Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6873, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlem
[Ood]

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 09:08    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

[ moi je suis Ok avec ta compagne MIKALGBD forcément ahaha on peut-etre pas directement la fille river et doc, mais d'autre hypothèses ? par exemple la descendante de " Susan foreman " ? Meme si on ne sais pas vraiment si il avait de vrai lien de parenté ou si là, aussi, c'était affectueux Wink ]

Oui enfin tout est possible meme " l'impossible " (Impossible astronaute...par exemple) ca reste le docteur... Oui on voit des flash back des parents, puis sa mère decède, son père aussi ... et elle se retrouve chez cette famille à faire la Nanny ... Elle se choisit le patronyme OSWIN en plus de Oswald ... Et dans son carnet/livre/journal ou elle marque son age il manque certaines années.... aaah ca m'enèrve !
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 11:35    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Attention ce commentaire va vous proposer des idées spéculatives plus que douteuses !
Vous pouvez le lire maintenant en sachant cela .

SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

J'avais eu une impression la 1ère fois que j'ai vu Asylum of the Daleks .
La 1ère fois que nous avons vu cette si jolie Clara .
C'était un truc qui n'avait sûrement rien à voir , mais tentons le truc !
Attention c'est sans réelle explication , car il n'y en a sûrement pas , c'était quand nous étions encore dans l'ignorance haha , allez j'envoie :

Dans AotD , la première scène avec Clara .
Elle fait un soufflé raté , elle tue le temps dans son monde imaginaire , tentant d'ignorer ses congénères Daleks , bref .
Elle est allongée sur un espèce de hamac , on constate qu'elle tient une sorte de journal intime sous forme d'un petit enregistreur vocal .
Et elle dit "today it's my Mum's Birthday , Happy Birthday Mum"

Cette Clara là mentionne qu'elle a toujours sa mère , contrairement à la Clara originale ! tin din

Au 1er visionnage l'ambiance du début d'épisode , Amy et Rory dans la cellule blanche dans le vaisseau Dalek , ça m'a fait pensé a Demon's Run .
Et Demon's Run c'était la Naissance de River , c'est son anniversaire ce jour la (?? mais quel jour ?? ben je sais pas c'est ce jour la ??)
Clara dit Joyeux Anniversaire Maman , Tin din !!!
River est la mère de Clara , celle du 1er épisode , et maman une fois , maman pour toujours !
Ca semble évident maintenant que c'est dit aussi bêtement .

Comme je vous l'ai dit précédemment , toutes mes impressions sont balancées brutes en vrac , sans vrai connexion avec les choses avec quoi je les connecte .

En fait je relis mon post et je suis mort de rire tout seul tellement ça n'a ni queue ni tête ce que je raconte ^^
Bon allez je le laisse comme ça vous fera bien rire , c'est dimanche .
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 12:40    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Comme tu le sais cette Clara est un écho de la notre Clara, on peut supposer que cet écho a une vie à part entière, donc des parents alors deux hypothèses :

--> Soit c'est l'anniversaire de sa mère et elle lui souhaite ^^
--> Soit sa mère est morte et elle continue de fêter son anniversaire en son honneur
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 14:39    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à imaginer River cuisinant des soufflés...
Je pense que Clara fait référence à sa mère (celle de Bells of st John, rings of akhaten) qui est morte, et je n'exclue pas l'hypothèse que River ait pu être sa mère, elle serait plutôt une mère "biologique" dans ce cas là.
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 15:29    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:
Je pense que Clara fait référence à sa mère (celle de Bells of st John, rings of akhaten) qui est morte

Mais ça voudrait dire qu'elle se souvient de qui elle est originellement.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 16:06    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Lolo Winchester a écrit:
Mais ça voudrait dire qu'elle se souvient de qui elle est originellement.

Tu as tout à fait raison, de par les différentes apparitions des échos de Clara ( Asylum, Snowmen ) ont a la confirmation qu'elle n'a pas de souvenirs de son ancienne vie
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Impossible
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 16:48    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Je m'écarte du sujet pour dire que j'aime pas la voix française de Clara par rapport a sa voix dans la version original.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 17:20    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Absent pendant quelques jours du forum, je n'ai pas eu le courage (ni le temps, surtout !) de lire les 15 pages précédentes de commentaires... Du coup, je vais commenter deux trois des derniers messages, mais s'il y a redite, n'hésitez pas à me lancer des haricots blancs ou des toasts à la figure Smile
MikaLGDB a écrit:
River est la mère de Clara , celle du 1er épisode , et maman une fois , maman pour toujours !
Ca semble évident maintenant que c'est dit aussi bêtement .

je n'exclue pas l'hypothèse que River ait pu être sa mère, elle serait plutôt une mère "biologique" dans ce cas là

Ca me paraitrait étrange : le Docteur a suivi l'histoire de Clara, mais aussi de ses parents, puisqu'il a vu leur rencontre, l'histoire de la feuille, Clara petite... A mon avis, si Clara n'était pas la fille biologique d'Ellen, il le saurait, aurait enquêté davantage, aurait compris certainement qui était la vraie mère, et si c'était River, il aurait pu s'imaginer pourquoi elle était impossible. Non je pense que Clara est bel et bien la fille du couple montré dans les "flashbacks" (qui n'en sont pas, puisque c'est le présent du Docteur...).

Un détail me revient : je ne sais plus quelle explication nous avions trouvé quant aux dates manquantes sur le journal "101 places to see". Etait-ce que la première date correspondait au décès de sa mère ? Et la deuxième ? Il me semble qu'on avait dit que cela pouvait correspondre à un passage dans un autre espace temps (plus certain hein !) mais du coup, quelle explication donner à cela ? Le lien avec River pourrait peut-être se trouver dans cette année manquante non ? Je ne sais pas encore de quelle manière, il faudra que je me refasse la totalité de la saison (peut-être en excluant Dinosaurs, on verra ^^), une phrase un peu ambigüe donnera peut-être un indice là-dessus.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 17:35    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Impossible a écrit:
Je m'écarte du sujet pour dire que j'aime pas la voix française de Clara par rapport a sa voix dans la version original.

Il y a une voix française ? Je ne savais pas ^^ te serais t'il possible de me donner un lien en MP ou en post ( mais j'ai peur que cela fasse un peu HS ) ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:33    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

La saison 7 est passée Hier Soir sur France 4...
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:34    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Ah bon ?! Déjà ? Je ne le savais pas ^^ merci Galaxy-eyes de m'en avoir informé
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 01:08    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Il me semble que la Clara qui rentre dans la timeline du docteur est la "vraie" Clara, c'est à dire la Clara de base, et toutes les autres sont des échos. Ce qui fait que sa vie, avec sa mère qui aime les soufflés et qui est morte est sa "vraie" vie, celle dont elle se souvient à chaque fois, car c'est cette vie là qui l'a amenée à sauver le docteur.
En revanche, étant donné qu'elle a une vie entière à chaque fois (ou du moins on le déduit vu qu'elle apparaît bébé pour snowmen) on peut penser qu'elle a eu différents parents biologiques à chaque fois.
Sinon elle est juste apparue "comme par magie" dans un autre monde en étant bébé, devant une porte d'orphelinat ou je ne sais quoi, créée par... un paradoxe temporel ou je ne sais quoi, la magie ça n'existe pas dans DW Sad
Moffat ne répond pas vraiment à cette question en fait, on ne sait pas si en sautant dans la timeline elle est apparue ou elle est "née"...

...Si on considère qu'elle est "née" à chaque fois, un de ses échos pourrait avoir eu comme parent biologique River.
Et le docteur ne pouvait pas aller chercher Clara dans la vie de ses échos car il ne savait pas au départ que Clara allait avoir plusieurs échos partout dans le temps et l'espace, donc il s'est entièrement intéressé à la Clara qu'il connaissait, celle qui avait une mère biologique décédée, et celle qui a finit par le sauver, l'originale quoi.

Est-ce que cela vous paraît clair ? ^^
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 08:51    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Moffat ne répond pas vraiment à cette question en fait, on ne sait pas si en sautant dans la timeline elle est apparue ou elle est "née"...

Clara dit bien "Sometimes it’s like I’ve lived a thousand lives in a thousand places. I’m born, I live, I die"

Donc elle a bien une vie à chaque fois. Elle n'apparait pas juste au bon moment.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 11:21    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Timey-wimey Lady : Pour que River est des enfants, il faut qu'il y ait eu..rapports intimes et de cela nous n'en sommes pas sûr

" Et le docteur ne pouvait pas aller chercher Clara dans la vie de ses échos car il ne savait pas au départ que Clara allait avoir plusieurs échos partout dans le temps et l'espace, donc il s'est entièrement intéressé à la Clara qu'il connaissait, celle qui avait une mère biologique décédée, et celle qui a finit par le sauver, l'originale quoi. "

Si le Docteur savait très bien que Clara se ferait déchirée en de milliers d'échos mais nous pouvons supposer que comme c'est son propre time line il peut savoir qui est la vraie de plus, la vraie Clara est tombée dans un endroit très spécifique où il n'y avait qu'elle et pas ses échos donc il paraît plus que probable que le Docteur a pu savoir où se trouver son " impossible girl "
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:21    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur. Répondre en citant

Clara , fille de River et du Dr? Shocked la fifille qui galoche papounet...Quelle drôle d'idée^^ Il y a à mon avis plus de chance pour que si Clara possède un statut partciculier cela provienne du fait qu'elle est entrée dans le timestream. A savoir; n'a t-elle vraiment rien ramené de sa vie sur Gallifrey, par exemple.
"Oswin" et le "run you clever..." sont nés avec la Clara contemporaine.Elle est bien humaine.

Quant à la Feuille de Clara, et son utilité dans TNoD, S.Moffat a trop regardé Inception^^ Cobb a une toupie et Clara a une feuille... Mr. Green pour les ramener vers la réalité..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56    Sujet du message: Théories sur Clara, la nouvelle compagne du Docteur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6873, 74, 75  >
Page 67 sur 75

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange