Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 5973, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:01    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ghosty a écrit:

Par contre la théorie de River qui donne le numéro de téléphone du Docteur à Clara tombe un peu à l'eau. Mais j'ai bien peur qu'on ne sache jamais pour cette facilité scénaristique.

Et pourquoi ça ne serait pas Clara elle même qui aurait garder le numéros en mémoire ?

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:13    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Parce que clara dit qu'une femme le lui a donner et à ce moment là elle n'a aucune raison de mentir.
Tu pourrait dire que c'est une clara envoyer dans le temps et qui a veillit qui donne ça à clara.
Mais je pense pas. A part celle d'asilium et de Noël, les autres ne semble qu'apparaitre et ne pas avoir de vrais impacte sur la vie du Dr. Leur simple présence corrige juste l'interraction de la GI. A part pour One où là y'a une vraie interraction.
Et on peut pardonner au Dr d'avoir oublier la jeune femme car ça fait tellement longtemps.
Impossible
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:32    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

River a été conçut dans le TARDIS ce qui fait qu'elle est lié au TARDIS, Clara elle est elle aussi lié au TARDIS il me semble mais je ne sais pas trop par qu'elle moyen, peut-être elle c'est lié au TARDIS lorsq'elle est passé dans la line time du docteur, je ne sais pas.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:53    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Capt. Jack a écrit:
Et on peut pardonner au Dr d'avoir oublier la jeune femme car ça fait tellement longtemps.

C'est justement un point qui me titillait un peu dans cet épisode : le Docteur dit souvent qu'il a bonne mémoire, qu'il n'oublie jamais les gens qu'il rencontre... Et il ne se souviendrait pas de celle qui lui a souvent sauvé la vie ? Même si, comme Clara le souligne, il ne l'a que rarement entendue ou vue, mais tout de même ! Ou alors, c'est si rarement que la seule fois où il s'est retourné pour lui parler, c'est lorsqu'il allait voler le Tardis ?

Enfin, je chipote, mais j'ai beaucoup aimé l'épisode tout de même, et Clara reste splendide !

Pour en revenir au numéro de téléphone, je verrais bien également une "vieille Clara" qui offre son numéro à la jeune version. Oui dans ce qui est montré dans la série, seules les Clara d'Asylum et de Snowmen semblent avoir une vie... mais on n'allait pas nous faire un épisode avec chaque incarnation de la petite brune, pour 20 secondes de sauvetage de Docteur Smile
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:52    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Peut être aussi que pour certaines de ses vies Clara se voit elle même comme on la voit a l'écran mais qu'en vrai elle ne ressemble pas a ça comme dans asylum ...
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:16    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

SAlut ^^

Bon c'est fait Wink
Episode maté , re-maté et vivement la suite parce que ça finit sec tout de même !

Pour Clara , nous comprenons enfin pourquoi le Docteur la rencontre par delà le temps et l'espace !!
Sympa .
Clara , The Impossible Girl , prête à être mise en pièce pour sauver le Docteur !!
Magnifique , c'était parfait .
Surtout que j'avais émis l'hypothèse que son âme allait être déchirée et éparpillée à travers le temps et l'espace , et que a chaque fois elle n'aurait que de courtes vies , mais suffisamment pour sauver le Docteur .
J'avais bien vu ^^

Mais il y a une question que je me suis posé je sais pas pourquoi :
Et si la Clara qui se jette dans la timeline du Docteur était aussi un echo ??!
Ca compliquerait beaucoup la chose , donc mieux vaut ne pas s'attarder sur ce genre d'interrogation hihi .
Je pensais qu'elle était âme du Tardis et que ce dernier allait être détruit mais non en fin de compte .
(bon on voit tout de même le Tardis mort à Trenzalore)
Sauf s'il explose pour le 50ème anniversaire .
mais je fantasme la .

Pour River Song et le lien avec Clara .
Dans "the bells of St John" , Clara imprime des infos dans son cerveau après qu'elle ait été téléchargée .
elle était nulle en informatique et soudain elle devient un crack !
Hypothèse :
Et si River s'était transféré dans l'esprit de Clara ???

On est d'accord pour dire que c'était des adieux qu'on a eu entre le Docteur et River !
C'était beau , triste , émouvant !
Pour ceux qui auraient douté des sentiments du Docteur envers River , j'espère que cette scène vous aura ôté vos doutes !
Et c'est vrai que Alex Kingston a dit qu'elle serait présente à chaque fois que Moffat aurait besoin d'elle et je suis convaincu que cette collaboration est loin d'être terminée , même si je pense que ces apparitions seront assez rares .
Bref je me dis que ces futures apparitions de River se feront au travers de Clara .

Par contre je suis content car River confirme ce qui pour moi est le jour où elle apprend le nom du Docteur !
"Lets Kill Hitler" , le seul moment où le Docteur n'avait plus le choix que de donner son nom à River !
Et River dit bien : "Je l'ai forcé !!"
Moffat tu es le plus fort , ça a failli passer inaperçu .

Que du bon , que du bon ;D

Ps: La Saison 8 est prévue pour quand ?????

Ps2: Combien de vies le Docteur peut-il avoir ?? 12 ou 13 ???
Parce que si c'est 12 et que John Hurt est la 9eme régénération du Docteur , Matt Smith serait donc le 12ème ??
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 16:59    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

- Saison 8 ? Euh .... 2014.
- Le Docteur peut avoir 12 régénérations, soit 13 visages. Aujourd'hui, on en est à 10 régénérations pour 11 visages, il nous reste donc 2 régénérations et 2 nouveaux visages. ^^
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 17:02    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Est-tu sûr qu'elle a dit qu'elle l'a forcé? J'avais cru entendre "It took me a while", mais je n'ai pas le script sous les yeux pour vérifier.

Signature par TheLongFall

Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 17:14    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Me semble qu'elle dit que cela lui avait pris du temps avant qu'il ne le lui dise .... ( du coup m'étais dit qu'on allait encore revoir river pré bibliothèque pendant quelques temps ....
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 18:19    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Citation:
Capt. Jack a écrit:

humm... lui, qui n'oublie jamais personne...? ( cf : @Mornie)
Bon, il y a quand même plusieurs points qui semblent très " hair-pulled"; certaines incohérences, ah, ça fait du bien de commencer à digérer l'épisode...

Ciel, en tant que fanboy, un rêve se réalise, John Hurt as The Doctor^^ , pour le reste, je crois que je vais me lancer dans une "review des troupes" pour une fois.

PS: bon un avatar " 50th anniversary"... allez hop, un nouveau chaque semaine voir moins ! (j'adore mon keep calm and eat shrimp) à destination de...

novembre; ah, ben, ça va laisser du temps pour compléter le mode fanboy...( traduction du jdr, de certains épisodes, du dev d'une appli Dr Who...et ainsi de suite , et même peut-être voir du côté de rpg master, pour un Dr Who zeldalike....)

Fait du bien ce final, même si...
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 19:23    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Bien déjà si tu écoute Tardis dans The Doctor's Wife c'est elle qui a choisit le Dr.
Mais bon Clara à peut être créer un univers parrallèle un peu comme dans Pandorica Open.
angelkan
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 19:36    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

a tout avouer, au premier visionnage, c'est à peu près ce que j'ai pensé. Comment ça lien mental encore actif ? comment ça spoiler? et il est vrai, que le premier rapprochement à faire était de comparer la réflexion d' Idriss avec le fait que Clara conseille william hartnell ; mais au 2ème visionnage, je n'en suis plus aussi sûr.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 22:02    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Mais ce n'est pas parce que nous on la voit que le docteur 1 ( et les autres ) voit Clara et l'entends clairement.
Si faut ce qu'elle dit n'est pour lui qu'une vague idée dans sa tete. Et ce même si nous on voit la scène d'une autre façon . C comme dans asylum ou en vrai Clara etait dalekisee, mais continuait de se voir et donc nous de la voir normale....
Bref les docteurs qu'elle voit et sauve, eux ne la voit pas forcement de la même façon que nous a l'écran ... Des fois elle peut les sauver juste en leur inspirant la bonne idée ... Sans qu'ils aient conscience de quoique ce soit.
Donc docteur 1 n'a pas oublié Clara , il ne l'a pas vue de la même façon que nous c'est tout.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 23:07    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Io a écrit:
Donc docteur 1 n'a pas oublié Clara , il ne l'a pas vue de la même façon que nous c'est tout.

Euh ... Si je pense que One a vu Clara, étant donné qu'il lui a répondu... A part si il était un peu cinglé à l'époque (à l'époque ? C'est toujours le cas ^^) et qu'il répondait aux voix qu'il entendait ?
angelkan
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 00:54    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Hum..., donc @Io, et Jon Pertwee (3rd Doctor) dans le rétroviseur, et dans "The Snowmen", notre Doctor actuel voit qui/quoi?

Tout est quand même bien suggéré pour nous faire comprendre que le Doctor a bel et bien rencontré et vu Clara telle que nous la connaissons, non?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 5973, 74, 75  >
Page 58 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange