Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Génériques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre générique préféré (Série Classique et Nouvelle) ?
1er générique (1er Docteur)
10%
 10%  [ 2 ]
2nd générique (2nd Docteur)
0%
 0%  [ 0 ]
3è générique (Three sauf sa dernière saison)
0%
 0%  [ 0 ]
4è générique (dernière saison de Three + Four sauf sa dernière saison)
0%
 0%  [ 0 ]
5è générique (dernière saison de Four + Five)
0%
 0%  [ 0 ]
6è générique (Six)
5%
 5%  [ 1 ]
7è générique (Seven)
0%
 0%  [ 0 ]
8è générique (Film avec Eight)
0%
 0%  [ 0 ]
9è générique (Nine + Deux premières saisons de Ten)
5%
 5%  [ 1 ]
10è générique (Dernière saison de Ten)
42%
 42%  [ 8 ]
11è générique (Deux premières saisons de Eleven)
21%
 21%  [ 4 ]
12è générique (Ensemble changeant de la dernière saison de Eleven + Son Christmas)
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 21:14    Sujet du message: Les Génériques Répondre en citant

Je créé ce topic pour pouvoir réunir nos idées au sujet des génériques (en espérant qu'un tel topic n'existe pas sur le forum), qu'ils soient de la nouvelle série ou de l'ancienne, pour parler des bandes sons et de la partie vidéo.

Je vais commencer en disant que je trouve tous les génériques excellents, que ce soit au niveau du son que de l'image. J'ai même été étonné par les génériques de l'ancienne série, que j'ai trouvés assez exceptionnels tout de même.

Je tiens tout de même à dire que j'ai particulièrement apprécié celui du Christmas Spécial de 2012, qu'il est même devenu mon préféré des génériques de Doctor Who. Pour être honnête, il m'a fait pétiller les yeux, tout en ayant des frissons dans le dos, quand je l'ai vu pour la première fois lors de la diffusion de "The Snowmen". Je trouve qu'il représente une bonne révolution des génériques de la Série, tout en renouant quelques peu avec le passé de la Série (Série Classique mais aussi d'autres saisons de la Nouvelle grâce à ce rythme en quatre temps aigu qui me fait penser au rythme du Maître).

Pour ma part, mon préféré est celui de Eleven (Saison 7), en seconde place il s'agit de celui du début de Eleven (Saisons 5 et 6) et celui de la fin de Ten (Saison 4) en troisième place.

P.S.: J'ai séparé les Saisons 2 et 3 de la Saison 4, avec Ten car elles diffèrent au niveau du Son.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 21:52    Sujet du message: Les Génériques Répondre en citant

Mon préféré est nettement le tout premier, celui de 1963. J'ai aussi des frissons quand je l'entends. Ensuite, par nostalgie, parce que ce sont les premiers que j'ai connu, celui des premières saisons de la nouvelle série de 2005 à 2010 (Nine et Ten, donc).

Celui que j'aime le moins : celui des années Six (ce pauvre Six n'est servi ni par les scénars, ni par ses horribles compagnes, ni par la personnalité qu'on a voulu lui donner, ni même par les génériques, mais je l'aime quand même).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Ahaimebété le Lun 31 Déc 2012 - 08:58; édité 1 fois
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 01:52    Sujet du message: Les Génériques Répondre en citant

Je suis absolument à l'opposé d'Ahaim ; mon générique préféré est celui de Six, il en brille une merveilleuse aura de kitch pur ; je ne suis pas fan de ceux des 9ème et 10ème docteurs, je pense que les versions du thème y sont pour pas mal de choses : À mes yeux, ce qui rend le thème de DW génial est son côté artificiel, étrange, qui est présent dans tous les thèmes de la série classique ; la version "orchestration pas très subtile © Murray Gold" est trop générique à mon goût.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:26    Sujet du message: Les Génériques Répondre en citant

Le générique de "The Snowmen" est magnifique et offre de belles références aux Classics. Mais on attend tous l'apparition du Tardis et du vortex qui est un peu tardive. En fait, je pense que ce générique doit être réservé à cet épisode et la série pourrait revenir à un générique plus classique (cf; saisons 5 et 6) et non différent à chaque épisode comme dans la première partie de la saison 7.

ps: je ne connais que les génériques de la série de 2005 et celui du 4ème doctor

" spaceman "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: Les Génériques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange