Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Seigneurs du Temps
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 16:56    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Roxas,

Si tu repostes encore UNE fois un spoiler pareil dans une zone du forum que tout le monde regarde, je te bannis pour une semaine.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charisma08
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 20:10    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Je lis en ce moment même ce dossier et franchement il est incroyablement fantastique : rien de tel pour en apprendre plus sur les seigneurs du temps !!! Chapeau a ceux qui l'ont rédigé!!!

Dernière édition par charisma08 le Mer 28 Sep 2011 - 13:30; édité 1 fois
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 20:38    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Oh... Merci ! Smile

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 12:35    Sujet du message: Questions débiles que Ahaimebété se pose à propos du Doctor Répondre en citant

J'espère qu'il n'y a pas un sujet semblable, je n'en ais pas vu.

Je suis du genre à toujours me poser des questions stupides. Il y en a déjà deux qui me viennent à l'esprit ... en attendant d'autres toutes aussi débiles.

1- on a vu dans le début de la saison 2 (ou la fin de la saison 1, c'est selon) que le Doctor peut faire repousser un de ses membres, sa main dans ce cas là, quand il est en phase de régénération. Question : pourrait-il aussi faire repousser sa tête? Ou bien est-ce un des moyens, avec le fait de le tuer à nouveau au moment où il se régénère, de tuer définitivement un Time Lord?

2- on sait que les Time Lord peuvent se "sentir" les uns les autres (ou être senti par d'autres créatures comme la Famille de sang). Question : quelle est l'odeur des Time Lords?
Là j'aurai une réponse personnelle, mais sans doute avez vous une autre idée que vous pourriez nous faire partager. Je dirais que les Time Lord ont une odeur qui serait un mélange d'herbe fraichement coupée (l'herbe rouge de Gallifrey) de cuir, de musc et de poivre, avec peut-être une touche personnelle pour chacun. Pour le Doctor je verrais bien une touche de thym ou autre plante arômatique, pour le Master une fleur à l'odeur puissante et légèrement pourrissante (je ne m'y connais pas assez en parfum pour dire laquelle, mais j'imagine très bien son odeur), pour Rassilon je verrais bien du santal.

... merci de nous faire partager les vôtres aussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Cél
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:12    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Salut Ahaimebété,

Ces questions que tu soulève je me les suis déjà demander, alors pour la 1er je pense qu'il est possible que sa tête repousse vu que lorsqu'il se régénère à mon avis, il y a un moyen ou il meurt pour que le suivant puisse arriver donc la tête n'y change rien.
Pour la deuxième je ne pense pas que cela se passe comme tu le pense, je dirais que lorsque deux seigneurs du temps sont à proximité ils sentent leur aura respective.

A plus,
Time Lord

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 14:34    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

J'ai groupé ça avec le topic de discussion sur le dossier. Alors.
1) Vu que c'est de l'énergie de régénération qui lui permet de faire ça, je vais donc considérer que les mêmes limitations s’appliquent que pour la régénération. Donc non, s'il n'a pas un cerveau "conscient" il ne peu pas régénérer.

2) En tous cas, ils ne transpirent pas comme les humains, voir pas du tout. Donc il n'y a pas l'odeur comme les humains (cresol, acide urique, ...). Par contre, il semble que les Seigneurs du Temps aient des glandes/organes/... supplémentaires. Peut-on imaginer qu'ils aient la possibilité de changer leur odeur à volonté ? Mais bon, probablement qu'ils sentent aussi le Vortex / le temps / ... et que dans le cas de la "Famille" c'est ça qu'ils cherchaient...

Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 16:38    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Récemment, j'ai entendu parler d'Ulysse et de Penelope Gate qui seraient les parents du docteur. J'ai fait quelques recherches sur le net et oh! quelle surprise: Si Ulysse est bien un timelord, il aurait rencontré Pénélope sur terre qui elle serait... humaine! (du coup ça rejoindrait le film avec 8 que je n'ai vu). Les références corroborant cette thèse serait notamment dans le livre "les chroniques de gallifrey" (bouquin que je n'ai pas lu non plus vu mon pauvre niveau d'anglais). J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ces infos, sont-elles admises par les fans et font-elles vraiment parties de la mythologie whovienne?

J'ai posé ces questions dans ce topic car je ne savais pas où les poser, du reste j'ignore si ce sujet a été traité avant, si c'est le cas, je m'excuse pour la redite.

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 18:05    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

La réflexion de Height comme quoi il est à moitié humain a fait hurler les fans et n'est pas considérée comme "canon". De quel site tires-tu ces infos?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 18:17    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

The référence pour savoir ce qui est canon et de quoi vient quelle info : RASSILON, OMEGA, and that OTHER Guy Et ouais, disons que la mi-humanité du Docteur n'est pas canon, et que les Looms (présentés dans la nouvelle Lungbarrow) non plus (d'ailleurs, dans ce cas, il n'y aurait pas eu d'image d'un enfant gallifreyen dans la fin de saison 3...). En fait, est considéré canon le contenu de la série, et pas les livres (enfin, pas les anciens), et pas non plus le film ^^; Les comics respectent le canon, mais n'en sont pas une base.

Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 18:20    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Pour répondre à Ahaim, voici mes sources, et à l'instant suite à de plus amples prospections, je viens de tomber sur l'arbre généalogique du docteur...à mon avis ça doit faire hurler bien des fans...non! non! svp, ne me jetez pas des cailloux!

http://tardis.wikia.com/wiki/Penelope_Gate
http://meshyfish.com/~roo/docwho2b.htm
http://daibhid-c.livejournal.com/4113.html    (pour ce qui est de l'arbre genealogique)

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 13:40    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
La réflexion de Height comme quoi il est à moitié humain a fait hurler les fans et n'est pas considérée comme "canon". De quel site tires-tu ces infos?

J'ai déjà du mal avec le concept de canon, alors quand en plus il est utilisé pour virer un truc qui ne PLAIT pas, j'ai encore plus de mal ^^ (parce que bon, fans hurlant ou pas, c'est dans le film, donc si on accepte le film comme canon faut l'accepter, c'est canon ou ça l'est pas).
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 10:55    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Totalement d'accord avec Morbus. Si le film n'est pas canon comment se fait-il que l'on voit Height parmi tous les visages du Docteur dans Eleventh Hour? A moins en effet que n'est considéré comme pas canon uniquement ce qui n'arrange pas les fans.

J'arrête ici mon HS pour saluer le travail de Midori sur ce dossier qui m'a énormément appris et qui m'a donné envie de me plonger dans la série classique. Merci à toi!!!

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 18:33    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Yen a qui disent que c'est ce qu'a voulu faire croire le Docteur au Maitre. Que c'était qu'une ruse (parmi les millions d'autres qu'il a usé contre lui xD)

Mais si le film est pas considéré canon, ça voudrait dire aussi qu'on est à Eleven -1 du coup non?

Toute façon le nombre de paradoxes qu'il y a dans la série, on est pas à ça près...
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 18:51    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

lina a écrit:
Yen a qui disent que c'est ce qu'a voulu faire croire le Docteur au Maitre. Que c'était qu'une ruse (parmi les millions d'autres qu'il a usé contre lui xD)

Mais si le film est pas considéré canon, ça voudrait dire aussi qu'on est à Eleven -1 du coup non?

Toute façon le nombre de paradoxes qu'il y a dans la série, on est pas à ça près...

Pourquoi "Eleven -1" ? (Morbus, qui a raté un épisode de la discussion)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 18:54    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Morbus a écrit:

Pourquoi "Eleven -1" ? (Morbus, qui a raté un épisode de la discussion)

Si le film ne rentre pas dans la mythologie DW alors il n'y a pas de régénération entre Sylvester McCoy (Seven) et Paul McGann (Eigth). Donc Eccleston serait 8, Tennant 9 et Smith 10.

Au moins qu'on considère qu'il y ait eu une régénération qu'on n'a pas vu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange