Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des évènements pour le 50ème anniversaire ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 10:48    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Bien évidemment qu'il y allait avoir un épisode spécial pour les 50 ans mais je pense que ça sera tout ce qu'il y aura à la TV.

Ensuite c'est la célébration des 50 ans de Doctor Who, j'entends par là le whoniverse (livres, audio, comic, etc...) et pas de la série TV. Alors oui Doctor Who a commencé comme série mais au final elle n'a pas vraiment duré 50 ans puisque absente des écrans pendant 16 ans. Je pense que tous les autres médias ont contribué au retour de la série en 2005, c'est donc normal qu'ils jouent un rôle important pour le cinquantenaire. Et c'est également une très bonne façon de mettre en scène les anciens Docteurs qu'on ne retrouvera certainement pas dans l'épisode TV.

Eternien a écrit:
en espérant qu'il n'y ait plus de trucs quand même pour le format vidéo et par là j'entends la série et pas un bête documentaire .

Si tu fais référence à "An adventure in space and time" ce n'est pas un reportage mais une fiction.

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 13:59    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous deux. C'est bien les 50ans de Doctor Who et pas forcément uniquement de la série. Si on dit que Doctor Who a 50ans c'est parce qu'entre 1989 et 2005 il y a eu des nouvelles aventures sur d'autres formats que format tv.

Ça permet aussi, d'avoir des personnages qui restent jeunes, certains acteurs étant quand même bien vieux, c'est pas l'image mentale que je me fais quand j'écoute une histoire, Six restera toujours jeune, comme Ian ou Steven etc. Ça permet même d'avoir des aventures avec des personnages dont les acteurs sont morts, et ça c'est pas négligeable non plus, puisque ça inclut donc 3 Docteurs, le Brigadier, Liz, Romana I, Ben, Harry, Barbara, Katarina, Sarah Jane.

Donc bon, j'ai été la première a sauter de joie de voir que Big Finish associé à Audiogo ne nous laissait pas tomber pour les 50 ans. Surtout que vu tout ce qu'ils font, pour ne rien aimer, il faut vraiment être excessivement difficile.

Pour le biopic, vous avez tous les deux raisons. Mais là encore je trouve l'initiative excellente, un espèce de Doctor Who confidentiel reconstitué avec une touche de fiction. Et dirigé par Mark Gatiss qui est quand même un fan absolu des classics, qu'on aime ou pas ses histoires dans la série, je trouve que c'est la bonne personne pour faire ce genre de projet.

Un spécial pour les 50 ans, c'est pareil que pour les 10 ans, les 20 ans, et les 30 ans. Mais faut voir aussi ce qui se passe autour. Depuis le début de la saison 7, les clins d'œil à la série classique pleuvent, et (qu'ils soient bons ou non dans la continuité) sont des petites choses pour marquer le coup et que les fans de la série ayant vu les classics auront pu trouver comme le nez au milieu de la figure. Et c'est super agréable. Même si des fois c'est juste too much, ou ça tombe comme un cheveu sur la soupe, l'essai valait le coup, ou en tout cas, ils ont fait leur possible.

J'espère juste aussi que la 3D va pas mener à une atrocité sans nom comme on voit pour plusieurs films. Perso c'est mort, ça sera de la 2D. C'est vraiment gadget je trouve dès le début, tu peux mettre l'argent ailleurs que dans la technologie 3D franchement...
Ma foi je demande à voir, parce que là il nous vend le Spécial en disant "ça va être de la bombe: c'est en 3D"... C'est pas comme ça qu'on vend un épisode d'une série TV, ou alors j'ai manqué quelque chose, et Doctor Who est une série au cinéma, comme James Bond?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 00:24    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Pour moi, ce qui m'enchante dans ces 50 ans, c'est

1) Le téléfilm de Gatiss : Non, mais pour avoir fait les articles sur l'origine de la série sur Wikipédia, vous imaginez à quel point je fais dans mon pantalon.

2) Le téléfilm spécial 50 ans : Là, ça peut-être génial comme être un gros bordel et visiblement, il y a une tentation de faire un téléfilm réunion mais ne pas vouloir que ça soit un énorme bordel non plus et du coup, on le sent, la charge pèse lourd sur les épaules. Et c'est le problème avec les effets d'annonces, c'est que plus on te dit que ça va être énorme, plus c'est un pétard mouillé. Du reste une réunion Smith, Tennant et Eccleston pourrait être suffisamment marrante si elle est bien scénarisée.

Pour l'épisode en 3D... mouaif. Ca fait des années que c'est devenu un effet un peu ringard et on s'en fout un peu, on ? Ok, Doctor Who c'est une série familiale pour gosse, du coup, ils veulent jouer avec ça, mais bon... Si on avait maté une série pour ses effets spéciaux ont aurait pas matés DW, non ?
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 01:52    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Ta dernière phrase ne va pas avec la politique de moffat. Niveau photographie et effets spéciaux ils sont quand même bien plus regardables et appréciables que ceux des premières saisons. Ça veut jouer dans la cour des grands. Ça perd un peu de sa saveur j'en conviens mais bon.
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 10:45    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

lina a écrit:
Ta dernière phrase ne va pas avec la politique de moffat. Niveau photographie et effets spéciaux ils sont quand même bien plus regardables et appréciables que ceux des premières saisons. Ça veut jouer dans la cour des grands. Ça perd un peu de sa saveur j'en conviens mais bon.

Non, je ne pense pas que c'est une vision "politique" c'est juste qu'ils sont quand même bien meilleurs dans la gestion des effets spéciaux qu'au tout début de la série. Même RTD a souvent eu des plans d'épisodes qui demandaient un grand nombre d'effets spéciaux.
Mais je connais pas vraiment quelqu'un qui ai commencé la série "pour en prendre plein la vue..."
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 16:27    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Lennox -> Ok, j'ai mal interprété, j'ai crus que c'était un vrai documentaire, pas que ça m'aurait pas gêné, mais j'aurais trouvé ça limite décevant. Pour les autres médias c'est juste que pour moi Doctor Who c'est avant tout la série TV et que les autres format m’intéresse pas ou très peu (je dois avoir 3 romans et un comics Doctor Who et c'est tout.)
Donc forcément si les types de la BBC se focalisent là dessus je vais manqué pleins de trucs sur les 50 ans.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 18:01    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Bon Moffat a confirmé qu'il y aura plus qu'un Special, si àa en rassure certains.

Il a dit que pour les 50ans, seulement un special de 1h ça serait rubbish.
Voilà ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 18:10    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Ouais il a aussi confirmé qu'il y aurai un Christmas Special.

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:48    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Lennox a écrit:
Ouais il a aussi confirmé qu'il y aurai un Christmas Special.

Hypothèse : un double épisode spécial comme pour The End Of Times : un en novembre et un en décembre. Non ? En plus, ça permettrait de mettre en place une intrigue assez toufue s'il veut faire réapparaitre d'autres Docteurs, d'anciens compagnons, etc...
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 20:08    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

les anciens compagnons je pense qu'on peut oublié d'office. Enfin quand je parle d'anciens je parle de classic c'est même pas la peine. Ten pourrait revenir avec Rose... *sigh* j'espère pas mais bon, ça permettrait d'avoir les deux pour le prix d'un. Ten, humain, certe, mais Doctor-ish quand même, et Rose...
Gillian veut pas, (et c'est tant mieux), mais du coup Darvill ça le fera pas non plus. Il resterait donc Freeman et Tate à jauger en plus...?

Ça serait pas un peu trop espacé dans le temps? Si c'est un double épisode et qu'ils font ça, ça prendra un revisionnage avant la deuxième partie perso, sinon j'aurai oublié beaucoup de choses.
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 21:15    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

lina a écrit:
les anciens compagnons je pense qu'on peut oublié d'office. Enfin quand je parle d'anciens je parle de classic c'est même pas la peine. Ten pourrait revenir avec Rose... *sigh* j'espère pas mais bon, ça permettrait d'avoir les deux pour le prix d'un. Ten, humain, certe, mais Doctor-ish quand même, et Rose...

Bah, on a quand même réussi à faire un épisode de TSJA avec quelques anciens compagnons tout de même... certains peuvent refaire des caméos toutefois. Quant à Rose et le Docteur-humain, ça pourrait être sympa, mais ça tiens plus de la fan-fiction à mon avis.

lina a écrit:
Gillian veut pas, (et c'est tant mieux), mais du coup Darvill ça le fera pas non plus.

Pour ça, c'est clair, ça détruirait totalement l'impact de la disparition de son personnage.

lina a écrit:
Il resterait donc Freeman et Tate à jauger en plus...?

Tate c'est la même chose que Karen Gillian. Pour Freema Agyeman, ça risque d'être de l'ordre du caméo avec Mickey. On a aussi River Song en réserve, mais c'est pas vraiment un "ancien" compagnon. Ha, il reste Jack Harkness quand même... d'autant plus que Torchwood c'est mort.

lina a écrit:
Ça serait pas un peu trop espacé dans le temps? Si c'est un double épisode et qu'ils font ça, ça prendra un revisionnage avant la deuxième partie perso, sinon j'aurai oublié beaucoup de choses.

Ou alors un épisode en trois partie. (Comme le nombre de Docteur de l'ancienne partie... : Ca serait une idée ça : le Docteur assiste au même événement à trois époques de sa vie.... Ok, ça fait trop "fan-fiction". )
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 22:23    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Pour Freema Agyeman et John Barrowman, ça vaut ce que ça vaut, mais ils ont tous les 2 dit ne pas avoir été contacté (de même pour Billie Piper il me semble mais je suis pas certain). Après y'a des chances que ce soit que du bluff parce qu'à ce rythme là on aura droit qu'à Tennant. Je l'aime beaucoup mais bon un duo Tennant/Smith ça fait pas trop anniversaire des 50 ans...

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 23:06    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Ha, et je viens de bouquiner ça :
http://www.thefancan.com/fancandy/features/whofeatures/ifonly.html

Et mis à part que cela date un peu (oui, Madame Vastra est revenu, et tant mieux..) ça m'a donné l'idée qu'effectivement, ça pourrait limite être sympa de faire revenir certains personnages, comme Wildfred Mott ou bien Jenny (ce qui serait une bonne façon de couper le clapier de ceux qui théorisent sur la possibilité qu'elle soit River Song ou bien Clara Oswin Oswald.)
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 00:42    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

J'ai entendu des fans faire l'intelligente remarque qu'on pourrait sans doute ne pas y aller trop fort avec les infos sur le 50ème car la saison 7 n'est pas terminée, et que ça détournerait l'attention de celle-ci.

J'aimerais bien une grosse série de 3-4 (5 ?) spéciaux comme en 2009 (mais en bien) ; c'est un grand événement après tout, autant le célébrer un maximum !

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 01:31    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ? Répondre en citant

Pommy a écrit:
(mais en bien)

lol j'avoue que les speciaux...

après je suis pas trop sur les mêmes idées scénaristiques et de direction que Moffat donc bon, je risque d'être très chi*nte. Mais je pense pareil, et je pense qu'il se dirige sur quelque chose comme ça. Ça serait le plus logique.

La 3D déjà ça, nul.
Après on verra.

Par pitié, Moffat, ne ruine pas Clara! Je l'aime bien pour l'instant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Des évènements pour le 50ème anniversaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange