Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 673, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 18:57    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends un truc quand même : dans Asylum, quand Clara dit "Run you Clever Boy... And Remember" le Docteur est en train de courir avec des explosions de partout et entourés de Daleks. Je pense pas qu'il l'est entendue. Alors que pourtant quand il est sur la tombe il se souvient de cette phrase...

Et si elle avait communiquer avec lui en utilisant les systèmes dalek à ce moment là ? ou une forme de télépathie (les Time lord y sont sensibles)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 19:17    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je pense plus à un procédé cinématographique qui fait que l'on confond aisément le héros donc le Docteur avec le spectateur qui est devant la télévision. Ainsi lorsqu'un acteur s'adresse à la caméra les yeux dessus il s'adresse directement aux spectateurs, et cela passe pour un évènement je dirais quasi-général, informant indirectement donc le Docteur. Car si on était rationnel, il n'y a pas d'explication sur le fait que le Docteur puisse l'entendre. Par exemple a la fin de "The Snowmen" le Docteur s'adresse de nouveau à nous, en disant "Watch me run". Toujours de manière rationnelle, si on oublie la présence des caméras rien n'explique pourquoi il dit ça, si ce n'est qu'il s'agit d'un procédé cinématographique où l'acteur, enfin plutôt le personnage s'adresse directement au spectateur. Je pense que c'est de même pour Clara dans "Asylum of the Daleks".
Ce n'est pas la première fois qu'un personnage dans la série entend des voix qu'il ne devrait pas entendre, comme par exemple dans "The Doctor, the Widow and the Wardrobe" quand la mère pilote le robot géant, et parle avec le Docteur et ses enfants dans la tour, je ne veux pas dire mais comment c'est possible ? Le robot possède-t-il des haut-parleurs ? Je pense plus encore à un effet irrationnel qui simplifie les choses.

Ou un simple lien télépathique oui xD Après tout un Dalek doit en être bien capable, ou pas.

Dernière édition par Tenrolf le Jeu 3 Jan 2013 - 19:23; édité 3 fois
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 19:19    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Oui exact, car sinon si prends le côté "rationnel" avec toutes les explosions ect... Le docteur n'aurait jamais entendue Clara.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:51    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

il n'y a pas besoin qu'elle le dise au Doctor, je pense que c'est plutôt la traduction d'une pensée.

Genre dans les feux de l'amour quand un personnage dit "je t'aime pov' con" alors que l'autre est dans un autre lieu (je sais pas si je m'exprime clairement).

Maintenant si il suffisait de se rappeler de quelqu'un pour qu'il revienne on se plus dans "Les revenants" avec des morts partout.
Cette faculté est peut être plus lié à une possibilité (plus qu'un pouvoir) des Gallifréens qu'à un humain (après tout la seule fois ou on voit quelqu'un revenir d'entre les morts de cette façon c'est le Doctor nan ?)
Donc soit elle est Gallifréenne soit un truc dans le genre (Doctor Donna, River etc...) ou alors d'autres races dans l'univers ont cette capacité (mais pas humaine de toute façon)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 17:32    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Moi je suis sur que ma théorie sur le fait que Clara est une Éternelle est vrai ^^

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 21:41    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Possible, mais les éternel avaient quitté l'univers pendant la guerre du temps, clara aurait juste été "oublié" ? un peu comme le maitre a la fin de l'univers ? ou bien les éternels auraient choisi de l'envoyer en tant qu'éclaireur pour un possible retour, manque de bol elle tombe a chaque fois sur le docteur XD
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 23:05    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Une éternel pourquoi pas mais pas pour faire revenir son peuple, je ne pense pas, je pense plutôt que ça à un rapport avec l'arc des 3 saisons qu'on connait déjà.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 05:46    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mmh après réflexion j'ai mes 2 possibilités pour Clara.

En prenant en compte que :
- la saison 8 sera la dernière de Matt Smith, l'arc narratif sera forcément celui de la Chute du Onzième sur le Trenzalore.
- l'arc narratif de la saison 7 est autour de Clara. Cela implique que le Ending se fera sur Clara, elle est le fil rouge comme Bad Wolf, Saxon ou la Fissure des saisons 1, 3, 5.

Clara ne peut donc pas faire partie de la chute du onzième, sinon que pourrait-on faire comme ending de saison 7 ?
Et on ne va évidement pas faire mourir le Docteur dans la saison 7.

Les seules choses "inexpliquée" dans les saisons 5-6-7 actuellement, c'est le nom du Docteur, la Question et le Silence will fall. Pour ce dernier, rien ne dit que les Silent ne sont pas liés à la chute du Onzième, dans la saison 8.
En revanche, pour la Question du Doc et son nom, je les verrais bien en fin de season 7, vu qu'on en a beaucoup parler en saison 6, que le running gag "Docteur Who ?" est de plus en plus courant et que le fil rouge du Docteur "effacé" de la mémoire de l'univers est présent. Clara serait donc lié au Doctor's name/ à la question.

Cependant Clara pourrait n'avoir aucun rapport avec tout ça, et être elle-même une énigme (argument pour : le fait qu'elle meurt 2 fois, sans se souvenir de rien)

Donc en gros, Option 1 (Clara énigme à part entière):
- si Moffat a décidé de faire la fin du Docteur sur le Doctor's name + Question + Silent will fall en saison 8, alors Clara sera le seul arc narratif saison 7 et donc est une énigme à part entière. L'Ending se fera donc sur le pourquoi Clara est morte 2 fois, et pourquoi pas, il présentera une ouverture sur la question et la dernière saison de 11.

Option 2 (Clara lié au Docteur et à sa question/son nom):
- si Moffat a lié Clara à la Question / au nom du Docteur (ça m'étonnerait qu'elle soit lié au Silence, ça ferait doublon avec River), alors l'ending saison 7 sera sur pourquoi elle est lié et surtout à quoi elle sert/qu'est-ce-qu'elle est.
Une chose qu'il semble plus confirmer cette théorie, c'est qu'elle retrouve le Docteur 2 fois. Comme Donna. Mais ce n'est pas une coïncidence assez poussé vu que le Doc n'en parle jamais et se contente d'un "I don't know why, i only know who."

M'enfin si au milieu de la saison le Doc se demande si "leur destins ne sont pas liés", on saura tout de suite qu'elle est bien lié à la question/au nom du Doc.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 14:25    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Les seules choses "inexpliquée" dans les saisons 5-6-7 actuellement, c'est le nom du Docteur, la Question et le Silence will fall

Les failles également. Ok le TARDIS était contrôlé à distance probablement par le Silence mais pourquoi le faire explosé ? Dans quel But ?
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 16:18    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

le tardis a explosé (de sa propre volonté?) pour que les humain survivent malgré la disparition des étoiles, sinon pas de soleil pas de chaleur, pas de chaleur pas de vie, pas de vie pas de petite pond, donc la grande pond serait resté coincé dans la pandorica ... enfin ou plutot n'y aurait jamais été.

Et pour le lien silence/chute du 11eme, je pense pas que les silences y etaient lié a l'origine, puisque cette ordre a été formé par la suite pour changer le futur en empechant que cela ce passe(apres ce sont juste les explications de la femme au cache oeil donc possible que les silences ne l'ai pas mise au courant de tout).
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 18:47    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

le tardis a explosé (de sa propre volonté?) pour que les humain survivent malgré la disparition des étoiles, sinon pas de soleil pas de chaleur, pas de chaleur pas de vie, pas de vie pas de petite pond, donc la grande pond serait resté coincé dans la pandorica ... enfin ou plutot n'y aurait jamais été.

Et pourquoi les étoiles disparaissaient ?
Pourtant c'est bien dit que c'est à cause de l'explosion du TARDIS que les étoiles explosent. Et pourquoi le Silence contrôlait le TARDIS ?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:14    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Pourquoi pas House ou un de ses semblables qui aurait prit le contrôle du TARDIS sous demande du Silence?

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:16    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Qui est House ? Docteur House ? Mr. Green
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

L'oursin spatial mangeur de TARDIS Mr. Green

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:30    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ah oui exact ! Ba pourquoi pas après tout mais ça ne nous informe toujours pas sur leur but.
Ceci dont est HS je te propose de continuer la conversation ici : http://doctorwho.xooit.fr/t3185-La-Pandorica-s-ouvre-Pourquoi-le-TARDIS-exp…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 673, 74, 75  >
Page 5 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange