Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3873, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:03    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Pandora, Donna était fantastique la seule à ne pas tourner autour du Doc comme une ado devant une rock star, j'avais espéré quelque chose de similaire avec Clara parce qu'elle a du potentiel je l'aime bien. Moi aussi j'en ai bouffé de cette histoire d'amour entre Amy et Rory durant la saison 5 et 6 et début 7 (d'autant plus que je ne les aimais pas vraiment au départ) l'histoire d'amour avec Clara parasiterait son côté mystérieux et intrigant je trouve moi aussi.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:17    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Waouh, 3 pages sur le sujet, en un après midi, c'est pas mal ! Et avec même des nouveaux-venus ! Bienvenue par ici Timey-Wimey Lady !

Premier petit commentaire que je voulais faire, parce qu'apparemment ça ne semble avoir choqué que l'intéressée :
Midnights a écrit:
Alors sa c'est la pire connerie que j'ai jamais lu !!!

Je ne suis pas modo, alors ce n'est pas mon rôle de te dire cela, mais c'est quand même très dérangeant de voir ce genre de commentaires ici. Beans on Toast fait partie de ces forums que j'apprécie car justement, les échanges sont très courtois, les avis sont donnés librement, sans agressivité... D'habitude. On est tout de même en train de spéculer sur des éléments de l'histoire que nous ne connaissons pas, des choses qui ne sont pas montrées (les relations Docteur/River hors écran principalement). Et tu te permets d'agresser de cette manière quelqu'un qui a un avis différent du tien ? Je ne crois même pas avoir vu un petit mot d'excuse dans tes commentaires qui ont suivi la remarque de Melencolya (mais il a peut-être eu lieu en message privé).
Toujours est-il que les discussions ici sont intéressantes et riches justement parce qu'il y a du respect entre les membres du forum, qu'on accepte les avis des autres même si on ne les partage pas. Tu as déjà eu plusieurs remarques, sur ce post ou sur d'autres, comme quoi tu lançais très souvent tes idées comme étant des vérités absolues. Il faudrait peut-être se faire à l'idée que le public est varié, constitué de personnes très différentes, et que tout le monde ne perçois pas la série, son histoire, ses personnages de la même façon. Et ce serait d'ailleurs dommage si c'était le cas, on n'aurait plus l'envie d'échanger autant. Merci d'essayer de respecter un peu plus les avis des autres, et d'être un peu moins incisif dans tes propos.

Bref, pour revenir au sujet, je pense qu'en ce qui concerne le Docteur et River, il ne faut pas oublier la petite scène au début de Impossible Astronaut, lorsqu'ils comparent leurs journaux, et parlent de leurs aventures (Jim The Fish et autres) : ils ont l'air très enjoués, très heureux, et ils parlent surtotu d'aventures et d'explorations qu'ils ont vécu tous les deux ensemble, sans autre compagnons. Le Docteur avoue à ce moment avoir environ 200 ans de plus. 200 ans pendant lesquels il a souvent vu avec River. Ce que j'en conclue, c'est qu'hors écran, ils ont une vie à eux assez remplie. Ceci, plus la phrase du Docteur lorsqu'il explique qu'elle passera ses journées en prison, et que les nuits... et il laisse sa phrase en suspens.

Alors oui, on les voit peu ensemble, et Clara et le Docteur ont une relation particulière... Je ne dis pas qu'il ne pourrait rien se passer entre les deux, mais River et le Docteur ont une vie, ensemble, qui mériterait parfois d'être un peu plus évoquée.

Citation:
The Doctor admits to romantic feelings for Clara and they nearly kiss, “The truth is I’m starting to…”

Je pense que cette citation est à prendre tout de même avec des pincettes, et ce pour plusieurs raisons.

- Déjà, lorsqu'une phrase de la série filtre, ou un titre, ou quelques images d'un teaser, ce n'est pas forcément représentatif de l'histoire. On a parfois crié au scandale suite à certaines vidéos dévoilées par la BBC (je pense par exemple à la scène ou Nefertiti va pour embrasser le Docteur, dans Dinosaurs), pour s'apercevoir ensuite qu'il ne s'agissait que d'images de début d'épisode, qui ne dévoilaient finalement absolument rien ! Cette phrase est peut-être du même acabit.

- "They nearly kiss" : ce n'est pas écrit "they kiss", le "nearly" à sûrement toute son importance. Est-ce parce que c'est accidentel ? Le Docteur la repousse ? On n'en sait que trop peu pour le moment. C'est typiquement le genre de citation lancée pour faire monter la tension à quelques jours du final.

- "The truth is I'm starting to..." : phrase coupée classique, qui veut tout dire et rien à la fois ! On en fait bien ce qu'on en veut Smile

Donc même si la phrase nous dit que le Docteur admet des sentiments romantiques à l'égard de Clara, ça reste bien trop vague pour en tirer de réelles conclusions. Moffat ment, Moffat triche, Moffat joue avec les spectateurs. Et j'aime ça, je dois être masochiste !

Ensuite, pour le cumul du chagrin du Docteur, je suis d'accord avec le fait qu'un personnage trop heureux, dans ce genre de série, n'est pas ce qu'on fait de plus intéressant. A chaque saison, l'intérêt a été renouvelé lorsqu'on apercevait la part sombre des Docteur. Le 9e Docteur était très souriant au début de la reprise de la série, mais c'est quand il devenait grave que les épisodes gagnaient en profondeur. Le 10e Docteur a eu droit à ses crises (il a tout de même perdu Rose dans un autre univers, Donna qui l'a oublié, et Martha... Ah non, Martha n'est pas morte, tant pis !) et a essayé de voyager seul. On nous a montré avec Snowmen que le 11e vivait mal la perte de ses compagnons. Il est sans doute temps de changer un peu la donne, mais comment ?

Midnights a écrit:
Tu ne crois pas que le Docteur n'a pas le droit à être enfin heureux ? Tout ce qu'il a fait, depuis le début de la saison on le voit pleurer parce qu'il n'a personne, il voit ses amis mourir les uns après les autres, il a vu son peuple mourir, sa planète se détruire, il a tué sa femme, ses enfants, sa famille pour sauver l'univers

Assez d'accord avec ça du coup : il a bien galéré, il a bien souffert de la perte de compagnons, mais encore une fois, l'histoire sera-t-elle intéressante s'il devient réellement heureux ? Peut-être, après tout, tout dépend de comment s'oriente le scénario de la série. Avec des aventures dont l'histoire est bien ficelée, un Docteur heureux et plein d'humour peut aussi être très bien ! On verrait un peu moins de facettes du jeu de Matt Smith, mais pour ma part, je l'adore dans toutes ses façons de jouer, donc peu m'importe ^^

(Le temps d'un coup de fil, et pouf, vous avez écrit encore trop de commentaires !)

Angelkan a écrit:
Et si cela se trouve, c'est elle qui a créée un point fixe dans le temps qui l'oblige a se trouver aux "Fields of Trenzalore", en lui disant son nom^^

Je ne pense pas : on sait que le Docteur devra donner son nom à River, mais rien n'indique qu'il le fasse à Trenzalore... Bon, c'est assez évident que cela se passera ainsi (encore que... Avec Moffat...), mais le Docteur pourrait très bien aller la voir en prison, lui dire "au fait, mon nom c'est Jean-Maurice", juste parce que plus tard, elle devra connaitre ce nom, et hop ! Le tour est joué ! Bien sûr, on sait que le nom du Docteur est important, et qu'il ne va pas le lui révéler à la légère, même s'il sait qu'il devra le faire, mais actuellement, si on considère qu'il faut qu'un élément ait été révélé pour qu'il devienne ensuite un point fixe, alors River n'en a pas créé, pas en lien avec Trenzalore (je veux dire par là qu'elle a bien fait comprendre au Docteur qu'il devra lui dire son nom, mais elle n'en a jamais révélé les circonstances, et à l'époque de la bibliothèque, le Docteur n'était pas encore au courant de la prophétie, il a donc dû s'imaginer certaines circonstances dans lesquelles il pouvait révéler son nom sans forcément penser à Trenzalore).
This is where it's getting complicated... je vais arrêter là ce commentaire ^^
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:24    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Citation:
Et même si on partait du principe qu'ils étaient vraiment mari et femme (en ce qui me concerne j'arrive pas ^^), comment voulez-vous décider du moment où il sera veuf ou pas ?

Une fois qu'il l'aura vu aux tours chantantes, il saura qu'il ne la reverra plus jamais et sera donc bien morte pour lui.
Evidemment si on revoit un jour une River Post-library ça pourrait changer, mais dans l'esprit du Doc, après la Last Night, il sera seul.

Citation:
l'histoire d'amour avec Clara parasiterait son côté mystérieux et intrigant je trouve moi aussi.

Je pense justement que si Moffat décide effectivement de rendre plus ambigüe la chose en saison 8, c'est pour relancer l'intrigue parce que son côté mystérieux va disparaître quand on saura qui elle est dans le finale...
Il avait fait la même chose avec Amy enceinte.
MSN Skype
Greysky
[Ood]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:25    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Salut à tous ! J'arrive juste sur le forum, et la question de savoir qui est Clara m'intéresse tout particulièrement !
Au début je pensais qu'elle pouvait être une sorte de "bug" temporel, un copy/paste d'un être qui apparaîtrait à plusieurs époques de manières simultanées, liées d'une manière ou d'une autre au Docteur mais sans continuité. A priori, la théorie qui voulait qu'elle ait une histoire continue, qu'elle soit une voyageuse temporelle a été vite éliminée. Mais y a un truc qui m'interpelle particulièrement, c'est son intelligence : dans asyleum of the daleks, elle est un pur génie informatique. Dans the Snowman, elle montre pas particulièrement de signes d'une intelligence ultra-développée. Mais le plus intéressant évidemment, c'est la clara de l'époque moderne : elle acquiert au cours du premier épisode son intelligence informatique, grâce à sa capture. C'est donc une intelligence qu'elle ne possède pas à la base, elle n'est pas un génie né. Donc la Clara d'Asyleum serait la même que celle du présent... Je sais pas si j'ai été clair, désolé ^^
Something blue
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:26    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je suis dans la team "Pas d'histoire d'amour, siouplaaiiiit". Voilà.

Je ne vois pas en quoi il faudrait absolument plaquer de l'amour sur chaque relation docteur/compagne, ni même en quoi ce serait la seule et unique façon de voir le docteur moins se morfondre. (Et je trouve ça limite malsain, de vouloir systématiser des relations docteur-groupie). (Je vais pas m'appesantir, parce que tous les gens avant moi se sont mieux exprimés sur le sujet.)

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:27    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Concernant le mariage River/Docteur Pandora. merci ! Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue !!

Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement une relation entre le Docteur et Clara mais qu'il y une atmosphère entre les deux, je sais ce n'est pas très clair mais je peux pas faire plus simple . Qu'ils soient amoureux l'un de l'autre mais que rien ne se passe, pas de mariage, pas de couple, juste quelques moments où parfois ils s'embrassent avec toujours le Docteur qui rougit et qui bégaie ^^ avec quelques allusions
Je demande pas plus !!

C'est vrai que l'amour on a en a eu beaucoup avec Rory et Amélia Pond ( j'aime ce nom ) mais c'était pas vraiment un amour conventionnel, c'était plus Rory qui se démenait pour que Amélia Pond veuille bien admettre qu'elle l'aime lui, et elle qui adoré jouer avec sa ^^ elle adorait jouer avec l'amour de Rory même si elle l'aimait vraiment
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:37    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Comme Greysky je me demande moi aussi comment Clara, une fille ordinaire a acquis cette intelligence informatique aussi rapidement. Un autre mystère! Et bienvenue harey dans le team pas d'autres histoires d'amour.
Melencolya
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:38    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Et même si on partait du principe qu'ils étaient vraiment mari et femme (en ce qui me concerne j'arrive pas ^^), comment voulez-vous décider du moment où il sera veuf ou pas ?

Une fois qu'il l'aura vu aux tours chantantes, il saura qu'il ne la reverra plus jamais et sera donc bien morte pour lui.
Evidemment si on revoit un jour une River Post-library ça pourrait changer, mais dans l'esprit du Doc, après la Last Night, il sera seul.
.

Si pour lui River direction library= River morte pour toujours .. pourquoi lui donner son tournevis sonique pour la faire "numériser" si ce n'est pour ce donner encore plus de temps et plus de chance pour la sauvée?
River en mode 010010011101001 sur un disc-dur et parallèlement Clara mode: super-hackeuse
... je dis çà hein , mais bon ce n"est que mon avis ...
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:40    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oui j'avoue ça donne l'impression d'un possible lien.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:44    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Comme Greysky je me demande moi aussi comment Clara, une fille ordinaire a acquis cette intelligence informatique aussi rapidement. Un autre mystère! Et bienvenue harey dans le team pas d'autres histoires d'amour.

C'est dans l'épisode " The Bells of Saint John " où il y a le wifi partout . Elle s'est faite à moitié téléchargé c'est de la qu'elle a obtenu son immense savoir en informatique

Melencolya a écrit:
Si pour lui River direction library= River morte pour toujours .. pourquoi lui donner son tournevis sonique pour la faire "numériser" si ce n'est pour ce donner encore plus de temps et plus de chance pour la sauvée?
River en mode 010010011101001 sur un disc-dur et parallèlement Clara mode: super-hackeuse
... je dis çà hein , mais bon ce n"est que mon avis ...

C'est vrai que c'est suspect

Mais River n'est pas morte puisqu'il y a un " post library " mais évidemment on peut supposer que ce soit le Docteur qui soit revenu pour revoir " l'épisode " caché ou alors qu'il soit venu après son départ ( le départ de Ten ) pour la sauver ou juste se faire numériser pour aller la voir
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:49    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je sais pour l'épisode the bells of st-Johns mais dans ce cas ça voudrait dire que tout ceux qui avaient été téléchargés puis ont été libéré du Wi-Fi à la fin devraient avoir une intelligence informatique supérieure? Je dois revoir cet épisode je ne me rappelle pas les détails.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:51    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

J'avoue que tous les liens entre la bibliothèque, Bells of Saint John, Snowmen, Asylum, enfin les épisodes de Moffat quoi, j'ai toujours pensé que c'était plus par coïncidence ou par tic de Moffat qui aime bien traité de ces sujets, mais ça pourrait prendre un sens un jour, entre le Silence, les forêts, l'inormatique, l'intelligence (et la GI accessoirement)...

Ithyl -> La pluspart des gens qui ont été téléchargé dans le cloud était déjà des pros de l'informatique (comme Nabile qui nous donne l'avertissement), mais Clara était une novice en la matière.
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:54    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je ne me rappelais pas ce détail, mais Clara semble être plus qu'une pro, c'est un génie enfin ça s'expliquera sûrement à la fin de la saison.
Melencolya
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 20:58    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Je sais pour l'épisode the bells of st-Johns mais dans ce cas ça voudrait dire que tout ceux qui avaient été téléchargés puis ont été libéré du Wi-Fi à la fin devraient avoir une intelligence informatique supérieure? Je dois revoir cet épisode je ne me rappelle pas les détails.

de ce que je me souviens les modifications non pas eu lieu spécialement sur toutes les personne téléchargés, d ailleurs a un moment , un des "sbir" dis qu elle est intelligente mais qu elle n a aucune notion en informatique, c est a ce moment là qu ils décident de "l'upgrader" concernant ce domaine de connaissance , ce qui laisse a pensés qu le process n est pas effectué systématiquement .
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:02    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Merci pour la précision Melencolya.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3873, 74, 75  >
Page 37 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange