Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4373, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 21:22    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Il essaye quand même de la récupérer mais il n'y arrive pas à temps, elle est déjà au sol ! C'est surement car le docteur est déjà dans l'action au moment où cela se produit, tandis qu'avec River il n'est pas là mais il sait qu'il peut y aller...

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 21:29    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Il n'a pas essayé sauf " normalement " en essayant de la rattraper au moment de sa chute . Quand le Docteur pose le TARDIS autour d'elle ce n'est pas pour la sauver mais pour récupérer son corps ainsi que les morceaux de la femme de glace .

Il aurait pu remonter le temps juste avant qu'elle ne touche le sol et ainsi ma sauvé ce qu'il a fait avec Riverr
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 22:00    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Non, il n'aurait pas pu la sauver dans Snowmen car il faisait partie des événements (c'était en partie sa faute). Si il l'avait fait, il aurait créé un paradoxe, étant donné qu'il y aurait eu deux TARDIS ainsi que deux Docteurs au même moment, dans des endroits très proches. En plus, cela l'aurait obligé à remonter dans sa timeline, ce qui n'est pas toujours bon. Il a déjà expliqué ce phénomène dans un épisode de la nouvelle série, je ne sais plus lequel.
Ce cas-ci avec Clara est très différent que le cas de River qui saute dans le vide dans le 6x02 ou le 6x01 car dans ce cas-ci, il ne faisait pas partie des évènements étant donné que ce n'est pas de sa faute si River est tombée. Etant donné qu'il ne faisait pas partie des événements, il n'y a pas eu de paradoxe, car il n'y avait pas deux TARDIS ni deux Docteurs.
Ceci rejoint un petit peu ce qu'a dit Timey-Wimey Lady : le Docteur est déjà dans l'action dans l'épisode de Snowmen et au moment où Clara tombe dans le vide, ce qui n'est pas le cas dans le 6x01 ou le 6x02.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 22:07    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vercingétorix a bien expliqué : si tu y assistes, c'est mort. Ca rejoint dans Manhattan le "si tu lis, c'est mort".
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 22:31    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

J'aime bien ton explication Gala ^^

Merci à toi oh grand Gaullois de m'avoir expliqué et à toi aussi Gala ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 17:08    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

J'ai fait une recherche vite fait sur le mot clé "war" et je n'ai pas vu de mention sur "war of the roses" ce panneau de news qu'on voit au début du 6x13. Sachant que le lien entre Clara et la "rose" n'est plus à faire (^^) et qu'elle vient du Lancashire (a.k.a. Lancaster), une des deux roses, la rouge, impliquée dans cette guerre. Ne serait-ce pas l'un des éléments faisant référence à Clara depuis deux ans?
Pour info cette épisode a été diffusé en octobre 2011.
Greysky
[Ood]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 16:42    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

attends... l'épisode 13, c'est wedding of river, non? Là où toute la réalité se déroule en même temps. Le journal fait donc probablement référence à une guerre médiévale ou quelque chose comme ça, avis aux historiens du forum, je suis pas calé en guerres anglaises ^^.
En tout cas rien à voir avec Clara, du moins je pense. Quel est le rapport entre les roses et Clara? J'ai du le rater...
Something blue
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 17:08    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Un faux fil rouge (enfin ce n'est que mon avis) car Clara apparait pas mal de fois avec une rose ou en rouge... hem rose pardon :
MSN Skype
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:01    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Clara vient du Lancashire, le Lancashire est l'une des deux roses (la rose rouge) dans la vraie guerre des roses (une guerre anglaise), l'autre étant le Yorkshire (la rose blanche) (tiens! le lieu de l'action dans Crimson Horror). De plus l'omniprésence d'une rose au côté de Clara est assez troublant : rose rouge dans les cheveux dans "Asylum of the Daleks", une rose sur sa pierre tombale dans Snowmen, des roses dans sa chambre dans the Bells of St John's. De plus le parallèle avec Rose "Bad Wolf" est assez souvent facile. Après c'est p-e une fausse piste ou une piste pour le 50th.

Pour rappel, un spoiler de JLC tend à dire que Moffat laisse des indices depuis deux ans.

Sinon en regardant "Closing time", le Docteur fait mention d'une Nina et une certaine Ellie demande un orthographe à Amy. Ils sont à court d'imagination pour les prénoms féminins dans DW? ou est-ce un vrai/faux indice ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:10    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Il sont à court de nom je suis tout a fait d'accord sous l'ère RTD tout le mondes s'appelle Smith ou Jones!! La copine de Vastra pourquoi doit-elle s'appeler Jenny comme la fille du Docteur? Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec Bad Wolf et Rose malgré sa présence dans le 50e du moins je l'espère! (C'est juste mon opinion).
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:33    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Pas depuis deux ans, depuis "a couple of years" qui signifie plusieurs ^^'
Depuis la bibliothèque si vous voulez mon avis.

Ghosty -> Ya aussi la taverne dans Snowmen qui s'apelle la Rose machin chose.
MSN Skype
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:48    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

La taverne s'appelle la Rose et la couronne et ce n'est pas la seule référence !

Le trailer de la BBC pour l'épisode The name of the doctor donne beaucoup trop de spoilers sur le secret de Clara...
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

C'est vrai j'oubliais la taverne : The Rose and Crown
dont on revoit l'emblème discrètement dans le prequel
.

Par rapport au trailer, il semble que la théorie invoquait plus en amont comme quoi Clara plongerait dans un "Web of light" pour sauver les nombreuses versions du docteur et se retrouvent ainsi en plusieurs exemplaires, soit proche de ce qui va se passer.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:16    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ton 2e spoiler Ghosty me semble très juste.
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:59    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Salut^^
je viens de lire des interview des acteurs et de Moffat concernant la fin de saison et le mystère Clara .

Je viens d'avoir un déclic !
Clara est Charlotte Abigail Lux , la petite fille de la Bibliothèque .
Je sais pas j'ai pense à ça !
Et la feuille , la feuille la plus importante de l'histoire de l'humanité , je sais pas je sens que ça a un lien .
Peut être a t-elle réussi a se télécharger d'une manière ou d'une autre .

Bref je sais pas trop en ce qui concerne Clara et c'est la seule idée intéressante qui m'est venue Wink

Salut ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4373, 74, 75  >
Page 42 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange