Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 73, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d'ailes fines
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 12:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Isha a écrit:
Je trouve que vous n'avez pas assez relevé quelque chose :
Dans l'épisode, plusieurs répliques parlent d'un pacte avec l'Univers pour qu'elle ne meure pas ("Vous faites un contrat avec l'Univers ? Vous sauvez le monde pour la laisser vivre ?"..., "Vous ne pensez pas qu'après tout ce temps et après tout ce que j'ai fait, je devrais en avoir le droit ?"...).
A la fin de l'épisode, lorsque le docteur comprend qu'il connaissait déjà Clara et qu'il part la chercher, la silurienne dit "Je pense que l'Univers va faire une bonne action après tout ".

Pour moi, Clara est le cadeau que l'Univers fait au Docteur, tout simplement. Une compagne qu'il a la possibilité, s'il le désire, de retrouver à différentes époques...lui qui a toujours si peur de la séparation/perdre ses compagnons...bref si peur de la solitude.
Ainsi l'Univers lui donne la possibilité unique de ne plus jamais être seul.

(Il n'y aurait rien d’étonnant à ce qu'il l'ait déjà rencontré dans l’épisode 1...bah oui...avec les voyages dans le temps ect...ça offre pas mal de libertés...les évènements de cet épisode pouvaient donc déjàvêtre pris en compte dans le 1.)

C'est ce que j'ai pensé.
Après ce sera surement autre chose...mais peut-être un dérivé de cette idée.

ça me séduit aussi, mais il y avait River pour ça déjà, non?
'fin j'dis ça, j'dis rien.

Sinon oui, j'avais oublié le baiser, shame on me... :/
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Awen
[Ood]

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 14:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Faut que je revois Asylum, mais est-ce qu'elle n'est pas capturée par les Daleks parce qu'elle est un génie, donc à cause de sa grande intelligence, ce qui revient dans l'épisode de noël ? Personnellement j'ai tout de suite pensé à ça quand j'ai vu la carte du méchant vilain. Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais sur le coup ça m'a paru tellement logique
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 14:17    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oui c'est ça. Elle est transformé car elle est intéligente, si je me souviens bien le Docteur dis "Les daleks ont besoin de génie"

Et que pensez vous des "Run you'clever boy and remeber" ?
C'est étrange qu'elle répète ça deux fois avant sa mort.
[Ood]

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 19:25    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ma petite théorie tirée par les cheveux sur Clara.

Elle dit au docteur de se souvenir... de quoi le docteur doit il se souvenir? Qu'est ce qui est important, qui autrefois était connu mais qui est maintenant oublié?

Pour cela, récapitulons se qu'on sait sur le déroulement des évènement à venir:

1-Les 50 ans du doc à la télé
2-Il y a aussi l'histoire du Silence will fall...
3-La question qui sera posée...
4-Chute du onzième

Depuis maintenant un an, le fil rouge de l'histoire est axé sur Doctor, Doctor who? Bon, ça fait déjà une question. Il se trouve que cette question est pour le moment sans réponse. Donc quand quelqu'un la pose, il s'en suit un silence (qui tombe...)

Je pense donc que le doc, qui commence à se faire un peu vieux, a ou va oublier son nom, et que clara a pour "mission" de le lui faire souvenir. Et la révélation aura lieu lors de l'anniversaire des 50 ans ou le doc aider de plusieurs de ses différentes incarnation devra se battre contre un ennemie super puissant ( du style la voix qu'on entend dans le TARDIS et qui dit "Silence will fall"). Le doc aura donc besoin d'un grand pouvoir pour s'en sortir. Or, il se trouve justement que son nom renferme un grand pouvoir. CQFD.
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 02:51    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

"I'm not... little".
Et dans mes idées les plus folles, elle pourrait être une matérialisation humaine de la plus fidèle compagne du docteur, sa VRAIE et UNIQUE femme, celle qui l'aime plus que n'importe quelle compagne: TARDIS!

Et en plus en disant "It's smaller on the outside", c'est un point de vue différent, comme si elle se voyait, venant de l'intérieur.
Alors que les autres visiteurs viennent de l'extérieur et leur point de vue les incite alors à se dire "It's bigger on the inside".

Evidemment,il y a forcément un lien central avec la mémoire. La mémoire du docteur? de l'univers?
Pourquoi un ver de mémoire fait-il soudainement son apparition.

Pourquoi lui ordonne t'elle tout le temps de se souvenir.
Est-ce quelque chose qu'il va oublier, ou qu'il a déjà oublié?

Bon, je sais, mes idées sont tirées par les cheveux!

En tout cas, c'est le mystère qui m'intrigue et m'excite le plus depuis l'apparition de Bad Wolf!

Et voilà ENFIN une compagne vraiment intelligente!!!! Hourra!

Dernière édition par D_LeX le Sam 29 Déc 2012 - 03:04; édité 2 fois
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 02:57    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est vrai que ce serait un beau cadeau de la part du TARDIS mais c'est je pense pas que ce soit ça.

Ce n'est pas la première fois qu'un compagnon à un point de vue différent : Amy "Je suis en chemise de nuit"
Rory : "Oui c'est une autre dimension"
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 12:08    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Pour le "Run you'clever boy and remember" je vois plutôt cela comme une signature qui montre que c'est bien Clara, un peu comme le "Hello Sweetie" de River ou comme son "Spoilers".
Ensuite la théorie de Docjojo ne me paraît pas forcément erronée.
La seule question qui me vient ensuite est : "Qui a envoyé Clara, ou qu'est-ce qui a fait qu'elle rencontrerait le Doc ?". Car on sait bien qu'il y a toujours une raison pour que quelqu'un rencontre le Doc et finisse ensuite par voyager avec lui. Comme Donna qui a rencontré le Doc une seconde fois pour réer son "clône".....
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 15:54    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

docjojo a écrit:
2-Il y a aussi l'histoire du Silence will fall...

En fait je suis partagé... d'une part :
Je suis certain que l'arche narrative sur le "Silence will fall" est bien finit avec le dernier épisode de la saison 6 . Il y avait de nombreuses interprétations sur cette phrase. Le Silence qui s'abattra ? Une espèce ? La fin du temps ?
Or le Docteur dit lui même dans "The Weeding of River Song" qu'il a compris que le Silence est sa propre mort. Ce qui peut se comprendre, et par ailleurs justifier le nom de l'organisation "Le Silence" le but recherché, la mort du Docteur. Et finalement le Silence est bien tombé, le Docteur est "officiellement" mort, mais officieusement il reste dans l'ombre, donc le silence subsiste. Par ailleurs le Prequel du dernier épisode "The Weeding of River Song" nous indique "Doctor, brave and good, he turns away from violence, when he understand, the falling of the silence", il a effectivement compris que la chute du Silence était, sa mort, ou plutôt son absence parmi "le monde".

Or d'autre part :
Dans "Let's Kill Hitler" les archives Teselecta affirment bien "The silence will fall when the question is asked". Alors là, si on considère que la question du "Silence will fall", alors qu'elle était la question ? J'espère que ce n'était pas en réalité celle de Dorium "Doctor Who ?" à la fin de la saison 6, et c'est tout, sans y répondre, le Silence commence, on entend plus parler du Docteur. Car on peut l'imaginer comme ça, que finalement le Silence n'est autre que la "mort" officiel du Docteur, son absence dans l'ombre, qui n'a finalement rien à voir avec la réponse à la question et donc à une continuité dans un autre épisode.  Mais bon, vu comment dans la saison 7 la question "Doctor Who" est répétée, je pense que finalement il va y avoir quelque-chose la dessus.

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 16:11    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Beaucoup d'idées intéressantes dans ces deux pages !

J'aime beaucoup les théories comme quoi Clara serait un "cadeau", que ce soit de l'Univers (je ne sais trop comment), ou du Tardis (mais dans ce cas, pourquoi se laisser mourir s'il ne s'agit pas d'une enveloppe humaine réelle ?).
On parle beaucoup ici de la phrase "Run you clever boy, and remember" de Clara, mais il faudrait rappeler que dans le 7x01, on parlait déjà de ce "remember" qui revenait souvent dans l'épisode, y compris de la part du Docteur (il disait "make them remember you" à Amy). Peut-être est-ce là un message à double sens, ou plutôt, à double destinataire : le Docteur, mais aussi le spectateur, qui a besoin de se "souvenir" des épisodes passés pour faire les liens, et peut-être comprendre l'histoire.

Je me dis également qu'il y a possiblement un lien à faire entre ces "remember" et les pertes de mémoire provoquées par les Silents, que nous n'avons pas revus depuis un moment, et qui ont laissé de nombreuses interrogations en suspens, dont notamment la phrase "Silence will fall" entendue par River dans le Tardis (mais venait-elle des Silents ?), et les ersatz de Tardis rencontrés chez Craig, et dans les souterrains de Floride.

J'imaginerais bien Clara comme n'étant qu'un indice, une sorte d'évènement "bouclé" en attendant une réaction particulière du Docteur. Je veux dire par là que tant que le Docteur ne fera pas une action bien spécifique, ou ne changera pas sa façon de penser, elle continuera à se trouver sur sa route, et à vivre et mourir. Pour la sauver, il devrait atteindre un objectif bien particulier, et pourquoi pas, puisque nous en sommes aux 50 ans, se pardonner à lui-même la perte des Gallifreyens, arrêter de se punir en essayant de se racheter en sauvant les gens à droite à gauche, ou de justement mettre d'autres personnes en péril restant de coté. Redevenir libre, alléger sa conscience, et voyager librement, sans chercher particulièrement à prendre parti, ni à s'isoler.

Oh et puis depuis longtemps déjà, j'en veux pour que le Docteur se retrouve à Trenzalore face au peuple de Gallifrey, et Clara pourrait sans doute le préparer à cela... je ne sais trop comment ! En le faisant se rappeler de qui il est ? Peut-être, comme le proposent certains, est-il l'Autre ? Peut-être aussi l'ignore-t-il et Clara est-elle là pour lui rafraichir la mémoire ?

Hâte de découvrir la suite !

Et suite à ce qu'a dit Tenrolf pendant que j'écrivais :
Actuellement, je pense que la question "Doctor Who"si dangereuse est celle qui est posée par les Daleks dans Asylum... L'important n'étant pas le nom du Docteur, mais simplement son existence. Tant que les gens continuent (ou commencent pour le moment) à ignorer qui est le Docteur, tout va bien. Reste à savoir pourquoi spécifiquement à Trenzalore il serait dangereux d'y répondre... Et dans cette prophétie donnée par Dorium, il y a bien trop de détails pour qu'elle reste inexpliquée. M'est avis qu'on n'en a pas terminé du tout avec le Silence (même s'il n'y a aucune trace des bestioles qui lui sont associées dans le trailer Sad )
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 20:58    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

En y réfléchissant, je verrais bien Trenzalore comme étant un immense tribunal, où ce passerait le procès contre le Docteur, organisé par le Silence et peut-être, les autres Time Lords. Le résultat du procès serait, s'il est déclaré coupable, la sentence de mort, d'où le "Silence will fall". La question ne serait donc pas forcément "Doctor Who ?" mais bien quelque chose du style "Avez-vous tué machin ou bidule" ou bien "Avez-vous fait ceci ou cela". Il me semble que l'on ne peut pas mentir, à Trenzalore : ne serait-ce donc pas l'endroit idéal pour un procès ? Ce pourrait même être l'endroit privilégié dont ce sont toujours servis les Time Lords, auparavant, pour mettre en place des procès. Cela impliquerait donc que le Doc' sache ce qui l'attend si il se retrouve à Trenzalore : ce serait ce fameux procès.

Ce que je vais maintenant dire est certes tiré par les cheveux, mais ce n'est pas impossible.

Si le Doc' était un .............. grand criminel sur Gallifrey qui aurait voulu se repentir avec le temps et qui cherche toujours à le faire au travers de toutes ses bonnes actions qui consistent à sauver des peuples .... Ce procès serait celui qu'il n'a jamais eu et qu'il aurait dû avoir. Cette même criminalité (qui ce serait, pour moi, passée du début à la fin de Eight) l'aurait même poussé à s'isoler sur Terre et à rester caché s'il se rendait sur Gallifrey. Il détesterait ainsi les Daleks car ils lui rappellent sa mauvaise passe, sa période de criminalité. Au passage, il aurait peut-être même pu aider les Daleks pendant la Guerre du Temps (Bon là je dois aller un peu loin quand même).
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 22:45    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Seulement le Dr à eux un procès ... Trial for a Time Lord ... Avec le Valeyard à l'accusation.
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 23:34    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ah ! Ne connaissant pas la série Classique, je ne pouvais pas savoir (Eh mince! Quel idiot !). Mais ce ne pourrait pas en être un second, vu qu'il les a tout de même enfermés dans le Verrou Temporel ?

Sinon pour le générique, je viens de remarquer quelque chose. Je trouve qu'il y a le "son des Tambours" à un moment, du début du générique, avec un son grave, jusqu'à un peu avant que le TARDIS entre dans les espèces de vagues rouges, où le "son" est très très aigu.
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 00:21    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Ah ! Ne connaissant pas la série Classique, je ne pouvais pas savoir (Eh mince! Quel idiot !). Mais ce ne pourrait pas en être un second, vu qu'il les a tout de même enfermés dans le Verrou Temporel ?[...]

C'était déjà le second, Capt.Jack a oublié "The War Games" avant le " Trial for a Time Lord"...

Jamais deux sans trois ?

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 11:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Un peu hors-sujet, mais de quoi était-il accusé durant chacun des deux procès, précisément ? A-t-il été "puni" à l'issue de l'un d'entre eux ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 15:53    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Un peu hors-sujet, mais de quoi était-il accusé durant chacun des deux procès, précisément ? A-t-il été "puni" à l'issue de l'un d'entre eux ?

Je te donne rendez vous sur le sujet "discussion libre sur l'ancienne série", comme ça nous cessons de polluer celui-ci.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 73, 74, 75  >
Page 2 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange