Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 73, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rêveuse
[Ood]

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 13:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bonjour,
Oui le lien est intriguant j'ai parlé de ça juste au dessus et je crois que moffat nous répondra avec l'épisode de Noël et la boucle sera bouclée. Une question me taraude, est-il possible que le Docteur et Clara recroise des échos de Clara dans de futur voyage ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 15:08    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Non Clara n'est allé que dans le passé du Docteur qui était sur Trenzalore
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 20:07    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

MidNights a écrit:
Non Clara n'est allé que dans le passé du Docteur qui était sur Trenzalore

J'ai pas compris ça. Elle est pour moi aller dans tout les moments passé dans la forme/bréche énergétique qui fut un jour le docteur.
Mais comme c'est dans le futur du Docteur y'aura bien des moments entre maintenant et là bas où ça pourrait ce passer.
Ce serait fun ... "Dr, clara, attention" ... "Merci ... Hum ! Clara" ^^
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 21:59    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Non, elle s'est jetée dans la faille pour sauver le Docteur depuis le début jusqu'au moment où ils se retrouvent à Trenzalore.
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 08:51    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Siluane a écrit:
Non, elle s'est jetée dans la faille pour sauver le Docteur depuis le début jusqu'au moment où ils se retrouvent à Trenzalore.

Comment peux-tu être aussi catégorique ?
De ce que l'on sait, il s'agissait de la timeline complète du Docteur, même au-delà de Trenzalore (rappelle-toi que le Docteur en souffrait justement).
Rien n'indique qu'elle n'est allée que dans le passé du Docteur (de même que l'opposé), d'ailleurs peut-être que la Grande Intelligence a poursuivi le Docteur dans son futur.
12 - F**K!
Temanta
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 09:39    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Si je me souviens bien, Clara ne dit-elle pas qu'elle a vu TOUS ses visages ? Donc oui, elle aurait été dans le futur aussi ?
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 09:44    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Cela parait logique qu'elle n'ait été que dans le passé du Docteur sinon celui-ci n'aurait pas pu aller la chercher dans son propre futur . Il lui est déjà arrivé d'interférer dans sa timeline mais ne sait jamais confronté à lui directement, cela aurait créer un beau bord** . Lorsque Nine et Rose sont allés voir la mort de son père, la deuxième fois il a été extrêmement réticent et c'est seulement parce qu'il était amoureux de Rose qu'il a fait ça..quant on voit ce qui s'est passé il aurait peut être du s'abstenir .
Oui elle a vu tous les visages du Docteur mais ensuite elle a rajouté qu'elle avait vu 12 Docteur ce qui donne raison à notre ami qui affirmait que Clara n'est allée que dans le passé du Docteur
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 12:03    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est vrai, j'avais oublié ce passage, vous avez sûrement raison.
Merci pour l'argumentation Smile
12 - F**K!
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 23:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Moi je suis pas d'accord. Elle n'est pas dans son futur, mais perdu dans son "âme" ce qui fait de lui lui.
Perdu dans un temps qui n'est pas un temps. Il l'a dit à la grande intelligence qu'il serait détruit une fois entrer en lui.
Clara ne survit que par la volonté du Dr de cette survit, il plonge lui même et ce laisse guider par la feuille.
Mais lui ne visite pas les passé/futur. Il va directement au coeur de cette "Uncoming storm" ou se trouve toute ses apparence passé.
Après je ne pense pas que se soit le futur "Après éleven", pour moi c'est la fin d'Eleven qui nous est montrer. Une fin d'Eleven possible. Qui sait si même sous cette forme il ne peut s'en lasser et se régénérer de nouveau sur une autre, un peu aider par des times lords par exemple. Et si en reprenant vie, il ne rendrait pas vie au tardis.
Mais pour moi Clara a vu tout les temps de la naissance "du docteur" non du time lord qui s'appelera le Dr jusqu'a ça "mort".
Donc pour moi elle a vu le futur. Le Dr le dit "Ici c'est ce qui était, est et sera".
Mais ce n'est que mon point de vue, merci de le respecter comme je respecte le votre.
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 13:05    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Autant pour moi, j'avais oublié d'argumenter^^ Je m'en excuse Mr. Green Mais en Midnights à parlé pour moi pour le coup Smile
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 21:26    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je suis assez d'accord sur certains points ! Mais... il y a vraiment trop de zones d'ombres...

Je considère la TimeStream du Docteur comme une boîte à cookie où on ne peut qu'un seul cookie à la fois, sans pouvoir les manger.
La boîte à cookie représente un récipiant qui contenait des cookies à un nombre x, qui en contient un nombre y, et qui en contiendra un nombre Z.
Clara, c'est un peu la souris qui va dedans à un moment t.
Il est certain que si elle rentre dedans à un temps t, il y a un nombre bien précis de cookie, disons "c". La souris ne peut pas voir combien il y en avait avant, c'est incertain, et elle ne peut ni savoir combien il y en aura dans le futur, sinon elle à des dons de prémonitions. Ça peut paraitre bête, mais à un temps t, la souris ne peut voir que le nombre de cookies qui se présentent devant elle.
En fait l'important c'est dans savoir quand la souris rentre dans la boîte à cookie. A un temps "t", il ne peut y avoir qu'un nombre déterminé de cookie "c".

( je viens de me rendre compte qu'un exemple comme ça c'est encore plus compliqué.... o_O ).

En définitive, la souris, qui rentre à un temps "t", c'est Clara qui rentre à un temps, accompagné avec le Docteur sur Trenzalore dans l'épisode. Sachant que la TimeStream = Docteur, la TimeStream qui représente la boite à cookie ne peut contenir que ce que représente le Docteur à ce temps précis. C'est à dire, à son équivalent de poids en cookie ( façon de parler ! ). En gros, c'est le onzième Docteur, il y a alors 11 cookie à l'intérieur. Pour ce qui est de John Hurt, il est d'une manière improbable caché au plus profond de cette TimeStream, le Docteur à le pouvoir de cacher son plus grand secret. C'est le COOKIE INVISIBLE.
Pour en venir, au fait que lorsque la souris rentre dans la boite à un temps précis, elle ne peut pas connaitre et encore moins voir le nombre de cookie qu'il y aura dans le futur. C'est pareil avec Clara, elle rentre dedans, le Docteur est à sa douzième incarnation, il n'y a que les anciens Docteurs du passé. Exemple avec l'absurde, je pense que si par exemple Clara y serait rentrée avec Capaldi, le douzième Docteur, il n'y aurait pas 11 cookies ( + celui invisible ) mais bien 12, en comptant celui de Capaldi.

==> Cette théorie réfute la possibilité qu'il y ait dans la TimeStream des Docteurs du futur ( sous entendu du futur au moment de l'entrée dans la TimeStream ). En gros, la TimeStream s'actualise avec le présent du Docteur que nous suivons. Je ne sais pas imaginons, qu'on suit un épisode avec au hasard John Pertwee, on peut s'imaginer que bien loin dans le futur, la TimeStream qui s'actualise ne contient que les Docteurs précédents.

SAUF, que là, il faut se souvenir que cette TimeStream se situe dans le futur. Quel futur ? La fin du Tardis, donc par conséquent du Docteur à la fin de Trenzalore. On est bien d'accord, la TimeStream existe dans le futur, à la fin du Docteur ? Ce qui signifie, que dans ce futur, le Docteur est mort, et par conséquent, lorsque Eleven va à Trenzalore à ce moment, il y est mort ( d'où le fait que le Tardis à beaucoup de mal à y aller, c'est un paradoxe ). J'avais dit plutôt que la TimeStream s'actualise avec le Docteur présent, sauf que le Docteur présent dans ce futur c'est bien le dernier, que nous ne connaissons pas et qui est mort. Donc par conséquent, la TimeStream est synchronisée, même encore plus, elle existe car le Docteur est mort, et contient tous les Docteurs passés c'est à dire tous. Ce qui revient à dire que la TimeStream contient tous les Docteurs. Donc au moment de "The Name of the Doctor" elle contient non seulement tous les premiers Docteurs avant Matt Smith, mais aussi ceux de notre futur.

Donc pourquoi Clara ne voit elle pas les Docteurs du futur ? Car il y a un élément impossible dans l'équation. C'est le Docteur lui même. Il fait la pire chose qui soit, il rentre dans sa propre TimeStream, alors qu'il n'est pas encore mort et sous sa dernière forme. Dès ce moment, je suppose qu'il y a un blocage, qui empêche Clara de voir son futur. Un blocage qui 1) Ne lui laisse pas le temps de le faire et de 2) Qui lui permet carrément d'en sortir. Et ce blocage c'est le Docteur lui même qui à la toute fin lui permet de la faire sortir de cet enfer. Et pas n'importe quel Docteur, le Onzième, celui qui donne une limite à la souris d'avoir pas plus de cookie, pas plus de onze.

Voila... je viens de raisonner tout ça... il doit probablement y avoir des failles xD

EDIT : Donc pour répondre à Rêveuse, non je ne pense pas que le Docteur et Clara vont croiser des échos de Clara. Par contre, c'est possible d'en croiser, mais du passé ( du Docteur ). Mais cela est contre une des règles du Docteur, de recroiser sa propre TimeLine. Donc à priori c'est quasiment impossible.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 13:46    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Qu'en est t'il du lien entre River et Clara?? Je me demande si ce lien ne renvoit pas a "silence of the library" ou la petite fille nommée C.A.L se trouve entre les deux mondes du vivant et du virtuel, hors du temps,ressemble étrangement a Clara.
101
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 16:24    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Nebogipfel a écrit:
Qu'en est t'il du lien entre River et Clara?? Je me demande si ce lien ne renvoit pas a "silence of the library" ou la petite fille nommée C.A.L se trouve entre les deux mondes du vivant et du virtuel, hors du temps,ressemble étrangement a Clara.

A quel lien fais-tu allusion ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 17:27    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

A celui qui existe entre Clara et River Mr. Green
Ce lien est rendu " public " par River avant que le Docteur ne saute dans sa time line
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 20:25    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la petite fille, car il me semble que l'on voit Clara en train de regarder Ten de loin dans la librairie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 73, 74, 75  >
Page 74 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange