Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x06] The Snowmen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 10:23    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

y a un truc que j'ai pas vu dans vos commentaires.

A deux moments les enfants demandent à Clara de faire sa "drôle de voix".

La première : quand elle reviens.A ce moment elle prends un accent des bas quartiers et passe à autre chose rapidement.
Là bon, ok me direz vous, so what ?

La deuxième : quand ils sont poursuivis par la Ice Ice Nanny (désolé trop tentant).
Quel est l’intérêt de prendre une voix des bas quartiers quand on est terrorisés et poursuivis par une statue de glace vivante qui veut votre peau ?

Et si cette voix était la voix Dalek de Oswin ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 11:05    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

maided a écrit:
Quel est l’intérêt de prendre une voix des bas quartiers quand on est terrorisés et poursuivis par une statue de glace vivante qui veut votre peau ?}

Peut être parce que quand on est terrorisée et poursuivie par une statue de glace vivante qui veut notre peau, on a tendance à prendre sa voix naturelle sans faire attention au fait que ça peut éventuellement ne pas être très raccord avec notre "couverture".
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris ^^

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 12:53    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

WallaBaeleck! a écrit:
Désormais il doit rester dans l'ombre, on le voit bien dans l'épisode, il se cache, il cache son Tardis, et son Tardis lui même est beaucoup plus sobre, moi claquant, moins tape à l'oeil.

On est un peu hors-sujet mais je tiens à réagir. Certes l'ancien décor intérieur est l'un des plus magnifiques que l'on a eut, mais le nouveau je ne le trouve pas pour autant moins "claquant" et "moins tape-à-l’œil", quand on voit le dessus avec les cercles et logos gallifréens qui tournent chacun dans une direction différente c'est encore plus ostentatoire niveau de la prestance, c'est assez imposant. De plus tu n'as qu'à voir la tête du Docteur dans "The Snowmen" lorsqu'il fait entrer "officiellement" donc la deuxième fois pour Clara dans le Tardis lorsqu'il allume ce dernier, il en est plus que fier, il cherche à l'impressionner, et vu ce qu'il dit... "I'ts call the Tardis [...] and it's mine" avec un grand sourire, histoire de l’impressionner, fier de sa possession ( d'ailleurs ça peut coller avec sa plus grande peur dans "The God Complex" avec le son du Tardis ). Il ( elle ? ) est peut-être plus froid(e) ( normal en même temps... ) voir plus sobre, mais moins claquant je ne pense pas, après c'est une question de goût mais j'ai tendance à préférer celui-ci !

Sovead a écrit:
Place au sordide. Je suis à deux doigts de demander le rattachement de la Bretagne à la Grande, ils ont voté l'obligation d'assouvir les désirs zoophiles et triolistes à la télé publique. Je préviens après coup que je risque d'être censuré pour la phrase précédente. Ce couple d'enquêtrices au sang plus que froid a réchauffé mon imagination... et cet échange avec juste un mot... juste un mot... *fond*. Tout compte fait celle-ci aussi et je ne réponds de rien pour ce qui va suivre. Chaque apparition d'une des ces deux héroïnes fut un ravissement, chaque mot un chant de sirène...

Moffat est un bon provocateur, et ça marche bien hum hum... Mais étrangement je les préfère maintenant que dans "A Good Man Goes To War" qui semblaient venir de nulle part. Je devrais revoir la saison 6 !

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 13:43    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

J'avais oubli un détail dans mon avis...

Ce qui me fait rire, c'est que l'histoire est en 1892, on peut noté au moins la logique de la date, pour Vastra et Jenny et Strax, l'histoire se déroule donc entre 1 à 3 ans après le 6x07....

Donc je reprends, l'histoire est en 1892, on a une femme lézard qui montre son visage 2 occasions sur 3, et un homme patate cuite qui ne prend pas la peine un seul instant de se masquer, et tout cela en plein Londres Victorien, 13 ans après la création d'un magnifique institut crée par la Reine et qu'on ne voit même pas... Autant dire que ces deux là, ont réellement besoin d'une série....

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 14:22    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
maided a écrit:
Quel est l’intérêt de prendre une voix des bas quartiers quand on est terrorisés et poursuivis par une statue de glace vivante qui veut votre peau ?}

Peut être parce que quand on est terrorisée et poursuivie par une statue de glace vivante qui veut notre peau, on a tendance à prendre sa voix naturelle sans faire attention au fait que ça peut éventuellement ne pas être très raccord avec notre "couverture".
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris ^^

excepté que c'est les enfants qui demandent à Clara de prendre cette voix (de plus ils parlent de prendre une voix pas un accent, vu leur age ils savent faire la différence)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 14:31    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

GiveMeVicodine à raison.
Étant poursuivie elle n'a pas penser à faire attention à sa voix et caché sa couverture.

Bon sinon je suis le seul à avoir remarqué cette défaillance électrique :p
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 15:03    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Je persiste à croire que Clara est encore un Dalek qui a profité du reboot du TARDIS pour s'installer dans la réalité, d'où les soucis électriques et peut-être le "plus petit à l'extérieur" comme si elle avait connu le TARDIS par le dedans en premier contrairement aux autres compagnes.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 15:19    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

maided a écrit:

excepté que c'est les enfants qui demandent à Clara de prendre cette voix

Ils l'ont sans doute entendu parler "normalement" à un moment où elle était énervée ou n'importe quel autre moment où elle a laissé tomber sa couverture et ils ont trouvé ça drôle, donc ils lui demandent de recommencer (ce sont des enfants quoi ^^ )

maided a écrit:
(de plus ils parlent de prendre une voix pas un accent, vu leur age ils savent faire la différence)

Franchement, je trouve que c'est chercher trop loin là... ><" On le dit souvent dans le langage de tous les jours que quelqu'un fait une drôle de voix quand il décide de parler de façon différente, l'âge des enfants n'a rien à voir là dedans....

Sovead a écrit:
Je persiste à croire que Clara est encore un Dalek qui a profité du reboot du TARDIS pour s'installer dans la réalité, d'où les soucis électriques et peut-être le "plus petit à l'extérieur" comme si elle avait connu le TARDIS par le dedans en premier contrairement aux autres compagnes.

C'est une théorie très intéressante que vous avez là...

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 15:26    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Sovead a écrit:

Je pense pas que la défaillance électrique soit lié à Clara (Quoi que...) étant donné qu'il y en à une dans l'épisode 2 et 4 de la saison 7, hors Clara n'apparaît pas.
Et le coup du reboot je pense pas non plus étant donné qu'elle ne se souvient plus du Docteur !

Et que pensez vous des "Run you'clever boy and remeber" ?
C'est étrange qu'elle répète ça deux fois avant sa mort.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 17:13    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Ça y est, je l'ai vu !

ET bien...disons qu'il y a du mieux par rapport au 7x05, mais je reste encore loin d'être convaincu ! Clara est une énigme mythologique intéressante, mais chat échaudé craint l'eau froide, et après la "mort" du Doctor et le traitement de River, j'attends de voir la suite pour me prononcer... Confused

Le nouveau générique est très sympa, et les visuels en général aussi ! Malheureusement, j'ai trouvé le scénario de l'épisode plutôt faible, tout comme celui de l'année dernière...J'espère vraiment que l'anniversaire de la série va donner un coup de fouet à Moffat pour qu'il nous redonne des scénarios de qualité plein de timey-wimey ! Cool

Critique complète ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2012/12/28/doctor-who-christmas-spe…
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 18:03    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

sylar a écrit:
J'avais oubli un détail dans mon avis...

Ce qui me fait rire, c'est que l'histoire est en 1892, on peut noté au moins la logique de la date, pour Vastra et Jenny et Strax, l'histoire se déroule donc entre 1 à 3 ans après le 6x07....

Donc je reprends, l'histoire est en 1892, on a une femme lézard qui montre son visage 2 occasions sur 3, et un homme patate cuite qui ne prend pas la peine un seul instant de se masquer, et tout cela en plein Londres Victorien, 13 ans après la création d'un magnifique institut crée par la Reine et qu'on ne voit même pas... Autant dire que ces deux là, ont réellement besoin d'une série....

C'est l'Angleterre, une nation ou un punk à crête peut prendre son thé à coté d'une vielle Lady sans que ça ne choque personne.

(On trouve l'excuse qu'on peut)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 19:28    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

La "bonne" a quand même l'air surprise des les voir.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 17:27    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Quoi ? Je n'ai pas encore donné mon avis ? Surprised

Cet épisode est pour moi le meilleur épisode de Noël réalisé (je n'avais pas vraiment adoré Christmas Carol).
Bon faut quand même avoué qu'il part avec un avantage, c'est qu'il est directement ancré dans le scénario, il ne fait pas "hors-saison".
Mais même, je ne sais pas par où commencer...

- Les Décors sont magnifiques, j'y prêt pas souvent attention, mais là j'ai adoré l'ambiance.
- La magie : l'escalier dans le ciel, j'ai ecarquillé les yeux, ça m'a transporté. Tout comme le Tardis posé sur les nuages.
- L'Ambiance : On retrouve une sorte de teinte bleutée propre aux épisodes de Noël Moffatien. Mais là je l'ai trouvé très bien exploitée et parfait dans cette ambiance Londres Victorienne.
- Le rythme : je ne me suis pas du tout emmerdé, il n'y a pas de scène inutile, la fin se résouds un peu en cacahuète, mais je commence à être habitué, d'ailleurs tous les épisodes de la saison 7 sont comme ça (à part Asylum).
- L'Humour : je crois que j'ai jamais vu autant d'humour dans un épisode. Strax est hilarant, non seulement sa tête, mais aussi son obsession pour la guerre, les vannes du Docteur...
"I'm the clever-one, your're the potato-one".
"Savez-vous ce que c'est... -Une grenade ?"
"Bonjour jeune garçon... comment ? une fille ?"
"Ne Discutez pas de mon cycle de reproduction devant une fille, sir."
"Je vais chercher le vers effaceur de mémoire... - Tu as pris les gants ? -Pour quoi faire ? OH j'ai été écrasé par un taxi !"
"N'essayez pas de fuir où vous serez éliminez... Puis-je prendre votre manteau ?"
Madame Vastra et Jenny sont également très drôles, moins que Strax mais sont plus dans l'humour soft
"Bonjour je suis une femme-lézard du millénaire et voici ma femme."
Bref, j'ai jamais autant souri/rigolé.
- Les moments épiques : j'ai peut-être mal choisi mon mot, mais je parle surtout des répliques de Clara déjà cultes.
Je parle bien évidemment de :
"Smaller at the outside !" et également quand j'ai appris le mot qu'elle a choisi pour décrire sa situation : "Pond".
A ces 2 moments là, j'ai pensé "Chapeau Moffat".
- Le Docteur : Je l'ai adoré dans cet épisode, il représente pas très bien ce que je m'imagine de Eleventh, le côté foufou est moins présent, mais j'ai adoré ses moments de nostalgie des Ponds, le fait qu'il essaye de ne pas intervenir bien qu'au final il craque (ça tout le monde l'avait deviné :p).
Personellement, le "Doctor... Doctor Who ?" ne m'a jamais semblé redondant, c'est un peu le fil rouge de l'ère Moffat, c'est la question, alors bon faut vous y faire. Et dans cet épisode j'ai bien aimé quand il fait des marionettes, c'était quelques touches de Doctor Foufou sympathiques.
Et le "It's cooler" dit par Clara, ou plutôt "It's Colder", joli, et j'ai adoré le regard et l'expression du Docteur quand au final il se dit "Oui, c'est vrai que les Bowties are cool..."
- Le Renouveau : Le nouveau Tardis est plus froid, il fait un peu hopital, personellement j'aime bien. J'ai pas vraiment de préférence, je fais pas trop attention. Pour le nouveau générique par contre, au début je me disais 'WTF' mais finalement le vortex est quand même un minimum présent vers la fin, donc il me gêne moins. Les couleurs sont très explosives, j'adore, j'aime bien l'écriture et le visage je ne l'avais même pas remarqué (d'ailleurs je l'ai toujours pas vraiment distinguer...).
Juste un regret, les voix graves vers la fin qui rendaient le générique épique dans les saisons 5 et 6 sont parties, dommage je les aimais bien.
- Les personnages, d'une façon général, étaient cools, et les acteurs jouaient tous très bien.
- Les références, à Sherlock Holmes, Mary Popins, le Marchand de sable... Et aussi évidemment les références à Doctor Who avec la GI et aux classics.
- L'ennemi: Bon c'est vrai que c'est clairement sous-exploité, mais je pense qu'on a pas fini d'en parler, enfin j'espère. Quoiqu'entre la Great Inteligence et les Shakri, ça fait 2 grands ennemis "you will see", ça suffit maintenant faudrait peut-être les exploiter.
- Le Mystère autour de Clara évidemment, "the girl who died twice" c'est bien trouvé, original, mystérieux, reste à voir si ça sera déçevant, mais je pense pas.
L'erreur à ne pas faire c'est la lier avec un autre arc, comme il avait fait avec Amy et River. HS : Pris individuellement, l'idée de la timelne River est géniale, et l'idée d'une fausse Amy qui est en fait prisonnière et enceinte, mais les 2 en même temps, mouais, surtout que même après River et Amy montrent pas beaucoup de signes d'affection, bref. Je veux pas par exemple que Clara soit une sorte d'emissaire de l'univers pour lui rappeler la question, qu'elle soit elle qui va détruire à cause de la question, ou n'importe quoi en rapport à la question.
J'aimerais bien qu'elle soit une assistante ordinaire, surtout que elle complète super bien le Docteur, quand on les voit tout les deux, quand il se parle, ça me rapelle un peu Ten/Donna. Certain me contrediront en disant que Clara a french kiss le Doctor, mais justement le fait qu'elle le fasse dès le premier épisode montre bien que ça y est, Moffat a respecté la tradition du kiss des asistants, un peu comme avec Martha. Si Moffat avait voulu mettre une histoire d'amour plus tard dans la saison, il aurait garder le kiss pour un truc spectaculaire comme avec Rose dans La croisée des chemins.
Donc je pense que on va avoir droit à beaucoup de répliques cultes, c'est un duo prometteur, alors que Eleven/Amy on aurait plus dit 2 amis voir un grand frère et une petite soeur.

Ce qui me plairait : - Clara un rapport avec le reboot de l'univers.
- Clara sorte de bug dans l'espace temps.
- Clara liée au TARDIS.
- Autre explication loufoque moffatienne.
- Clara lié aux dysfonctionnement électrique. (bien que ça ressemble surtout à de faux fils rouges que Moffat aime mettre.)

Ce qui me plairait pas : - Clara un rapport avec la question, les silences, la chute du docteur.
- Clara un rapport à la Great Intelligence.

Ce dont je suis sûr : - Clara n'est pas un dalek (le vaisseau du canada existe, et l'humaine Clara aussi. De plus Clara passé est morte definitivement et rien n'indique qu'elle a été dalek dans cette vie, donc Clara ne peut pas être un Dalek.

Bref, note finale : 9.5/10, mon épisode de Noel préféré, n'annonce que du bon, Clara à l'air d'être géniale.
MSN Skype
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 18:11    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

ça y est je l'ai vu et comme je ne pouvais pas y rester, je l'ai regardé twice.
j'ai a-do-ré cet épisode, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien réussi (étant donné que j'ai été assez déçue du précédent christmas special) Très belle surprise!!
en tout cas: super répliques du Doctor, Clara et même du sontarien (qui est remonté dans mon estime)
Je suis sontente que se soit à la suite du dernier épisode!
Pour ce qui est du générique, j'ai eu un peu de mal, j'aimais bien le côté "sombre" du précédent, celui_ci paraît très 'festif'. Va falloir s'y faire! et pour le Tardis , ça fait très rétro! On sent les 50 ans de la série ...

Ps; merci d'avoir éclairé ma lanterne, je ne savais pas qu'il s'agaissait du eleven dans le générique. ^^

Mon petit Moffat, que nous réserves-tu pour la suite! et on fait quoi, nous, jusqu'à avril?hein?! la Miss Clara risque d'être un gros casse_tête, un peu à la manière de River Song...
Naivlys
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 19:15    Sujet du message: [7x06] The Snowmen Répondre en citant

Bon épisode de noel pour ma part, avec de bons gags, de la PondNostalgie etc ... Et Clara !!!! En l'espace de deux épisodes, elle a dépassé pour moi Martha (j'aime pas Martha ^^)

Sinon, Clara est un hommage au premier épisode ? Tout d'abord, sa date de naissance qui est le 23 novembre. Or le 23 novembre était tué JFK, tué officiellement par un certain Oswald, tiens donc ... Or elle s'apelle Clara Oswin Oswald
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: [7x06] The Snowmen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange