Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Seigneurs du Temps
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 15:59    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Sauf que cette fois, le Docteur n'a pas pu imposer son diminutif ! Il a dû garder Bannakaffalatta en entier !

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 09:08    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Cela fait maintenant 40 ans que les Seigneurs du Temps ont été révélés dans Doctor Who, et pour fêter ça la BBC a ajouté pleins de trucs sympas sur son site:

article : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/s4/misc/media/time_lords_intro
la relation Docteur-Seigneurs du Temps: http://www.bbc.co.uk/doctorwho/s4/misc/media/about_the_time_lords

La gallerie des Seigneurs du Temps renégats: http://www.bbc.co.uk/doctorwho/s4/misc/galleries/rogues_gallery

Voilà Smile et en plus de ça ils ont changé la page d'accueil: www.bbc.co.uk/doctorwho
ça fait trop style !

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 12:22    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

merci pour ces infos
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 17:43    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Merci pour ces liens très instructifs !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 12:59    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

alors questions : est ce que " Time lord" c'est une Race ou un titre ? Oo

Parce que, à ce que j'ai cru comprendre, il faut rentrer dans l'académie pour devenir un time lord .
Donc si un enfant de gallifrey ne rentre pas dans l'académie il est quoi ?
Car biologiquement il est le même que les time lord  ( peut être qu'il y a un cours de théorie de la régénération en plus ..... )

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 16:46    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

J' ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une race entière ayant développé le voyage dans le temps. Pour moi, cela ne faisait aucun doute ! Confused

Après tout, on a l'habitude de le présenter comme " le dernier de sa race ".

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 16:59    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

c'est ce que je pensais , mais après avoir lu tout ce qui est dit sur l'académie des time lord oO .....

J'ai l'impression Time Lord on le devient après avoir passé un diplôme .

Le doc dit  " child of gallifrey" alors qu'il aurait put dire   "young time lords", donc time lord ne serait l'espèce du doc  ( ni du master par la même occasion )

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 22:04    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Huh. C'est un "titre", a priori, tous les Gallifreyens ne sont pas des Time Lords (même s'ils ont la capacité de le devenir ?). Ce sont ceux qui sont passé par l'académie... mais les Time Lords sont montré comme arrogants, partials, ... et ce sont eux qui constituaient le conseil / présidence / ... On ne sait presque rien sur les gallifreyens "non" Time Lords. C'est justement parce qu'il parle d'enfant de Gallifrey et non de Time Tot ou je ne sais quelle variation de Time Lord qu'on sait que Time Lord ≠ Gallifreyen.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 05:56    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

merci , c'est bien ça donc ....

Alors Jenny n'a rien d'une Time lady , elle a juste de l'adn gallifreyen .

Et dans ce cas il est impossible de reproduire la race des Time lors , car il faudrait pour ça recrée l'académie .

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 09:13    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Midori a écrit:
Huh. C'est un "titre", a priori, tous les Gallifreyens ne sont pas des Time Lords (même s'ils ont la capacité de le devenir ?). Ce sont ceux qui sont passé par l'académie... mais les Time Lords sont montré comme arrogants, partials, ... et ce sont eux qui constituaient le conseil / présidence / ... On ne sait presque rien sur les gallifreyens "non" Time Lords. C'est justement parce qu'il parle d'enfant de Gallifrey et non de Time Tot ou je ne sais quelle variation de Time Lord qu'on sait que Time Lord ≠ Gallifreyen.

Pour le dernier point, je le trouve extrêmement faible et peu convaincant.
Déjà, "enfant de Gallifrey" est mis entre guillemets, c'est une périphrase histoire de ne pas reprendre encore une fois dans l'article le terme "Time Lord". Par exemple, pour un Terrien, je peux tout aussi bien dire "enfant de la Terre" également, dans le même esprit.

Sur les mêmes pages, on trouve aussi : " his race were known as the Time Lords " ; " the sole survivor of his race, the last of the Time Lords. "

Pour moi, le terme "Time Lord" est à la fois une façon de désigner les Gallifreyens comme race, et un titre honorifique.
Si les Gallifreyens ont peu de contacts avec les autres races, celles-ci doivent ignorer pafois le nom de leur planète d' origine. Et comme leur principale caractéristique est de maîtriser le voyage dans le temps, on les a surnommés à travers l' univers par l'expression "Time Lords", expression qu' ils ont dû conserver parce qu' elle "claque", et parce que les Gallifreyens sont probablement un peuple arrogant et fier.

Il y a un peu de cette arrogance, chez le Docteur. Dans le 2.02, il dit clairement qu' il est le Docteur, et qu' il n'y a rien, (aucune entité supérieure) au dessus de lui.

C'est pour moi ma vision des choses...

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 19:54    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Moi pour ma part je dirais que c'est un titre plutôt qu'autre chose les Time Lord sont ceux qui ont eu leur diplôme et les autres non pas eu cette distinction il sont tout simplement des Gallifreyen .
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 20:14    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

en faite ça serait comme de dire que l'on est tous terriens , mais qu'il faut être diplomé de l'académie humaine pour être déclaré humain
mdr ^^

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 23:14    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Ben oui Time lord est une distinction le doc dit Time lord pour jenny et demi-Time lord pour donna et Ten-bis car il le son grâce à  son ADN le doc préfère tout simplement les avoir apelé comme sa... ce qui ne veut pas dire que l'adn des Time lord ai quelque chose de plus que les autre. 

Dernière édition par king doctor le Mer 19 Aoû 2009 - 02:17; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 23:51    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Arf, relis-toi , tu recommence à être difficile à lire Wink

Merci beaucoup.
Titania
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 22:16    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Hoooooho, un dossier extrêmement complet et bien organisé, bravo  ! C'est impressionnant, tout ce travail (d'autant plus si on a feuilleter les autres dossiers, plein la vue !)
Cependant, une petite question me turlupine et j'interroge donc nos experts. Il me semble bien que dans l'un des épisodes de la nouvelle série, le Docteur explique qu'il est le seul à pouvoir conduire le Tardis (sous-entendu, si je me souviens bien, que chaque Timelord ne peut conduire que son propre Tardis).
Voila donc ma question : Le Docteur ayant volé le Tardis, comment a-t-il fait pour s'en servir ?

Si une telle explication n'est pas fournie dans la série et que, me souvenant trop mal, j'ai totalement extrapolé, ma question n'ayant alors aucun sens, ben... désolée.

Sign' par Natoune
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange