^ )
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:28    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Au passage, pour ceux qui ne sont pas effrayé par de l'anglais non sous-titré, la critique par "The Last Angry Geek"

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/ir/lag/you-know-who/37872-you-k…
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 14:02    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Ah votre avis ils va sortir quand en DVD (au Royaume-Uni)

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 07:33    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Au passage, pour ceux qui ne sont pas effrayé par de l'anglais non sous-titré, la critique par "The Last Angry Geek"

Si il y a bien un truc que je ne pensais pas voir sur ce forum, c'est bien un autre fan de TGWTG ! Cela dit, j'ai toujours trouvé le LAG pas passionnant au niveau who review, Nash faisant bien mieux au niveau divertissement et information (cf "Terror of the Vervoids", ou son épisode sur Cartmell) tandis que Diamanda Hagan fait bien mieux niveau pinaillage de fan (sa review de 100 minutes de "The End of Time" est un classique !) Enfin bref, content de te voir ! ( Je suis désolé pour l'écriture approximative, mais je suis obligé de poster depuis mon téléphone.)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:29    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Les Pommes c'est bon a écrit:
Mad_Dog a écrit:

Si il y a bien un truc que je ne pensais pas voir sur ce forum, c'est bien un autre fan de TGWTG ! Cela dit, j'ai toujours trouvé le LAG pas passionnant au niveau who review, Nash faisant bien mieux au niveau divertissement et information (cf "Terror of the Vervoids", ou son épisode sur Cartmell) tandis que Diamanda Hagan fait bien mieux niveau pinaillage de fan (sa review de 100 minutes de "The End of Time" est un classique !) Enfin bref, content de te voir ! ( Je suis désolé pour l'écriture approximative, mais je suis obligé de poster depuis mon téléphone.)

Nash est vraiment bon dans ces épisodes sur Doctor Who, dommage qu'il n'en fasse pas plus ^^
Je suis d'accord avec toi à propos du LAG, les 3/4 d'un épisode de You Know Who, c'est lui résumant l'épisode en question. Diamanda Hagan est barge Laughing Sinon, il y a Phelous aussi mais ses critiques sont toujours pleines d'ironie ce qui peut être gavant à la longue! Et Welshy, le troll du TGWTG qui me fait marrer Laughing
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 14:12    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Si il y a bien un truc que je ne pensais pas voir sur ce forum, c'est bien un autre fan de TGWTG !

Comme quoi, il ne faut pas désespérer.

Cela dit, j'ai toujours trouvé le LAG pas passionnant au niveau who review, Nash faisant bien mieux au niveau divertissement et information (cf "Terror of the Vervoids", ou son épisode sur Cartmell)

Oui, je suis assez d'accord, mais Nash a arrêté pour cause de... manque de matériel (plus de mauvais épisodes à reviewer) mais je n'ai pas tout vu de lui, car, je veux pas trop me spoiler sur mon marathon Doctor Who.

LAG est moins drôle et ses jugements sont parfois contestables, mais... il assure le job et ça fait du bien de voir une petite review quelques jours après la sortie d'un épisode de DW. Et d'ailleurs, LAG fait intervenir Nash dans sa dernière review.

Tandis que Diamanda Hagan fait bien mieux niveau pinaillage de fan (sa review de 100 minutes de "The End of Time" est un classique !) Enfin bref, content de te voir ! ( Je suis désolé pour l'écriture approximative, mais je suis obligé de poster depuis mon téléphone.)

Tiens, je connaissais pas Diamanda Hagan. Et j'ai pas vu ce que faisait Phelous en matière de vidéos sur DW.

Welshy est très bon aussi dans les vidéos sur DW, mais si vous êtes un de ces fans pour lequel Rose est le meilleur compagnon du Docteur "EVAAAR", il va vite vous faire péter les plombs. (Mais j'adore !!)
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 23:23    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Welshy <3

(La présence d'autres fans de lui ici justifie complètement l'existence de ce message, hein)

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 23:53    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

J'ai regardé The Snowmen ce week end et j'ai beaucoup aimé. C'est le 1er épisode de Noël que j'ai aimé depuis Runaway Bride d'ailleurs.

Les décors superbes, l'époque victorienne, le TARDIS dans les nuages, les costumes à tomber (j'adore les costumes ! C'était un crève coeur pour moi de voir Amy sa promener en mini-jupe à Venise en pleine Renaissance ou Martha en cuir moulant avec Shakespeare...), l'ambiance, l'humour...
Le scénario était un peu léger et les "méchants" pas très exploités, mais j'ai pleuré de rire avec Strax et le ver effaceur de mémoire : "Sir ! Emergency, I think I've been run over by a cab!" Laughing
Mince, je n'avais pas ri comme ça depuis Donna, quand elle essayait d'aider Ten à se "désintoxiquer"!!!
J'aimerais beaucoup revoir le trio Vastra/Jenny/Strax.

J'ai bien aimé le petite phase de dépression du docteur, pas trop poussée, juste ce qu'il faut à mon gout. Et je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, mais je suis tellement contente que les Ponds soient partis !!! Pfiou, je n'en pouvais plus, les intrigues tournaient trop autour d'eux, ça fait du bien un peu de fraicheur Smile Je me suis rendue compte avec cet épisode que j'apprécie bien plus Eleven maintenant qu'Amy et Rory ne sont plus là !

Par contre, malgré sa dépression, il ne lui a pas fallu longtemps pour céder au charme de Clara... C'est vrai qu'elle est très jolie, intrépide (un peu trop intrépide et entreprenante pour l'époque je trouve, mais ça il y aura peut être une explication plus tard), intelligente... Parfaite pour le docteur (tellement parfaite que c'en est louche, affaire à suivre !).
Je vais avoir un peu de mal à me faire à l'idée d'une romance entre les deux, si romance il y a. Je sais que pour ceux qui ont commencé la série en 2005, Rose c'est plus que terminé et que pour le docteur il s'est écoulé 300 ans sans la voir, mais pour moi c'était il y a moins de 2 mois et je n'ai pas encore tourné la page Crying or Very sad (et j'ai pensé la même chose concernant la relation avec River). Et concernant River d'ailleurs, est-ce que la fidélité et la monogamie font partie des normes pour les Time Lords ? J'attends de voir la tête de River si c'est le cas et que le docteur s'entiche de Clara Mr. Green

Je n'ai malheureusement pas saisi les références à la série classique pendant l'épisode, merci de les avoir précisées dans vos commentaires Wink (mais je m'étais quand même doutée que la grande intelligence n'était pas juste un détail mis au hasard Smile ). Par contre celle de Game of Thrones, je l'ai vue, pas de souci Mr. Green J'ai aimé le parallèle avec Mary Poppins (que j'adore !). D'ailleurs Ten avait déjà paraphrasé Mary Poppins dans The Idiot Lantern si j'ai bonne mémoire.
La référence à Alice au Pays des Merveilles m'avait complètement échappé par contre, merci à ceux/celles qui en ont parlé.

Concernant la nouvelle déco du TARDIS, je le trouve un peu trop petit (mais ça c'est juste une question d'habitude), j'aime bien le côté rétro, même si les lumières font un petit peu manège... Par contre il y a 2 changements que j'apprécie : le sol a l'air moins glissant (je sais que c'est idiot, mais ça m'a énervé depuis la saison 5 de voir Eleven déraper et glisser autour de la console à cause du sol en verre comme s'il faisait du patin à glace !) et je suis contente qu'ils aient supprimé l'espèce de "bulbe" qui montait et descendait pour revenir à des sortes de tubes, comme avant. Je sais que ce ne sont pas les mêmes, mais ça y ressemble et j'aime mieux comme ça Smile
Par contre pour l'extérieur, il va falloir un bon coup de peinture (c'est à se demander comment la peinture a survécu aux 3000° de l'épisode "burn with me" ou au retour sur terre depuis l'espace dans 2 des épisodes de Noël...).

J'attends la suite avec impatience et je croise très très fort les doigts pour que ça continue sur la lancée de cet épisode plutôt que des précédents
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 13:28    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

L'état extérieur de la peinture du TARDIS pourrait etre liée à la dépression du Docteur ? Vu que le vaisseau est télépatique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: [7x06] The Snowmen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange