Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1473, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 12:06    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Flûte! je commence avec une interrogation... Clara Oswin Oswald, dans tous les épisodes? et bah non. clara oswald dans "the snowmen" et sa préquelle, clara oswin oswald dans the snowmen et oswin oswald dans "Asylum of the Daleks"...
c'est devenu notre nouveau jeu de Whovians.

Déjà; la première question; quelle est sa timeline? On parle toujours de COO en terme de présent, passé, futur....mais les indices ne correspondent pas. Run you clever boy and remember, apparaît dans " Asylum of the Daleks" ( en fait, cette sentence est logique dans le storyline; le Dr doit fuir...), Oswin apparaît dans "the belles of st John"...
Dans ma toute petite logique, cela apparaît comme tel:
1_ la Clara Oswald est la première. ( préquelle et bells) ; puisque naissance de Oswin ( avatar)
mais pour le reste....oops, cela ne colle plus;
Mais voilà, il y à un problème: le fameux RYCBAR123.....répété sur les 3 épisodes. Hors cette phrase est issue de " Asylum...) comme dit précédemment.

A la base, j'étais pour la timeline comme suit: 1- bells, 2-asylum, et 3- snowmen....
Mais rien ne coïncide... elle devient donc une émanation du Dr...
Je voyais Oswin comme l'avatar; cela se confirme dans "Asylum"... Dalekisée, ou plutot avatarisée dans un Dalek...me semblait logique qu'elle s'appelle Oswin.. ( mais en fait, le fameux RYCBAR apparaît déjà...grrrrr)

En fait, c'est la première timeline qui n'a aucun sens , si ce n'est d'être très liée au Dr!

Ps1: dans "Asylum of daleks", amy dit qu'elle ne peut pas avoir d'enfant...et non qu'elle ne peux plus avoir d'enfant...
Ps2: Quid du bracelet anti nano-cloud?
Ps3: donc the woman dans " the end of time" vous savez qui c'est^^

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 13:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Et si la Clara Oswin de Asylum était en fait l'esprit de la Clara Oswald de Bells ? Ou tout du moins son esprit, copié pendant qu'elle était dans le Cloud ? Cela expliquerait certaines choses, non ?

angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 14:44    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

donc on aurait une double Clara..?
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 20:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Pour ma part, je reste plus pour le moment sur l'idée que Clara serait une "entité" (charmante, cela dit) qui serait incarnée à différents lieux de l'espace et du temps, ou peut-être seulement du temps (j'ai la vague impression qu'elle n'existe pas sur Raxacoricoffalapatorius). Elle se rapprocherait un peu, mais juste un peu, d'un Tardis pour qui le temps ne signifie pas grand chose, et sa mémoire serait elle aussi partagée entre les époques, ce qui expliquerait certaines phrases répétées à divers moments de sa vie, comme "Run you clever boy, and remember" sur son lit de mort. Peut-être est-elle une création de quelque chose de plus grand, de plus puissant, afin de guider le docteur en lui laissant, quelque soit l'époque, des messages qui l'aideront plus tard. Qui sait, il n'est pas impossible que pour éviter un désastre lorsque la question qui ne doit jamais trouver de réponse sera posée, il doive justement fuir en se souvenant des paroles de Clara ?

Eventuellement, je verrai bien un lien avec cette race apparue dans Power of Three, les Shakris, qui sont à la fois partout et nulle part dans le temps et l'univers. Peut-être est-elle un de ces êtres qui s'est égaré ?

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait besoin de se casser la tête sur une quelconque timeline : pour moi, elle est bel et bien morte deux fois (dans le sens où je me dis qu'il s'agissait bien d'elle dans le corps du Dalek, et non pas simplement de données téléchargées). Si elle vit et meurt à diverses époques, il s'agit donc de versions/clones/avatars/copies différents de Clara, donc pas de lien chronologique à faire entre ses différentes incarnations. Ca reste un avis personnel, mais je ne pense pas que Moffat nous resserve la même chose qu'avec River pour la nouvelle compagne.
Wickend
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 16:41    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C’est mon premier poste !!!
Je suis nouvelle dans le monde merveilleux de « Doctor who » et j’espère que vous m’apprendrez plein de chose !

Donc voilà pour moi Clara est clairement lié à la question , j’aime la théorie d’un membre qui disait que la question ( Doctor who ? ) resterais sans réponse car le Docteur en personne l’aurais oubliée.
Celle du « cadeau de l’univers » me plait aussi beaucoup. Un cadeau empoisonné peut –être !
Si Clara est un piège posé par je ne sais qui /qu’elle organisation alors son but serait-il tout simplement de conduire le docteur à un lieu précis dans une époque précise ?

C’est vrais que ce serais une bonne façon de le contacter/ trouver , puisque le Docteur s'entraîne toujours dans ce genre d’énigme vivante ( ou plutôt entraîne et embarque ce genre de problème) surtout que Clara semble correspondre en tout point ou presque aux attente du docteur… Mais je ne crois pas qu’elle fût crée avec de mauvaise intention.
Suffis de voir comment elle a sauvé la peau du docteur dans « Asylum … » ! ( quoi que …)

A ce sujet j’ai remarqué quelque chose, vous avez du le faire aussi. Alors que dans « Asylum of the daleks » le docteur explique qu’elle sache autant en informatique par le fait qu’elle est devenue Dalek , Dans le dernier épisode , il explique que c’est du à son « redémarrage » après que l’homme cuillère l’ai aspiré …
Serais-ce des points communs mit la pour pouvoir faire le lien avec cet épisode en particulier ( comme les soufflés dans « The snowmen ») ou de vrais indices pour la suite ?

Remarquer aussi que ces connaissances ont était très importante durant la suite des évènement ! Comme si le fait qu’elle rencontre le Docteur met sur son chemin des « obstacles » qui lui donne des compétences afin d’aider celui-ci , le docteur serais alors un genre de déclencheur , un genre de pont qui la relirais elle et les deux autres . Faisant lui-même passer des « choses » de la précédente.

1.Oswin Oswald : Elle fait des soufflés et (grâce aux Dalek ? ) est un génie de l’informatique. Est animatrice junior. FUTUR
2.Clara Oswin Oswald : Elle parle de soufflés et garde des enfants. PASSÉ
3.Clara Oswald : Au près du Doc’ et après s’être fait « aspirer »elle devient un génie de l’informatique. Elle garde des enfants. PRESENT

Le Pseudo « Oswin » arrive avec sa connaissance en informatique dans « the bells of st John » . Donc logique comme dit angelkan que se soit la première. Problème si je me rappelle bien dans « the snowmen » Elle dit s’apellais « Clara Oswin Oswald » , non ?
Si j’ai raison , Comment, alors que cella fait partie de son futur ,se nom ressort ?

Peut-être par le fait que comme j’explique plus haut , Le Docteur fait circuler des information .
Voilà comment je vois les choses :

Tel un puzzel Clara Oswin Oswald à était dispersée un peu partout .
La première pièce du puzzle « Clara » étant dans le passé, appelons la « Oswin » , est le nom qu’elle aura plus tard.

La deuxième est « aide » c’est son don pour l’informatique qui a déjà aider a 2 reprise le Doc’

La troisième s’appelle « soufflés » et est dans le futur, vous m’aurais compris sur ce coup là.

Je ne sais rien de ses pièces mit a part qu’elle ne font pas partie du caractère de Clara-sans-le-docteur car je crois avoir compris leur « déplacement » ( qui sont a mon avis trop lier au docteur.) .
Quand on commence un puzzel on prend la première pièce qui nous vient puis on l’associe à la deuxième qu’on trouve , puis à la troisième etc.

En effet la première fois que le Docteur rencontre Clara , c’est dans le futur naturellement elle se fait appeler « Oswin » et elle est une génie informatique( bien que le Doc’ est persuadé que cela ne fait pas vraiment partie d’elle). Elle à elle-même rassemblé les pièces du passée et du présent, logique.
Là elle pense faire des soufflets. On entend pour la première fois « Run … » mais à mon avis ce n’est pas à ce moment que cette phrase est « née ».

Le Docteur sans le savoir prend la pièce « soufflets » puis la transmet, lors de sa deuxième rencontre, à la Clara du passé , celle-ci parle de soufflets mais plus important elle porte pour la première fois le nom d’Oswin ( selon l’ordre chronologique passé/présent futur) .

Le Docteur prend à son tour la pièce « Oswin » et la transmet à la Clara du présent.
Qui le choisi comme pseudo après être devenu l’as de l’informatique que nous connaissons.

Les « pièces « serait donc les souvenir que le Docteur a de « Clara ».

DONC : Pour moi Clara suit un ordre chronologique (Passé, présent,futur) et le docteur en la rencontrant n’importe comment à un peu chamboulé tout ça.

Ce n’est peut-être pas non plus la même « Clara » mais les souvenirs du docteur ont affectés chaque « Clara » qu’il à rencontrer, un truc dans se goût là.

Il y a des constantes dans son histoire qui elles cependant ne bouge pas. Le fait qu’elle garde des enfants et sa phrase fétiche sont toujours présentes jusqu'à maintenant. Ce qui me fait pensée que leurs « sources » et beaucoup plus profonde, peut-être même dans le passée du docteur , et encore mieux dans le passé de la série !

On pourrais même croire qu’elle « est » la série :
Clara divertie les enfants , elle a un don avec eux .
Sa phrase serait un message de l’ancienne série à la nouvelle.
( mais je part dans l’extrême)
C’est surtout la gravure dans sa tombe et ses dates intimement liées à la série qui me font croire que ce n’est pas si farfelus que ça. Elle serais une grosse allégorie !MAIS BON !

J’aime déjà ce personnage et je voudrais que son destin dans la série soit extraordinaire c’est pour ça que ce qu’elle a en commun avec les dates importantes de celle-ci (son âge / sa date de naissance, son caractère – si on pousse vraiment- :p ) me plaisent BEAUCOUP !!!
Voili voilà pour ma part , j’espère avoir dit des chose intéressante malgré mon manque de culture Whoniverse (c’est comme ça que l’on dit ,non ?).J’avoue ne pas être une virtuose de l’orthographe , donc s’il y a des fautes qui font mal aux yeux n’hésitez pas à le dire et je corrigerais ça !

Merci d’avoir lu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 17:49    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Citation:
Le Pseudo « Oswin » arrive avec sa connaissance en informatique dans « the bells of st John » . Donc logique comme dit angelkan que se soit la première. Problème si je me rappelle bien dans « the snowmen » Elle dit s’apellais « Clara Oswin Oswald » , non ?

Malheureusement, elle ne le dit pas, mais c'est inscrit sur sa pierre tombale (en tant que nom complet Clara Oswin Oswald). Effectivement c'est étrange, c'est la fille impossible x)

Citation:
Voili voilà pour ma part , j’espère avoir dit des chose intéressante malgré mon manque de culture Whoniverse (c’est comme ça que l’on dit ,non ?).

Culture du Whoniverse, ou culture Whovienne pour l'adjectif Wink
Mais c'est bien d'avoir l'avis d'une "nouvelle-venue" en tout cas !

Ta théorie est intéressante, c'est fou comment avec Clara je ne trouve rien à redire nul part. Autant certaines théories me laissaient vraiment dubitatif (Rory = Master...), autant avec ce casse-tête ambulant, vulgairement appelé Clara, je me dis toujours "pourquoi pas ?"
Le fait de savoir que j'aurais sûrement la réponse dans 7 épisodes me motivent encore plus à trouver !
MSN Skype
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 18:47    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bienvenue à toi Wickend !

J'aime beaucoup ta comparaison entre Clara et la série ! Je ne sais pas vraiment si cela va se mettre en place, si le Docteur peut être confronté à un personnage qui, étant la série, l'aurait créé, et le contiendrait, mais... c'est séduisant !

Je commence déjà à m'imaginer Clara comme étant "l'Autre", qui en créant les Seigneurs du Temps avec Rassilon et Oméga, aurait donc ainsi créé le Docteur... Et plein de bribes d'idées inexprimables car trop désordonnées commencent à fourmiller dans ce qu'il me reste de cerveau après une dure journée de boulot !

Merci pour ces idées neuves ! Comme le disait Galaxy-Eyes, c'est bien d'avoir l'avis d'une nouvelle-venue ^^
Wickend
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 09:42    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Merci , grâce à vous je n’ai pas l’impression de compter comme du beurre . En tant que nouvelle j'ai peur de m’exprimé sur les autres sujets, j’en apprends beaucoup trop en si peu de temps !

Citation:
Malheureusement, elle ne le dit pas, mais c'est inscrit sur sa pierre tombale (en tant que nom complet Clara Oswin Oswald). Effectivement c'est étrange, c'est la fille impossible x)

Tu veux dire que le Docteur n’a pas connaissance de ce nom dans cet épisode ?
J’aurais juré qu’elle disait un truc du genre :
« Clara Oswin Oswald , mais appeler moi Oswin ! »
Faudrait que je revoie ces épisodes, après tout je ne les ai vu qu’une seule fois !

Citation:
J'aime beaucoup ta comparaison entre Clara et la série ! Je ne sais pas vraiment si cela va se mettre en place, si le Docteur peut être confronté à un personnage qui, étant la série, l'aurait créé, et le contiendrait, mais... c'est séduisant !

J’pense à une matérialisation de l’anciennes série , disons que le docteur ferait à la fois
partie d’elle et en même temps s’en aurait « échappé ». ; ) ( Dans les épisodes se serai métaphorique.)
Imaginez un peu le scènar’ de malade !
En même temps j'aime l'allégorie et la métaphore mais à mon avis tout le monde retranscrit un peu se qu’il voudrais qu’il se passe . Même si c’est inconscient …

Y’a aussi une chose qui m’embête. Qui,croyiez-vous, à donné le numéro du TARDIS à Clara ?

L’autre ? ( j’vais me renseigné sur ça !)
J’avoue qu’il y a tant de chose à connaître sur cette univers , que je ne sais par où commencer ! Heureusement que tout se trouve à porté de main ici !

ps : Mince , j'ai oublié un "s" à chose.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 14:44    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

je suis tombé sur une photo de Silence in the Library qui me fait un drôle de tilt.

Comme beaucoup critiquent le fait que le téléchargement de conscience présent dans Bells of Saint John rappelle celui de la librairie, je me suis dit : "après tout, why not ? toute technologie a une origine et il n'est pas impensable que ce soit la même des siècles plus tard mais utilisée autrement et pas par la GI", ce que je pense toujours.

Et puis, je suis tombé sur cette photo :

et je me suis dit : "mais elle pourrait ressembler à Clara jeune non ?"

Je pense que c'est un peu capilotracté mais avouez que la ressemblance est là et les si on fait le rapprochement de la technologie de téléchargement de conscience, la forme de la tête des robots cuillère avec les 'bornes' de Silence, ainsi que c'est Moffat qui a écrit les épisodes, why not ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Wickend
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 15:25    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Cette théorie à déjà était avancée par un/une autre membre un peu plus haut , c’est vrais que les ressemblances sont frappante , mais dans ce cas pourquoi dans le prequel de « The Bells … » on la voit enfant ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 15:43    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Clara existe sur plusieurs époques, rien ne dit non plus que le cycle bébé/enfant/ado/adulte ne se refait pas à chaque fois ce qui pourrait expliquer qu'elle ne se souvient pas du Doctor (en admettant que ce soit la même Clara à chaque fois, cela pourrait être des clones ou 50 000 autre choses), sa mémoire se réinitialiserait à chaque incarnation.

Après, que l'actrice qui joue Clara ne soit pas la même, ça n'est pas un problème en soit.La jeune fille qui à joué dans SITL a pris 5/6 ans et ne fait peut être plus l'affaire.

Encore une fois, je trouve mon idée capilotractée mais dans DW on sait jamais Wink

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Wickend
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 16:20    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

T’es argument tiennent la route , tu penses que ce serais CAL qui aurais créé des « clones » d’elle-même , qui aurait grandis et tout et tout ?
Après chaque fois que le Doc’ rencontre un de ses clones , ça active un truc chez eux . Un genre de programme lié aux souvenirs du monsieur , ce qui expliquerais les répétitions …

Des clones créé dans quel but ? Le prévenir d’un danger ? L’aider à faire quelque chose ?
Et la fameuse phrase voudrait dire quoi , dans ce cas ci ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 16:30    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

j'en sais rien c'est juste une supposition mais Ten n'ayant aucun souvenir de Clara je sais pas comment agencer le tout en fait.
Ou alors, il ne se rappel pas et n'est pas aussi clever qu'on le pense ^^

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 16:55    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Clara n'a ni l'apparance, ni le nom de CAL, donc j'ai de sérieux doutes. Alors oui, il pourrait y avoir plusieurs 'formes' mais jusqu'à présent déjà trois de nos incarnations de Clara sont les mêmes, on peut supposer qu'elles le sont toutes.
Mais ça serait une bonne idée quand même Smile
MSN Skype
Wickend
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 17:23    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

En revoyant les épisodes parlant de CAL , à part le fait que la seule façon de survivre aux vashta nerada soit de courir et que dans la phrase « Run you clever boy… » il y a courir … et puis des choses que vraiment je vois parceque je le veux…*

Enfin , il y a aussi cette énorme connaissance en informatique et le fait qu’elle juge le TARDIS d’un point de vue différent .
Mais je ne vois pas pourquoi il ressortirait ça , Moffat veut de la nouveauté et nous aussi !
Ou alors on revoient CAL , sauve River et on crient tous « Hourra ! »

*

Je vous note ça pour que vous me disiez : « tel chose et impossible , définitivement ! »
Si non , ça tournera sans cesse dans ma tête …et ça m’agace déjà .

-CAL et intelligente et mal aimée.
( je crois que c’est dr.Moon qui prononce les mots « mal aimée »)

Clara l’est aussi, on ne voit jamais sa famille après tout. Elle ne parle pas directement à sa mère dans « asylum… ».
Dans le Prequel "the Bells..." on semble voir sa mére ( génétique ?) mais elle est jeune , il peut s'être passer des choses entre deux !

-CAL est le serveur d’une bibliothèque , hors dans « The snowmen » Clara raconte des histoires aux enfants
et dans « The bells… ». On dirait qu’elle à conseillée un livre au petit frère , elle en connaît l’ histoire
et fait même référence à Ten . C’est lui qui est présent dans l’épisode de la biblio.

-CAL a pirater le TARDIS, souvenez-vous de la téléportation de donna, Clara semble plus être étonner
du fait qu’il est « plus petit à l’extérieur » comme si inconsciemment , elle l’avais déjà vu de l’intérieur.

-A ma connaissance ( qui est moindre ) le journal de River est laisser à la bibliothèque.
Et CAL , si j’ai bien compris . Peut lire tout ce qui si trouve.
Je ne sais pas si ça explique des choses mais en tout cas c’est un bon atout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1473, 74, 75  >
Page 13 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange