Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 473, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 15:39    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bon, ce topic mérite un BON GROS BALANCAGE DE THÉORIES FUMEUSES (second degrès inside...)

Kinglypuff a écrit:
A l'aube des 50 ans du show, il sera intéressant de noter qu'on peut lire sur sa pierre tombale que Clara est née un 23 novembre (La première diffusion de Doctor Who a eu lieu un 23 novembre) et est morte à 26 ans (La série a été annulée une première fois après 26 ans d'existence). Une simple référence ou un indice plus important, par contre, c'est plus dur à savoir.

Mais OUI c'est évident. Je le savais depuis le début.* Clara est impossible car c'est en réalitié la réincarnation de LA PREMIÈRE SÉRIE DE DOCTOR WHO. En effet, pour les 50 ans, la série va pousser plus loin et se mettre à avoir le premier compagnon du Docteur qui est un "méta-compagnon" dont l'existence profonde EST l'histoire de la série.
Clara est une sorte de fusion impossible et ultime entre Sydney Newman, Donald Wilson et David Whitaker voyageant à travers le corps (vachement rajeunit) de Verity Lambert. Leur but ultime est de retrouver le Docteur pour qu'il redevienne le même personnage que celui de la saison 1. Ainsi, Clara va tenter de faire vieillir le Docteur, va retrouver Jenny afin de lui adjoindre une "fille" entre les pattes et trouvera un moyen de faire rentrer un couple de professeurs anglais coincés du cul dans le TARDIS. Et ainsi, la boucle sera bouclée !!

vaiken a écrit:
C'est la fille de Jack Harkness et de River Song o/ *sors*

Mais OUI, c'est évident. Je le savais depuis le début. Clara est en réalité la fille d'un mec totalement immortel avec une personne ayant passé son enfance trop près d'un vortex temporel. On a d'un côté des gènes d'immortalités (si, si, rappellez vous la fin de la saison 4 de Torchwood (si si, elle a vraiment existée...) on y apprenait que quelques gouttes de sang de Jack Harkness pouvait rendre UNE PLANÈTE totalement immortelle.. alors vous imaginez un personnage avec ses gènes ? Quoi, le petit fils de Jack ? Heu....) et des pouvoirs de régénération : c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE. C'est deux fois la même chose. Ce qui veut dire que Clara sera amener à toujours mourir sans jamais mourir, ce qui pousse l'univers à la réincarner au petit bonheur la chance. Comme elle a les gènes de deux personnages ayant tendance à foutre leur pied là où il ne faut pas, il est évident qu'elle va se retrouver dans des situations périlleuses et par conséquent, retrouver le Docteur.

Citation:
Si ça se trouve on va nous balancer que Clara est plus ou moins lié à K9 !

Mais OUI, c'est évident. Je le savais depuis le début. Les scénaristes n'ayant plus les droits d'utiliser le robot-chien, la seule façon de rebooter le personnage est de le régénérer. Non, pas comme un Time Lord, soyez sérieux, mais K9 étant un robot, ils sortent à chaque fois une nouvelle version.
Oswiin est donc un prototype de K9 -Mark XI. Créé par une usine extra-terrestre, Klara-9 (les scénaristes ont raccourcis et écorchés l'orthographe, sinon, ça serait trop facile de deviner...) a été designé à une époque où la physiologie des humains et des animaux est restée lointaine ce qui explique la confusion (tout le monde n'est plus qu'une âme enfermé dans un ordinateur, c'est bien plus pratique.) Du reste, comme tout robot fabriqué à des centaines de milliers d'exemplaire, elle est parfaitement identique, porte le même prénom et le même nom à été envoyé par erreur aux 4 coins de l'espace temps. Klara a le poil soyeux, l'oeil brillant, des réflexes à toute épreuve, elle est capable de sauter sur une carriole, de rattraper une baballe (les fameux "oeufs" nécessaire au soufflé) d'obéir à ses maitres (ses boulots : serveuse et gardienne d'enfant, bref, une occupation du chien qui doit servir son maitre et garder la maison...) et comme tout les chiens, elle a tendance à vouloir donner des grands coups de langues aux gens qu'elle aime.

* Cette phrase fait référence à une autre série sur les voyages dans le temps.

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 17:39    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Moi je pense qu' Oswin est une femme du peuple des Éternels, elle correspond a la plupart des critères de ce peuple : Connaissance supérieures aux seigneurs du temps (elle hack sans problème les systèmes dalek), existence plus ou moins hors du temps et de l'espace (les différents exemplaires d' Oswin).
Et je veux corriger une erreur marquée plus haut, ce ce sont pas les pleurs de la famille qui ont déclenché la pluie salée, mais les larmes d' Oswin, regarder bien la scène. Ce dernier détail est un autre indice en faveur des éternels, si mes souvenirs sont bons ils peuvent contrôler les éléments.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:10    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Le peuple des Éternels ? C'est dans l'ancienne série ?
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:42    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oui ils apparaissent dans plusieurs épisodes des classic, je vais rechercher le nom des épisodes en question ^^
Sinon, preuve qu'ils ne sont pas oubliés, les Eternels sont mentionnés à au moins deux reprises dans la série de 2005 : dans l'épisode 2x13 et 3x02. Dans ce dernier il est intéressant de noter que le docteur dit que ce sont les Eternels qui ont bannis les Carrionites, alors que les Eternels étaient, si mes souvenirs sont bon, censés avoir quittés notre réalité.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 22:11    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ils ont peut-être bannis les Carrionites puis se s'en sont allés dans une autre réalité. Cela me paraît tout de même très improbable qu'elle soit du peuple des Éternels ...

En y réfléchissant, le "Remember" de Clara fait peut-être référence aux "oublis" des anciens compagnons du Doc : souvenez-vous, dans l'épisode Le Mariage de Noël", Donna ne se souvenait pas de la Bataille de Canary Woarf, ni de l'évènement dans "L'invasion de Noël", tout comme Amy ne se souvenait pas de l’attaque de la fin de la saison 4 alors que le Doc lui demande de confirmer ses dires au sujet des Daleks ...
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 22:21    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Non, si mes souvenirs sont bon les Eternels sont partis dans une autre dimension au moment ou juste avant la Guerre du Temps.
Ce qui m’intrigue au niveau du "remember" c'est que dans le 7x01 elle prononce cela en tournant le regard vers la caméras, ce qu'on pourrait interpréter comme une mise en scène du réalisateur, mais dans l'épisode de noel Clara regarde le docteur au moment de le dire, sont visage prend quasi la même position à ce moment là. Et si ce moment en question se passait en "simultané" pour Oswin et Clara ? (c'est un peu fumeux je sais ^^ mais probable pour moi)
Je pense que Clara est consente de ses différentes "incarnations", par exemple les histoires qu'elle raconte aux gamins sont peut être vraies dans un sens.
Un détail qui m'intrigue, c'est la voix de Clara qui semble changer à deux reprises, la première fois quand les gamins lui demandent de le faire et la seconde quand elle est seule avec les gamins et attaqué par la femme de glace, à ce dernier moment le fait que l'autre voix vienne à Clara par réflex pourrait etre le signe que c'est sa vrai voix.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 23:31    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est pas un problème de voix ou d'intonation, je ne pense pas. Je crois que c'est à cause du langage : la première fois, elle dit quand même "Salut les potes !" ou quelque chose qui y ressemble, ce qui est un peu "décalé" pour l'époque Victorienne. C'est ce décalage qui fait rire les enfants. Elle doit tout simplement faire habituellement attention car elle doit être dans un quartier plus ou moins bourgeois, ce qui la force à changer de lexique alors qu'elle en utilise un autre car elle est peut-être d'un milieu plus paysan ou plus pauvre que celui des bourgeois.
Ou alors, elle a effectivement conscience de ses autres incarnations et elle utilise un peu comme "par défaut" un langage familier, voire vulgaire, qu'elle a plus l'habitude d'utiliser, alors qu'elle doit utiliser un lexique plutôt soutenu à cause de l'environnement où elle se trouve. Elle "oublierai" son lexique bourgeois car elle n'y pense tout simplement pas car elle est en situation de danger.
C'est juste un langage qui sort de l'ordinaire pour des enfants issus de la bourgeoisie (leur père a tout de même de quoi avoir deux gouvernantes, si ce n'est plus). ils n'ont peut-être pas non plus l'habitude de l'entendre parler comme ça habituellement.
Adelaïde Cooper
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 02:29    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Ils ont peut-être bannis les Carrionites puis se s'en sont allés dans une autre réalité. Cela me paraît tout de même très improbable qu'elle soit du peuple des Éternels ...

En y réfléchissant, le "Remember" de Clara fait peut-être référence aux "oublis" des anciens compagnons du Doc : souvenez-vous, dans l'épisode Le Mariage de Noël", Donna ne se souvenait pas de la Bataille de Canary Woarf, ni de l'évènement dans "L'invasion de Noël", tout comme Amy ne se souvenait pas de l’attaque de la fin de la saison 4 alors que le Doc lui demande de confirmer ses dires au sujet des Daleks ...

Et les oublis font penser au Silence - peut-être qu'ils sont parvenu à manipuler le Doctor lui même à lui faire oublier une chose très importante ( son nom par exemple) et Clara aurait comme rôle de le pousser à se souvenir - une part de la conscience du Doctor qui tourne en boucle et refuserait d'oublier. D'où le fait qu'elle ne peut pas mourir.jusqu'à la "révalation finale" et la chute du onzième. OK c'est beaucoup plus simple que toutes les autres théories mais je ne suis pas sure que Moffat aille chercher beaucoup plus loin. Ajoutez à celà l'attraction immédiate entre le Doctor et Clara: et oui je trouve cela bizarre qu'il lui propose comme ça la clé du Tardis alors que pour Martha ou Amy il ne leur propose qu'un petit tour. Je trouve que l'on a rarement atteint ce niveau d'intimité aussi rapidement entre un Doctor et un compagnon. D'où l'idée Clara= mémoire du Doctor.

" spaceman "
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 10:20    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Adelaïde Cooper a écrit:
Vercingétorix a écrit:

Et les oublis font penser au Silence - peut-être qu'ils sont parvenu à manipuler le Doctor lui même à lui faire oublier une chose très importante ( son nom par exemple) et Clara aurait comme rôle de le pousser à se souvenir - une part de la conscience du Doctor qui tourne en boucle et refuserait d'oublier. D'où le fait qu'elle ne peut pas mourir.jusqu'à la "révalation finale" et la chute du onzième. OK c'est beaucoup plus simple que toutes les autres théories mais je ne suis pas sure que Moffat aille chercher beaucoup plus loin. Ajoutez à celà l'attraction immédiate entre le Doctor et Clara: et oui je trouve cela bizarre qu'il lui propose comme ça la clé du Tardis alors que pour Martha ou Amy il ne leur propose qu'un petit tour. Je trouve que l'on a rarement atteint ce niveau d'intimité aussi rapidement entre un Doctor et un compagnon. D'où l'idée Clara= mémoire du Doctor.

Moi je ne trouve pas ça tellement bizzare un niveau d'intimité aussi rapide entre Clara et Le Docteur, si on regarde bien les scènes où ils sont ensembles, tous les deux semblent avoir un caractère très proche, Clara est aussi intelligente que le Doc, mais l'aventage qu'elle a sur lui c'est qu'elle ne part pas dans tous les sens comme notre Time Lord préférer ^^ Clara réagit donc plus vite que le doc ^^
Un truc qui me dérange au debut de l'épisode de noel, c'est après que Clara ait dit son prénom au Doc, ce dernier lui dit un truc du genre "tu devrais le garder" (a prpos de son prénom) pourquoi il lui dit ça ?

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 11:49    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je crois que c'est une référence à Amy ; en effet il apprécie son prénom d'Amélia (un prénom de contes de fées) et n'aime pas le nouveau .

" spaceman "
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 16:03    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est vrai que le coup du Silence qui fait oublié le nom au Docteur est un très bonne idée. Étant donné que le Silence tombera, doit tomber, quand la question "Doctor Who" sera posée. Mais d'un autre côté le Remember pourrait seulement être une signature et ne rien vouloir dire.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 18:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Et si c'était Clara qui devait poser la question à Trenzelore ?

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 18:58    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Pourquoi pas. Mais je pense plutôt à River étant donné qu'elle connait le nom du Docteur. Sinon comme l'aurait-elle appris ?
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 19:23    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Pourquoi pas. Mais je pense plutôt à River étant donné qu'elle connait le nom du Docteur. Sinon comme l'aurait-elle appris ?

Non, River a du apprendre le nom du docteur après leur mariage. Dans la bibliothèque des ombres le doc dit à River : Vous m'avez murmurer mon nom, il n'ya qu'un moment où je pourrait" c'est un sous entendu du mariage je pense. Quel est l’intérêt de poser une question dont ont a déjà la réponse ?

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 19:27    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je doute franchement que le Docteur dise son nom à River juste comme ça pour le fun sans qu'on le voie.
Et puis la façon dont il dit ça dans la Bibliothèque ça a plutôt l'air tragique. On sait également que son nom "brûle dans la cascade de la méduse"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 473, 74, 75  >
Page 3 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange