Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petit précis de gallifreyan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:48    Sujet du message: petit précis de gallifreyan Répondre en citant

Alors voici que par hasard je suis tombé sur la méthode victor, euh, doctor , enfin bref une méthode pour déchiffrer le gallifreyan...avis aux amateurs pour traduire
les écritures qui ornent le dessus de la nouvelle console du tardis
! Mr. Green

http://timeturners.wikidot.com/circular-gallifreyan

http://blackhatguy.deviantart.com/gallery/#/d4hvcw9

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 17:14    Sujet du message: petit précis de gallifreyan Répondre en citant

c'est marrant mais fait mal la tête.
Et ce qui est bete (mais logique) c'est que la langue est une traduction de l'anglais à l'aide pictogramme, donc juste un langage codé.
C'est vraiment ce qu'il utilise pour la série ou un belle inspiration?

du coup traduire tout ça risque d'être chiant, vu que d'une langue à l'autre les mots ne voudront pas dire pareil.

mais c'est marrant ce système d'écrire un mot dans le cercle, il faut un peu de temps mais le systèmes n'est pas super complexe

Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 21:34    Sujet du message: petit précis de gallifreyan Répondre en citant

Bwa a mon avis dans la série ils font juste des cercles qui font joli ^^ ils se prennent pas la tête XD Mais c'est vrai que ça a l'air super-cool comme écriture ! Je retiens le site, je pourrais sans doute en avoir besoin dans une fanfic !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 03:16    Sujet du message: petit précis de gallifreyan Répondre en citant

sinon vous téléchargez la police gallifreyan, et vous passez sous word et ça vous fait des zolis ronds xD sauf que c'est un rond une lettre. Mais bon.

Parce que perso. Le "Oh my god, i reddit" introuvable xD

Cependant ça serait interessant de le maitriser. Quand quelqu'un t'emmerdes, tu envoies des lettres écrites de même. Le corbeau gallifreyen t'sé xD

Après je sais pas si ça veut rien dire Angel, plusieurs fois dans la série actuelle et classique, ce qu'on pensait être juste une affaire esthétique s'avérait être quelque chose de construit. Il y en a bien qui apprenne l'alphabet elfique ou je sais pas quoi... puis l'ancien gallifreyen a eu plusieurs fois le nom du Docteur gravé... va savoir s'il y a pas d'autres choses qu'ils cherchent à nous faire comprendre xD c'est des tordus les gens qui travaillent pour doctor who, et ça depuis 1963 lol
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:40    Sujet du message: petit précis de gallifreyan Répondre en citant

lina a écrit:

Après je sais pas si ça veut rien dire Angel, plusieurs fois dans la série actuelle et classique, ce qu'on pensait être juste une affaire esthétique s'avérait être quelque chose de construit. Il y en a bien qui apprenne l'alphabet elfique ou je sais pas quoi... puis l'ancien gallifreyen a eu plusieurs fois le nom du Docteur gravé... va savoir s'il y a pas d'autres choses qu'ils cherchent à nous faire comprendre xD c'est des tordus les gens qui travaillent pour doctor who, et ça depuis 1963 lol

Oui mais l'elfique était construit par Tolkien avant même l'édition de ses livres, alors que le Gallifreyan... en plus, a part le nom du Docteur, on en voit pas des masses (dans la New series en tout cas, après c'est toi la spé des classics) donc je ne sais pas si ce qui est écrit dans la série a un sens.

Enfin, moi je suis partisane d'un gallifreyan qui ne nous serait pas complètement compréhensible... sans doute parce qu'il y a une part de l'intelligence TimeLord qui nous échappe forcément... et puis, si on trouve le nom du Docteur grâce à ça, j'avoue que ce serait décevant, vu que je prend le parti de ne jamais savoir le nom du Docteur.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 13:49    Sujet du message: petit précis de gallifreyan Répondre en citant

Dans les classics c'est des hiéroglyphes. ^^ genre je me souviens avoir fait une capture d'écran à l'époque quand Four reçoit une lettre de gallifrey xD faudrait que je te retrouve ça. 

Mais les cercles tout beaux là c'est bien une invention de la nouvelle série. Et le système m'a l'air plus compliqué à déchiffrer qu'une paire de hiéroglyphes. Pour ces qui ont vu les classics, le nom du Docteur écrit sur la patente en pierre dans la tombe de rassilon avec le fameux "to lose is to win and who wins shall lose", on voit clairement l'ecriture et ça paraît assez clair qu'en dehors de la première ligne ça veut absolument rien dire. Dans les classics les grandes révélations ça se contentait d'être des anagrammes des acteurs au générique xD

Puis avouons aussi que cette écriture en plus de nous donner un mal de bloc à apprendre c'est pas easy à écrire certain xD. Tu veux écrire une phrase tu as plus vite fait d'apprendre l'hébreu et le retranscrire xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: petit précis de gallifreyan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange