Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[COMICS] Tome 1 : Agent Provocateur

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sylar
[Face of Boe]

Offline

Joined: 21 Jan 2010
Posts: 637
Localisation: Lyon
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 19:10    Post subject: [COMICS] Tome 1 : Agent Provocateur Reply with quote

Agent Provocateur
Dixième Docteur - Avec Martha Jones

Scénario : Gary Russell

Dessins : Nick Roche, Jose Maria Beroy, Stefano Martino, Mirco Pierfederici

Pages : 144

Résumé : Alors que le Docteur est à la recherche du meilleur milkshake de la galaxie, en compagnie de Martha Jones, ce dernier va tomber au milieu d'un désordre inter-planétaire provoqué par des aliens qui vont avoir besoin de lui pour remettre de l'ordre dans tout cela.


_________________


Last edited by sylar on Sun 30 Dec 2012 - 19:21; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 19:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sylar
[Face of Boe]

Offline

Joined: 21 Jan 2010
Posts: 637
Localisation: Lyon
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 30 Dec 2012 - 19:17    Post subject: [COMICS] Tome 1 : Agent Provocateur Reply with quote

Alors, "Agent Provocateur", premier comics Doctor Who en français grâce à l'éditeur French Eyes, voici donc mon petit avis sur ce dernier.

Histoire sympathique mais sans plus, légèrement en dessous de ce que la série nous habitue, jusqu'au début du dernier chapitre qui devient un peu fouillis, il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour bien saisir ce qu'il se passait, et cela ne me semblait pas très clair, mais cela s'arrangea rapidement par la suite.

les Dessins sont moyens, sur les visages on ne reconnait pas toujours les personnages, et d'une page à l'autre on peut voir des différences, cela est dû que suivant le chapitre, le dessinateur n'était pas le même, 4 en tout.

La traduction, plutôt bonne, on y reconnait les traits de caractères de Ten et de Martha sans difficulté, j'ai vu à un moment une lettre qui manquait au milieu d'un mot, mais sans gravité à la compréhension.

En l'absence de nouveaux épisodes de la série, ce premier tome m'a convaincu de lire la suite, cela permet de ne pas être en manque.
_________________
Back to top
Angel
[Face of Boe]

Offline

Joined: 12 Jan 2012
Posts: 653
Localisation: Au find fond de mon pot de Nutella
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 11:56    Post subject: [COMICS] Tome 1 : Agent Provocateur Reply with quote

Je l'ai acheté à Paris Manga et enfin, je l'ai lu !

J'aurais un avis plutôt mitigé : il y a du bon et du moins bon dans ce comic ^^

Le dessin, même si au premier abord on peut le trouver choquant et mal fait, personnellement je m'y suis habituée au fur et à mesure de la lecture. Après, je n'irais pas jusqu'à dire que je vois cette BD comme le sommet d'une oeuvre d'art, mais disons que ça passe. Oui, voilà, ça passe.

Pour le scénario, je vais reprendre les mots de sular, c'est "fouillis" : si le début est plutôt classe (avec les statues de sables et tout le bazar) au final, on se perd dans ces personnages et dans ces mondes différents, avec leurs intrigues qui s'emmêlent. Je sens que le scénariste a eu les yeux plus gros que le ventre et a voulu faire trop complexe, et qu'au final, rien n'est vraiment creusé ni éclairci.

Les personnages, à part Martha et le Docteur qu'on connaît bien et qui donc n'ont pas besoin d'être plus creusés pour avoir une épaisseur, manquent de présence : aucun n'est vraiment touchant. Encore une fois, je reproche ça à l'histoire trop compliquée dans laquelle ils sont noyés, et qui complique leur histoire au point de la rendre fade.

Après, il y a quelques bons moments (le passage dans le musée des statues de sable m'a bien plu et le savant chauve méchant aussi) mais voilà, tout ça aurait gagné à un peu plus de fluidité dans le scénario, et de temps passé sur certains passages trop vite survolés (mais cette impression est peut-être dûe au fait que j'ai l'habitude des mangas, qui ont plus tendance à s'attarder que le format Comics).

Je ne m'attarde pas sur la traduction, qui est plutôt bonne mais qui aurait mérité une certaine relecture (coquilles, phrases mal tournées parfois...).

Je vais donc mettre un petit 10/20 et lire le deuxième que j'ai acheté, et qui m'avait l'air mieux dessiné (owiiiiiiii des dessins de Ten <3 <3 <3 /VLAN !)
_________________


Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Back to top
DViolante
[Conquête du Cpt Jack]

Offline

Joined: 08 Dec 2009
Posts: 113
Localisation: Paris est
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 19 Jun 2013 - 14:31    Post subject: [COMICS] Tome 1 : Agent Provocateur Reply with quote

Heureusement que je n'ai pas commencé ma lecture des comics par ce tome là, parce que franchement il me tombe des mains. Il est fouilli, je ne comprends pas vraiment l'intrigue... J'arrive à lire deux pages et je laisse tomber... J'insiste quand même, parce que les deux autres que j'ai lu m'ont bien plu (l'éventreur et la croisée des mondes)... mais ce tome là, je pense qu'on peut s'en passer
Petite remarque qui concerne mes mauvais yeux, les textes sont vraiment écrits petit !!!!
_________________
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:27    Post subject: [COMICS] Tome 1 : Agent Provocateur

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group