Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3273, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:55    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Moffat est responsable de tout ce qui va mal dans le monde de Doctor Who, c'est bien connu. D'ailleurs, on devrait en faire un acronyme, comme CQFD. CLFAM!

Ça me fait penser à une chanson de Plume Latraverse. http://www.youtube.com/watch?v=7Jwv4rfzVgU Hé hé hé!

Désolée, fin de mon hors-sujet. ^^"

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 14:51    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mdr j'adore ton CLFAM ^^ je dis oui monsieur on l'adopte !!

Merci oh grand chef Gaullois ! Je sens qu'il va s'en prendre plein les gencives notre Docteur Mr. Green surtout connaissant le tempérament plutôt EXPLOSIVE de Clara

De plus j'aimerai rajouter quelque chose dans le dernier épisode quand
le Docteur et Clara vont chez la méchante pas belle et se présente comme mari et femme c'est moi où Clara regarde longuement le Docteur et sourie comme si sa lui plaisait d'e^tre prise pour sa femme ? Allez tous revoir ce passage qui se situe...hum à 19 minutes et 10 secondes environ j'attends vos réponses Messieurs et Mesdames si il y en a de plus à la fin quand les gentils petits n'enfants disent que c'est son petit ami elle dément pas la coquinette Mr. Green je l'aime cette file de plus en plus

Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 16:44    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Citation:
Mdr j'adore ton CLFAM ^^ je dis oui monsieur on l'adopte !!

Non on l'adopte pas, parce que en français on dit la faute de Moffat et pas la faute à Moffat, donc on adopte CLFDM. Smile
*mode prof off*

Sinon pour le passage, hum ça m'a pas choqué, je crois que la tête de Clara voulait plutôt dire "Il commence à partir dans ses délires là !"
Par contre la fin, oui elle dément pas ^^
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:00    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ben, ça sonne comme "C'est la faute à Voltaire", d'où l'effet comique. Razz Mais oui, je sais que c'est un archaïsme, mais il est de bon aloi, na!

Signature par TheLongFall

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 17:31    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Moi je préfère CLFAM c'est mieux Mr. Green ^^

Quand j'ai vu la scène où il se font passer pour mari et femme sa m'a surpris mais dans le bon sens du terme maintenant on est sûr et certain qu'elle ressent quelque chose pour lui !!
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:59    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Midnights a écrit:
Quand j'ai vu la scène où il se font passer pour mari et femme sa m'a surpris mais dans le bon sens du terme maintenant on est sûr et certain qu'elle ressent quelque chose pour lui !!

A mon sens, ça ne prouve rien : Clara semble assez joueuse, elle a très vite suivi le docteur dans ses délires, et lui fait plutôt confiance, même si elle a été mise en garde, et qu'elle sait qu'il lui cache des choses. Après tout, comme il l'a déjà été remarqué à plusieurs reprises, elle l'écoute lorsqu'elle lui dit de ne pas bouger, elle semble apprécier le danger (même si lorsqu'elle rencontre des cadavres, ça lui fait tout bizarre), elle combat sa peur lorsqu'il l'encourage (comme dans Hide), donc le fait qu'elle ne nie pas lorsqu'elle est présentée comme étant la femme du Docteur ne constitue pas une preuve en soi.

Ceci étant dit, je suis tout de même convaincu qu'elle ressent des choses pour le Docteur, justement parce qu'elle accroche très vite avec lui. Ce sont des petits détails, qui les montre tous deux comme des gamins, qui me font penser à cela. D'ailleurs certains ont dit que dans Hide, elle semblait distante, et j'ai trouvé que c'était justement le contraire. Ils arrivent à se comprendre sans presque rien se dire, un simple regard peu suffire, et cela arrive généralement avec des personnes dont on est proche.

Pour le reste, je ne développerai pas sur les théories actuelles, il commence à y en avoir trop Smile J'apprécierai un lien avec le Mythe de Cthulhu, depuis le temps que j'attends une rencontre entre le Docteur et Lovecraft... Mais les quelques indices qui permettent de lier la grande Intelligence à Shub Niggurath et à Celui-qui-ne-peut-être-nommé me paraissent un poil capillotractés tout de même Smile
Angelkan a écrit:
Et là, effectivement, avec ces références à Lovecraft, et en redécouvrant que Shub-Niggurath était la femme du not-to-be-named-one ( nom qui irait très bien au Doctor); j'ai laissé se poursuivre cette théorie

J'aimerais assez savoir d'où vient cette relation entre Shub Niggurath et Hastur, celui qui ne doit être nommé ? Peut-être est-ce décrit dans une nouvelle, mais je doute que ce soit de Lovecraft. D'autant qu'Hastur est un grand ancien, et Shub Niggurath un Dieu Extérieur, je ne suis pas sûr qu'ils se mélangent (mais je crois que la distinction entre ces deux types d'entités provient du jeu de rôle, et non pas de la littérature lovecraftienne).

Si un lien est à faire, c'est peut-être juste par certaines appellations, certains rôle, je doute qu'il y ait beaucoup plus niveau référence.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:07    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Alors, la joueuse de jdr que je suis a conféré avec son MJ.

La relation Hastur / Shub-Niggurath vient de The Mound par Zealia Bishop & HP Lovecraft, dans Arkham House's The Horror in the Museum and Other Revisions. Hastur n'est PAS confirmé comme étant "not-to-be-named-one", mais c'est le candidat le plus probable. A savoir si la relation est consommée... *sort*.

Mais aussi, avec Hastur et Shubby comme ça... http://www.goominet.com/unspeakable-vault/

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 22:13    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je comprends rien à ce que vous dîtes les gens ^^

Mornie a écrit:
Midnights a écrit:

A mon sens, ça ne prouve rien : Clara semble assez joueuse, elle a très vite suivi le docteur dans ses délires, et lui fait plutôt confiance, même si elle a été mise en garde, et qu'elle sait qu'il lui cache des choses. Après tout, comme il l'a déjà été remarqué à plusieurs reprises, elle l'écoute lorsqu'elle lui dit de ne pas bouger, elle semble apprécier le danger (même si lorsqu'elle rencontre des cadavres, ça lui fait tout bizarre), elle combat sa peur lorsqu'il l'encourage (comme dans Hide), donc le fait qu'elle ne nie pas lorsqu'elle est présentée comme étant la femme du Docteur ne constitue pas une preuve en soi.

Ceci étant dit, je suis tout de même convaincu qu'elle ressent des choses pour le Docteur, justement parce qu'elle accroche très vite avec lui. Ce sont des petits détails, qui les montre tous deux comme des gamins, qui me font penser à cela. D'ailleurs certains ont dit que dans Hide, elle semblait distante, et j'ai trouvé que c'était justement le contraire. Ils arrivent à se comprendre sans presque rien se dire, un simple regard peu suffire, et cela arrive généralement avec des personnes dont on est proche.

Sa se voit dans sa manière de le regarder, elle a des sentiments pour lui et elle aime penser qu'entre eux d'eux il puisse exister la possibilité d'une " union " et je me conforte dans cette idée avec l'épisode spéciale de Noël où on rencontre la Clara de l'époque Victorienne . Où elle l'embrasse et dit au Docteur " c'est pour sa que vous m'aimez " dès cette instant on sait qu'elle est amoureuse de lui et que lui n'est pas si indifférent ni à ses sentiments ni à ce baiser d'ailleurs ^^( à sa place j'aurai craqué depuis longtemps Mr. Green )
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 23:04    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode double Silence in the Library/ Forest of the Dead , et une chose m'a fait tilté : Le Dr Moon et la phrase qu'il répète sans cesse à Donna -> "And then, you remembered" , coïncidence?
Connaissant le fait que Moffat est le scénariste de cette épisode, je trouve ce personnage de Dr Moon troublant : pourquoi la lune? Le soleil est plus puissant, non? Et pourtant la lune revient dans un épisode avec les Silence "Day of The Moon" , ils doivent bien revenir un jour ceux là d'ailleurs, non? (je passerais sur le nom des épisodes "SILENCE in the library/ FOREST of the dead", j'extrapole p-e trop.
D'ailleurs en parlant de Silence, il s'agit quand même de l'espèce dont on doit se souvenir ("And remember").

Autre point, La Bibliothèque est la plus grande base de données du monde, mais sous forme de livre, Oswin Owald a supprimé le Docteur des bases de données, mais aussi bonne hackeuse qu'elle soit, je doute fortement qu'elle est réussi à enlever son existence des livres. Du coup la bibliothèque pourrait être la seule source d'information sur le Docteur (on sait que son histoire y est présente, il met en garde les Vashta Nerada en leur disant de regarder dedans)? La bibliothèque pourrait de ce fait, devenir un lieu très recherché/convoité.

Concernant les spoilers à propos de Clara :

Le docteur est censé l'avoir déjà rencontré, étant donnée la ressemblance physique obligatoire entre les copies de Clara, le docteur l'a soit rencontrée quand elle était plus jeune (CAL?) soit quand elle était plus âgée. Sinon il se serait souvenu d'elle, non?

Bon par contre avec ça, je n'arrive pas à imaginer ce qui fait que Clara existe en plusieurs exemplaires.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 23:30    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je pense aussi que Clara craque pour le Docteur comme toutes ses compagnes (à part Donna), ce n'est pas très original de la part de Moffat. ce qui m'intrigue c'est les sentiments du Docteur pour Clara. Une sorte de relation plus-que-de-l'amitié-mais-pas-encore-de-l'amour qui me rappelle tellement Ten/Rose, je ne suis pas fan de la romance Ten/Rose, mais c'est à ça que ça me fait penser.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 23:56    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

MidNights a écrit:
Merci oh grand chef Gaullois ! Je sens qu'il va s'en prendre plein les gencives notre Docteur Mr. Green surtout connaissant le tempérament plutôt EXPLOSIVE de Clara

Si ça se trouve, elle ne vas rien dire pendant Nightmare in Silver, pour ensuite balancer son nom aux méchants pas beaux dans The Name of The Doctor !Histoire de bien le faire c**** et après lui expliquer "bah tu n'avais qu'à me dire ce que je faisais dans le Londres Victorien alors ! Pfff !" ^^

Citation:
Je comprends rien à ce que vous dîtes les gens ^^

Je te rassure, moi non plus ! Pourrions-nous être éclairés par nos grands maîtres vénérables et tout-puissants, tels que Mornie peut-être ? ^^
On se sent un peu seuls là ! ^^
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 03:57    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Citation:
Je te rassure, moi non plus ! Pourrions-nous être éclairés par nos grands maîtres vénérables et tout-puissants, tels que Mornie peut-être ? ^^
On se sent un peu seuls là ! ^^

Bon, je m'y colle:

Dans les années vingts, un écrivain de science-fiction, Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) écrivit une série de nouvelles et de romans avec un thème récurrent : des dieux, ou des entités extraterrestres, les Grands Anciens, qui existaient depuis bien avant le début du temps, et des créatures qui avaient existé en même temps que l'humanité, se faisaient connaître à nous par différents moyens. Le plus connu étant Cthuluh, bien sûr, mais il y en avait d'autres : Shub Niggurat, Hastur, les Profonds, Azathoth, etc. Ces créatures avaient régné sur la Terre, et voulaient recommencer. D'autres auteurs de la même période, comme Robert E. Howard (oui, le créateur de Conan) suivirent, et le mythe grandit et grandit, jusqu'à aujourd'hui (avec entre autres, Robert Bloch et plus récemment Stephen King).

En plus de ces créatures, Lovecraft inventa aussi des livres qui en parlaient, le plus célèbre étant le Necronomicon. Et l'un des dieux qu'il créa était Yog Sothoth, que les auteurs de Dr. Who transformèrent en Grande Intelligence.

La raison pour laquelle je sais tout ça ? Dans les années 80/90, j'étais rôliste, et j'ai fait plusieurs parties de L'Appel de Cthuluh, un jeu de rôles qui se déroulait dans cet univers.

Plus d'informations ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Cthulhu_Mythos

Et la liste des dieux imaginés par Lovecraft et ses continuateurs:

http://en.wikipedia.org/wiki/Cthulhu_Mythos_deities

EDIT: En fait, la connection entre la GI et YS a été faite par Andy Lane dans le roman "All-Consuming Fire", qui voyait Seven faire équipe avec Sherlock Holmes. On peut donc se demander si c'est vraiment canon, surtout depuis qu'on a appris qui avait servi d'inspiration pour Holmes et Watson.

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 07:34    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Merci oh puissant Gérard pour ta grande miséricorde envers nous pauvre mortel ! <3

Vercingétorix a écrit:
Si sa se trouve, elle ne vas rien dire pendant Nightmare in Silver, pour ensuite balancer son nom aux méchants pas beaux dans The Name of The Doctor !Histoire de bien le faire c**** et après lui expliquer "bah tu n'avais qu'à me dire ce que je faisais dans le Londres Victorien alors ! Pfff !" ^^

Je l'a vois bien faire sa mais à mon avis elle ferait pas elle est trop " fidèle " au Docteur pour le trahir en balançant son nom comme sa

Ithyl a écrit:
Je pense aussi que Clara craque pour le Docteur comme toutes ses compagnes (à part Donna), ce n'est pas très original de la part de Moffat. ce qui m'intrigue c'est les sentiments du Docteur pour Clara. Une sorte de relation plus-que-de-l'amitié-mais-pas-encore-de-l'amour qui me rappelle tellement Ten/Rose, je ne suis pas fan de la romance Ten/Rose, mais c'est à ça que ça me fait penser.

Je suis d'accord avec toi mais avec Ten et même Nine avant lui c'était clairement affiché qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre c'était limite si c'était pas marqué sur leur front, de plus il y avait leurs façons d'agir l'un avec l'autre trop flagrante ! La c'est à peine plus subtil mais il résiste le bougre !! Grr
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 11:20    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vous vous souvenez de cette citation du Docteur ? :
« Je suis éternel. Je me régénère. Mais les humains dégénèrent. Vous vieillissez et mourez. Imaginez ce qu'on ressent pendant que celle que vous... Vous pouvez passer le reste de votre vie avec moi ; mais je ne peux pas passer le reste de ma vie avec vous. Je dois continuer. Et tout seul. C'est le lot des Seigneurs du Temps. »
Vous trouvez pas que Clara du coup est la réponse (trop?) parfaite à ce problème ? On dirais que quelqu’un a voulu faire un "cadeau" au Docteur.

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 11:40    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi ! Elle ne se rappelle pas de ses autres vies, si ? A moins que celle-ci soit la première// Mais il ne me semble pas qu'elle se rappelait de lui dans Asylum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3273, 74, 75  >
Page 31 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange