Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: 1, 2, 373, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 02:38    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Enfin! Maintenant que l'épisode de Noël a été diffusé, notre créativité va pouvoir s'exprimer et nos cerveaux vont pouvoir chauffer parce que c'est l'heure des THÉORIES FUMEUSES!
Inutile de préciser que va y avoir du bon gros spoil sur ce topic.

Bon allez, je commence:

On sait qu'il y a trois "versions" de Clara, une du passé, une du futur, et une du présent, elles ont l'air d'être toutes les trois la même personne cependant, car elles ont le même nom: Clara Oswin Oswald, et la même personnalité.

Mais bizarrement, les deux versions que nous avons pu voir (passé et futur) ont toutes les deux rencontré le Docteur pour la première fois, puis sont mortes, dans leur épisode, ce qui est paradoxal, parce que si elles étaient la même personne, au moins l'une des deux se serait souvenue du Docteur.

Alors quoi? Résurrection? Clones? Fausse mort puis effacement de mémoire?

Dans le trailer qui a suivit l'épisode de Noël, on entend le Docteur dire que Clara est "Impossible"; je ne sait pas vous, mais ça me fait penser à du jack Harkness tout ça

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 02:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kinglypuff
[Ood]

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 14:48    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

A l'aube des 50 ans du show, il sera intéressant de noter qu'on peut lire sur sa pierre tombale que Clara est née un 23 novembre (La première diffusion de Doctor Who a eu lieu un 23 novembre) et est morte à 26 ans (La série a été annulée une première fois après 26 ans d'existence). Une simple référence ou un indice plus important, par contre, c'est plus dur à savoir.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 17:26    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Jack n'est pas "Impossible", il est "une chose impossible", une abomination :p
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 22:58    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je pensais peut être à un piège, un peu à la manière de la Pandorica.
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 00:04    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est la fille de Jack Harkness et de River Song o/ *sors*
Ethaire
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 02:03    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je ne pense pas que se soit aussi basique d'un clone (et du déjà vu avec "La Chaire"), résurrection sa ne colle pas vraiment avec l'univers, mais bon c'est plausible, une sorte de Jack, je ne crois pas non plus.

Voyons ce que nous savons déjà. /!\ Attention Spoil /!\

-Elle a la capacité de vivre/ se trouver à différentes époques ( un PEU comme le docteur et son TARDIS, j'ai bien dis un peu).
-Elle peu mourir (une certaine évidence) mais surtout revivre/ réincarner/ ressusciter/ régénérer ( même phrase qu'au dessus).
-Elle semble conservée son physique (*bave*), sa personnalité et quelques phrases-expressions . (le contraire du docteur sur ce cou la, qui lui modifie tout à différents degrés, sauf sa mémoire qui reste intacte).
-Elle se retrouve souvent sur le chemin du docteur.
-Elle semble très intelligente (génie comme le souligne le docteur) et s'attire des ennuis (tiens comme le docteur).
-Elle est attirée par le docteur (dans les deux sens du termes).
-Elle à deux identités dans Asylum (elle est un dalek, mais aussi elle même) et dans l'épisode de noël (elle est gouvernante et serveuse, peut-être 3 avec l'histoire de la voix différente que lui demande le petit garçon, je ne dis pas qu'elle est folle ou quoique se soit ^^).
-Elle est canon...quoi...comment je m'égare XD.
-Elle a l'incroyable capacité de résister à l'endoctrinement dalek, lié à sa transformation.
-Elle semble s'attirer elle même (cf la fin de l'épisode de noël dans le cimetière).
-Elle utilise les bons mots pour convaincre le docteur de sauver le monde (Pond).
-Elle parle vaguement de anniversaire de sa mère dans Asylum et rien de plus.
-Elle porte des habits rouges dans les 2 épisodes, dans Epi de Noël le rouge disparait quand elle redevient gouvernante.
-Elle porte le même nom à chaque fois, bien que l'ont découvre qu'à la fin de l'épi de noel.
-Elle fait un soufflet dans Asylum et dans l'épi de noel elle parle de soufflet.

Sûrement d'autre que je n'est pas encore relever et ce n'est que l'interprétation de ce que j'ai vu et pt que des coïncidence .
Geminy
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 11:30    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bonjour,

Clara me fait penser à Scaroth, dans City of Death de la 17 eme saison. La même personne, à différents endroits dans le temps.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 12:05    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Et si clara était :

1.
... un piège dalek, l'emprunte génétique d'une compagne du Dr (On va dire celle du présent) pour piéger le Dr et l'amener à se mettre en un mortelle danger. Remarquer que dans Asylium il retarde son départ pour aller la chercher au risque de rester dans l'asylium. Et dans l'épisode de Noël si la famille ne l'avait pleuré, il aurait été surement vaincu/tué par la grande intelligence.

2.
... né à plusieurs moment du temps à partir de son adn original un peu comme la pandorica créant le big bang et dispersant l'ADN de l'univers en tout moment de l'espace/temps via l'explosion avec le Tardis.

3.
... pas réel. Mais serait une construction mental du Dr qui prendrait chair et interagirait avec les autre, parce que le Dr à besoin d'elle pour continuer et que l'univers à besoin du Dr. Et via le Dr d'une quelconque façon, surement lié à un acte futur. comme lorsque le Dr remonte le temps pour demander à Amy de se souvenir.
Elle pourrait de la même manière être liée au Tardis, enfin à l'esprit de ce dernier qu'on voit en idriss dans Doctor's wife.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 12:58    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

J'aime beaucoup ta troisième théorie !
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 14:56    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Geminy a écrit:
Bonjour,

Clara me fait penser à Scaroth, dans City of Death de la 17 eme saison. La même personne, à différents endroits dans le temps.

Ah mince j'étais tellement content d'avoir pensé à cela tout seul que je voulais le partager mais tu as été plus rapide Mr. Green Enfin oui je suis assez d'accord c'est pour l'instant bien trop similaire à Scaroth pour que ça soit une coïncidence. Donc peut être que Clara va se retrouver au coeur d'une explosion (le Tardis peut être, après tout il explose pour un rien celui-là) et sera dispersée dans le temps. Bon après le problème c'est que Scaroth avait lui conscience de cette dispersion ce qui ne semble pas être le cas de Clara.

Au vue de toute les références aux classiques en vue des 50 ans je pense que celle-ci collerait assez.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 19:48    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bonsoir

dites moi si j'ai tort mais elle dit un truc du genre "did i mention the genie thing" dans le 7x01. Or, la fille du docteur ne s'appelle-t-elle pas Jenny? Au niveau phonétique ça me pose question!
J'ai lu aussi que c'était Moffat qui avait décidé qu'elle devait rester en vie dans le 4x06. Elle n'est jamais ressorti depuis.

donc des régénération sous forme de clonage vu que 'est un clone à la base. Bon même si elle n'est plus blonde. Enfin la théorie de sa mort à chaque épisode me plaît bien aussi.....
Isha
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 23:10    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je trouve que vous n'avez pas assez relevé quelque chose :
Dans l'épisode, plusieurs répliques parlent d'un pacte avec l'Univers pour qu'elle ne meure pas ("Vous faites un contrat avec l'Univers ? Vous sauvez le monde pour la laisser vivre ?"..., "Vous ne pensez pas qu'après tout ce temps et après tout ce que j'ai fait, je devrais en avoir le droit ?"...).
A la fin de l'épisode, lorsque le docteur comprend qu'il connaissait déjà Clara et qu'il part la chercher, la silurienne dit "Je pense que l'Univers va faire une bonne action après tout ".

Pour moi, Clara est le cadeau que l'Univers fait au Docteur, tout simplement. Une compagne qu'il a la possibilité, s'il le désire, de retrouver à différentes époques...lui qui a toujours si peur de la séparation/perdre ses compagnons...bref si peur de la solitude.
Ainsi l'Univers lui donne la possibilité unique de ne plus jamais être seul.

(Il n'y aurait rien d’étonnant à ce qu'il l'ait déjà rencontré dans l’épisode 1...bah oui...avec les voyages dans le temps ect...ça offre pas mal de libertés...les évènements de cet épisode pouvaient donc déjàvêtre pris en compte dans le 1.)

C'est ce que j'ai pensé.
Après ce sera surement autre chose...mais peut-être un dérivé de cette idée.
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 23:21    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

d'ailes fines a écrit:
Bonsoir

dites moi si j'ai tort mais elle dit un truc du genre "did i mention the genie thing" dans le 7x01. Or, la fille du docteur ne s'appelle-t-elle pas Jenny? Au niveau phonétique ça me pose question!
J'ai lu aussi que c'était Moffat qui avait décidé qu'elle devait rester en vie dans le 4x06. Elle n'est jamais ressorti depuis.

donc des régénération sous forme de clonage vu que 'est un clone à la base. Bon même si elle n'est plus blonde. Enfin la théorie de sa mort à chaque épisode me plaît bien aussi.....

Non, Clara n'est pas sa fille! Mr. Green Clara a embrassé le Docteur et dans une série familiale à heure de grande écoute, il faut éviter de faire des références incestueuses. Jenny est toujours quelque part, attendant que Moff' décide qu'elle ne revienne.

Isha a écrit:
Je trouve que vous n'avez pas assez relevé quelque chose :
Dans l'épisode, plusieurs répliques parlent d'un pacte avec l'Univers pour qu'elle ne meure pas ("Vous faites un contrat avec l'Univers ? Vous sauvez le monde pour la laisser vivre ?"..., "Vous ne pensez pas qu'après tout ce temps et après tout ce que j'ai fait, je devrais en avoir le droit ?"...).
A la fin de l'épisode, lorsque le docteur comprend qu'il connaissait déjà Clara et qu'il part la chercher, la silurienne dit "Je pense que l'Univers va faire une bonne action après tout ".

Pour moi, Clara est le cadeau que l'Univers fait au Docteur, tout simplement. Une compagne qu'il a la possibilité, s'il le désire, de retrouver à différentes époques...lui qui a toujours si peur de la séparation/perdre ses compagnons...bref si peur de la solitude.
Ainsi l'Univers lui donne la possibilité unique de ne plus jamais être seul.

(Il n'y aurait rien d’étonnant à ce qu'il l'ait déjà rencontré dans l’épisode 1...bah oui...avec les voyages dans le temps ect...ça offre pas mal de libertés...les évènements de cet épisode pouvaient donc déjàvêtre pris en compte dans le 1.)

C'est ce que j'ai pensé.
Après ce sera surement autre chose...mais peut-être un dérivé de cette idée.

J'aime cette théorie! Smile Smile
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 23:25    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

J'aime également. Mais comment c'est possible ?
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 23:45    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ah bah ça, Moffat et ses secrets... xD

C'est en tout cas ce à quoi j'ai pensé dès le premier visionnage de l'épisode.
L'idée que l'univers lui-même fasse finalement "une bonne action" pour que le docteur sorte enfin de sa retraite...ça m'a terriblement séduit.

C'est le seul début d'explication que l'épisode, pris seul (pas le choix t'façon à ce stade), semble donner.
A voir. Ce sera surement pas ça (quoi que xD), mais pour le moment l'idée, comme déjà dit, me séduit affreusement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 373, 74, 75  >
Page 1 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange