Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4073, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:21    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Zut a écrit:
Il faudrait qu'un fêlé se dévoue pour synthétiser les sujets déjà abordés et les théories déjà avancées parce que là on revient constamment sur les mêmes points déjà abondamment étudiés dans les 37 précédentes pages de ce sujet : la femme dans le magasin, les compétences informatiques de Clara, sa mise à jour dans The Bells...

C'est pas que la discussion m'ennuie, mais la redite... si!

Tu le fais si bien, on va te laisser faire
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:24    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je pense aussi que ce ne sont que des histoires pour amuser les enfants. Cependant, on sait aussi très bien que des indices peuvent être cachés un peu partout, et de faux indices également... Enfin lié "l'invention des poissons" à l'intrigue en cours, ça doit être difficile tout de même !

Timey-wimey Lady a écrit:
C'est vrai qu'il serait très probable que la femme ayant donné le numéro du Tardis soit River...
Je ne vois pas comment Rose aurait pu se retrouver en 2010 alors qu'elle est dans un univers parallèle et que pour l'instant, ces univers sont bien clos !!!

Tant que ce n'est pas Martha, ça me va ! Je ne sais pas pourquoi, mais la "femme au magasin", je l'ai toujours imaginée vieille... Alors soit c'est parce qu'effectivement, dans la citation d'origine elle est qualifiée de "vieille femme", mais je suppose que dans ce cas, ça aurait déjà été repris sur les forums, soit c'est parce que ma première idée était qu'il s'agissait d'Amy... Mais vu que je ne sais plus très bien avec ces multiples voyages dans le temps, avec les épisodes qui se passaient dans un futur proche non daté, à quelle moment elle meurt (si elle meurt bien, même là j'ai un doute !), je ne sait pas très bien si c'est possible ou non que ce soit elle...

Par contre, pour le fait d'avoir le numéro de téléphone du Docteur, plusieurs personnes peuvent correspondre : Rose bien évidemment, mais dans l'épisode où les planètes ont été déplacées par les Daleks, Martha, Sarah Jane, Jack et Harriet Jones, ex premier ministre (oui, nous savons qui vous êtes !) ont ensemble appelé le Docteur pour lui transmettre le signal à suivre pour les retrouver. Je ne sais plus à ce moment qui avait le numéro du Docteur (Martha sans doute), mais chacun a pu le récupérer ensuite (surtout M. Smith, l'ordinateur de Sarah Jane). Ca peut également très bien être une version plus âgée de Clara, de retour sur Terre dans une vie "normale". Et puis, proposer que Clara jeune aide le Docteur et parte à l'aventure avec lui grâce à une version plus âgée d'elle même (qui du coup a pu voyager grâce autrefois à une version plus âgée...), ça peut correspondre aussi à du Moffat : timey-wimiesque au point d'être peu crédible (comme pour le coup de la Pandorica).

Et Zut, si tu souhaites te porter volontaire pour compiler les différentes informations, je ne peux que t'y encourager ! Je me joindrai à Vercingétorix et Midnight pour t'appeler "Votre Glorieuse Magnificence" Smile

Midnights pendant que je tapais ce message a écrit:
Le problème c'est que ce n'est pas le téléphone du Docteur qui a sonné..mais celui du TARDIS qui n'est pas raccordé et qui donc ne peut pas être appelé

Ah mais oui, c'est vrai ! WTF ! CLFDM !
Du coup ce que j'ai écrit au-dessus ne sert pas à grand chose... (pas sûr que le reste serve pour autant d'ailleurs !)
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:27    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

hum, la première fois que le téléphone sonne c'est dans "the empty child" épisode de Moffat avec ROSE/9^^ de là à en déduire quelque chose Smile
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:35    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Que la Great Intelligence contrôle le tout et donc le téléphone du Tardis et par ce moyen, Clara ?

Le problème avec toutes les intrigues de Doctor Who, c'est qu'on ne sait pas très bien sur quoi le final va se baser : le silence, la GI, des nouveaux monstres...? Et cela rajoute encore des théories sur Clara !

En réfléchissant un peu plus, je me dis finalement que ce serait étrange qu'un ennemi du docteur qualifie le tardis de meilleure hotline de l'univers... (Donc ce serait plutôt un ami qui aurait donné ce numéro)
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 22:44    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

CLFAM !!!!
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 23:46    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

CLFDM.

Et de toute façon c'est pas sa faute, pour la énième fois (c'est vrai que je rejoins Zut, faudrait synthétiser parce que le téléphone on l'a déjà abordé souvent...), le téléphone du TARDIS marche parfaitement dans certains TARDIS et pas dans d'autres. Depuis le TARDIS de Nine et The Empty Child (tiens c'est de Moffat d'ailleurs, avis à ceux qui veulent faire un lien entre Clara et les sonneries de téléphone ? Razz), bref, le TARDIS a changé et le téléphon a sûrement du être réparé. Il peut donc sonner, vu que c'est je suppose le même numéro que le téléphone interne du TARDIS...
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:10    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

CLFAM.

Ouais " sûrement du être réparé " ? Aussi réparé que le système du camouflage ouais ! Mr. Green
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:16    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Alors, il y a eu trop de posts depuis ma dernière visite, mais j'ai essayé de parcourir tout ça, plusieurs points :
- je trouve ça dommage que certains considèrent que River n'est rien pour le Docteur, ça, c'est laisser de côté les épisode on où les voit ravis de se retrouver. leur relation justement n'est pas la même que le Docteur avec ses compagnes, il traite River beaucoup plus en égale. Tandis que Clara est "en-dessous" du Docteur, en admiration. il peut avoir des sentiments très forts pour elle sans tomber dans la romance amour-impossible; je ne trouve pas sa relation avec Donna moins belle que celle avec Rose, pourtant, il n'y avait pas de flirts.
- concernant Clara, je viens d'avoir une idée un peu folle : serait-il possible qu'elle ait un lien avec Susan, la première compagne du Docteur et accessoirement petite-fille ? Elle pourrait être sa fille adoptive, sa fille... Bon je sais que ça pose problème vu qu'il est dit que Clara est humaine, mais on voit une photo de l'entrepôt du tout premier épisode dans les spoilers. Retour aux sources, il serait intéressant de parler un peu de la famille du Docteur non ?
- quant aux multiples vies de Clara, je reste persuadée que sa vie actuelle est sa "première", la vie qu'elle aurait eu si elle n'avait pas rencontré le Docteur ; les autres sont des répliques après-coup
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:18    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Comme il gâche la vie de toutes ses compagnes, c'est sûrement à cause de lui qu'elle se retrouvera Dalek!!!
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:25    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Si je ne savais pas que Moffat est un fan drogué à la poudre de farine, je dirais que Clara Oswald (actuelle) va, suite à des événements, être envoyée dans l'asile en tant qu'Oswin Oswald (le "Clara" ayant disparue à cause de la suppression de mémoire de son ancienne vie : un deuxième nom lui a été trouvé à partir de son pseudonyme de hackeuse/génie informatique) puis n'est PAS morte à la fin d'Asylum mais a été ré-envoyée près de la Grande Intelligence à Londres, toujours en ayant perdu la mémoire, mais en ayant retrouvé quelques souvenirs (elle récupère son nom Clara Oswin Oswald). Elle mourra réellement dans Snowmen.

Mais comme je l'ai dit, Moffat va nous troller et ce n'est pas aussi simple que ça x)

Au fait, je crois que ça n'a pas encore été évoqué, les 3 premières fois que le Doc rencontre Clara, on parle de Cloud. Le Nano-Cloud transformant Clara en Dalek (elle meurt donc), le Cloud où est posé le TARDIS et d'où Clara va tomber (et mourir), et le Cloud où Clara a été téléchargée (où elle aurait du mourir)... Le nuage a donc causé ses trois morts (ou tentatives). Le nuage = Dieu = Univers, = L'Univers n'aime pas Clara. CQFD. *sors*
Non plus sérieusement, ça m'avait intrigué, mais au final je pense que c'est juste une coïncidence ou une répétition du scénariste ^^
MSN Skype
Greysky
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:33    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

y a quand même des théories de dingues qui éclosent ^^ ! D'autant plus dingues qu'elles pourraient être vraies ! Mais en même temps, c'est le propre de doctor who que de placer des intrigues ultra-complexes et développées, pour les résoudre d'un coup de baguettes magiques, donc je m'attends à un truc très simple. En tout cas, pas a une référence à l'ancieen série, qui ne pourrait atteindre que les fans absolue et pas l'immense majorité qui suit Dr Who depuis eccleston. Et pas non plus de référence aux saisons 1 à 4 : eccleston et tennant était des docteurs, matt en est un autre, et tout les anciens compagnons ont tirés un trait définitif : rose dans l'autre dimension, martha avec sa famlle, donna qui ne peut même plus fréquenter le docteur... Tout tournera autour de River et Clara.
Something blue
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:36    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je suis d'accord avec Greysky pour tirer un trait sur les anciens compagnons, mais Moffat aurait pu au moins faire revenir Jack! Snif!
Greysky
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:45    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

D'autre part, vous trouvez pas que le docteur a perdu en "kindness" depuis la disparition des pond? Techniquement, la bonté est ce qui le définit, mais après 5 épisodes en commun je continu à le trouver froid envers Clara, comme s'il la considérait seulement comme une egnime à résoudre, et pas une potentielle compagne... Mais y a des rapports étranges qui s'établissent entre eux c'est sûr.
En fait, on a encore jamais vu le docteur exprimer son amour : il était amoureux de rose, mais n'a pas pu lui dire. L'amour de Martha était à sens unique. Donna était en quelque sorte l'égale du docteur sur le plan de la répartie. Les pond... Etaient géniaux ensembles !
A ceux qui en doutent, le docteur et River s'aiment, ils partagent une complicité et une histoire. C'est pas montré dans les épisodes mais River fait comprendre qu'ils se sont vraiment aimés. Mais c'est vrai que l'amour est un problème pour le docteur (je viens de revoir le double épisode human nature/the family of blood de la saison et c'est peut-être un des plus touchant de la série).

On connait la liste de ceux qui reviennent pour le e anniversaire?
Something blue
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 00:50    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

À part Billie Piper et David Tennant tu veux dire? Aucun que je connais jusqu'à maintenant. Et pour ce qui est des amours du Docteur et bien tu as raison, à moins de sortir avec Jack ou le Maître il est sûr de voir ses compagnons de vie mourir bien avant lui je le comprend de ne pas vouloir trop s'attacher, River a réussi à le charmer malgré cela c'est bien je trouve.
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 02:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@Alysse
Citation:
Elle pourrait être sa fille adoptive, sa fille... Bon je sais que ça pose problème vu qu'il est dit que Clara est humaine, mais on voit une photo de l'entrepôt du tout premier épisode dans les spoilers

Quand tu dis ça tu penses à ces images ?:

*

*

Si c'est le cas , c'est l'épisode anniversary, et non pas dans le final. En même temps les clins d'oeil sont délicieux , totters lane , la Coal Hill secondary School avec surtout Chesterton en Chairman; faire un rapport avec Susan m'a aussi titillé. ( surtout quand on voit la date de naissance de COO, le 23 Nov, et le fait que JLC ai dit que ce n'était pas un hasard^^)

@Galaxy-eyes , petit clin d'oeil à ton histoire de nuage;

Citation:
Afterwards, the Intelligence constantly sought physical existence to replace being a shapeless, formless cloud hanging in space.
.

The Great Intelligence, (AKA The Intelligence, AKA Yog-Sothot) se trouve sous cette forme à partir d'un moment, c'est ce que l'on apprend dans l'épisode "Web of Fear" !

edit: voilà , je cherchais les reflexions exactes :

Citation:
Col. Lethbridge-Stewart : "This Intelligence. Exactly what is it?"

The Doctor : "Well I wish I could give you a precise answer. Perhaps the best way to describe it is a sort of formless, shapeless thing, floating about in space like a cloud of mist only with a mind and will."

Maintenant, quand le ciel est couvert, on sait à quoi s'attendre! Mr. Green

Dernière édition par angelkan le Jeu 9 Mai 2013 - 02:34; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4073, 74, 75  >
Page 39 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange