Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Seigneurs du Temps
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 04:40    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Les Seigneurs du Temps

Le dossier complet et légèrement révisé est maintenant en ligne sur le site.

La discussion se fait ici.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Sam 14 Jan 2012 - 00:38; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 04:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 10:49    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Raaaaa , je suis COMBLEE !

Toutes mes nombreuses questions ont leurs réponses ! !

Et j'ai appris des tas de choses : quand même, c'ets très impressionnant un Time Lord !!

je m'occupe de l'icone etc ds la journée Wink

Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 11:44    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Dossier super intéressant Midori Wink Je dois avouer que je m'étais déjà laissé tenter avant par la rubrique du Doctor sur Wikipédia, elle aussi assez développée.

Mais ton dossier permet d'avoir un éclairage sur toute leur civilisation et ceci en français, c'est assez inestimable. Smile
Time Lord

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 13:14    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

J'aurais du mettre: leurs habits standards sont vraiment ridicules (même à l'époque des premiers... ¬_¬ ) Quand tu devrais avoir peur des Seigneurs du Temps, tu peux pas t'empêcher de ricaner en voyant leur costume...

ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 15:35    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Ah oui très très bon dossier, avec source a l'appui...rassure moi tu as pas ingurgité récement toute la série ? (j'ai tenté mais j'ai pas pu pour ma part)
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 15:48    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

te répondra mais je ne crois pas que tu seras rassuré

Et sinon, je renvoie ici, rubrique à ne pas manquer !!
http://doctorwho.xooit.fr/f34-Les-anciennes-series.htm
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 16:14    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Fantastique!!!!
Time Lord

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 18:07    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

J'ai pas ingurgité l'intégrale, mais je me suis fait le 5e, 6e et 7e Docteur en entier, mais sans résumer. J'ai commencé le 1e, le 3e et le 4e en même temps pour des résumés. Ça va arriver au fur et à mesure dans les sous-forums correspondants... Oui, je sais, je suis grâve...

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 09:53    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

No, you're fantastic !

Moi j'ai une question à propos des Time Lord et je me base sur le final Saison 1 et ce moment précis :

Citation:

Rose : I can see everything. // Je peux tout voir
All that is... // Tout ce qui est...
All that was... // Tout ce qui fut...
All that ever could be. // Et tout ce qui pourrait jamais être.

Le Docteur : That's what I see, all the time. // C'est ce que je vois, tout le temps.

Cela implique une perception et une vision très différente des humains puisqu'ici le Docteur affirme percevoir les choses sur plusieurs plans (3 au lieu d'un pour nous) (ça rejoint un peu les Navigateurs de la Guilde dans Dune d'ailleurs... mais un peu seulement, 2 plans pour eux)) !

Y-a-t-il d'autres éléments sur ça ?

Par ailleurs le "that ever could be" implique qu'il voit tous les chemins des futurs possibles, les avenirs possibles... et qu'il doit choisir un de ces chemins à chaque fois...
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 18:45    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

A priori, ils ont en effet un "sens du temps" qui leur permet de sentir le futur / passé / ... mais ils savent aussi quelle est la bonne ligne temporelle : tout ce qui est autour ne sont que des possibilités... Et ce n'est pas une "vision" au sens yeux, mais au sens ... heu... les gens qui voient les fantômes, ou... Wink

C'est une des raisons pour laquelle les Seigneurs du Temps au départ ont décidés de ne pas intervenir. Mais alors que certains d'entres eux se sont mis en dehors de la société pour leur propre intérêt (Le Maître, le Moine, la Rani, quoi que elle... c'est spécial), le Docteur a décidé de le faire pour aider les autres. Sur certaines planètes, les Seigneurs du Temps sont considérés comme des dieux à cause de cette capacité à intervenir sur le Temps même.

code_utah
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 19:52    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

What , What, What ? que vois-je ? un dossier sur les seigneurs du temps ? Et quel dossier !!! Encore Merci Midori. You-are-Fannntastic ! Cela donne envie vraiment de voir les autres Docteurs même si ils ont vieilli au lavage lol, Mais revoir les anciens Docteurs, ce n'est pas pour le noir et blanc, ni pour voir le coté kitch, ni pour s'apercevoir que la série à évolué , c'est pour .....s'apercevoir que Midori est une bonne historienne et qu'elle à fait boulot remarquable. Si si je le dis haut et fort (j'ai plus qu'a faire pareil mes mes trous ....noirs et non de mémoire(dixit le dossier sur mon site).

Alors comme ça , le Maitre à toujours existé ? tu te rends compte K9 ? ton maitre à un maitre ...ça t'en bouche un coin , non ? Affirmatif qu'il me répond .Ill pourrait répondre autre chose, on dirait un robot ...Mais au fait c'est un ROBOT. Va falloir que que je branche sa queue dans la prise USB de mon PC pour la mise à jour ....mdr bon un peu de sérieux.

Je croyais que l'histoire du Maitre était une idée du scénariste de l'épisode 311,312,313 ? Déja , il n'y à plus de Daleks, les ennemis jurés du Docteur, les cybermens jusqu'à présent j'ai pas encore reçu de courrier de leur part , me disant qu'ils allait passer me voir(et franchement ! un cybermen écrivant une lettre ....rhooooo....vous y croyez vous .... j'ai vu ça qu'une seule fois dans ma vie, le jour où j'avais pris un patch contre la morosité sur le 12eme New New York....remarquez , ça à marché puisque j'ai ri à en avoir une envie pressante, lol mais je m'égare là)

Enfin , je voulais dire ? les ennemis du docteur qu'on aimaient (et comme les daleks avec leur boite de conserve ambulante, franchement j'aurais honte à leur place mdr), ils ne sont plus là...à moins que le docteur arrivent sur une année ou il doit les arrêter car ils risquent de détruire le monde en voulant jouer à la corde lol (euh .....je crois que les champignons magiques font encore effet désolé, burps )

Pour revenir à quelque chose de plus sérieuxn Midori merci à toi pour ce dossier, il est fabuleux.

MSN Skype
hannyah
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 - 23:03    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Cest super,on trouve vraiment toutes les informations qu'on souhaite et même plus... Merci pour ce travail considérable.
MSN
Rose-Tyler
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2008 - 11:09    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

FANSTASTIQUE merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce dossier
Eleyn
WhoGirl

Localisation: Dans le Tardis, chambre du Docteur... (Sinon, hors délire, c'est la Côte d'Azur ! ^^)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 01:52    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Midori... Alors là j'ai... j'ai pas de mots... c'est... trop fort...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais comment t'as fait ça????? Je rêve ! J'avais pas vu ça depuis que des gens avaient retracé toute la chronologie d'Harry Potter (ce qui était pas mal non plus, avec 7 pavés à se taper en détail !) !!!!!!!!!!!!!

C'est... merci... franchement... incroyable... trop bon... génial !

P.S : Mon premier post juste après ma présentation ! Trop fière !  Sinon moi je suis un peu, pour vous décrire le personnage, un mélange de Patrexe et de Prydonien... le mix qui tue !

Eleyn, Gardienne du Temple de Sex On Toast
MSN
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 18:42    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Merci Midori pour toutes ces informations sur les Time Lord, bien que l'on ne puisse pas se faire une idée de toutes les personnages cités ni de leurs rangs, puisque n'apparaissant que dans les "vieux" épisodes, tout ceci nous éclaire pas mal sur leurs origines et leur choix d'agir ou non sur le Temps.

J'ai bien lu qu'il y avait une femme Time Lord ou j'ai fumé.... Mr. Green

Merci encore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange