Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 773, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 19:01    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Moi je me ferais bien la théorie qui a déjà été dite,qu'elle serait une ruse Daleks.Coincidence entre le fait que les Daleks viennent chercher le Docteur pour détruire l'Aslyum alors que Clara s'y trouvait aussi?J'en doute,mais bon c'est juste une supposition.

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nights
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 21:18    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mithra a écrit:
Un détail qui m'intrigue, c'est la voix de Clara qui semble changer à deux reprises, la première fois quand les gamins lui demandent de le faire et la seconde quand elle est seule avec les gamins et attaqué par la femme de glace, à ce dernier moment le fait que l'autre voix vienne à Clara par réflex pourrait etre le signe que c'est sa vrai voix.

Je pense que la réponse est beaucoup plus simple que ça... Deux voix différentes, car deux niveaux de langage différents : la langue (et l'accent) du bas peuple / celle des bourgeois. Pour devenir gouvernante, Clara aurait dû faire parti d'une classe plus aisée de la population et bénéficié d'une meilleur éducation. Elle a donc probablement falsifier ses recommandations et utiliser cette voix pour obtenir ce poste de gouvernante ! Smile
Et quand elle est attaquée par la femme de glace, elle ne fait que reprendre sa voix normale, celle des gens du "bas peuple" ! Mr. Green

Concernant la fameuse question "Doctor Who ?" à laquelle le Docteur ne devra pas répondre (c'est pourquoi le silence devra s'abattre), elle signifiait aussi pour moi la fin du 11ème Docteur... Mais je viens de lire que Matt Smith serait là jusqu'à la 8ème saison, ce qui fait un arc très très long je trouve... Surtout que la question "Doctor Who" a été annoncée à la fin de la saison 6 comme cliffhanger, ce qui sert, à mon sens, à annoncer le saison 7... Mais bon, à voir ! Mr. Green

À mon tour de partager ma théorie !
J'ai beaucoup aimé la théorie de Clara comme Éternelle et celle comme cadeau de l'univers, mais avant ça j'avais une théorie un peu moins sympathique...
Clara a toutes les qualités pour plaire au Docteur, elle est absolument brillante, elle est jeune, atypique, elle sait courir, etc. Franchement, si je voulais attirer le Docteur dans un piège... C'est exactement ce genre d'appât que j'utiliserais ! Théorie un peu farfelue peut-être, mais c'est l'impression que Clara m'a donné depuis le premier épisode ! Wink

Pour le "Run, you clever boy... And remember.", ce message est extrêmement fort, d'abord adressé au spectateur dans l'épisode 7x01, puis au Docteur dans le Christmas Special (avec le regard quand même dirigé légèrement vers les spectateurs)... Et ce message, elle le dit à chaque fois à l'article de la mort...
On dirait presque qu'une entité supérieure, celle qui fait que des "Claras" se retrouvent à plusieurs époques, sur le chemin du Docteur, reprend les commandes de cette Clara pour délivrer ce message au Docteur : "Retrouve-moi.". Cette impression m'est d'autant plus forte dans le Christmas Special où Clara ferme les yeux (donnant l'impression qu'elle est morte), puis commence à dire sa phrase pour la terminer en regardant le Docteur droit dans les yeux.

Une sorte de jeu de piste complètement irrésistible pour le Docteur, courir (lui qui adore ça) après cette parfaite compagne qui ne peut-être sauvée !
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 00:18    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

la dernière fois qu'il a suivi un jeu de piste irrésistible, il a finit enfermé dans la Pandorica...
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:50    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ça l'empêchera de recommencer dans tous les cas ! ^^
Mais je suis d'accord que ça ferait "redondant" pour le coup... Wink
The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 15:33    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Après avoir revu City of Death je me demandais si il n'était pas possible que Clara soit comme le comte qui dans cet épisode de Four a eu plusieurs incarnations sur plusieurs époque après l'explosion de son vaisseau spatio-temporel. Moffat s'inspirant de plus en plus des classics et City of death étant un des épisodes classique les plus aboutis (en tout cas de ceux que j'ai vu) ça pourrait faire une explication crédible.
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 18:36    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

J'ai revu l'épisode et j'ai une théorie : je pense que Clara va ressusciter grâce à la GI qui va vivre grâce à elle et que leurs esprits sont liés. Ca expliquerait pourquoi Clara a plusieurs incarnations : la première est sa véritable vie, la deuxième, que l'on a pas encore rencontré, celle sous le joug de la GI et la troisième, une dernière existence où elle serait humaine, que l'on rencontre dans Asylum.
Et puis, comment pourrait-on traduire "Great Intelligence" ? Par Grande Intelligence (oui je sais ça ne le fait pas mais bon...) et on sait que Clara est dotée d'une grande intelligence dans Asylum, elle est même un génie (ce qui fait que les Daleks la gardent en vie etc...). Cette intelligence pourrait résulter du passage de la GI, comme une empreinte. Elle garderait aussi les souvenirs de ses incarnations.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 18:49    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Désoler mais bof ^^
Je serais assez déçu que de simple bonhomme de neige soit à l'origine de Clara.
Et j'ai pas compris l'histoire de vie, c'est lequel la vrais vie ? Et pourquoi la GI aurait créer quelqu'un pour aider le Docteur sachant qu'il est leur ennemie ? Et que sans Clara le Docteur serait mort !
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 13:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est pas que Clara serait créé par la GI, mais que leurs deux esprits sont liés, car ils sont presque morts en même temps, dans The Snowmen. Après, je penses que la vraie vie serait celle de The Snowmen et la GI aurait besoin de Clara pour attaquer le Docteur, de manière vicieuse. En fait, ça reprend un peu les théories comme quoi elle serait avec les Daleks sauf que la elle serait avec la GI.

Pour dire le fond de ma pensée, j'irai même jusqu'à dire que Clara serait comme "possédée" (c'est pas exactement ça, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus) par la GI après The Snowmen, qui aurait récupérée la forme matérielle (le corps) de Clara pour rester en vie et que Clara n'aurait pas conscience de l'existence de la GI en elle.
Auré
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 22:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

The Lord a écrit:
Après avoir revu City of Death je me demandais si il n'était pas possible que Clara soit comme le comte qui dans cet épisode de Four a eu plusieurs incarnations sur plusieurs époque après l'explosion de son vaisseau spatio-temporel. Moffat s'inspirant de plus en plus des classics et City of death étant un des épisodes classique les plus aboutis (en tout cas de ceux que j'ai vu) ça pourrait faire une explication crédible.

J'aurai tendance à être d'accord avec toi, mais la question que je me pose quand même c'est qu'il doit y avoir un lien avec la GI sinon ça n'aurai aucun sens. Et pour moi la théorie que Clara soit possédée par la GI me semble un peu bizarre, je n'arrive pas à dire en quoi mais y'a quelque chose qui me gêne :/

D'ailleurs en parlant de trois vies, je dirais plutôt que la vie dans laquelle on va la rencontrer est sa "première vie". Puisque pour les deux autres elle dit "Run, you cleverboy... and remember" quelque chose me dit qu'elle a déjà du le rencontré et la GI serait une sorte de "carte mémoire" et que Eleven serait la cause des deux autres incarnations d'Oswin...

ok mon idée est farfelue mais tant pis x)
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 23:09    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Perso je vous lis car je ne sais vraiment pas et que je n'ose pas m'aventurer dans des théories (non je serais déçue que Moffat n'ai pas eu les mêmes idées brillantes proposées ici Mr. Green )

Makko a écrit:
la dernière fois qu'il a suivi un jeu de piste irrésistible, il a finit enfermé dans la Pandorica...

Alors là je suis obliger de dire UP Okay Le docteur et ce genre d'histoire c'est comme les petits à Pâques qui cherchent les "noeufs" ...bon sauf que la dernière fois c'est le Docteur qui a fini dans le gros "n'oeunoeuf" (la Pandorica)....(j'imagine bien les daleks déguisés en lapins de Pâques Mr. Green )....oualala le fantasme Shocked

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 18:58    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

GeoNimo a écrit:
Le docteur et ce genre d'histoire c'est comme les petits à Pâques qui cherchent les "noeufs" ...bon sauf que la dernière fois c'est le Docteur qui a fini dans le gros "n'oeunoeuf" (la Pandorica)....(j'imagine bien les daleks déguisés en lapins de Pâques Mr. Green )....oualala le fantasme Shocked

Les daleks en Lapins de Pâques ? Laughing Laughing Laughing
Ethaire
[Ood]

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:28    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Dans l'ep 4 s7 le Shakri dit : "Les Shakris existent à toutes les époques et aucune"
Y'aurait-il un lien avec Clara ? Je sais, c'est surement une coïncidence mais bon, sur le coup j'ai trouvé que sa coller bien à Clara.
Melencolya
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 22:42    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bon, j ai survolée toutes vos théories, bien que certaine me plaise,jsuis pas tout a fait convaincu , mais bon dans le sens ou moi même n'arrive pas a me faire d'opinion précise, ceci explique cela.
Bref , du coup j' ai mené ma petite enquête , qui ne ma certes pas menée a faire des théorie abracadabrantesque, mais qui est je pense un début a savoir qui est Clara.
Allez savoir pourquoi , mais au fil de tout ce que j'ai pu lire , il m'est venu l'idée de faire mes principal recherches ailleurs que dans les épisodes de la saison 7. Suite a l'intrigue du Silence, de l'histoire de la fameuse question qui crame les neurone de tout le monde (ou presque) , et aussi suite a l'épisode de noyel, il m'est venu l'idée de faire une petite recherche sur les mots, et voila ce que j ai trouvé:

Oswald :
Lee Harvey Oswald, assassin présumé de JFK , mort le 24 novembre 1963
JFK d'ailleurs lui même assassiné le 22 novembre 1963
Sachant que Doctor Who a été diffuser la première fois le 23 novembre
Il est certain donc que la date de naissance de Clara ne soit pas juste une coïncidence! Par ailleurs le fait qu elle décède a l'age de 26ans , période a laquelle Doctor Who a été "arrêter une première fois (ce qui rejoins plus ou moins la théories de "kinglypuff")

ensuite Oswin:
là j'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est dans l’étymologie:
Os signifiant "Dieu" et Wine "Ami , clairement donc ami de dieu ou des dieux (au choix ) aussi que St Oswin était du 7émé siècle et Roi de Northunbie.
On notera que bizarrement , on retrouve un beau 7 dans cette histoire.
j ai trouver aussi , après probablement sans aucun lien (quoique), sur le site lotrowiki, "leek Oswin" avec pour définition : célèbre gardien qui ce trouve a l'entré nord de Bree.
bref , ami de (des) Dieu, gardien ... ??? je vous laisse spéculer a volonté!

ensuite Clara, bon là on le sait tous , en l'hommage a Elisabeth Clara Heath-Sladen as Sarah Jane Smith ,amie et ancienne compagne du Docteur.

Bref , niveau conclusion va falloir encore que je mijote ça dans ma tête parceque ca reste brouiller .
Vercingétorix
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 20:29    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

En suivant vos idées, Melencolya, si on mixe ces informations, on obtient un assassin ami des Dieux ? Si cela est vrai, beaucoup de questions apparaissent alors : Qui doit être tué ? (Le Doc ?) Pourquoi ? (Trop dangereux ?) Quels Dieux ? (des Vrais Dieux ? des gens que se prennent pour des Dieux ?)
Melencolya
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 03:17    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
En suivant vos idées, Melencolya, si on mixe ces informations, on obtient un assassin ami des Dieux ? Si cela est vrai, beaucoup de questions apparaissent alors : Qui doit être tué ? (Le Doc ?) Pourquoi ? (Trop dangereux ?) Quels Dieux ? (des Vrais Dieux ? des gens que se prennent pour des Dieux ?)

Ouaip , je sais, c'est sacrément confus hein!Moi çà me laisse encore perplexe , je sais pas encore trop comment relié tout çà, et encore moins trouver comment conclure, tout ce dont j'ai la certitude, c'est que les mots est les noms vont avoir de l importance à l'avenir, plus que par le passé déjà, et que au vu de ce que j'ai trouvé j'ai l'intime conviction que son nom n'a pas été choisit au hasard! J 'ai certe pas encore beaucoup de référence niveau classics, mais les mots on déjà eu des signification particulière, pensez a "Bad Wolf" ou bien "Melody Pond/River Song" ou encore "Doctor Dona", bref les scénariste aime bien joué avec les mots, et là je crois qu'ils ce sont lâchés! Il me tarde de voir la suite et d'en savoir plus Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 773, 74, 75  >
Page 6 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange