Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3373, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 12:03    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est vrai que sa serait cruelle quand même ! Parce que si on pars du principe que sa " première " vie date de l'ère Victorien alors celle où on l'a voit avec le Docteur est sa " deuxième " donc sa " troisième " est celle d'Asylum
Donc à part pour sa première vie si on suit ton raisonnement
Mithra a écrit:
Vous vous souvenez de cette citation du Docteur ? :
« Je suis éternel. Je me régénère. Mais les humains dégénèrent. Vous vieillissez et mourez. Imaginez ce qu'on ressent pendant que celle que vous... Vous pouvez passer le reste de votre vie avec moi ; mais je ne peux pas passer le reste de ma vie avec vous. Je dois continuer. Et tout seul. C'est le lot des Seigneurs du Temps. »
Vous trouvez pas que Clara du coup est la réponse (trop?) parfaite à ce problème ? On dirais que quelqu’un a voulu faire un "cadeau" au Docteur.
alors elle devrait se souvenir de lui . Et personnellement je n'aurai jamais mis sa dans la série c'est vraiment très cruelle pour le Docteur, être aimer d'une femme, avoie une vie commune avec elle puis la voir mourir et ensuite renaître sans rien se rappeler même pas de celui dont elle est amoureuse je trouve sa vraiment le pire des cadeaux si jamais on prend sa comme un cadeau
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 12:11    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Celle d' Asylum aurait pu faire semblant, ou oublier a cause du choc causé par sa delkalisation.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 13:04    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Si il faut placer un ordre, celle de Asylum est forcément la dernière, car elle connaît le coup du Oswin et du Chin. Du coup, en continuant dans cette voie et en sachant que celle de Snowmen ne connaît pas le coup du Oswin et du Chin, on peut dire qu'on a d'abord la Clara de Snowmen, puis celle du présent, puis celle de Asylum. En gros, on a passé, présent puis futur.
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 13:22    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Sauf que la Clara de Snowmen s'appelle : "Clara Oswin Oswald".

De plus elle a l'air plus entreprenante que la Clara actuelle (dans tous les sens du terme).
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 13:47    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@Mornie
En fait je regardais d'un peu plus près les "Old Ones", du simple fait que the GI en est. ( non originel= Yog-Sothot) , et approfondissant, je me suis rendu compte qu'ils avaient la possibilité de
Citation:
The Gods were originally Old Ones from the time before the creation of the Universe. They possessed the ability to exist in multiple times and dimensions simultaneously
, et là je me suis dit que cela correspondait bien à Clara. ( novel= All-Consuming Fire)

Car, au début j'avais cherché une chronologie aux apparitions de Clara; mais en fait je me suis rendu compte qu'il n'y en a pas.
Le "run, you, clever boy and remember" prend tout son sens das "asylum of the Daleks" ; The Doctor doit s'enfuir et elle lui dit cela. On peut donc partir du principe que cette phrase prend naissance à ce moment là. Mais elle est présente dans les 2 autres rencontres ; donc "asylum" est la première Clara.

Mais voilà, dans Asylum, Clara possède des capacités de Hacking, capacités qu'elle ne développe que dans "The Bells of St John" , et oswin apparait aussi a ce moment là! Donc "The Bells of St john" arrive avant "The Snowmen" par rapport au nom... Clara n'a pas de timeline cohérente. Partant de cela, j'ai estimé que la capacité des "Old Ones" correspondait parfaitement.

Ensuite, si j'ai regardé plus avant Shun-Niggurath; c'est que au reboot de Doctor Who, nous avons "The Nestene Consciousness" lié à shub-Niggurath.
Citation:
Shub-Niggurath, who was pregnant at the time, gave birth on Polymos, thus giving rise to the Nestene Consciousness. The Sixth Doctor suggested that she died

(novel: synthespians , si je ne m'abuse). Et là , j'ai déjà donné les indices que JE voyais , ;-D, à savoir, Wood, thousand young et surtout wife of the not-to-be-named-one....); cappilotractés..? peut-être?

Allez, autre indice cappilotracté avec force; un démon des temps anciens apparait déjà dans " The Impossible planet" ( impossible planet, impossible girl....j'avais bien dit que ce serait cappilo-extracted^^).

Un dernier point, la récurrence de l'ère Victorienne ne serait-elle pas tout simplement liée à Penelope Gate, la mère du Doctor (1883, England^^)
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 14:17    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ghosty a écrit:
Sauf que la Clara de Snowmen s'appelle : "Clara Oswin Oswald".

De plus elle a l'air plus entreprenante que la Clara actuelle (dans tous les sens du terme).

Non elle est la même sauf que dans son passé l'épisode spéciale elle montre plus ouvertement ses sentiments pour le Docteur que dans les autres même si dans Asylum on ne peut pas dire qu'il s'est passé quelque chose entre eux ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 14:31    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Dans asylum elle insiste pas mal sur son menton, et regardez sa réaction sur le sujet du menton dans l'épisode de samedi :

Et vous avez remarquez que celle d'Asylum est la seule à ne pas utiliser le prénom de Clara ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 15:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Moi je le trouve pas alien son menton ^^

Moi je dis elle est amoureuse de lui !!

Si elle dit qu'elle s'appelle Clara mais je ne sais plus quand
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 16:45    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Citation:
Oswin Oswald, junior entertainment officer, starship

Citation:
You can always call me Oswin, seeing as that's my name

Citation:
So, anyway, I'm Oswin. What do I call you

Nope, dans cet épisode, nous n'avons que Oswin Oswald!
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 16:47    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

angelkan a écrit:
Citation:
Oswin Oswald, junior entertainment officer, starship

Citation:
You can always call me Oswin, seeing as that's my name

Citation:
So, anyway, I'm Oswin. What do I call you

Nope, dans cet épisode, nous n'avons que Oswin Oswald!

Exactement ^^ Pourquoi elle ne porte pas le prénom de Clara ?

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 17:08    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Au fait, ce n'est pas les parents de Clara qui sont censés lui donner son prénom? Ils sont dans le coup?
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 18:22    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Dans Bells elle dit qu' Oswin est un pseudo pour les piratages, et si la Oswin d'asylum était issu d'une opération comme ça ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 18:26    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est vrai je viens de re regarder l'épisode en entier j'avais tords

Peut être qu'elle ne voulait pas le dire ou alors que c'est une " autre " Clara dans le sens où ses parents à elle ( donc du futur ) ne lui ont pas donné ce nom comme les parents du présent de la Clara que nous on connait
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 19:15    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Merci Angelkan et Midori pour les informations sur le Mythe Smile Je n'ai pas eu l'occasion de lire toutes les oeuvres des continuateurs de Lovecraft... Je me suis contenté des oeuvres du "Maître", et de quelques nouvelles (J'ai surtout retenu les nouvelles de Frank Belknap Long, même si elles ne parlent pas ouvertement du Mythe). Et comme je n'ai pas lu non plus les nouvelles de Doctor Who (je me suis mis à la série lors de la saison 4, et à part une BD, je n'ai pas cherché à voir ce qui se faisait à coté), je ne savais pas que Shub Niggurath était également évoqué. Je mourrais moins bête ce soir... Ah non, je me coucherais moins bête ! Je ne peux pas décemment mourir sans avoir vu la fin de la saison ni le spécial 50 ans !

Vercingétorix a écrit:
Je te rassure, moi non plus ! Pourrions-nous être éclairés par nos grands maîtres vénérables et tout-puissants, tels que Mornie peut-être ? ^^

Histoire d'apporter un complément d'information sur nos discussions à la limite du hors sujet (et surtout pour me faire appeler également Grand Maitre vénérable et Tout Puissant !) : le soucis avec le Mythe de Cthulhu (d'où proviennent donc les noms Yog-Sottoth et Shub-Niggurath croisés dans Doctor Who), c'est que, comme l'a très bien expliqué Gérard, Lovecraft a débuté la mythologie de Chtulhu, sans forcément écrire énormément d'histoire à ce sujet, ni beaucoup développer le mythe. Enfin, plutôt sans l'expliquer, sans entrer dans les détails. Il savait créer une ambiance pesante, oppressante, et entrer dans le fantastique en ne faisant que découvrir un monolithe à l'un de ses personnages par exemple.

Cependant, son Panthéon a été tellement développé que de nombreux auteurs (dont beaucoup de ses contemporains, qui échangeaient par courrier avec lui si ma mémoire est bonne), ont pris sa relève et ont également écrit, avec plus ou moins de succès, sur le Mythe. Les rôles des différents Dieux Extérieurs, Grands anciens, et créatures subalternes ont donc pu évoluer assez librement par la suite, et ont été plus détaillés "physiquement" (entre guillements, car d'une part, ce sont des trucs tellement laids que c'est difficile de parler de physique, et ensuite, la plupart à la fâcheuse manie de changer de forme, de taille...).

Mes demandes d'explications étaient liées au fait que, comme je n'ai pratiquement lu que du "vrai" Lovecraft, je n'avais jamais entendu parler de ces relations entre "Shubby" et "Celui qui ne doit être nommé" (assimilé à Hastur l'Indicible, mais sans garantie que ce soit bien lui apparemment). De plus, les trois quarts du temps, chez Lovecraft, on ne croise ces noms que dans des prières, des invocations, ou par des extraits de texte (issus généralement du Nécronomicon, des Manuscrits Pnakotiques, du De Vermis Mysteriis...).

Et donc, pour résumer, comme nous avons dans doctor Who :
- la Grande Intelligence, qui serait Yog Sottoth ;
- Le Docteur dont le nom ne doit pas être révélé, qui pourrait correspondre à Celui-qui-ne-peut-être-nommé ;
- Clara, qui existe dans différentes époques, et peut-être dimensions, et qui semble bien accroc au Docteur ;
On en a conclu que peut-être Clara pouvait être l'incarnation de Shub Niggurath, qui était le mari/ la femme/le tentacule/le machin informe de Celui-qui-ne-peut-être-nommé, et qui était une entité multi-dimensionnelle.

Je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus clair... Mais au moins, ça paraitra peut-être moins hors-sujet ^^

Midori a écrit:
A savoir si la relation est consommée... *sort*

J'ai la vision d'un plat de spaghettis bolognaises périmé depuis 3 mois que l'on aurait mangé et vomi à plusieurs reprises qui me vient à l'esprit...

Mithra a écrit:
Exactement ^^ Pourquoi elle ne porte pas le prénom de Clara ?

On pourrait chercher plusieurs explications : dans le futur, le prénom Clara est moins utilisé, si les différentes Clara sont toute de même liées génétiquement, peut-être que le surnom d'une ancienne a été donné comme prénom à une nouvelle, peut-être a-t-elle oublié son prénom suite à la dalekisation, comme tu l'as suggéré, mais je pense que l'explication est beaucoup plus simple et pratique : il ne fallait pas qu'elle utilise son prénom pour qu'ensuite le Docteur ne l'identifie pas immédiatement Smile Pour une fois, le téléspectateur pouvait en savoir plus que le héros, ça valait le coup de ne pas nommer exactement pareil les deux versions du personnage !

Angelkan a écrit:
Car, au début j'avais cherché une chronologie aux apparitions de Clara; mais en fait je me suis rendu compte qu'il n'y en a pas.

Je pense également qu'il n'y a aucune chronologie à chercher : Clara semble évoluer de la même manière à peu près dans chaque incarnation. Elle a des prédispositions (gout de l'aventure, curiosité exacerbée, talents pour les domaines technologiques...) et selon qu'elle est ou non confrontée à certaines situations, elle développe plus ou moins ses talents. Je ne pense pas qu'il faut voir son apprentissage du piratage en un temps record comme la marque que c'est la version 2 : elle ne savait pas pirater un ordinateur à l'ère victorienne surtout parce qu'il n'y en avait pas, et elle a appris face au Docteur parce qu'il l'a motivée à le faire. Pour moi, Clara est un être qui évolue de la même manière, selon le contexte de son époque, quelque soit le temps de son incarnation. Mais bon, encore une fois, ça reste un avis personnel, une sorte de ressenti sur le personnage.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 20:09    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Non décidemment je ne comprends absolument rien

Donc je vais zapper tout sa ^^

Clara va, je pense, être la compagne qui sera la plus proche du Docteur. Encore plus proche que Amélia Pong ( J'adore ce nom ) l'a pu être c'est tellement évident
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3373, 74, 75  >
Page 32 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange