Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 21:44    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

... Non mais Clara est humaine, elle a des parents humains, point.
Elle a juste foncé dans la ligne temporelle du Docteur et du coup été dématérialisé et dispersé dans tout les environnements spatio-temporel où le Docteur a agis.

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Who Fan
[Ood]

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 15:04    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ah tu a certainement raison ... *Deçu*
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Quelque chose me dis que tous n'est pas encore résolu avec Clara... Notamment avec River Song qui dis lui etre lié Confused
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 21:39    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

River Song est pas lié fondamentalement à Clara, elle a conservé le lien de la conférence onirique à partir de la ligne astrale de Clara pour pouvoir aider le Docteur avant de mourir pour de bon. C'est tout.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 21:55    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oui mais pourquoi le Docteur peut la voir alors? Il était pas dans la conférence, et Vastra et compagnie devrait pouvoir la voir eux aussi normalement.
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 22:26    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vastra et compagnie ne la voient pas parce qu'ils ont été déconnecté du rêve avant Clara.
River n'est qu'une projection astrale, car dans cette épisode elle est déjà morte et n'est qu'un écho d'elle-même sauvegardé dans la bibliothèque des Ombres.
Elle a eu le temps de se connecter sur le plan onirique de Clara à la dernière minute avant le réveil de celle-ci, c'est pour cela que les autres ne l'a voit pas.
Ensuite, le Docteur explique qu'il l'a toujours vu mais que c'était trop dur pour lui de lui parler, il a un lien fort avec River et comme certaine personne gardant un contact spirituel avec les esprits de leur proches décédés, il a conservé un lien spirituel puissant avec River, car il n'a pas fait son deuil. (Deuil qu'il accomplit dans cette épisode. Ce qui permet au lien astrale qui maintenait l'esprit de River sur Terre de disparaitre.)

Cet épisode utilise beaucoup de la théorie du voyage astrale et des mémoires énergétiques résiduelles (qu'on appelle grossièrement des fantômes, des esprits qui serait en fait des marqueurs énergétiques fort imprégné dans des lieux ou des corps donnant la sensation d'une présence post-morthem) en la rattachant au voyage dans le temps (ce que Madame Vastra explique succinctement au début de la conférence onirique.)

Mais tout ça n'est qu'un autre deux ex machina pour justifier le fait que le nom du Docteur est prononcé sans qu'on puisse l'entendre, le seul personnage qui pouvait permettre cette facilité scénaristique c'était River Song, qui, si on analyse bien l'épisode, ne sert qu'à ça, il l'on fait revenir uniquement pour ça. C'est pour ça, qu'encore une fois, s'est capillotracté.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 23:21    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Aaaa je comprends mieux alors, merci beaucoup Smile Mais pourquoi s'amuse-t-elle à balancer un "spoiler" à la fin? Peut être pour faire terminer le personnage sur une note qui la représente bien... Enfin merci encore Mr. Green
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 23:36    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

River et Clara sont connectées, le Docteur ne l'a voit seulement parce qu'elle est liée à Clara .
Elle le dit elle même, c'est grâce à Clara que River peut " apparaître ", son spoiler est lié à ce mystère justement étant donné que Clara s'est jetée dans la timeline du Docteur normalement celle ci est morte et donc avec elle River mais ce n'est pas le cas c'est de là que vient son " spoiler "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 00:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Punaise j'l'avais omis le spoiler, mais c'est du coup encore plus capillotracté, car comme elle dit ça avant de disparaître pour de bon (mourir pour de bon), ça veut dire que le lien est rompu, même si elle explique deux secondes avant que le lien n'est pas rompu et que du coup le spoiler devient le fait qu'il peut sauver Clara dans les limbes du Docteur, donc qu'il y a un espoir et non pas le lien entre River et Clara (ou peut-être simplement le seul lieu où elle n'a pas pu (re)naître compte tenu du Freeze temporel dans lequel cette période est confiné [La Time War] dans lequel la Clara du temps présent de la série, la Clara "d'origine", ne peut que atterrir et finir sa course, d'ailleurs la seule explication à cette possibilité, c'est qu'en réécrivant la ligne temporel du Docteur, elle a été intégré à l'histoire des Seigneurs du Temps ce qui lui permet de passer la barrière temporelle. CAPILLOTRACTE JE VOUS DIS !!! ).

Ce qui est frustrant avec tout ça, c'est qu'on va avoir une explication bâclé avec des deus ex machina à la suite, sans vergogne, je le sens arriver à mille kilomètre.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 06:15    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Euh on doit pas avoir la même définition d'un deux-ex-machina, on a tous vu Parting of the Ways non ? x') Je pense juste que le "Spoilers" est uniquement là pour garder un certain mystère propre à River Song qui l'a toujours accompagné, il ne faut pas chercher plus loin.
MSN Skype
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 14:20    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Citation:
Du latin, signifiant littéralement « dieu issu de la machine ». Cette expression tient son origine du vocabulaire théâtral pour désigner la machinerie faisant entrer en scène, en le descendant des cintres, un dieu dénouant de manière impromptue une situation désespérée.

deus ex machina masculin
1.(Soutenu) Ce qui ou celui qui, arrive par surprise et qui est le moteur d'une action.

Je me base sur la définition latine. Et les productions actuelles (dont Doctor Who) en abuse à souhait pour se sortir ni vu ni connu des promesses qu'ils proposent (le coup de la présence de River Song dans l'épisode appelé "Le nom du Docteur" et qui dans les trailers et synopsis te vende un faux suspense en annonçant que le nom du Docteur va être révélé, alors qu'on sait tous que ça tuerait la série, résultat on te fait apparaitre comme dans un rêve avec une explication vaseuse River Song qui est déjà physiquement, pour dénouer la situation.

Je suis plus encline avec ta pensée, je ressens aussi simplement que le spoiler est juste un gimmick avant son départ. (Elle dit quand même juste avant qu'elle veut que le Docteur lu fasse ses adieux comme s'ils allaient se revoir, ça parait assez logique son attitude du coup.) Le lien fondamentale entre Clara est River, je ne l'ai pas ressentie et je ne le vois pas même après revisionnage (oui dans l'doute je l'ai rematé Mr. Green). Son spoiler m'a plus donné une sensation d'encouragement pour le Docteur pour qu'il garde espoir de sauver Clara...

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 02:02    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Un Deux ex Machina c'est quand même un truc qui arrive du genre "what ?"
River elle est un peu là pendant tout l'épisode donc non, son intervention n'est pas aussi divine que ça. Evidemment son apparition est un peu expliquée vite fait, mais je pense que tout le monde peut pardonner ça vu que c'est mieux que de ne plus la revoir du tout comme ça, en se disant juste "bon bah elle a dû aller à la bibliothèque". Après, si tu aurais préféré que le Docteur dise lui-même son nom, comme tu veux. Mais Moffat n'a jamais dit qu'ils révéleront son nom à nous, et la plupart des gens ne le voulaient pas et criaient au sacrilège x)
MSN Skype
Myrrha Lou Morgan
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 03:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

On va vite se calmer, car je n'ai jamais dis que je voulais que le Docteur dise son nom.
D'ailleurs si mon avis t'intéresse, j'aurai préféré une promo épisode moins racoleuse, ce qui aurait éviter d'avoir à ramener River de manière bancale et clairement divine (l'explication du déplacement astrale permettant aussi un déplacement temporelle expédié en deux seconde pour lui permettre une intervention dans le réel en dehors de la bibliothèque.... Wait? WHAT ?!), même si je suis contente de l'avoir revu je trouve l'épisode trop fan service, où son rôle est court et pas vraiment à la hauteur du personnage. Là, c'est mon avis.

Un bon Deus ex machina, ne se voit pas de manière aussi évidente en générale, ça a prit une connotation négative que depuis quelques années, si c'est bien utilisé scénaristiquement ça peut-être une force, donner un rythme. Il faut juste pas l'utilisé systématiquement, ce qui a été pas mal le cas sur la dernière saison dans des moments cruciaux devant être mémorable (pas le meilleur moment pour en utilisé un quoi...).

Pour revenir à ce que je défendais, c'est que Clara et River n'ont pas de lien fondamentale (pas un lien sur le long terme, uniquement pour cet épisode), que Clara n'est pas une extraterrestre ou un moitié-Time Lord ou la fille de Donna. Tout simplement et en toute amitié.

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:41    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bonjour,
je rejoins le groupe de ceux qui pense que clara n'a pas de lien de sang avec river. Il ne me semble pas impossible par contre que river et clara se croisent dans le futur (vision du docteur) et passé de river donc avant la bibliothèque, là pour une raison inconnue se créera un lien spécial entre les deux femmes. (Bon certains vont m'opposer que river ne semble pas connaître clara lors de la réunion, mais river peut mentir) je commence juste à connaître l'univers DW donc je pense que je suis loin de saisir toutes les subtilités qui permettent de monter une hypothèse crédible.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 22:26    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Myrrha Lou Morgan a écrit:
River Song est pas lié fondamentalement à Clara, elle a conservé le lien de la conférence onirique à partir de la ligne astrale de Clara pour pouvoir aider le Docteur avant de mourir pour de bon. C'est tout.

Ou alors River est liée au tardis via Cal ... C'est pas impossible que Cal et Sexy est conversé ... Et que River est laissée un part d'elle.
Ce qui fait qu'au moment ou Clara disparait, River est encore présente via le lien au Tardis. Ca ou Moffat va nous reveler qu'elle est en vie quelque part et jamais morte dans la bibliothèque (Il en serait capable le bougre).

Ma question serait plutôt. De la discution lors dans l'invitation/rêve de vastra doit on comprendre que du point de vue des personnages présent River est morte. Ce qui voudrait dire qu'elle est eux sa dernière aventure avec Eleven avant qu'il rencontre Clara (Tu m'étonne qu'il déprimait entre perdre River, Amy et Rory ?)
Parce que sinon rien n'empéchait Vastra d'appeler la river actuelle non celle de la biblie. Mais bon River nous a déjà bien surpris plus d'une fois avec ses fauses surprise. Si ca se trouve son ancienne elle a rencontrer clara plus tard ^^
Perso j'aurais aimer la voir avec Twelve aussi, même si au final c'est eleven qui l'emméne à la cascade. Ca aurait accrédité le truc sur la coupe de cheveu/pour le changement de visage. ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74, 75  >
Page 73 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange