Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1173, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 11:55    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Pour le petit bruit du TARDIS, je vois plutôt ça comme une alarme ou quelque chose du genre qui s'activerait quand quelqu'un touche le TARDIS depuis l'extérieur, pour prévenir le Doc' qu'il va peut-être avoir un problème. Un peu comme les alarmes des voitures quand elles se prennent un coup.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 14:00    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

A possible oui le coup de l'alarme.

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 19:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

En reregardant le teaser de la saison 7 partie 2 le "She is impossible" du Docteur a propos d' Oswin m'a rappeler ce qu'un des compagnons du Docteur (Donna ?) disait à propos de notre Time Lord préférer, coincidence selon vous ?
Pour ceux qui ont regarder le nouveau trailer, vous ne trouvez pas que Clara à un air bizzare à ce moment là ? :

Elle dit sa fameuse phrase, elle dit au Docteur de fuire. La couleur de la salle du controle du TARDIS n'est pas un signal d'alarme ? (comme dans l'épisode où les planètes son volées)

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 20:59    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Euh c'est peut-être qu'un ressenti mais j'ai pas l'impression que ces paroles sont prononcés quand Clara est comme ça... C'est un montage donc bon.
Après si c'est le cas oui ça peut-être une phrase qu'elle répète souvent, qui la représente avec le Docteur, comme ça peut être plus mystérieux...

EDIT : Ce que je retiens surtout de ce teaser c'est
Clara : "What happened to me ?"
Doctor : "Don't you remember ?"

Donc le fait qu'elle soit morte 2 fois dans 2 époques, elle n'est pas au courant. Il y a donc forcément un élément qui la contrôle, a effacé sa mémoire (tiens donc Silent ?) ou qui a boosté son intelligence (tiens donc Great Intelligence ? Surtout que [Big Spoil Episode Final de la Saison]
Le gars de l'épisode de la GI revient dans le final...
).
Bref c'est une belle énigme.
MSN Skype
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:19    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

J'aime bien le moment du teaser où Oswin essaie d'attaquer les cybermen avec une massue lol

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 23:37    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Euh c'est peut-être qu'un ressenti mais j'ai pas l'impression que ces paroles sont prononcés quand Clara est comme ça... C'est un montage donc bon.
Après si c'est le cas oui ça peut-être une phrase qu'elle répète souvent, qui la représente avec le Docteur, comme ça peut être plus mystérieux...

EDIT : Ce que je retiens surtout de ce teaser c'est
Clara : "What happened to me ?"
Doctor : "Don't you remember ?"

Donc le fait qu'elle soit morte 2 fois dans 2 époques, elle n'est pas au courant. Il y a donc forcément un élément qui la contrôle, a effacé sa mémoire (tiens donc Silent ?) ou qui a boosté son intelligence (tiens donc Great Intelligence ? Surtout que [Big Spoil Episode Final de la Saison] {{{Spoiler}}}).
Bref c'est une belle énigme.

J'espère pas que la GI a quelque chose a voir la dedans, voir un si faible et peu important ennemie être la cause principal de l'intrigue de la saison je trouve ça vraiment dommage
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 08:26    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je pense pas que la GI y soit pour quelque chose, ça serait trop simple. Une des options selon moi en voyant la "réapparition" des Clara, serait qu'elle est de mèche avec Le Gardien Blanc ou le Gardien Noir. Ça expliquerait les bizarreries du personnage.

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 11:29    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je vois même pas qui c'est, eux. Ils étaient dans la série classique ?

EDIT : Ah d'accord. Ca me parait peut probable quand même, surtout vu le nombre de références aux classiques de la saison 7, Moffat en aurait parlé si Clara avait un lien avec.

Dernière édition par Galaxy-eyes le Dim 17 Mar 2013 - 14:05; édité 1 fois
MSN Skype
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 11:50    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oh que oui, ils y étaient ! Le Gardien Blanc était la personnification de l'Ordre, alors que le Gardien Noir était celle du chaos et de l'entropie. Tous les deux sont intervenus dans les histoires de Four et Five, le Gardien Blanc étant même à la base de la quête pour la Clé du Temps.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 19:24    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oh il me vient une idée : si Clara n'était pas un piège mais en réalité une aide ? On lui a rabaché sans cesse "don't travel alone, Doctor" et subitement il retrouve Clara pas moins de 3 fois, ça vous semble pas bizarre ?

Quand on regarde la bande annonce, le Doc dit
"Who are you ? A trick ? A trap ??"

Or, évidemment, si le Doc avait deviné et nous le dit ça n'a plus aucun intérêt. Du coup ça m'étonnerait qu'elle soit un piège, après faut voir les circonstances dans lesquelles le Doc a dit ça, aussi.

Peut-être que c'est elle qui le "conduira" d'une manière ou d'une autre (le Doc va aller devoir la sauver par ex) au lieu où se passera la grande révélation de la fin de la saison, et c'est pour ça qu'ils se rencontrent tout le temps (tout comme avec Wilfried).
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 00:46    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Exact, info très intéressante merci
[Ood]

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 18:42    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Moi, personnellement, je crois savoir qui est Clara avec cette théorie concocter par un ami.

Clara serait tout simplement CAL. Si vous vous souvenez ? L'intelligence artificielle petite fille. qui gère la Bibliothèque planète dans la Bibliothèque des Ombres. Pourquoi tout cela ?

1. Clara et CAL se ressemble physiquement (enfin avec quelques années de plus quoi), Moffat semble beaucoup aimer faire intervenir les mêmes personnages à des âges différents.
2. A la fin de l'épisode, CAL dit à River : "Am I not a clever girl ?", encore une utilisation du mot clever.
3. CAL et Clara sont des génies. Si effectivement CAL a accès à la plus grande bibliothèque du monde, Clara ne devrait pas avoir de problème pour hacker les Daleks.
4." Remember" ferait donc référence au fait que le Docteur doit se souvenir de qui elle est réellement.
5. Le Docteur devra envoyer River Song pour pouvoir sauver CAL et donc Clara d'une certaine façon (théorie des points fixes, Clara fera partie d'un de ces points fixes, le Docteur ne pourra retenir River et l'empêcher de sauver CAL)
6. Cet épisode a été scénarisé par Moffat donc c'est bien possible qui nous fasse un tel coup.
7. Je n'ai pas d'idée concrète pour expliquer comment CAL ferait pour se manifester au près du Docteur. Peut être influe-t-elle sur certains paramètres pour pouvoir copier sa conscience à certains moments de l'Histoire et créer donc des clones d'elle qui ont leur propre vie mais qui garde ses connaissances (mais pas sa mémoire...je sais c'est capilotracté)

Voilà, ça reste à voir encore tout ça.
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 18:51    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Sauf que CAL à l'époque actuelle n'a aucun soucis et est une petite fille qui croit à son monde
Elle n'a encore jamais rencontrer le DR, sinon y'avait des éléments tentant
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 19:01    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ah c'est pas bête !
Même si je pense que ya peu de chances que ça se réalise. Pourquoi Carolina Lux s'apellerait en fait Clara ? Surtout qu'elle semble garder son nom Clara Oswin Oswald quelle que soit les époques. Et Clara n'est pas un "génie", c'est le Dalek le génie Wink
Mais pourquoi pas franchement!

Perso comme je l'ait dit je vois bien Clara comme Cadeau de l'univers.
MSN Skype
Bémoth
[Ood]

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 20:48    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@Captain Jack : Vu le nombre de connaissances disponibles dans la bibliothèque, je ne pense pas que se manifester dans une époque antérieure à la sienne soit un problème. Sinon, CAL a peut être voulu retrouver le Docteur suite aux récits que raconte River. Les raisons ne manquent pas pour suivre le Docteur !

@Galaxy-Eyes : A part le fait que le nom soit composé de trois noms, c'est vrai qu'il n'y a pas de réels liens entre les noms (pas d'anagramme possible, pas les mêmes initiales). Mais franchement, la ressemblance est frappante quand même :

CAL :

Clara :

Avouez quand même qu'il y a une super grande ressemblance !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1173, 74, 75  >
Page 10 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange