Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4173, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 02:20    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Greyski, je suis pas totalement d'accord, dans Crimson, quand ils se retrouvent, on voit clairement de la bonté dans les yeux du Doc, je crois que malgré lui Clara devient plus qu'un mystère ambulant qu'il veut protéger, mais elle devient aussi une amie (et encore heureux), ou plus si affinité Wink

Aussi, à confirmer si c'était une demande de RTD ou pas (j'en doute), mais c'est Moffat qui a créé Jack. Même si j'aurais adoré le voir dans le 50th, j'ai de toute façon perdu espoir dans ce spécial, alors ça me gêne pas trop.

angelkan > Ah cool ^^ Peut-être est-ce plus qu'une coïncidence ?
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 03:08    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@Angelkan : oui, c'est bien de ces images dont je parlais, mais tu considères donc que le mystère Clara sera complètement résolu dans le final et qu'on n'en parlera pas dans l'épisode anniversaire ? Je persiste à penser qu'on va réentendre parler de Susan ! Après, effectivement, cela n'aura peut-être aucun lien avec Clara
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 08:54    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Greyski, je suis pas totalement d'accord, dans Crimson, quand ils se retrouvent, on voit clairement de la bonté dans les yeux du Doc, je crois que malgré lui Clara devient plus qu'un mystère ambulant qu'il veut protéger, mais elle devient aussi une amie (et encore heureux), ou plus si affinité Wink

+1, ça m'a frappée d'ailleurs. En fait c'est depuis Journey to the Centre of the Tardis, depuis qu'il a compris qu'elle ne savait rien elle-même de ce qui se passait autour d'elle. Et pour moi le mystère Clara ne sera pas totalement résolu dans le final. On aura des réponses je pense, mais pas toutes. Pour ce qui est d'un éventuel lien avec Susan, pourquoi pas. Maintenant on se demande aussi si elle n'a pas un lien de près ou de loin avec Rose ou River. Par contre je m’emmêle un peu les pinceaux là, à l'époque où Clara est censée avoir récupéré le numéro du Docteur...Rose n'existe plus dans ce monde là non ? Elle est dans l'univers parallèle. Alors à part si les univers se cassent la figure une fois de plus, je comprends pas trop comment ça peut être Rose qui donne le numéro. Confused

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 09:58    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Pandora. a écrit:
je comprends pas trop comment ça peut être Rose qui donne le numéro.

Rose est revenue plusieurs fois de son univers parallèle (oui, quand l'univers se décidait à se casser la figure :p), et la fin de saison 7 doit résoudre plusieurs mystères en suspens. On ne sait pas précisément lesquels, mais ce sont des énigmes amenées depuis un certain temps. Peut-être l'univers est-il à nouveau en train de se fissurer/replier sur lui-même/exploser/se reformer (et je manque d'imagination à cette heure pour poursuivre la liste !). Du coup, peut-être Rose reviendra-t-elle également ? Peut-être aussi que le reboot lié à la Pandorica a affecté les deux univers parallèles, et que ceux-ci se sont mélangés ? Ce qui signifierait que Rose, son père, Ten bis seraient revenus ? Et les cybermen de l'autre univers (je ne sais plus si au final ils avaient été éradiqués ou non).
Comme plusieurs indices disséminés à droite à gauche faisaient inévitablement penser à Rose, elle fait une candidate idéale pour proposer le numéro du Docteur comme hotline !

Alysse a écrit:
mais tu considères donc que le mystère Clara sera complètement résolu dans le final et qu'on n'en parlera pas dans l'épisode anniversaire ?

La question est adressée à Angelkan, je me m'octroie le droit de donner mon avis ^^ Le 50e anniversaire devrait, si c'est bien fichu, reprendre des choses de toute la série (d'où les décors du tout premier épisode des classiques). Clara ne représente qu'une saison, une année sur 50, et même aps une année complète, puisqu'on n'a pas parlé d'elle pendant 4 épisodes. Si elle est présente dans le 50e anniversaire, ça m'étonnerait que l'intrigue tourne autour d'elle. Il faudrait plutôt quelque chose de plus important dans l'histoire de la série : soit les daleks (et dans ce cas en fait, Clara pourrait avoir un rôle), soit les seigneurs du temps (vu que je prône toujours la théorie de leur retour dans le final de la saison... même si je sens que je me plante :p). Pour marquer le coup lors de l'épisode anniversaire, il faut plonger au coeur du mythe du Docteur, proposer un thème fort, représentatif de ces 50 années de série. A ce niveau donc, Clara semble bien secondaire !
Greysky
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 10:27    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est pas faux Mornie. D'autant plus que clara ne va pas s’arrêter avec Matt, vu qu'elle vient juste d'arriver, donc faudra garder un peu de mystère pour le prochain docteur !
Something blue
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 10:50    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

[quote="Mornie"]Rose est revenue plusieurs fois de son univers parallèle (oui, quand l'univers se décidait à se casser la figure :p), et la fin de saison 7 doit résoudre plusieurs mystères en suspens. On ne sait pas précisément lesquels, mais ce sont des énigmes amenées depuis un certain temps. Peut-être l'univers est-il à nouveau en train de se fissurer/replier sur lui-même/exploser/se reformer (et je manque d'imagination à cette heure pour poursuivre la liste !). Du coup, peut-être Rose reviendra-t-elle également ? Peut-être aussi que le reboot lié à la Pandorica a affecté les deux univers parallèles, et que ceux-ci se sont mélangés ? Ce qui signifierait que Rose, son père, Ten bis seraient revenus ? Et les cybermen de l'autre univers (je ne sais plus si au final ils avaient été éradiqués ou non).
Comme plusieurs indices disséminés à droite à gauche faisaient inévitablement penser à Rose, elle fait une candidate idéale pour proposer le numéro du Docteur comme hotline ![/quote=]

Pourquoi serait-elle revenue ? Il n'y a aucunes raisons pouvant expliquer son retour, maintenant elle a son Docteur, son père, sa mère et son petit frère .
De plus avec le Big Bang numéro 2 le Docteur a clairement dit que toutes les failles de l'Univers serait complètement fermées donc on peut imaginer que toutes failles ( entre univers/monde parallèle ) se sont refermées aussi .
Concernant ton idée d'un possible " mélange " des deux univers sa me parait assez impossible, pour plusieurs raisons, déjà dans chaque univers il y a les mêmes personnes, vivantes ou mortes, donc la un gros paradoxe déjà ensuite si on laisse de côté ce paradoxe il y a 7M d'habitants sur chaque planète donc si il y a eu mélange les deux mondes se sont rassemblés donc qui a survécu ? Etant donné qu'il n'y a pas 14M de personnes sur la Terre et qu'elle n'existe pas en double qui a survécu ? Le monde parallèle ou le monde de Clara ?
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 12:15    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Midnights a écrit:
Pourquoi serait-elle revenue ? Il n'y a aucunes raisons pouvant expliquer son retour, maintenant elle a son Docteur, son père, sa mère et son petit frère .

Pour les diverses raisons mises entre parenthèse dans mon précédent message Smile Pourquoi est-elle revenue les fois précédentes ? Comment a-t-elle fait pour s'échapper de son univers n°2 lorsque Donna était en train de modifier son univers n°1 à elle ? Comment a-t-elle pu revenir pour filer un coup de main au Docteur, à Donna, à Jack, à Harriet Jones, ex-premier ministre (nous savons qui vous êtes), à Sarah Jane lorsque Davros voulait détruire l'existence ? Après tout, à cette époque, Davros n'a jamais parlé de détruire tous les univers, seulement celui auquel il avait accès, non ?

Les scénaristes ont toujours réussi à faire ce qu'ils voulaient, il suffit d'ajouter un élément nouveau dans un épisode, et hop, le tour est joué. Nous expliquer par exemple que Clara existe non seulement à plusieurs époque de notre univers, mais aussi de celui de Rose (même s'il est difficile de spéculer sur ce point, vu que nous ne connaissons pas encore le mystère Clara). On peut aussi imaginer que, si le nom du Docteur est une telle menace, elle peut affecter LES univers dans lesquels il s'est déjà rendu, et pas seulement le sien.

Citation:
Concernant ton idée d'un possible " mélange " des deux univers sa me parait assez impossible, pour plusieurs raisons, déjà dans chaque univers il y a les mêmes personnes, vivantes ou mortes, donc la un gros paradoxe déjà ensuite si on laisse de côté ce paradoxe il y a 7M d'habitants sur chaque planète donc si il y a eu mélange les deux mondes se sont rassemblés donc qui a survécu ?

Je pensais plus à une sorte de "réparation" : certaines personnes sont passées d'une réalité à une autre, il n'est pas inenvisageable qu'elles reprennent place dans leur réalité de départ (autrement dit : Rose, Ten bis, la mère de Rose et Rickey... quoique je ne sais plus si ce dernier est dans le monde parallèle, ou dans le monde de départ chez UNIT). Et justement, on sait qu'il y a eu un reboot, mais c'était un peu balancé à la va-vite niveau explications : quelles sont réellement les éléments qui ont été réécrits ? Après tout, si Amy à cette époque a pu retrouver ses parents, c'est que les évènements de sa vie ont été modifiés. Quels autres évènements, dans la vie d'autres personnages, ont encore pu l'être ?

Et oui, le Docteur a dit que les failles se sont refermées, seulement ce n'est pas avec ces failles que l'on passe d'un univers à un autre. Elles n'étaient "que" des trous dans l'espace temps dans un même univers.

Et puis, il ne faut pas oublier que les scénaristes sont assez tordus pour contrer ce qui peut paraitre "impossible" :
- Dalek Caan s'est échappé du Time Lock et a traversé les univers : le Docteur lui-même disait que c'était impossible ;
- le Docteur a été sauvé et a rajeunit grâce à une sorte de prière...
- le 11e Docteur s'est échappé d'une Pandorica grâce à son lui futur, qui s'était échappé grâce à son lui futur... etc. Encore un gros paradoxe, un truc improbable qui a permis la résolution d'une saison (et je ne suis toujours pas convaincu par cette facilité scénaristique !)
- Le Docteur qui devait mourir a échappé à la mort parce que seul ce qui était "vu" importait : un robot polymorphe a été détruit à sa place.
Ajoutons à cela que les incohérences ne gênent pas toujours les scénaristes (un roman écrit par River, qui relève à la base de la fiction, est considéré comme étant dangereux si on le lit, car une fois l'histoire révélée, elle est gravée dans le marbre et ne peut être modifiée... Mais peu importait que 10 000 autres personnes ait déjà lu le livre avant le Docteur et Amy, mais dans Water of Mars, peu importait que le Docteur ait lu sur le net que tout le monde était mort sur Bowie One, il a totu de même pu sauver deux personnes et demie (un suicide compte pour un demi-sauvetage :p)).

Que tu considères ces hypothèses comme "improbables", ça me convient tout à fait, d'autant que je ne fais que proposer des pistes (en gros je fais le tri dans mes idées, et je les déverse ici ensuite :p), mais "impossible" n'est à mon avis pas un mot qui convient à cette série Smile On a eu trop de résolutions qui nous auraient semblées impossibles si on y avait pensé avant de voir les épisodes.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 12:23    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Très bon résumé @Mornie !

Peut être que la "simplicité scénaristique" de cette saison sera de dire que les différentes Clara viennent d'univers parallèles, qu'elles se sont échappé de leur premier univers pour arriver dans celui du docteur par un procédé qui ne fait pas éclater l'univers en mille morceaux... Et hop ce serait résolu en 5 minutes !
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 12:46    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bonjour tous.

1 ère participation pour moi ici, juste au sujet de river, pour moi il me semblerait normal qu'elle soit la femme de la hot Line ... Amy lui a fait promettre de s'occuper du docteur de veiller sur lui, il me semble étrange qu'elle le laisse faire son deuil d'amy et rory sans veiller de loin sur lui. De plus je dois dire qu'elle me semblait étrange lors de sa dernière apparition ... Mélancolique et triste en fait ....
Moins de peps.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 14:00    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Zut a écrit:
Il faudrait qu'un fêlé se dévoue pour synthétiser les sujets déjà abordés et les théories déjà avancées parce que là on revient constamment sur les mêmes points déjà abondamment étudiés dans les 37 précédentes pages de ce sujet : la femme dans le magasin, les compétences informatiques de Clara, sa mise à jour dans The Bells...

C'est pas que la discussion m'ennuie, mais la redite... si!

Tu le fais si bien, on va te laisser faire

Si j'étais modératrice ou qu'un modérateur me mandatait pour cette tâche, je m'en acquitterais volontiers, mais en l'état, le ménage de ce sujet, et de celui de la 7e saison, et peut-être même celui du Nom du Docteur (où quelqu'un vient justement de lancer la question de savoir si River peut se télécharger dans n'importe quel corps, i.e. aucun rapport avec le nom du Docteur) requerrait de subdiviser les discussions et de créer quelques sujets satellites pour bien regrouper les théories selon les grandes questions du moment. C'est un genre de ménage que j'ai déjà eu à faire sur d'autres forums, mais peut-être que BOT préfère tout regrouper dans des sujets fourre-tout où les discussions peuvent s'entrecroiser librement. Je ne vais pas m'arroger le droit de faire du classement si ce n'est pas ce que l'équipe de modération souhaite.

Signature par TheLongFall

Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 14:35    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ah mais non, il ne s'agirait pas de subdiviser les sujets ^^ Simplement de faire un gros message regroupant toutes les théories citées Smile Sur Clara par exemple, synthétiser 40 pages de théories fumeuses (bn, ok, 38, il doit bien y avoir 2 pages de théories qui tiennent la route !), et de procéder de la sorte pour chaque sujet... Histoire qu'après, on puisse à nouveau partir dans tous les sens, en parlant chacun d'une théorie différente !

Allez hop, au travail !
...
...
Bon ok, récapituler tout ça, ça signifie déjà réussir à comprendre chaque théorie, ce qui n'est pas gagné (entre celles un peu trop tirées par les cheveux, celles qui ne sont que des pistes, celles qui sont formulées dans un français approximatif...). Ensuite, à 9 jours des grandes révélations, l'utilité d'une telle synthèse est très relative.

Aux personnes qui veulent suivre le sujet de faire l'effort de lire ce qui a été écrit pour ne pas ressortir pour la 42e fois une théorie maintes fois débattue Smile

(Pour ma part, je ne réponds plus, ou presque plus, lorsque le message est formulé à la va-vite et est limite incompréhensible, ou quand l'idée est déjà apparue plusieurs fois :p Et désolé pour les nouveaux venus qui doivent lire 40 pages de chaque sujet pour être... à la page)

Timey-wimey Lady a écrit:
Peut être que la "simplicité scénaristique" de cette saison sera de dire que les différentes Clara viennent d'univers parallèles

J'espère surtout qu'il ne s'agira pas d'une "simplicité" cette fois, et que la résolution sera un tant soit peu logique ! Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois, je le sens bien. J'ai dans l'idée que la trame de cette histoire a été bien pensée, bien amenée, et que l'histoire tiendra la route !
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 15:04    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mornie a écrit:
Midnights a écrit:

Pour les diverses raisons mises entre parenthèse dans mon précédent message Smile Pourquoi est-elle revenue les fois précédentes ? Comment a-t-elle fait pour s'échapper de son univers n°2 lorsque Donna était en train de modifier son univers n°1 à elle ? Comment a-t-elle pu revenir pour filer un coup de main au Docteur, à Donna, à Jack, à Harriet Jones, ex-premier ministre (nous savons qui vous êtes), à Sarah Jane lorsque Davros voulait détruire l'existence ? Après tout, à cette époque, Davros n'a jamais parlé de détruire tous les univers, seulement celui auquel il avait accès, non ?

Les scénaristes ont toujours réussi à faire ce qu'ils voulaient, il suffit d'ajouter un élément nouveau dans un épisode, et hop, le tour est joué. Nous expliquer par exemple que Clara existe non seulement à plusieurs époque de notre univers, mais aussi de celui de Rose (même s'il est difficile de spéculer sur ce point, vu que nous ne connaissons pas encore le mystère Clara). On peut aussi imaginer que, si le nom du Docteur est une telle menace, elle peut affecter LES univers dans lesquels il s'est déjà rendu, et pas seulement le sien.

Citation:
Concernant ton idée d'un possible " mélange " des deux univers sa me parait assez impossible, pour plusieurs raisons, déjà dans chaque univers il y a les mêmes personnes, vivantes ou mortes, donc la un gros paradoxe déjà ensuite si on laisse de côté ce paradoxe il y a 7M d'habitants sur chaque planète donc si il y a eu mélange les deux mondes se sont rassemblés donc qui a survécu ?

Je pensais plus à une sorte de "réparation" : certaines personnes sont passées d'une réalité à une autre, il n'est pas inenvisageable qu'elles reprennent place dans leur réalité de départ (autrement dit : Rose, Ten bis, la mère de Rose et Rickey... quoique je ne sais plus si ce dernier est dans le monde parallèle, ou dans le monde de départ chez UNIT). Et justement, on sait qu'il y a eu un reboot, mais c'était un peu balancé à la va-vite niveau explications : quelles sont réellement les éléments qui ont été réécrits ? Après tout, si Amy à cette époque a pu retrouver ses parents, c'est que les évènements de sa vie ont été modifiés. Quels autres évènements, dans la vie d'autres personnages, ont encore pu l'être ?

Et oui, le Docteur a dit que les failles se sont refermées, seulement ce n'est pas avec ces failles que l'on passe d'un univers à un autre. Elles n'étaient "que" des trous dans l'espace temps dans un même univers.

Et puis, il ne faut pas oublier que les scénaristes sont assez tordus pour contrer ce qui peut paraitre "impossible" :
- Dalek Caan s'est échappé du Time Lock et a traversé les univers : le Docteur lui-même disait que c'était impossible ;
- le Docteur a été sauvé et a rajeunit grâce à une sorte de prière...
- le 11e Docteur s'est échappé d'une Pandorica grâce à son lui futur, qui s'était échappé grâce à son lui futur... etc. Encore un gros paradoxe, un truc improbable qui a permis la résolution d'une saison (et je ne suis toujours pas convaincu par cette facilité scénaristique !)
- Le Docteur qui devait mourir a échappé à la mort parce que seul ce qui était "vu" importait : un robot polymorphe a été détruit à sa place.
Ajoutons à cela que les incohérences ne gênent pas toujours les scénaristes (un roman écrit par River, qui relève à la base de la fiction, est considéré comme étant dangereux si on le lit, car une fois l'histoire révélée, elle est gravée dans le marbre et ne peut être modifiée... Mais peu importait que 10 000 autres personnes ait déjà lu le livre avant le Docteur et Amy, mais dans Water of Mars, peu importait que le Docteur ait lu sur le net que tout le monde était mort sur Bowie One, il a totu de même pu sauver deux personnes et demie (un suicide compte pour un demi-sauvetage :p)).

Que tu considères ces hypothèses comme "improbables", ça me convient tout à fait, d'autant que je ne fais que proposer des pistes (en gros je fais le tri dans mes idées, et je les déverse ici ensuite :p), mais "impossible" n'est à mon avis pas un mot qui convient à cette série Smile On a eu trop de résolutions qui nous auraient semblées impossibles si on y avait pensé avant de voir les épisodes.

Oui mais tu oublie que Rose est venu à ce moment la parce qu'elle n'avait pas son Docteur à chaque fois qu'elle est revenue c'était POUR LUI et non par envie de sauver le monde et les univers ( quoi que..) Chaque apparition n'était motivé que par la tristesse et l'amour qu'elle éprouvait pour Ten
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 15:07    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bon, je décerne le trophée aux BoTiens de "serial posteurs" ! C'est de pire en pire !

Je vais aussi transférer un message que j'ai posté il y a quelques minutes :

Suite à la question qui a été posée dans le sujet "Le vrai nom du Doctor", j'ai une petite idée qui m'est venue. Depuis l'annonce des scénaristes comme quoi le final mettrait en scène une River post-Bibliothèque, je pensais que l'on retrouverait une River "organique", soit son "vrai" corps. Mais je me dis que, étant donné que les données de River de la Bibli sont des données informatiques, je pense que cette River post-Bibli sera en fait un robot, dans lequel on (le Doc ?) aurait replacé les données de notre chère River. Du coup, on aurait une sorte (je dis bien une sorte) de Teselecta (ou, en pensant à l'épisode de Samedi, un Cyberman) qui aurait l'apparence de River (comme ça, Alex Kingston continuera de jouer dans la série) et qui aura donc ses souvenirs, ses pensées, sa personnalité, ses sentiments...Je pense que c'est le meilleur moyen pour que l'on ai une River post-Bibli. Ils n'auraient qu'à mettre quelques effets spéciaux de temps en temps avec une petite explication pour que cela marche.
Finalement, on pourrait même dire que le rôle de Clara serait de transférer les données de River dans 

J'espère que mon français n'est pas trop approximatif ^^. Pourtant je suis totalement d'accord avec Mornie à ce propos, certaines personnes écrivent souvent mal... Pour reprendre une belle citation de Doctor Who : "Les voyelles sont en option" ^^

Et je suis aussi d'avis, comme Zut et beaucoup d'autres personnes, qu'un grand Ménage de Printemps (d'ailleurs, c'est la bonne période, même si le temps tarde un peu) se fasse dans la section Spoilers. 
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 15:17    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mornie a écrit:
Ah mais non, il ne s'agirait pas de subdiviser les sujets ^^ Simplement de faire un gros message regroupant toutes les théories citées Smile Sur Clara par exemple, synthétiser 40 pages de théories fumeuses (bn, ok, 38, il doit bien y avoir 2 pages de théories qui tiennent la route !), et de procéder de la sorte pour chaque sujet... Histoire qu'après, on puisse à nouveau partir dans tous les sens, en parlant chacun d'une théorie différente !

Allez hop, au travail !

L'affaire est que certains sujets de discussion sont abordés à la fois ici, dans le sujet sur la saison 7 ET dans le sujet sur le vrai nom du Docteur. Preuve qu'on parle d'un peu tout un peu partout sans réel souci de regarder dans quel sujet on se trouve. XD

Signature par TheLongFall

angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 15:39    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Allez une petite incursion rapide ( avant plus tard) et surtout avant le Grand (intelligence) ménage de Printemps( hum, pas plutot, summer)! C'est vrai que regrouper tout cela pour s'y retrouver. (un post ou chacun édite sa théorie, une fiche=un forumeur, un post ou tout peut partir en sucette ou en bâtonnet de poisson à la sauce anglais...au choix)

Citation:
The Doctor's rooms have six sides. They hold many bookshelves, a wooden globe of Sol Three and a wine rack with a dozen of the galaxy's finest vintages. On the mantel is an ormolu clock. There are also two paintings: one computer painted, the second hand painted (by the Doctor) of a woman holding a scroll with the words "Death is but a door" written in High Gallifreyan. Speaking those words opens a door to a zero room where thousands of candles burn, honouring the woman in the painting.

Est-ce que cela pourrait vous faire penser à quelque chose? Confused , paintings...

Arf, j'allais oublié, ceci se trouve dans une nouvelle éditée pour le 35ème anniversaire de la série ;le titre, "The Infinity Doctor"! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4173, 74, 75  >
Page 40 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange