Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[COMICS] Tome 2 : Les Oubliés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 19:21    Sujet du message: [COMICS] Tome 2 : Les Oubliés Répondre en citant

Les Oubliés
Dixième Docteur - Avec Martha Jones

Scénario : Tony Lee

Dessins : Pia Guerra, Stefano Martino, Kelly Yates

Pages : 144

Résumé : Le Docteur découvre un musée lui étant consacré, et contenant des vestiges de chacune de ses incarnations. Pourquoi? Dans quel but? Et surtout, par qui ce musée a t'il été crée ?

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 19:27    Sujet du message: [COMICS] Tome 2 : Les Oubliés Répondre en citant

Pour ce second tome "Les Oubliés", corrige tous les défauts du précédent.

L'histoire est palpitante du début à la fin, on y est surpris à plusieurs reprises et on comprend au fur et à mesure qu'on se trouve non pas en saison 3, comme le début le laissait penser mais dans la continuité de la saison 4. Impossible de ne pas l'aimer, et les flashbacks sur chacune des 9 précédentes incarnations sont géniaux.

Même si, comme dans le tome précédent, il y a plusieurs dessinateurs, au nombre de 3 ici, les dessins sont d'une qualité et d'une constance que j'aime beaucoup, chaque personnage est reconnaissable, voir même une parfaite représentation de son interprète télé pour les docteurs classiques.

Rien à dire sur la traduction de cet opus.

Ce second tome me convainc donc largement de continuer les comics en français, surtout avec une histoire d'une telle qualité que j'aurais aimé la voir à l'écran.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 13:53    Sujet du message: [COMICS] Tome 2 : Les Oubliés Répondre en citant

Alors j'ai lu ce tome il y a un bout mais j'avais pas commenté u_u

Je dois dire que l'histoire m'a bien plu, cette idée de faire revenir les anciens Docteur est cool. J'aime beaucoup que la BD soit en noir et blanc pour les deux premiers Docteurs, ça remet dans l'ambiance... Ce n'est pas très utile mais j'aime bien voilà XD

L'histoire m'a beaucoup plus, même si j'ai trouvé que ça ressemblait plus à une BD hommage qu'à autre chose. J'avoue qu'il est beaucoup mieux dessiné, et qu'on ressent beaucoup moins le changement de dessin, peut-être aussi parce qu'on ne voit pas toujours le même Docteur (en gros, quand on revoit Ten dessiné autrement, comme on l'a pas vu à un moment parce qu'on a vu d'autres Docteurs, bin on s'en souvient plus).

Il y a quand même des perles. Ma préférée, c'est quand même "vas-t'en, espèce de calamar sans ami !" Mais j'ai beaucoup aimé toutes ces aventures.

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 19:42    Sujet du message: [COMICS] Tome 2 : Les Oubliés Répondre en citant

Le seul que j'ai acheté, grâce à l'histoire qui tente pas mal mais surtout la couverture. Honnêtement en version papier c'est **
Le contenu est de très bonne facture, je ne regrette pas ( j'ai par contre du mal avec un dessinateur qui à un style assez particulier, le minotaure avec un béret heu... ?! )

Angel a écrit:

Il y a quand même des perles. Ma préférée, c'est quand même "vas-t'en, espèce de calamar sans ami !" Mais j'ai beaucoup aimé toutes ces aventures.

Ça m'a choqué de Ten personnellement oo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: [COMICS] Tome 2 : Les Oubliés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries -> Livres & Comics -> Comics et Short Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange