Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x06] The Snowmen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 16:06    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Nouveau jeu!!!!
Est-ce que Clara va battre le record de mort qu'a établi Rory???

Bon ben... je vais commencer par les Moins, puis les bons trucs, puis... les erreurs!

Les Moins
- C'était cheesy. Mais bon, c'est vrai qu'à Noël, il en faut un peu... j'ai jamais trop aimé ça, je m'attendais pas à un gros miracle de ce côté là, donc bon... c'est vraiment à mettre entre parenthèse.
- J'ai du mal un peu avec la tournure que prend la storyline de Clara, je parle pas du perso, mais bien du bordel autour d'elle. En 2 épisodes, c'est déjà n'importe quoi.
- Le baiser. Ça devient lourd à chaque fois qu'il y a une nouvelle compagne de les faire se frencher...
- Doctor Who? Là c'est même pas lourd que ça devient, c'est juste inutile. Combien? 5 fois je crois dans l'épisode? 5 fois en une heure???!!
- Le titre. En fait, je l'ai confondu hier avec le premier des Yétis et de la Grande Intelligence, qui est The Abominable Snowmen. Et en plus, même en essayant d'éviter les spoilers du coup, je m'étais fais la réflexion que ça se pouvait trop que ce soit son grand retour... Donc j'ai été qu'à moitié surprise.

Les Plus
- Clara. Je l'aime bien je dois avouer. Et après la Pond que j'ai jamais aimé, c'est super agréable. Sans compter qu'elle est née le 23 novembre xD.
- Le générique, enfin... le glimpse du visage. Mignon comme hommage. Et je le préfère toujours à celui début saison 7. Il fait plus... cosmique.
- Les références à The Web of Fear. Après tout, une boite avec le plan du métro de Londres de 1967, en 1890 et quelques... normal. Le Docteur vient de s'envoyer des problèmes à lui même... enfin... à son passé. Et sans qu'il le percute en plus, parce que même si La Grande Intelligence lui dit vaguement quelque chose, ça revient pas en mémoire... Forcément avoir des bonhommes de neige, au lieu de gros yétis pelucheux...
- Le Docteur. Même si au début il me les a bien brisé à faire son gars en deuil de Amy etc.... plus ça allait, plus je l'ai apprécié. À commencer par le "Bon, je lui dis non, je monte pas", puis se retourne et fait signe "ok, dans 5 minutes" et qu'il s'énerve contre sa main. Ou alors le passage de la marionnette. Donc en fait, il aura fallu plus de 2 saisons pour que je commence à l'apprécier... faut le faire. Mais je l'ai vraiment aimé, une fois qu'il a arrêté de faire son énervé avec le départ de Amy.
- Le TARDIS, moins bordélique que les deux précédents. Surtout celui de la saison 5 et 6 que j'avais en horreur parce que j'arrivais pas à le synthétiser dans ma tête et comprendre comment il était foutu. Là c'est cool. Et encore une fois, joli clin d'oeil aux anciennes consoles de la série.
- Strax et Vastra qui m'ont fait rêver. Que ce soit Strax sous le coup du ver amnésiquationneur, ou Vastra qui se présente comme étant une femme lézard de la nuit des temps qui est mariée à Jenny xD...
- Les répliques. Il y en a eu chez tous les personnages où j'ai trouvé ça génial. De Vastra à Simeon, en passant par le Docteur bien sûr. Cool.

Oups!
Ah ben oui... forcément qu'à force de nous refiler des références, j'allais être tatillon.
- Mais il y a une erreur dans la continuité. Puisque The Great Intelligence était déjà à l'oeuvre au XIXè siècle, dans le monastère au Pays de Galles Tibet (The Abominable Snowmen). M'enfin, c'est chercher la petite bête.
- The Great Intelligence a déjà possédé des êtres humains. Rien que dans son premier épisode (toujours le même... The Abominable Snowmen), elle possède pendant plus de 200 ans un moine et ami au Docteur. Donc, faire passer ça pour du tout nouveau et faire baser tout l'épisode sur la possession d'un humain par la Grande Intelligence... un peu faiblard quand même. Les hommages c'est cool, mais faut mieux se renseigner xD. Surtout quand les Yétis et la Grande Intelligence n'ont que 2 épisodes!

Bon, ben, c'est officiel. On est entré dans les hommages à tout va pour le 50è anniversaire hein!
Et même si le scénario était quand même facile, (non avouons qu'ils se sont pas trop trop foulés), j'ai quand même passé un petit moment sympa. Ça faisait des lustres que c'était pas arrivé. Et pour un épisode de Noël, c'est quand même un exploit. Après je crois qu'il prendra un coup au revisionnage... faudra voir, mais il m'a l'air un peu d'une coquille vide, malgré quelques bons moments. Le temps nous le dira.

Voilà.

Dernière édition par lina le Mer 26 Déc 2012 - 18:52; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 16:33    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

lina a écrit:
Nouveau jeu!!!!

Ah bha voilà, je l'ai cherché. J'ai lu les autres avis s'en ouvrir aucun spoiler et là paf ...

Dernière édition par Capt.Jack le Jeu 27 Déc 2012 - 00:12; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 16:47    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

en même temps tu cherches un peu...
aller sur un topic de l'épisode pour voir ce qui a plu et pas plu, forcément que des infos passent. Que ce soit frontalement comme ça ou pas.
*sigh*
Davilisa45
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 16:50    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Bon j'ai passé un bon moment a visionné l'épisode, l'esprit de noël est là.... Le duo avec la nouvelle compagne était agréable a voir.... Mais j'ai pas accroché plus que ça.... J'attends d'en voir plus pour me faire ma propre opinion mais j'ai l'impression que leur duo va être assez complexe.
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 17:14    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Je viens de finir de visionné l'épisode et on peut dire que l'on rentre concrètement dans les cinquante ans de la série!

On passe enfin à se fameux nouveau générique et je dois dire que je le trouves magnifique. Nouvelle bande sons, nouveaux effets et apparition du visage de Math Smith qui fait clairement référence à la série classique. Quand au Tardis, on peut dire qu'ils se son fait plaisir avec le nouveau design. Un grand bravo à eux!, par contre je m'attendais à un éventuel nouveau concept pour le tournevis et même pas XD.

L'épisode en lui même est relativement bon avec ses petits bonhomme de neige et cette adorable femme de glace, mais on est loin de l'épisode de 2010.

Pour Clara, je penses qu'on peut d'or et déjà ouvrir les paris et voir si elle va explosé le record.

Un re visionnage en vostf sera nécessaire car par moment ça va un peut trop vite quand même ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 17:29    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Même si j'ai trouvé les 20 premières un peu longuettes j'avoue avoir plutôt bien apprécier l'épisode. Je ne saurai pas faire une review bien complète parce que j'avoue que j'en ai pas trop le courage. J'ai assez aimé le personnage de Clara et le fait qu'elle soit un peu complexe de par son double emploi (serveuse/gouvernante). Je trouve juste que le Docteur s'attache vraiment vraiment rapidement à elle (coup de foudre?) alors que bon, elle a rien non plus fait de spécial mais bon...

Pour ce qui est du Tardis j'aime beaucoup l'intérieur qui rappelle les anciennes consoles même si je le trouve assez petit. Par contre l'extérieur, je vois pas pourquoi il est tout miteux comme ça. Alors oui je trouvais qu'il était trop clean avant mais y'a un juste milieu. Là c'est encore pire que dans les classiques. Et sinon je suis content, la porte du Tardis grince à nouveau Mr. Green

Par contre j'ai personnellement du mal avec Strax, c'est un peu toujours les mêmes réflexions (mais bon passons). Par contre le Docteur dit que Strax s'est sacrifié pour sauver un de ses amis et que cet ami l'a fait revenir à la vie... j'ai pas bien saisi. C'est de Rory l'infirmier dont il parle?

Enfin je suis déçu que ça ne soit finalement pas la Clara du XIXe qui soit la compagne mais probablement une fille de 2013. Pourquoi pas un compagnon du passé (ou du futur) mince?

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 19:59    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Je vais le dire tout de suite, globalement, j'ai pas aimé l'épisode, un sursaut d'intérêt au moment de la réplique sur les Soufflés, réplique qui fait tout de suite tilt au Docteur, et pouff zappé, tout autant que mon intérêt pour l'épisode, et puis évidemment au moment de sa mort jusqu'à la fin, l'intérêt est revenu... Mais sans tout cela, pour moi, l'épisode aurait été aussi bon (ironique) que l'année dernière....

Le Nouveau générique, j'aime bien, tout comme l'intérieur du nouveau Tardis qui est plus petit à l'extérieur...

Clara semble parti pour être une compagne plus compliquée que River, c'est un moins, vu que Moffat a scénaristiquement tué la River Intéressante (Saison 4 et 5), bien que pour moi, elle reste au top des compagnes...

Clara est née un 23 Novembre, c'est cool, même anniversaire que la série pour ceux qui le savaient pas....

Clara Who ? telle est la question, mais Moffat ne devait il pas répondre à l'autre question cette Saison, celle sur les Champs de Tranzalore, à la chute du Onzième, Doctor Who ? Enfin bref, il est évident qu'il s'agit de la même personne, dans les moindres répliques, ce qui implique qu'elle en soit tout à fait conscience.... et dans ce cas là, la compagne risque bien d'être une jeune femme de 2013, mais de la à dire qu'elle est humaine, je ne me mouillerai pas...

Donc, le scénario de cet épisode était simpliste, secondaire, peu intéressant, même s'il utilise un ennemi de la série classique, c'est presque tout à fait zappé par le Doc lui même...

Mon espérance sur la suite, que l'intrigue clara parte pas en cacahuète, et avec Moffat, c'est dur, car il va sûrement tout foiré le connaissant... mais je dois admettre que pour le moment, dans l'état, cela m'intéresse... Nous verrons au fil des 8 épisodes restants de la saison...

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 21:57    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Un épisode plutôt bon dans l'ensemble, pour synthétiser la chose je vais recourir à la méthode absolument pas objective du j'aime j'aime pas.
Alors j'ai aimé:
- Le nouveau Générique, hommage plutôt sympa à la série classique, même si je le mets sur un pied d'égalité avec le générique de la saison précédente. Peut-être un peu trop de surcharges lumineuses.
J'ai aimé:
- Le Docteur! Smile Bon là ça compte pas vraiment j'aime toujours le docteur. Son hésitation vis à vis de Clara était plutôt sympa même si le début m'a laissé un peu perplexe. Sa mélancolie liée aux Ponds est quand même logique et ça fait plaisir de voir que la page n'est pas tournée d'un coup.
J'ai aimé:
- Les personnages secondaires: Le couple Vastra Jenny et Strax qui m'a bien fait marrer avec le ver et ses répliques belliqueuses.
J'ai aimé:
- CLARA !!!!!!! Bon je suis un mec alors j'ai du mal à être objectif mais pour moi c'est la plus belle de toutes les compagnes depuis 2005 ! Mr. Green L'actrice joue plutôt bien même si le personnage de fille volontaire et curieuse et un peu du déjà vu. (En même temps si ce n'était pas le cas elle ne pourrait devenir la compagne du Docteur Rolling Eyes ) Côté intrigue même si je suis fortement intrigué j'éviterai toute supposition hasardeuse pour le moment. Bref j'ai jamais été un fan absolu des compagnons du docteur mais là c'est bien parti pour changer.

Ensuite j'ai moins aimé:
- Le dénouement de l'histoire avec la neige, Il suffit que deux bambins et une gouvernante pleurent pour que le grand méchant pas beau, pas franchement réel et au mobile pas très intéressant disparaisse, ça fait un peu pouvoir de l'amour et tout ça... j'ai repensé à l'épisode avec les Cybermen, Greg et son bébé ou encore The power of three (si ma mémoire est bonne). Il y a rarement des explications rationnelles mais quand même, j'attends un jour le fameux "I'll explain later" et le fond sera touché.
- Le baiser. Je sais que le docteur est intelligent, charismatique et qu'il pourrait me faire changer d'orientation sexuelle Smile m'enfin spa une raison pour lui sauter dessus dès le premier épisode!

En définitive cette histoire de Noël ne restera pas dans les annales mais la compagne fait une entrée brillante et la suite nous dira si l'excellente impression du départ fut la bonne.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 22:55    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Elle est juste géniale, elle est bien partit pour être ma compagne du Docteur préférée !
Rien que pour le fait d'être différente (A part pour River c'est la première fois que l'intrigue tourne autour d'un compagne dans la nouvelle série)
Son thème Musical est sublime *_*

L'idée du nuage était géniale et ça fais du bien que la page des Ponds ne se tourne pas brutalement (Le Docteur complètement reclus ect...)
Mention spéciale au "C'est plus petit à l'extérieur"

Au niveau du baiser, ça ne m'a pas dérangé mais ce qui m'a choqué c'est que le Docteur se laisse faire alors qu'il est Marié à River ! Il trompe sa femme là ! Je veux dire, ok il est pris de surprise mais il dure un bon moment quand même.
Au niveau du fil rouge on a toujours cette fameuse défaillance électrique...

Bref Clara est ma compagne préféré, c'est décidé !

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Mer 18 Sep 2013 - 10:47; édité 1 fois
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 01:00    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

lina a écrit:
en même temps tu cherches un peu...
aller sur un topic de l'épisode pour voir ce qui a plu et pas plu, forcément que des infos passent. Que ce soit frontalement comme ça ou pas.
*sigh*

Oui, en effet je te le reprocher pas à toi. Plus à ma curiosité. Désolé si ça t'as blesser.

Alors vu cette épisodes de Noël et mitigé ... Je développe en Spoiler...

Un début d'épisode avec un enfant solitaire et une actrice déjà vu dans le Whonivers en temps que bonne, puis flic devenant agent de Torchwood. Oui Eva j'ai reconnu de suite ton accent. (Pourquoi pas)

Puis le garçon a vieillit et parle à une boule avec de la neige dedans ... Et donne ses employés à manger à ses bonhomme de neige (Ok, spéciale mais ca démarre bien vu qu'il sort le "winter is coming")

Enfin un serveuse sort sur un coup de tête voie un bonhomme de neige apparaitre devant elle et en parle à un inconnu qu'elle décide de suivre ... (Mouai ... Alors là je suis circonspect mais admettons.)

Pendant ce temps le Dr communique avec Vastra et on a la fameuse question Dr Who ... (Marrant)

Et là Générique ... Tout beau tout, neuf avec matt dedans et de nouveau effet (J'aime)

Ensuite on comble un peu entre vastra et Jenny parlant à celui qui est allié à la neige d'un coté ... ("Je vous le dit parce que vous ne pourrez rien y changer." vraiment ?)
Et Le Dr discutant avec Strax avant de s'intéresser à sa nouvelle amie. Petit gag avec le ver qui fait tout oublier (Bof) et grand classique de Clara sortant par l'autre porte avant que la calèche parte.

Elle suis le Dr et si le coup des marches et beau et sympa faudra m'expliquer comment c'est rattacher au Tardis (qui désormais se pose sur des nuages). Elle toque aux tardis, Eleven sort la tête. Jeux de cache cache, j'ai cru qu'elle allait entrée, mais non elle redescends. (What the fuck ?)

Puis là Moffat pète un durite et son personnage (Qui n'a pas été engueuler par son patron pour la vieille, il tente même de la retenir) par pour "un autre job". Je me dis qu'elle retourne au Tardis mais non elle passe gouvernante chez un militaire qui n'a pas la fibre paternel ... Ou maternelle du coup. Elle aurait déjà travailler chez lui avant de disparaitre et réapparaître (What the fucking fuck is that ?)

Bon la petite fait des cauchemars parce que l'ancienne gouvernante est dans l'étang glacé. Elle l'a pourtant pas mise dedans ???
Par contre je remarque que lorsque le méchant parle de l'étant "Pond is more important that what you think, something growing inside, something powerful" j'ai de suite fait le rapprochement Amy/River.
Bref la gamine fait des cauchemars et Clara pense qu'il lui faut un ... Dr. Elle court donc chercher se dernier mais se fait un peu ridicule avant l'arriver de Jenny. Là, elles jouent au jeu des mots (Super Sympa) ... Et le Dr ne peut que répondre.

Donc il va chez les méchants en Holmes (Avec musique) .... (Autopromo quand tu nous tient, j'attends désormais que quelqu'un demande à watson "Dr who ?". Le sonique remarche sur les portes de bois et eleven part pour l'étang.
Il veut pas monter mais montre 5 minute (Trop doué le gars et pourtant il va encore nous sauver) et pendant ce temps clara raconter une histoire qui aurait pu exister ... (Tiens encore du conte).

La gouvernante de glace arrive (Je m'y attendais), ils court, Eleven intervient depuis un théâtre de marionnette (Vraiment ?)
Ils l'explose mais la neige tombe alors que Matt se regarde dans le reflet ... Peut-il voir "Sister of mine" ^^
Bon la gouvernante revient alors sa cours de nouveau. La bonne elle tombe raide entre Strax, Vastra et la gouvernante de glace. Jenny la bloque avec un écran (Super ...) Et le méchant frappe à la porte pour informer que si Eleven lui donne pas, il fait irruption dans la baraque (Que de promesse non tenu). Entre temps il faut bien entendu que comme Rose, River, Amy et Grace, elle l'embrasse (Pauvre Martha décidément ; faut sérieux qu'il arrête avec ça surtout qu'il est censé être marié et sa femme encore en vie).

Jenny suis Eleven et le précède même. Eleven la teste et elle utilise le parapluie à bon escient. (Le "j'ai bien compris que vous étiez l'ancienne gouvernante mais la place est prise" est excellent, et clara surperbe à se moment là.

Ensuite ils montent les escaliers qui ont raccourcit (Plus petit à l'extérieur eux aussi), ils entre dans le tardis, Clara fait le tour et sa remarque, il tilt qu'elle a un lien à Soufflet/Dalek/girl, mais lui donne la clé (Peu vraiment pas résister)
La gouvernante de glace attrape Clara (On ne saura pas pourquoi elle avait changer de cible) et toutes deux tombent.
Je m'attendait à du Dark Dr, mais s'il se plein il y croit. Après tout elle ne peut que survivre vu qu'elle est morte avant d'être transformer en Dalek/Soufflet/Girl.

Il montre sa boite (Plan de Londres du futur) au méchant et l'invite à retourner à son office ou il l'attend. Là il montre que la voie est celle d'un enfant, s'attend à ce que l'autre ouvre là boite et fin (Le pire est que là ça aurait été bien).
Mais non la neige prend conscience et s'empare du corps sans mémoire (De la à vide y'a une marge mais bon), et attaque le Dr et semble gagner. Seulement Clara se meurt et la famille pleur, ce qui fait pleuvoir et fondre la neige (Elle est pourri cette fin).

Le Dr retourne à Clara pour entendre les même mot "Court garçon malin et rappel toi". On aurait dit une clé qu'aurait verrouiller le Dr dans l'esprit d'un autre. Un peu comme lorsqu'il demande à Amy de se souvenir alors qu'il retourne dans le temps.

Et elle meurt donc belle et bien une seconde fois. Eleven part donc pas sans demander à Vastra et Jenny de pas bouger (Un peu con et pas sympa). Quand à dans le présent une autre clara s'amuse prêt de la tombe (Oulà mais c'est quoi ça encore). Et que Eleven nous dit "Regarde moi courir" ... (Vers sa perte ou un piège je dirais)

Alors j'ai un peu peur que Moffat me face de nouveau le coup de River. J'avais tellement d'attente/espoire dans ce perso que la conclusion de qui été river a été un peu le soufflet qui retombe. Et là ce serait dommage vu que le perso aime se dessert réussit.

J'attends donc la suite avec des questions donc et un certain intérêt qui cette fois n'a pas intérêt à être déçue
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 01:03    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Jackou a écrit:
Oui, en effet je te le reprocher pas à toi. Plus à ma curiosité. Désolé si ça t'as blesser.

Je suis pas blessée, les autres ont mis des spoilers. Après, moi et ma subtilité tsé...

Ta façon de raconter l'épisode, tue le peu de magie qu'il pouvait éventuellement avoir. J'adhère xD
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 02:31    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Ahah ! Au temps pour moi il y a bien une défaillence électrique quand le Docteur et Oswin s'embrassent à 37min34
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 06:44    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

je sais bien que c'est pas un clin d'oeil voulu mais le "Winter is Coming" m'a tué (deux fois)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 09:18    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Visionner cet episode en VO, c'est pas simple pour moi le comprendre. Donc, j'attends les sous-titre pour vraiment m'exprimer sur l'intrigue que j'ai compris dans son ensemble.
Générique : superbe ; desing et effet spéciaux : magnifique! ; costume: rien à redire.

Comme Campanita, je partage beaucoup son avis sur la ressemblance entre Doctor et le Chapelier Toqué (Moffat a-t-il voulu copié volontairement Lewis Carroll?) D'ailleur en farfouillant dans les oeuvres de l'auteur d'Alice, j'ai remarqué qu'il existe une suite du nom :"De l'autre côté du miroir". Ce qui est interessant c'est que dans ce monde, tout est inversé et que Lewis a exploité toutes les failles de la langue anglaise. J'ai lu dans les différents commentaire des interautes qu'il y a beaucoup de jeu de mot qui personnellement m'ont échappé car je ne connais pas assez cette langue.

Du reste, j'attends les sous-titres pour mieux comprendre et m'exprimer ici.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 09:20    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Les sous-titres sont dispo depuis un moment déjà ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57    Sujet du message: [7x06] The Snowmen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange