Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4473, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:05    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@Ghosty
Ce serait donc une sorte de Badwolf 2 ! D'où les références à Rose...

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:20    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vous avez vu ça ? (trailer du prochain épisode)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:37    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

MikaLGDB, ton idée est super intéressante, et pourrait justifier les rumeurs sur une river post-biblio. Ceci dit, ca reste un personnage très mineur dans la série, avec un rôle très précis (gardien de la biblio) et son père dans l'épisode de la saison 4 n'est pas le meme que celui de son enfance dans la saison 7. Cependant, comme cet épisode avait été écrit par moffat, on peut se demander si clara n'est pas un personnage déjà rencontré. Personnellement je m'attend plutôt à quelque chose d'inédit.
Autre part, au v du dernier épisode, Clara est DEFINITIVEMENT en train de tisser un lien amoureux avec le docteur ^^
Something blue
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:04    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bien que l'idée de Clara = CAL soit séduisante, reste quand même le problème des parents et de l'enfance de Clara, d'un côté Moffat n'avait p-e pas tout prévu à l'époque, du coup ça expliquerait aussi pour le nom différent.
Après une idée me vient à l'esprit :
_ River "library" raconte à CAL toutes les histoires qu'elle a vécu avec le docteur, quel grand homme il est.... et du coup CAL décide d'aider le docteur. En créant/devenant Clara? La question est comment?
docjojo
[Ood]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:05    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@ Grevsky. Dans le prequel, clara dit clairement qu'elle est tombée amoureuse du docteur. "Certaines fois deux fois par jour".
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:05    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@Mithra: Oui oui, on a vu (pour beaucoup je pense). Quand j'ai vu ça pendant le Next Time, mon coeur a raté une pulsation !

@Docjojo: Non, ce n'est pas utilisable, étant donné qu'elle a dit qu'il fallait EVITER de tomber amoureuse du Docteur. Certaines fois deux fois par jour, a-t-elle dit....
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:08    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Il a été dit que Clara a rencontré le Docteur plus de fois qu'il nous l'a été montré donc plus de 3 fois reste à savoir où et quand
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

J'ai eu du mal à trouver le trailer d'où est extraite cette image Mithra ! Et pourtant... c'est le premier sur youtube Smile Effectivement, il y a pas mal de spoil dans cette bande annonce... Dommage... (enfin, surtout cette phrase de Clara en fait, et une apparition de River qui peut apporter des idées sur le côté "post-library"... Enfin on en voit trop peu pour confirmer quoi que ce soit).

@MikaLGDB : la théorie a déjà été proposée, notamment car certains trouvaient une ressemblance entre l'actrice qui jouait Charlotte, et Jenna Louise Coleman, ainsi que le fait que River soit sauvegardée dans la bibliothèque, et qu'on sait que nous la reverrons dans le final. Mais j'ai tout de même du mal à imaginer que des données sur un disque dur aient un lien avec cette compagne présente à différentes époques, et qui sauve le Docteur à de multiples reprises.

Je trouve le lien avec Rose ou Bad Wolf plus séduisant. Quelques personnes avaient suggéré que Clara pouvait avoir été créée par Rose grâce à l'énergie du Tardis, et vu la multitude d'indices disséminés qui font penser à Rose, ça me semble très possible. Ou bien il s'agit là de pistes pour le 50e anniversaire (à mon avis, l'équipe qui bosse sur Doctor Who doit y réfléchir depuis un moment à cet épisode ! Ils ont pu commencer à mettre des indices depuis quelques temps déjà). Il faudrait réussir à faire une liste des diverses références : le rouge vu plusieurs fois (mais pas systématiquement hélas) sur Clara qui fait penser au Chaperon Rouge, la taverne, les différentes roses, la chanson Hungry like a wolf, et j'en oublie certainement un bon nombre. Mais bon, quand je dis "plus séduisant", ça ne veut pas dire "plus crédible" Smile

Tiens, j'y pense, je ne crois pas avoir lu de théories comme quoi Clara deviendrait Lady Kovarian ? On n'a pas réentendu parler d'elle depuis un moment, alors qu'elle est liée au Silence, donc à Trenzalore. D'ailleurs, pas de Silents dans le trailer... Même Moffat aurait oublié qu'il les a croisés ?

@Midnights : il faudrait faire la liste des personnes qui ont pu sauver le Docteur, et qui n'ont pas été développées. Je n'arrête pas de me demander s'il n'y a pas un épisode ou le Docteur a été sauvé par quelqu'un sans que l'on ne sache de qui il s'agissait vraiment... La vieille femme Gallifreyenne qui parlait avec Wilfred (et qui donc serait la mère du Docteur, même si ce n'est pas dit dans la série) ? La fille des forêts Gamma, qui elle aussi dit avoir couru avec le Docteur, et lui dit qu'il ne doit pas se rappeler qui elle est (ce qui reprend de manière inversée le "Run you clever boy, and remember") ? Tiens, je me dis maintenant que cette hypothèse pourrait tenir aussi la route, mais son rôle était mineur tout de même... Même si c'est grâce à elle qu'Amy a découvert que River était sa fille (enfin, River l'aurait avoué d'une autre manière sans la broderie).
docjojo
[Ood]

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:17    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

@vercingétorix : Justement, quand t'es pas amoureux-amoureuse-tu n'as pas de mal à ne pas être amoureux-amoureuse. D'ailleurs la citation est, (si mes oreilles ne me trahissent pas) ... Le piège est : Ne tombes pas amoureuse. Je tombe dans le piège souvent, des fois deux fois par jour...

EDIT : ah non peut être que je me trompe dans la traduction exacte. Mais ça n'enlève rien à la première partie de ma proposition.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:24    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mornie ton idée est intéressante mais tu oublie une chose importante la fille qui a participé à la bataille dans l'épisode " La retraite du Démon " est différente physiquement de Clara alors que toutes les Clara étaient les mêmes donc je ne pense pas que ta théorie soit possible .
Je pense que tu focalise trop sur l'aspect " personne qui a sauvé le Docteur " pourquoi elle n'aurait pas pu le croiser comme sa, je ne sais pas moi sur un marché, peut être qu'il a discuté avec elle ou peut même sauvé un ou des compagnons du Docteur à plusieurs époques, que de théories pouvons nous mettre sur pied ^^

Quoi d'autre..à oui Clara ne peut pas être Kovarian parce qu'elle a voué sa vie à vouloir détruire le Docteur alors que Clara ( roulement de tambours )

Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 23:37    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je pense que la déclaration de Clara dans l'image du trailer citée précédemment, ainsi que l'image de fin du trailer
Avec River et Clara dans le Tardis et la lumière du milieu
montrent que :
Clara va traverser le temps pour sauver le Docteur a différents moments de sa vie, toujours sous la même apparence, un peu comme Rose l'avait fait (sauf que cela n'a pas été développé comme ça). Qu'elle va donc devenir un paradoxe, une sorte de point fixe dans le temps à différentes périodes, et que le temps va se détruire ou je ne sais quoi... (pour en venir à la fin du blocage temporel de la Time war), du coup le Docteur va devoir dire son nom pour la faire s'arrêter, elle va encore mourir mais revenir à la vie, et puis River sera juste présente.

J'espère me tromper car cela ne semble pas très excitant comme ça !

Et puis pour le Silence, il n’apparaît nul part dans le trailer...
Peut être qu'il n'apparait pas à Trenzalore parce que c'est l'endroit où tout se passe, ou alors comme ils sont un ordre religieux, il s'avère que leur dieu est en fait la GI qui du coup est présente et à le pouvoir de tout changer, ou alors leur but n'est pas de faire taire le docteur, mais de faire taire Clara et ce serait pour ça que River reviendrait, toujours dans son rôle de servir le Silence...
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 01:01    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ouai bon ce qui va suivre ça vaut ce que ça vaut, c'est a dire pas grand chose, c'est juste une idée, un délire que je souhaitais partager avec vous:

Clara: "je suis née pour sauvée le docteur"
River: elevée pour tuer le docteur.
Sauf que , ben finalement elle ne la jamais tué, (enfin elle a quand même bien faillit dans hitler ), et que du reste du temps elle a toujours agis pour aider voir sauver le doc. Comme quoi destiner quelqu'un a faire quelque chose c'est pas toujours le meilleurs plan.
Et bon, après ce que je vais dire c'est juste une supposition, une idée comme çà , qui peut tenir la route .. hum ... 3s et demis peut etre 5s , enfin bon c'est juste a prendre pour ce que c'est, c'est a dire: une idée tordu...
Si on suis le chemin des destin tracés qui par en cacahuète Clara est née pour sauvé le Doc, sauf qu en essayant , elle va foirer son coup et finir par le tué (pas moi, pas fait exprès M'dame, sans les mains)

(ca mes viendu quand à la théorie de Clara antithése de River, jsais plus qui avait dis ca ni ou ..)

.
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 08:16    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mon image est tiré du moment 0:12

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 12:04    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bon je viens de faire une petite recherche rapide sur a quel moment on aurait pu voir Clara par le passé .
puisque Jenna Louise Coleman a affirmé que qu'on a déjà croisé Clara !!
Je suis sur l'idée que Clara a un lien avec CAL de la Bibliothèque , mais ce n'est qu'une hypothèse .

Il est possible que Clara soit l'âme du Tardis .
Après tout dans l'épisode "the Doctor's Wife" , le Tardis était enfermé dans un corps lambda , fabriqué à partir de pièce de recup !
Donc même si l'âme est la même , l'enveloppe peut changer !
Et il y avait une attirance entre ce personnage et le Docteur .
C'était triste quand elle disparaissait .

L'idée est très sympa .
Powffff la semaine va être longue !
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 12:23    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vous avez vu ça dans le dernier trailer :

Ces "flammes" dans les yeux de Clara, ça ne vous évoque pas un peu le final de la saison 1 ? Sans compter que Clara semble faire "exploser" la colonne de la console du TARDIS a la fin du trailer.
Si Clara était l'ame du TARDIS, pourquoi ce dernier ne l'aime pas ? A moins que ça soit une histoire de remontée de ligne temporelle.
Clara pourrait avoir la potentialité d'une ame de TARDIS, comme une ancienne compagne de voyage du Docteur qui en est devenu un.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4473, 74, 75  >
Page 43 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange