Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x06] The Snowmen
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nights
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 01:48    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Le coup du visage du Docteur dans la générique passe vraiment bien je trouve : là, mais discret, hommage aux classics tout en étant "neuf" et esthétique. Smile

Petit coup de gueule cependant : 2ème partie en avril... Moi qui pensait enchaîner dans 2-3 semaines avec les nouveaux épisodes, j'ai été dégouté quand j'ai vu qu'il va falloir attendre encore 4 mois pour voir la suite ! Le rythme de diffusion des épisodes est vraiment de plus en plus lent... À se demander si on va pas faire 2 ans avec cette saison et avoir la 8 en 2014...

Dernière édition par Nights le Mer 26 Déc 2012 - 01:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 01:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 01:49    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

J’ai commencé à lire quelques reviews qui sont déjà en ligne, mais je vais m’arrêter la parce que je vais m’embrouiller la tête, et je dois dire que l’épisode a déjà fait son office la dessus.

Très bon épisode dans l’ensemble, plein d’entrain je dois dire. Même si je trouve le Docteur un peu triste au début, mais sa change quand il rencontre Clara et apprend à la connaitre. Enfin essaye.
J’adore le personnage de JLC mais j’ai du mal à la comprendre, à la cerné. Je l’aime beaucoup et je ne la sens pas des masses en même temps. C’est un tantinet contradictoire je sais.

Quand ils fuyaient j’ai eue l’impression d’être devant l’épisode ‘Midnight’ que Clara était le Docteur, et le Docteur Clara. Très perturbant. Comme le passage ou il la fuit, d’ailleurs, celui après leur rencontre. Si j’ai bien compris la conversation du Docteur et de Mme Vastra, c’est comme un évènement qui se répète tous le temps et qui finit toujours sur les 2 mêmes mots. Je vous laisse devinez lequel !

Et générique…
En un mot ‘surprenant, classique, nouveau, coloré, spatial, spécial’ … Oh oui pardons désolé je m’égare. Mme Vastra a demandé en un mot et je ne saurais pas le dire en seul mot. Même ‘Pond’ ne serais pas le mot idéal pour décrire se générique.
Quoi que… J’ai un peu l’impression de voire une générique fourre tous :
‘je veux un générique qui face dans le style classique’ alors je mets des constellations et je mets la tête de Matt dedans,
‘Je veux qu’il soit nouveau’ alors je mets du mouvement dans ses constellations, j’arrange la mise en place des noms et du titre.
Et je pense que l’on pourrait continuer longtemps.

Ensuite que voulais-je dire ?... Ah oui… Jusqu'à présent, sur la première moitié de la saison 7 (et sur la saison 6 un tantinet aussi) je n’ai pas vraiment apprécié le travail de Moffat et sa grande tendance a oublier de nous ‘montrer/parler de’ certain moment important. Comme la par exemple ‘Pourquoi se nouveau Tardis ?’. Autrement dit sa très forte tendance a ellipser tous se qui a de l’importance (Oui je sais j’ai inventé un mot, j’airais pus dire éclipser mais il n’aurait pas été assez clair.). Sa ne gène pas pour regardez un épisode, mais un ensemble d’épisode, oui.
Sa donne envie de voir la suite comme la teaser a la fin de ‘The Doctor, the Widow & the Wardrobe’ (il semblerait que Moffat aime situer ses Chrismass Special a l’époque Victorienne !) mais l’ensemble des 5 épisodes qui on suivit, n’ont pas rendu la flamme que j’en attendais. Prit un a un, il y a quelques blockbuster dans le lot, et ‘The Snowmen’ en est un, et un très bon d’ailleurs.
Mais que nous réserve Moffat pout le suite, j’ai hâte et j’ai peur en même temps. Contradictoire je sais.

En un mot ? ‘Next’.
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 01:53    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Cet épisode est tout simplement EPIC!!! Ca m'a donner l'impression d'être à la fois un episode spéciale Christmas mélangé à un épisode habituelle de milieu de saison. Nouveau générique que j'adore (pourtant les nouveautés me plaisent jamais du premier coup) avec le visage de Matt Smith une seconde à peine qui m'a fait halluciné x) Clara, dès les premieres secondes je l'ai adoré et adoptés, c'est bon ^^ Le fait que le Doctor la reconnaisse à la fin c'était juste énorme. J'ai extrêmement hate pour la suite ^^
Et d'après le 'coming soon':
Clara is the girl who died Twice et seulement Twice donc il y aura que la Dalek et celle de cette épisode qui seront morte

Mais je me demande vraiment quelle sera la surprise de qui est vraiment Clara
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 02:05    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Oh et j'ai faillit oublier, j'ai encore eue l'impression que le Docteur savait ce qui aller lui arriver mais qu'il avait oublié.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 02:12    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Nights a écrit:
Le coup du visage du Docteur dans la générique passe vraiment bien je trouve : là, mais discret, hommage aux classics tout en étant "neuf" et esthétique. Smile

Petit coup de gueule cependant : 2ème partie en avril... Moi qui pensait enchaîner dans 2-3 semaines avec les nouveaux épisodes, j'ai été dégouté quand j'ai vu qu'il va falloir attendre encore 4 mois pour voir la suite ! Le rythme de diffusion des épisodes est vraiment de plus en plus lent... À se demander si on va pas faire 2 ans avec cette saison et avoir la 8 en 2014...

La 8 est bien prévue en 2014, si je ne dis pas de bêtises.

Pourquoi un "coup de gueule" ?
Chrismas Special et diffusion en Avril, c'est le rythme de diffusion classique.
Il y a juste eu un probleme cette année pour les tournages à cause du dégagement des studios BBC qui ont causés un décalage de la série.
PeterH41200 a écrit:

Et d'après le 'coming soon':
Clara is the girl who died Twice et seulement Twice donc il y aura que la Dalek et celle de cette épisode qui seront morte

Ben non, tu ne sais pas quand est dit cette phrase, peut être avant éventuelles nouvelles morts.

PJavier a écrit:
Oh et j'ai faillit oublier, j'ai encore eue l'impression que le Docteur savait ce qui aller lui arriver mais qu'il avait oublié.

Pourquoi pas, le souvenir c'est un thème récurent de Moffat.

"You have to Remember"

...

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 10:02    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

perso, j'ai adoré cet épisode !

c'est pour moi peut être un des meilleurs de l'ère Moffat.
300 a l'heure, pas de temps morts, de l'humour (peut être un peu enfantin avec le Sontarien (mais a rien du tout Laughing ) typiquement british.On retrouve pas l'humour des Pond (heureusement) mais un humour plus basé sur les jeux de mots et les oppositions contrariées.
Et puis le :

- "Doctor Who ?"
- "Clara Who ?"

Le nouveau Tardis, bon, on le voit pas beaucoup mais ça passe.
Le Doctor fait pas si déprimé que ça en fait et est beaucoup moins glauque que pendant la périodes S6/S7.

Le nouveau générique (si c'est bien le nouveau générique et pas uniquement un spécial spécial noël) est plutôt sympa mais bordélique.

J'ai l'impression que la tendance de la deuxième partie de saison va être au revival des classics tans dans la forme que dans l'esprit et c'est tant mieux.

Bref vraiment hâte de voir la suite et j'adooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Clara !

Who's the girl who died twice ?!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 10:56    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Alors mon petit commentaire:

L'épisode en général, bien mais pas transcendant, comme d'habitude, je bug un peu sur la résolution des problèmes ... Ca se fait super vite, genre en une phrase, "ah bah voila il se passe ça, on est sauvé youhou" ... Je trouve vraiment trop vite fait et limite, je dis bien limite bâclé. Comme dans mes rédacs au lycée, je me donnais à fond au début, mais vers la fin, j'en pouvais plus, je voulais sortir de la salle au plus vite et ma conclusion était bâclée (quoi oui je raconte ma vie et alors !) Smile

Sur Clara .... alors, pas quoi commencer .... Quand le Doctor part dans la 'calèche', il parle à Madame Vashtra en donnant l'impression qu'il savait qu'elle était Oswin, même après avec Starx, enfin à ce moment, ça donnait cette impression. Après, moi aussi je trouve que ça ressemble un peu au duo Ten.Donna. Sauf que je déteste quand la compagne flirte avec le Doctor. On a eu Rose, Martha in love, River, Amy au départ qui lui saute dessus. Bref, j'aimerais vraiment un duo comme avec Donna et que les demoiselles arrêtent de flirter avec le Doctor,moi je n'aime pas !

Sinon, suis je la seule à me avoir vu un lien entre Clara et Kenny, elle va mourir à chaque épisode ? Haha lui manque plus que l'anorak orange Mr. Green

Le Tardis, allez j'aime bien, et puis ça tourne en haut, il y a de la couleur, et le coté classique, j'aime. Le générique ? On voit plus trop le vortex du temps, mais bon la encore, retour aux sources, ça me gène pas vraiment.

Bref, au final, l'épisode était cool. La scène avec le Sontarien qui oublie à chaque fois et le "je crois que je me suis fais renverser par un Taxi", ça m'a tué Smile. Pas mal d'humour, et je sais pas vous j'ai bien aimé la fin quand Eleven nous parle directement.

Tiens, autre question, pourquoi le Doctor n'a pas pris son Tardis pour sauver Clara (comme il fait avec River quand elle tombe du grand building début saison 6 ?

Vivement Avril !!
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 12:20    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Quelqu'un a remarqué la date de naissance de Clara!? Shocked
23 novembre 1866

Surprised
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 12:44    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Doctor Faby a écrit:

Sinon, suis je la seule à me avoir vu un lien entre Clara et Kenny, elle va mourir à chaque épisode ? Haha lui manque plus que l'anorak orange Mr. Green

Avec Rory plutôt, pour ne pas allez chercher bien loin.
(Vu que Rory s'est déjà fait traiter plein fois de Kenny)

Doctor Faby a écrit:

Tiens, autre question, pourquoi le Doctor n'a pas pris son Tardis pour sauver Clara (comme il fait avec River quand elle tombe du grand building début saison 6 ?

Parce que le docteur était prévenu que River allait tomber, il intervient sur la timeline de River et a tout le temps pour cela.
là, Clara tombe devant lui, il n'a pas le temps de faire décoller le T.A.R.D.I.S. pour le téléporter juste en dessous et si il remonter le temps pour tomber au bon moment, cela interviendrait a intervenir dans sa propre Timeline, ce qu'il évite. (Sauf exceptions et là, ça devient un beau bordel comme on a pu voir dans les saison précédentes).

Gwiizmo a écrit:
{{{Spoiler}}}
Surprised

Et ?
Qu'est ce qu'il y a de remarquable, qu'elle a 26ans ?

Dernière édition par Zarbi le Mer 26 Déc 2012 - 12:47; édité 1 fois
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 12:45    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Une petite question concernant Strax.

Est-ce que pour lui, "The Snowmen" se passe AVANT "A Good Man goes to War" ?
Ou bien s'agit-il d'un clone ?
Ou est-il "soigné" par rapport aux évènements de la Saison 6 ?

Merci !
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 12:49    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Sleven a écrit:
Une petite question concernant Strax.

Est-ce que pour lui, "The Snowmen" se passe AVANT "A Good Man goes to War" ?
Ou bien s'agit-il d'un clone ?
Ou est-il "soigné" par rapport aux évènements de la Saison 6 ?

Merci !

Si j'ai bien suivi, après, vu qu'on dit qu'il s'est sacrifié pour quelqu'un mais qu'on l'a fait revenir.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 12:54    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Gwiizmo a écrit:
{{{Spoiler}}}
Surprised

Et ?
Qu'est ce qu'il y a de remarquable, qu'elle a 26ans ?[/quote]

http://en.wikipedia.org/wiki/An_Unearthly_Child
Regarde la date de diffusion Wink
Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 13:13    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

[quote="Zarbi"]
Doctor Faby a écrit:

Avec Rory plutôt, pour ne pas allez chercher bien loin.
(Vu que Rory s'est déjà fait traiter plein fois de Kenny)

Oui, évidemment Rory, mais j'avoue j'ai mater plein de South Park avant Smile. Et je préfère la comparaison à l'original. Non mais blague à part, j'aimerais bien savoir comment ils vont traiter ça,

Doctor Faby a écrit:

Parce que le docteur était prévenu que River allait tomber, il intervient sur la timeline de River et a tout le temps pour cela.
là, Clara tombe devant lui, il n'a pas le temps de faire décoller le T.A.R.D.I.S. pour le téléporter juste en dessous et si il remonter le temps pour tomber au bon moment, cela interviendrait a intervenir dans sa propre Timeline, ce qu'il évite. (Sauf exceptions et là, ça devient un beau bordel comme on a pu voir dans les saison précédentes).

Oki, je note, merci de l'explication, bien que certaines fois, le Doctor est hyper rapide pour faire décoller le Tardis, m'enfin s'il l'a sauvait, la fin aurait changé hein Smile
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 15:34    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Hello à tous, et joyeux Noël un peu en retard !

Bon, une fois n'est pas coutume, je partage mon avis après un seul visionnage de l'épisode... Je ne serai peut-être plus d'accord avec ce que j'aurai écrit une fois que je l'aurai vu 2-3 fois, mais bon, tant pis !

Tout d'abord, le générique : too much ! Oui, il renoue un peu avec les classiques, avec l'apparition du visage du Docteur, et un coté un peu kitsch, comme l'ouverture de la porte du Tardis avec les premières images cachées à l'intérieur (je ne sais comment mieux formuler ce montage... faudra faire avec !). Mais pour tout le reste du générique, j'ai eu l'impression d'un mélange des couleurs des autres génériques de la saison 7, avec trop d'effets. Je m'étais habitué à la sobriété, et l'aspect très sombre, des derniers génériques, là, quel contraste ! Bref, pas fan...

Ensuite, l'épisode en lui-même. Je reste mitigé. En fait, c'est principalement l'histoire en elle-même, sa résolution et le montage qui me posent problème. Le scénario met du temps pour se mettre en place, mais rien d'anormal : il faut un peu de temps pour mettre en scène les trois anciens amis du docteur : Vastra, Jenny Flint et Strax, un peu de temps également pour introduire le personnage du Dr Simeon, et bien évidemment Clara. Seulement voila : j'ai eu l'impression que l'histoire en elle-même, avec les hommes de neige, n'est qu'un prétexte bancal pour nous montrer un Docteur qui, sans trop d'explication, ressent l'envie d'avoir Clara comme compagne. Il répète que c'est ainsi, qu'il sait qui doit l'accompagner, mais curieusement, c'est la première fois que je l'entends dire cela à un compagnon. Il en a accepté certains après coup, d'autres un peu au hasard, et là, pour une obscure raison, c'est comme si le destin, l'univers et le temps se motivaient pour lui choisir sa compagne de route ! Au passage, une crise de colère après lui même lorsqu'il comprend qu'elle va mourir aurait été bienvenue... Après tout, s'il a décidé de voyager seul, c'est pour ne plus voir mourir ceux qu'il choisit comme étant ses compagnons, et là, rebelote, mais peu importe !

Bref, pour en revenir à l'histoire en elle-même : on a un petit garçon qui se sentait seul, qui parle à de la neige, et celle-ci reflète ses pensées. Et pendant une cinquantaine d'années, ce bon vieux Simeon n'a eu pour seul ami qu'un globe contenant de la neige. Soit. On apprend que la neige reste le reflet de la pensée de ce scientifique, qui veut détruire les humains... Mais finalement, la neige semble avoir sa propre pensée tout de même ! La Grande Intelligence est autonome ! Heureusement, les larmes d'une famille suffisent à prendre le pas sur la Grande Intelligence, et à la transformer en larmes (comme si chaque membre pensait "larmes ! larmes ! larmes !" histoire que cette pensée se reflète en la neige...). Seulement euh... Il me semble que lorsque Clara fait pousser des snowmen, et qu'elle parvient à les faire fondre, elle demande ce qui se passera si elle en fait à nouveau pousser. Rien ne dit que, sous prétexte qu'ils sont devenus de l'eau salée, les particules ressemblant à de la neige sont hors service. Mais allons, soyons fous, et de toute manière, pas le temps d'en mettre plus dans l'épisode ! On va dire que la menace est anéantie, et hop, le tour est joué ! De toute manière, avec un "méchant" si effacé (il fait bien la grimace du méchant, mais il est plutôt ridicule : on ne sait pas vraiment pourquoi il veut détruire le monde ! Il a pas d'amis... donc il va éradiquer la planète ? hum...), inutile de poursuivre l'intrigue beaucoup plus loin.

J'ai un problème également avec la "mort" de Clara... Elle tombe de l'échelle (mais depuis quand le Docteur se perche dans les airs, avec un escalier géant ?? Sérieusement, vu que ce qui est à deux mètres du sol est invisible, pourquoi ne pas faire un escalier de euh... 2 mètres de haut ? Ou aucun escalier ! Ou se planquer sur une planète quasi déserte s'il ne veut pas être dérangé !) et on nous indique qu'elle n'a plus de signes vitaux. Elle est morte, on ne peut rien y faire, et pourtant, finalement elle n'est pas morte... Alors, j'ai eu une saute de ma connexion à ce moment, j'ai peut-être raté une phrase très importante, mais ça m'a semblé très confus ! Ou bien c'est un peu comme lors de la grossesse d'Amy : on la détecte morte simplement parce qu'elle vit et meurt à différents lieux de l'espace et du temps.

Enfin, en dehors de l'histoire qui ne m'a pas vraiment convaincu, j'ai tout de même trouvé un peu de charme à cet épisode. Les pointes d'humour sur la relation entre Vastra et Jenny, les piques lancées à Strax :"you're the potato", le passage avec le ver... Plutôt drôle. On n'en oublie pas les liens très nombreux avec la trame principale de la saison, ou les évènements récents : la référence à Amy et Rory, le questionnement "Clara Who ? - Doctor Who ?" et le fait que la réponse est dangereuse, la Grande Intelligence qui veut éradiquer l'humanité, peut-être en lien avec le Tally dont on parle dans l'épisode 4, et bien évidemment, la mise en place du mystère autour du Clara.

D'ailleurs, au sujet de Clara :
PeterH41200 a écrit:

Rien ne nous le dit. J'imagine bien une saison dans laquelle (comme suggeré déjà avec le coté Kenny-like qu'elle pourrait partager avec Rory) elle meurt à chaque épisode, le Docteur cherchant un moyen de la sauver... et surtout de comprendre cette aberration de l'espace temps. Sans doute y a-t-il un lien inconnu pour le moment avec la réponse à la grande question qui ne doit jamais trouver de réponse... Mais ce sujet n'est pas le lieu pour les spéculations ^^

Pour conclure, faudrait vraiment que je revois cet épisode. Je ne suis pas spécialement difficile en général, mais cet épisode ne m'a pas transcendé. Comique oui, posant des questions oui, mais intéressant en soit... Bof. En fait, j'ai trouvé ce qui me dérange : on a eu l'habitude dans cette dernière saison à des épisodes stand-alone, et les Christmas Special en sont généralement. Ici, c'est justement l'inverse : si on ne connait pas bien le reste de la série (les personnages secondaires, l'histoire récente du docteur) et qu'on ne s'informe pas sur la série (le public lamba ne sait sans doute pas que ce personnage dans Asylum était joué par celle qui serait ensuite la compagne du Docteur, et ne sait peut-être pas non plus qu'après ce Snowmen, on la reverra souvent), il doit être difficile d'accrocher à l'intrigue qui est très légère.
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 15:40    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Gwiizmo a écrit:
Gwiizmo a écrit:
{{{Spoiler}}}
Surprised

Et ?
Qu'est ce qu'il y a de remarquable, qu'elle a 26ans ?

http://en.wikipedia.org/wiki/An_Unearthly_Child
Regarde la date de diffusion Wink[/quote]

Ouais, j'y ai pensé, mais pas a vérifier, je me suis dit qu'il auraient mis 1863 en date.
C'est donc surement un clin d’œil ou une des multiples fausses pistes qu'aime placer Moffat.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: [7x06] The Snowmen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange