Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Time of the Daleks (Justin Richards)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 10:14    Sujet du message: [Audiosode] The Time of the Daleks (Justin Richards) Répondre en citant

~ The Time of the Daleks ~

Big Finish Audio Monthly Series n°32
Publié en 2002

Avec le 8e Docteur & Charley Pollard

~ Synopsis:

The Doctor has always admired the work of William Shakespeare. So he is a little surprised that Charley doesn't hold the galaxy's greatest playwright in the same esteem. In fact she's never heard of him.

Which the Doctor thinks is quite impossible.

General Mariah Learman, ruling Britain after the Eurowars, is one of Shakespeare's greatest admirers, and is convinced her time machine will enable her to see the plays' original performances.

Which the Doctor believes is extremely unlikely.

The Daleks just want to help. They want Learman to get her time machine working. They want Charley to appreciate the first ever performance of Julius Caesar They believe that Shakespeare is the greatest playwright
ever to have existed and venerate his memory.

Which the Doctor knows is utterly impossible.

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Justin Richards / Directeur: Nicholas Briggs

¤¤¤

~ Casting:

Paul McGann (The Doctor); India Fisher (Charley Pollard); Dot Smith (General Mariah Learman); Julian Harries (Major Ferdinand); Nicola Boyce(Viola); Jem Bassett (Kitchen Boy); Mark McDonnell (Priestly); Lee Moone (Hart); Ian Brooker (Professor Osric); Nicholas Briggs (Dalek voice); Clayton Hickman (Dalek voice / Yokel); Robert Curbishley (Marcus); Ian Potter (Mark Anthony / Army Officer / Tannoy); Don Warrington (Rassilon)

¤¤¤

~ Notes sur la continuité:

Dunno, je ne l'ai pas écouté. Je sais qu'il fait partie de l'arc "Dalek Empire" qui commence avec The Genocide Machine chez le 7e Docteur, se poursuit sur le 6e Docteur avec The Apocalype Elements puis sur le 5e Docteur avec The Mutant Phase avant de se conclure ici. Mais je ne sais pas du tout à quel point ces 4 histoires sont dépendantes les unes des autres...

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 10:21    Sujet du message: [Audiosode] The Time of the Daleks (Justin Richards) Répondre en citant

Bon je ne sais pas si c'est parce que j'avais très hâte d'écouter l'audio suivant ou si je n'étais pas dans les meilleures conditions pour écouter cette histoire mais, mince que je l'ai pas trouvé bonne! Pourtant, d'habitude j'apprécie pas mal les histoires avec des ennemis classiques (Daleks, Cybermen, etc...) donc sur le papier ça partait pourtant bien. Même le début semblait assez prometteur avec la disparition de Shakespeare de la mémoire des gens. Mais une fois passé l'amusement d'entendre des Daleks dirent qu'ils sont des grands fans de Shakespeare et les entendre le citer, mon attention a terriblement chuté.

Je ne sais pas si c'est moi ou la réalisation de cet audio qui est en cause mais tous ces déplacements d'un miroir à un autre à un autre puis encore à un autre, m'ont semblé d'un confus. Habituellement lorsque qu'un passage m'échappe complétement je fais un petit retour en arrière pour mieux comprendre mais là passé la 4ème fois en 10 minutes j'ai abandonné et me suis laissé porter en espérant ne pas me noyer. Et c'est sans compter sur tous ces termes techniques sur la technologie de voyage temporel. Heureusement qu'on a Charley pour, de temps en temps, dire à notre place "Gnéééé?".

Concernant les personnages je n'ai vraiment réussi à m'attacher à aucun d'entre eux. Même le petit qui s'avère être Shakespeare enfant m'a laissé complétement indifférent. En fait globalement, j'ai vraiment eu énormément de mal à sentir la moindre menace pendant tout l'épisode jusqu'au dernier cliffhanger (résolu en une fraction de seconde, mais ça on a l'habitude).

L'avantage est qu'on avance un peu sur le cas Pollard et c'est déjà ça.

P.S : Concernant la continuité avec l'arc Dalek Empire, je n'ai remarqué que la référence à Apocalypse Element (que je recommande Mr. Green ) et l'attaque de Gallifrey par les Daleks. Et même sans avoir écouter celui-là l'intrigue reste complétement compréhensible (enfin... elle n'est plus incompréhensible dira-t-on ^^).

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 19:11    Sujet du message: [Audiosode] The Time of the Daleks (Justin Richards) Répondre en citant

Un audio qui est loin de m'avoir marqué ( pour preuve , avant ma seconde écoute habituelle avant de critiquer je ne me souvenais quasiment de rien au sujet de cet audio) et qui par moment m'a même ennuyé. La faute notamment à un rythme défaillant passé le début qui pourtant posait des bases intéressantes. Shakespeare qui disparait de la mémoire des gens , les Daleks qui font les meilleures groupies au monde et quelques bonnes idées et références ( le Dalek qui m'avait perturbé lors de l'écoute de Season of Fear par exemple et donc la présence est expliquée dans cet audio).

Mais tout cela laisse vite place à un certain ennui . L'intrigue en elle-même n'est pas mauvaise (quoique manquant un peu d'enjeux dramatiques) , mais l'écriture en elle-même rend cette dernière peu passionnante. La faute au caractère confus de la narration. L'action est parfois pénible à suivre , et le vocabulaire technique employé à outrance m'a un peu perdu en route. Et au delà de ça je trouve les personnages secondaires peu attachants , ce qui n'aide pas à porter l'intrigue. Ce qui est dommage car avec un peu de soin porté à la réalisation le résultat , à défaut d''être transcendent , aurait pu donner un audio sympathique.

Essai loin d'être transformé donc pour ma part , mais qui néanmoins est mieux passé que certains autres audios ( The Zygon who fell to Earth étant pour l'instant mon mètre-étalon en matière d'audio totalement loupé ).

Visiter le site web du posteur
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 00:30    Sujet du message: [Audiosode] The Time of the Daleks (Justin Richards) Répondre en citant

Il ne restera pas dans ma mémoire cet audio. L'idée de base est bonne mais je ne sais pas, j'ai décroché à de nombreuses reprises lors de l'écoute. Les Daleks ne m'enthousiasme pas plus qu'il faut déjà et les personnages secondaires... je les ai oublié Laughing alors bon, plutôt moyen comme audio.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: [Audiosode] The Time of the Daleks (Justin Richards)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange