Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 873, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 19:44    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Retour éclair sur Beans pour voir quelles sont les nouvelles théories pondues par les cerveaux surchauffés des fans du Docteur !

J'aime beaucoup la remarque d'Ethaire :
Citation:
Dans l'ep 4 s7 le Shakri dit : "Les Shakris existent à toutes les époques et aucune"
Y'aurait-il un lien avec Clara ? Je sais, c'est surement une coïncidence mais bon, sur le coup j'ai trouvé que sa coller bien à Clara.

Je ne me souviens pas avoir déjà lu quelqu'un proposant un lien direct entre Shakris et Clara. L'apparition du Shakri étant si brève qu'en dehors du sujet consacré à Power of Three, on en a finalement assez peu parlé.

Ceci dit : les Shakris existent toujours et jamais. Clara à des existences à différents endroits de l'espace-temps. Les failles liées au Tardis sont également apparues un peu partout, à différents moments. Et on ne sait toujours pas avec exactitude ce qui a provoqué l'explosion du Tardis, et son retoru chez Amelia. J'ai l'impression que d'une façon ou d'une autre, tout ceci est lié.

"Run, you clever boy, and remember" : on avait déjà fait un rapprochement entre cette phrase, et la réplique du Docteur à Amelia dans Asylum "Make them remember you".

On sait qu'Amelia était au centre de beaucoup de choses, qu'elle a vécu à proximité d'une faille importante (une des rares à travers laquelle on pouvait "voir"), et que le tardis est revenu à son époque, chez elle, avant son explosion à travers l'espace et le temps. Se pourrait-il que Clara(s) soit au final un/des résidu(s) de l'essence d'Amelia (je mets "essence" parce que c'est suffisamment ambiguë pour que chacun puisse y placer les termes esprit, âme, ADN, énergie temporelle, souvenirs...) suite à l'explosion du Tardis ? Se pourrait-il que Clara soit une Shakri ? Voire même que les Shakris aient été créés par le Docteur ?

Et histoire d'en rajouter une couche, cette histoire de Tally dans l'épisode 4. On ne sait pas trop ce qu'il en est, mais en anglais, une des définitions du mot Tally est celle-ci :
Citation:
5. Something that is very similar or corresponds to something else; a double or counterpart.
(source : The free dictionary)

Un double, une contrepartie, plusieurs exemplaires de Clara... Encore un lien à faire ?

Vivement la suite !
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 13:55    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vous avez remarquez qu' Oswin porte toujours un anneau au doigt dans ses apparitions ? un bijoux différents les trois fois apparemment.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:10    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Tu la sort d'ou la deuxième image ??
Sinon bonne remarque en effet !
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:11    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

La deuxième est tirée de Snowmen.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:12    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Intéressant.
Peut être que ce bijoux indique si c'est une Clara présent / passé / future ?
Il change en fonction de l'époque il y aurait donc 3 bijoux, un par époque qui serait le même.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:35    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Intéressant.
Peut être que ce bijoux indique si c'est une Clara présent / passé / future ?
Il change en fonction de l'époque il y aurait donc 3 bijoux, un par époque qui serait le même.

Bon idée oui, surtout que le bijou à l'air de se complexifier, il suffit de regarder l'anneau de l' Oswin du XXIème siècle. Et si le bijou servait de lien avec le Docteur ?

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 16:53    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Difficile pour moi de dire s'il s'est complexifié entre la 1ère et la 3e photo (sur la 2e il est effectivement plus simpliste dans sa forme), mais il change également de doigt régulièrement :
- annulaire sur la première,
- majeur sur la seconde,
- auriculaire sur la troisième.

En fait, elle porte même un deuxième anneau sur la 3e photo, au majeur, on le distingue à peine. Il est plus visible sur cette image issue du site de la BBC :

(Source : BBC One, 4e image de la gallerie)

Ce deuxième anneau me pousse à croire que ce n'est que purement cosmétique... Dommage, l'idée d'identifier les différentes versions de Clara par ce biais était intéressante Smile
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 16:55    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

le deuxième anneau, celui qui a l'air d'etre en or ressemble quand meme un peu a celui porté par la Clara du XIXeme non ?
Ou alors je vois pas bien.
Le fait qu'elle ait plusieurs bijou ne veut pas dire que l'anneau n'a aucune signification ^^

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 22:51    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Vu le lien qu'elle entretient avec le Docteur, le fait qu'elle l'embrasse sans hésiter, qu' Oswin soit aussi vive que lui et que le Doc' (dans snowmen) confie "facilement" la clef du TARDIS à Clara, je me demandait si cette fille ne pourrait pas etre la femme du Docteur. Quand je dis femme, je veux dire celle qu'il a "laisser" sur sa planète. Le monde du Doc' est enfermé d'accord, mais les Time Lord ont bien réussis à faire revenir Galifrey grâce à une "étoile à pointe blanche", alors pourquoi la nécessité qu'a Oswin que le Docteur se souvienne d'elle pour qu'elle revienne ne pourrait pas être du même ordre ?
Surtout quand on voit ça :

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 22:30    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Hello les gens Smile
Un truc me turlupine : personne ne parle de la fin de l'épisode 5 ? Surement aucun rapport, mais dans cet épisode, on vois le docteur vraiment déchirer par la perte de Amy. Dans ce même Amy et Rory ont créer un Paradoxe. Si on reprends point par point ces éléments :
1 - Création d'un paradoxe par Amy et Rory
2 - A la fin du livre édité par Amy, elle indique au docteur qu'il ne dois surtout pas rester seul
3 - En créant un Paradoxe, ils se font couilloné par un ange pleureur dans le cimetière....
4 - On vois clairement Clara dans un cimetière, avec, si je vais loin, très loin, en fumant du Hash, quelqu'un ressemblant vite fait a .... Martha !
En gros : je pense que l'univers lui fait un cadeau en la personne qui aurait à la fois le franc parler de Donna, la beauté de Amy (oui c'est la plus belle et na Smile ), la ténacité de Rose et la curiosité de Martha. Plusieurs compagne en une ....
De plus, il y a plusieurs trucs qui me chiffonne vraiment :
1 - Les deux donnent l'impression de se connaitre depuis toujours
2 - Il lui donne la clé sans même la connaitre : il sait pas que c'est la Dalekienne Smile
3 - Elle le violerait limite dans le tardis .... lol lol lol, sur qu'il kifferait Smile
Je sais pas, je crois aussi en l'amour "coup de foudre", mais la c'est super violent : je file pas les clés de ma barraque a une nana aussi sublime sois t elle comme ça. Ce qui me fait dire que c'est un mélange des 4 filles c'est que meme pour nous.... on a l'impression de la connaitre !
Lorsque nous lisons sur la tombe : ne m'oublie pas pour que nous puissions nous revoir (quelque chose comme ca) , cela laisse penser que c'est surement une sorte de signeur du temps en moins puissant. Pourquoi ?
A plusieurs reprises, il me semble avoir compris comme ca : si on pense très fort au docteur, il reviens :
1 - La veuve et la foret : comment je fais pour vous recontacter en cas de besoin ? Faites un voeu et je serais là
2 - Dans la fin de la saison 3 : x milliards de personnes pensent à lui au même moment et le Docteur se transforme en une puissance incroyable
3 - Amy lors de son mariage pense très fort au docteur et il reviens .... (ok elle a ce pouvoir en elle, mais bon.....)

GG pour le coup de l'anneau.... c'est vicieux. j'avais pas du tout remarquer.
Donc en conclusion, nous avons :
1 - Surement une sorte de Seigneur de Temps
2 - le truc des dieux.... ce serait pas vicelard comme Moffat à mon humble avis
3 - L'imagination du Docteur dans une sorte de folie ?
4 - Un enfant du Paradox créer par Rory et Amy ?
Et si tout simplement, c'etait une intelligence Nestern ? Et oui, Rory en a ete une aussi : l'increvable Rory

Bon je vous laisse, j'ai Steven Moffat qui viens me chercher pour notre scéance quotidienne chez le Psy Smile
Visiter le site web du posteur
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 22:33    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je reste sur le truc des Eternels perso ^^
Un nestern c'est pas possible, le doc les connait trop bien pour se faire berner ^^

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 22:37    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Dite, je voudrais pas passer pour un grand malade, mais rassurez moi svp : vous aussi vous rematter certains épisodes plusieurs fois ? Des fois j'arrête une série pour relooker un épisode ..... AU SECOURS .... Même mon Linux démarre avec le TARDIS lol
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 22:38    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Non non t'est pas seul ^^

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 22:49    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Par contre, j'ai lus quelque part comme quoi Moffat voulais qu'on découvre le nom du docteur ! J'espère que c'est un Fake...

Concernant notre jolie Oswald, y aurais t il des épisodes précis sur les éternels à voir ? Pour que j'en sache un peu plus pour ma culture WhoUniverse et essayer de comprendre cette théorie. Je pense que Moffat ne ferait pas cela , car d'apres ce que j'ai capté, les Eternels font parties des Who Classics et à bien y regarder, Moffat reviens pas des masses sur le taff de RTD :
1 - J'aurais aimer revoir les Oods
2 - Revoir aussi le Capitaine Jack ....
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 22:50    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Au contraire, Moffat reviens beaucoup sur les classic ^^
Je vais esayer de retrouver les épisodes avec les Eternels ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 873, 74, 75  >
Page 7 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange