Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3973, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:05    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
l'histoire d'amour avec Clara parasiterait son côté mystérieux et intrigant je trouve moi aussi.

Je pense justement que si Moffat décide effectivement de rendre plus ambigüe la chose en saison 8, c'est pour relancer l'intrigue parce que son côté mystérieux va disparaître quand on saura qui elle est dans le finale...
Il avait fait la même chose avec Amy enceinte.

C'est pas faux. Je suis curieuse de voir comment tout ça va se boucler. Mais les pistes la concernant deviennent carrément nombreuses, vous savez si quelqu'un a essayé de les compiler pour s'y retrouver ? ^^ Surtout si maintenant on doit se baser sur les épisodes de Moffat de l'ère RTD Surprised

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:10    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oui c'est compliqué, mais j'imagine qu'il y avait énormément de théories durant la saison 6, je pense que Moffat adore l'intrigue.
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Greysky a écrit:
Dans the Snowman, elle montre pas particulièrement de signes d'une intelligence ultra-développée.

Le docteur la teste avec le parapluie et lui demande de prouver ainsi son intelligence. Sans compter le test du "One Word" avec Mme Vastra. Son intelligence a ainsi été particulièrement mis en avant dans les épisodes de Moffat.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:16    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je viens de revoir "the bells of st john" et un détail m'a frappé : la jeune fille que Clara garde dit s'en aller chez son amie Nina, et Clara parle d'une "phase" (ou de son premier amour, je ne sais plus exactement) avec une Nina dans Asylum of the daleks. Est-ce une coïncidence ? Je trouve cela assez étrange ! Même si on apprend avec DW qu'avoir 1000 ans n'empêche pas de flirter avec des personnes beaucoup plus jeunes...
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:21    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Pareil que Timey je viens de revoir " The Bells of Saint John " et il y a un détail qui me turlupine..

Lorsque Clara appelle le Docteur parce qu'elle n'arrive pas a trouvé la WIFI, celui-ci demande comment elle a pu avoir ce numéro et elle de lui répondre " c'est la femme au magasin..elle a dit que c'était la meilleur hotline de l'Univers "

C'est louche tout sa ! Je parie sur River
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:23    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mornie a écrit:
Angelkan a écrit:
Et si cela se trouve, c'est elle qui a créée un point fixe dans le temps qui l'oblige a se trouver aux "Fields of Trenzalore", en lui disant son nom^^

Je ne pense pas : on sait que le Docteur devra donner son nom à River, mais rien n'indique qu'il le fasse à Trenzalore... Bon, c'est assez évident que cela se passera ainsi (encore que... Avec Moffat...), mais le Docteur pourrait très bien aller la voir en prison, lui dire "au fait, mon nom c'est Jean-Maurice", juste parce que plus tard, elle devra connaitre ce nom, et hop ! Le tour est joué ! Bien sûr, on sait que le nom du Docteur est important, et qu'il ne va pas le lui révéler à la légère, même s'il sait qu'il devra le faire, mais actuellement, si on considère qu'il faut qu'un élément ait été révélé pour qu'il devienne ensuite un point fixe, alors River n'en a pas créé, pas en lien avec Trenzalore (je veux dire par là qu'elle a bien fait comprendre au Docteur qu'il devra lui dire son nom, mais elle n'en a jamais révélé les circonstances, et à l'époque de la bibliothèque, le Docteur n'était pas encore au courant de la prophétie, il a donc dû s'imaginer certaines circonstances dans lesquelles il pouvait révéler son nom sans forcément penser à Trenzalore).

Effectivement Mornie, ce point fixe ne tient pas sauf si le Docteur avait été au courant de la prophétie; au temps pour moi.^^

Mais cette fameuse question "hidden in plain sight" est-elle le nom ou les conséquences de son énoncé ? sur le coup je parie pour ce qui découlera de l'énoncé !

Dernière édition par angelkan le Mer 8 Mai 2013 - 21:24; édité 1 fois
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:23    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mmmmm c'est pas bête, mais alors pourquoi River aurait amener Clara a rencontrer le Docteur?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:25    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je pense toujours que c'est Rose et non River dans le magasin
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:29    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est vrai qu'il serait très probable que la femme ayant donné le numéro du Tardis soit River...
Je ne vois pas comment Rose aurait pu se retrouver en 2010 alors qu'elle est dans un univers parallèle et que pour l'instant, ces univers sont bien clos !!!

Et comme River a toujours une très grande connaissance de la vie du docteur, peut être sait-elle qu'il devait absolument trouver Clara... Pour qu'elle l'aide à se rappeler de quelque chose ? De son nom ?

(Désolée pour toutes ces spéculations... il y a tellement de possibilités !)
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:32    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

surtout que venant de Rose , ce serait pas une première , y a aussi Martha qui détient le num du doc elle reste donc une possibilité , mais bon , la balance pencherait quand même plus du coté de Rose, qui a déjà interféré auprès de Donna.
Après c est peut être aussi River , mais jsais pas, j'en suis un peut moins convaincu.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:34    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Il faudrait qu'un fêlé se dévoue pour synthétiser les sujets déjà abordés et les théories déjà avancées parce que là on revient constamment sur les mêmes points déjà abondamment étudiés dans les 37 précédentes pages de ce sujet : la femme dans le magasin, les compétences informatiques de Clara, sa mise à jour dans The Bells...

C'est pas que la discussion m'ennuie, mais la redite... si!

Signature par TheLongFall

Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:36    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Avez vous déjà discuté de ce que Clara dit dans l'épisode de Noël ?
-Qu'elle est née dans big ben
-Qu'elle a inventé les poissons (ceci me rappelle l'ancien épisode de Noël avec les poissons volant dans l'ouragan au dessus d'une planète...)

Il pourrait aussi y avoir un sens à cela !
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 21:40    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:
Avez vous déjà discuté de ce que Clara dit dans l'épisode de Noël ?
-Qu'elle est née dans big ben
-Qu'elle a inventé les poissons (ceci me rappelle l'ancien épisode de Noël avec les poissons volant dans l'ouragan au dessus d'une planète...)

Il pourrait aussi y avoir un sens à cela !

Perso, je pense que c'est plus des histoires qu'elle raconte aux enfants, encore que la naissance dans Big Ben pourrait être plausible.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:03    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Melencolya a écrit:
Capt.Jack a écrit:

surtout que venant de Rose , ce serait pas une première , y a aussi Martha qui détient le num du doc elle reste donc une possibilité , mais bon , la balance pencherait quand même plus du coté de Rose, qui a déjà interféré auprès de Donna.
Après c est peut être aussi River , mais jsais pas, j'en suis un peut moins convaincu.

Le problème c'est que ce n'est pas le téléphone du Docteur qui a sonné..mais celui du TARDIS qui n'est pas raccordé et qui donc ne peut pas être appelé

Un mystère de plus..CLFAM
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Melencolya
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:09    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

encore que le Tardis aurait très bien pu rediriger l'appelle si le portable et a l intérieurs il risque pas d'être entendu! (ouai jsais jsuis forte en spéculations probable (mais pas sur qu'un jours elles ce révèlent toute véridique Mr. Green) ... la sortis c"est où déjà? )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3973, 74, 75  >
Page 38 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange