Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3573, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doctor-Zero
[Ood]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:00    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Saison 8 en automne 2014 au dernier nouvelle pour plus d'info :
http://www.tardib.fr/article-the-mill-tv-ferme-ses-portes-pas-de-saison-8-d…

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:15    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Automne 2014 ???? Je pensais à Automne 2013 moi ! Pourquoi les scénaristes font traîner la série pendant 1 an et 1/2 ?? Quelle aberration ! 
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:42    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oh my god c'est long dis donc ! Moi je dis au bûcher les méchants !!!
Je ne pense pas que Clara devienne une compagne normale pour le Docteur après son secret révélé . On peut supposer que le secret révélé sera celui où elle existe plusieurs fois mais comme l'a dit l'actrice il n'y a pas que 3 fois où ils se sont rencontrés . Il reste ce point là à éclaircir ^^
Et puis même je ne pense pas qu'un jour elle devienne " banale "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Melencolya
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:02    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Il est déjà comblé avec River. Par contre, {{{Spoiler théorie finale saison 7}}}

parce que tu penses vraiment que le docs il est du genre a envoyer sa femme ce faire numériser, la zapper aussitôt et ce faire la brunette? hummm je pense pas, perso , puis , enfin , justement , je pense plutôt que Clara va l'aider a ramener River . Genre Clara serait la "clé" de la récompense.
Fin, une love story entre eleven/Clara j'y crois pas du tout , pire même, je veux pas en entendre parler!! A la limite je prefere encore entendre le nom du doc que de voir çà! Quel genre de personne serait le Doc si il agissait ainsi?

'fin bon puis entre le départ des Pond , et sa grosse déprime de snowmen,, enfin , c que je dire, c 'est que bon , c'est pas la premiére fois qu'il perd des compagnons ou qu'ils s'en vont, et sa déprime l'est quand même vachement forte pour qu'elle soit du qu'au départ des Pond, qu'est ce qui nous dit pas que justement avant de ce réfugier au 19eme il a pas emmener River voir les collines chantantes?

Dernière édition par Melencolya le Mer 8 Mai 2013 - 12:11; édité 1 fois
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:06    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

c'est sûr qu'à sa mort, et si on en croit les rumeurs elle mourra dans le finale de la saison 7, là le Doc pourrait s'intéresser à Clara ^^

Ce n'est pas certain. River est déjà morte une fois, et ça n'a pas empêché le Docteur de se marier ensuite avec elle. Donc même si elle meurt dans cet épisode final (et je pense également que c'est elle qui mourra, puisque mort d'un personnage il y aura), cela ne signifie pas qu'on ne la reverra pas... J'ai tout de même le sentiment que si elle doit y passer une seconde fois, elle disparaitra vraiment de la série, faut voir dans quelles conditions cela se passera !

Ithyl a écrit:
Ce n'est pas Moffat ou Matt Smith le problème pour moi c'est juste cette tendance à donner de l'importance plus que nécessaire au couple Amy/Rory, mais c'est mon avis.

C'est vrai que ce point a été souvent déprécié, mais pour ma part, je trouve au contraire que c'était pas mal. Pour une fois, les compagnons ont vraiment été creusés. On a pu voir en saison 1 et 2 un peu de la vie de Rose, mais malgré tout, malgré la présence de son "Rickey", de sa mère, son attachement pour le Docteur, elle restait au second plan, elle se contentait de suivre le Docteur, exception faite de l'épisode où elle tente de sauver son père. Elle a pris plus d'ampleur par la suite, lorsqu'elle est revenue de son univers parallèle. Martha avait une histoire aussi insignifiante que son personnage. Pour Donna, c'est surtout l'apparition de son père dans de nombreux épisodes qui a donné un peu de profondeur à son histoire, et bien sûr l'épisode Turn Left.

Amy et Rory étaient quant à eux vraiment au coeur de l'intrigue, les aventures n'étaient pas seulement avec eux, mais souvent pour eux. Alors oui, il y a eu peut-être des longueurs parfois, mais pour ma part, j'ai trouvé très intéressant d'impliquer un peu plus les compagnons dans l'histoire principale, tout comme c'est à présent le cas avec Clara. Curieusement, pas mal de monde s'est plaint que les épisodes en saison 6 et début de 7 tournaient trop autour des Ponds, alors qu'à présent, on adore suivre le mystère Clara Smile Peut-être parce que ça ne fait que quelques épisodes qu'on est vraiment dedans ?

Si Clara redevient "normale", on pourrait retomber dans des intrigues plus classiques... Du coup, quel sera donc ce grand changement qui bouleversera la série ? Hâte d'y être !
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:53    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

D'accord avec toi sur toute la ligne mon Mornie !! On ne peut centrer dans la série que sur Docteur Who sinon on ne prendrait pas la peine de lui donner des compagnons et je vous rappelle que pour toutes les saisons c'est autour du compagnon que tout ce joue ! Eh oui !!!
Melencolya a écrit:
Fin, une love story entre eleven/Clara j'y crois pas du tout , pire même, je veux pas en entendre parler!! A la limite je prefere encore entendre le nom du doc que de voir çà! Quel genre de personne serait le Doc si il agissait ainsi?

'fin bon puis entre le départ des Pond , et sa grosse déprime de snowmen,, enfin , c que je dire, c 'est que bon , c'est pas la premiére fois qu'il perd des compagnons ou qu'ils s'en vont, et sa déprime l'est quand même vachement forte pour qu'elle soit du qu'au départ des Pond, qu'est ce qui nous dit pas que justement avant de ce réfugier au 19eme il a pas emmener River voir les collines chantantes?

Toi et moi on va être copain mais alors pas du tout ! Tu te rend même pas compte de la relation qu'il y avait entre Amélia POND ( bien écrit cette fois ) et le Docteur c'est énorme ce qu'il y avait entre eux ! Énorme !! Tu m'étonnes qu'il déprime un max !

Melencolya a écrit:

Alors sa c'est la pire connerie que j'ai jamais lu !!! Non mais relis toi avant de mettre sa, c'est effectivement pas la première fois qu'il perd des compagnons mais tu crois vraiment que plus sa arrive moins il ressent de tristesse ?! Non mais allô quoi !! La tristesse qu'il ressent est plus forte à chaque fois ! T'as vu comment le Docteur était quand il a vu Amélia POND partir emportée par l'ange pleureur ? Même pour Rose il était pas dans cet état ! Il voit ses meilleurs amis partir ou mourir à cause de lui ! Tu crois qu'il va se sentir comment ?!!

Voilà je suis énervé maintenant
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 14:34    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens d'arriver ce post est le premier...

J'ai lu toutes vos théories, certaines sont bien farfelues mais elles sont toutes intéressantes en tout cas !
En passant sur internet, j'ai trouvé une théorie d'un fan (en anglais) http://who-lligan.tumblr.com/post/47304596201/the-bad-wolfed-clara-oswald-theory qui est assez intrigante, mais a quelques points faibles.

Pour résumer : Clara serait devenue dans le futur l'empereur Dalek que Rose rencontre à la fin de la saison 1. Lorsqu'elle est transformée en Bad Wolf, elle extermine l'empereur, mais, comme elle se rend compte de sa nature humaine, elle lui donne aussi vie dans plusieurs endroit de l'espace et du temps sous la forme de Clara. Cette théorie est supportée par des références à Rose dans les derniers épisodes.

Selon moi, cette théorie a beaucoup de points faibles, et même si il y a quelques références à Rose et au bad wolf dans les épisodes de la saison 7, je trouve difficile de prouver l'existence de l'empereur dalek/clara.

Cependant, certaines idées sont intéressantes:
-On sait que Clara a eu des parents normaux, qu'elle est une fille normale, etc. Donc son passé semble tout à fait "humain". (je soutiens absolument cette idée, et je pense que Clara n'est donc pas une Time Lady, ni la fille cachée du docteur, ou autre...)
-Cependant, le futur de Clara peut devenir à peu près tout et n'importe quoi, donc il est possible de l'imaginer Dalek ou autre, expliquer son apparition dans le London victorien par un effacement de mémoire, et d'autres théories encore !

Mes théories sont donc :
-Clara est humaine, mais sa rencontre avec le docteur change son destin.
-Elle peut devenir soit la Clara du Londres victorien, soit la Clara Dalek.
-Ce qui fait que Clara est un paradoxe, comme Jake, et que le Tardis ne sait pas trop quoi faire d'elle.
-Clara a déjà rencontré le docteur, soit en temps que Dalek, soit différemment (elle pourrait être la Great Intelligence sans le savoir, mais c'est un peu tordu et ne me convainc pas...)

Le cas de Clara me semble vraiment compliqué, mais au final je pense que son secret est très simple! A force de chercher très loin, nous allons surement trop loin ! Et je ne pense pas que Moffat soit allé cherché dans les anciennes séries, il a du créer quelque chose de nouveau (qui va peut être bouleverser la série ?) Quoiqu'il en soit, nous aurons normalement la réponse dans 2 semaines !
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 14:37    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je pense un peu comme MidNights, le fait qu'il soit vraiment déprimer après le départ des Pond est dû aussi en grande partie à l'accumulation des pertes de ses compagnons, imagine, à chaque que tu te lis à quelqu'un tu finis par le perdre peu après, au bout d'un moment tu finis par "en avoir vraiment marre" (je reste polie comme ça dirons nous Mr. Green ) de plus faut pas oublier que les Pond était ses meilleures amis et que le Docteur les a suivi pendant super longtemps dans leur vie.
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 15:06    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@Timey-wimey Lady, il est effectivement probable qu'il faille surtout regarder les épisodes Moffatiens pour trouver des clés; par ailleurs jenna louise a dit que Moffat avait déjà laissé des petits indices il y a déjà 2 ans.
En même temps, faire naître Clara Oswin Oswald le 23 novembre, n'est peut-être pas simplement fait pour nous signifier l'anniversaire; mais peut-être bien pour nous renvoyer à " An Unearthly Child"! ^^
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 15:34    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Il y a deux ans = La saison 5 ou la saison 6 ? Si c'est la saison 5, le grand événement est la faille temporelle... Mais je ne vois pas quel rapport avec Clara ! (cherchons encore... Smile )
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 15:42    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas certain. River est déjà morte une fois, et ça n'a pas empêché le Docteur de se marier ensuite avec elle. Donc même si elle meurt dans cet épisode final (et je pense également que c'est elle qui mourra, puisque mort d'un personnage il y aura), cela ne signifie pas qu'on ne la reverra pas... J'ai tout de même le sentiment que si elle doit y passer une seconde fois, elle disparaitra vraiment de la série, faut voir dans quelles conditions cela se passera !

Je pense que si elle y passe, ça ne veut pas dire sa fin. Genre, dans le special 60th, le scénariste peut très bien la faire arriver de nul part avec son vortex et elle fait "Oups, je suis arrivé trop loin... " et voilà Wink
Je déséspère pas de voir Jack VS River Laughing

Ah et pour la saison 8, oui elle pourra n'arriver que fin 2014 à cause de cet *** de *** de 50th. Smile
MSN Skype
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 15:51    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Timey-wimey Lady , voilà en fait ce que Jenna Louise Coleman a dit (désolé je ne retrouvais plus le site^^):
Citation:
‘There are little bits and pieces which Steven planted a couple of years ago. It’s just really clever and a crucial moment in the Doctor’s life that you get to explore with the best baddies! I really think they are going to become another Moffat classic!’.....All I can say is that Clara hasn’t just met the Doctor three times before…’

Honnètement je regarde à nouveau la saison 5, et je dois avouer que je sèche ; à part peut-être le "Remember us, Dream of us" de Rosanna dans "The Vampires of Venice". Sinon, mon mode clue-fishing^^ doit fonctionner au ralenti! Et puis je ne vais quand même pas revenir avec des théories "hair-pulled" ( et hop une nouvelle forme de capillotracté que je je laisse au vénérable Mornie, grand pourvoyeur de la parole sacrée!)
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 16:02    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oui moi aussi je préfère les saisons complètes que celles coupées en deux comme la 6 et la 7.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 16:20    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Les épisodes écrits par Moffat sont:

-saison 1 épisode 9 et 10: The Empty Child /Drôle de mort et The Doctor Dances /Le Docteur danse
-saison 2 épisode 4: The Girl in the Fireplace /La Cheminée du temps
-saison 3 épisode 10 : Blink/ les anges pleureurs
-saison 4 épisode 9 et 10 : silence in the library / forest of the dead
-ensuite pour la saison 5 les épisodes 1,2, 4,5, 12,13 et l'épisode de noël
-saison 6: épisodes 1, 2, 7,8 et 13 et l'épisode de noël
-saison 7: épisodes 1, 5, 7 et 14, et l'épisode de noël

Faut-il aller revoir tous ces épisodes et voir ce qu'ils ont en commun ?

@angelkan : les souvenirs sont importants, donc il pourrait y avoir un lien avec la faille temporelle... une faille qui va se créer et clara aide le docteur à se rappeler d'elle ? Cela ressemblerait beaucoup trop à la saison 5 du coup...
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 16:25    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@MidNights
Loin de moi l'idée de nier l'attachement du Docteur aux Pond , bien au contraire!
En outre,
Je viens de revoir Take Manhattan , histoire de refaire un point avec des souvenirs claire. Pour le coup , je pensais même revoir mes dires (enfin mes suppositions), et finalement non. A la fin, dans le TARDIS, la conversation entre le Doc et River, il lui demande de voyager avec lui, elle lui répond "quand tu veux et où tu veux, mais pas tout le temps..." donc, sur le coup, il n'est pas encore question de ce retirer du monde et de rester à l'écart de tout. Alors qu'a t-il bien pu ce passer pour en arriver à Snowmen? Le vase déjà pleins, qu'a t-il fallut pour qu'il déborde a ce point?

Autre chose aussi , MidNights,tu as le droit de ne pas être d'accord avec tel ou tel chose, mais ton agressivité tu peux le garder pour toi! il n'est pas nécessaire d'être aussi insultant quand une théorie te conviens pas!
cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3573, 74, 75  >
Page 34 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange