Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Seigneurs du Temps
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 20:44    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Sara Kennedy a écrit:

Tout d'abord je voulais savoir le cycle de ré générations des seigneurs du temps sont de combien d'années ?

l'espérance de vie d'un seigneur du temps est très longue, dans le finale de la saison 3 on peut voir à quel point le Doctor peut vieillir énormément tout en restant en vie, je ne sais pas exactement combien de temps un timelord peut vivre ainsi. En plus s'ajoute à ça la possibilité de se régénérer. Lorsque Gallifrey existait encore les Seigneurs du temps avait droit à peu prés à 12 régénération ( ce qui fait 13 vies, qui peuvent être très longues). Mais depuis le 9ème Doctor, Gallifrey n'existe plus donc rien nous dit que cette "limite" existe encore.

Sara Kennedy a écrit:

Ensuite si le mélanges des races était possible ?

j'ai pas de réponse à ça je sais pas si le problème est abordé dans la série, moi je ne pense pas que se sois possible mais c'est mon avis.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sara Kennedy
[Ood]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 - 14:41    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

merci rhumer pour des réponses elles vont m'aider à continuer ma fanfic

Sara Kennedy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 09:33    Sujet du message: l'age du Doctor Répondre en citant

Quel age le Docteur a-t-il ?

• Lors de leur rencontre en 1978, Romana dit que le docteur a 759 années.
  • Le sixième docteur prétent avoir 950 années.
  • Puis dans "Remembrance of the Daleks", le septième docteur prétend avoir 900 années.
  • Entre l'ancienne série et la nouvelle, il y a eu la Guerre du Temps et le Doc l'a time-locké pour y mettre un terme.
  • A son retour sur Terre, il prétend encore avoir 900 années.
  • Dans The End of Time, il affirme avoir 906 années et quelques jours plus tard dans The flesh and Stone, 907 années.

Donc, le Docteur connait-il vraiment son age ? Confused Oui, parce qu'au bout de 900 anniversaires, on ne compte plus ses années, non ? Laughing Compte-t-il ses années en années terriennes, en années jupitériennes ou en années gallyfréennes ?

Meme question : quel est l'age du Maitre ?
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 13:04    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Ça a déjà été dit: on ne sait pas. Et avec le fait que le Docteur a été dans des timelines qui ont été rembobinées, est-ce qu'il doit soustraire ou ajouter ces années ? Le Docteur a environ 1000 ans, point. Pour le Master, il est contemporain du Docteur mais a priori il a plus "brûlé" de vie linéaire, donc il était peut être un peu plus vieux. Même Moffat admet que personne n'a de réelle idée de l'âge du Docteur, le Docteur encore moins que nous.

Pour ce qui est du Docteur "classique" (1 à 7), il y a une page sur le site officiel de la BBC. http://www.bbc.co.uk/doctorwho/classic/episodeguide/doctorsage.shtml

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Badhorse
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 18:09    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Madame, j'ai une question !
En traînant sur des site de fics en anglais, je tombe régulièrement sur un Seigneurs du temps nommé "Braxatiel", inconnu dans mes registres (qui sont très loin d'être exhaustifs, je le reconnais, surtout en ce qui concerne l'ancienne série). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'identité du larron ?
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 18:23    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Mdr... Tyr, Tyr, y'en a un qui me prends pour la prof Razz

Plus sérieusement. Braxiatel serait (gros ?) le frère du Docteur. En tous cas, c'est un Seigneur du Temps qui n'a rien contre être ami avec des humains ou autres races "inférieures", qui est un fin politicien, et manipulateur. Il a été Cardinal (chef d'une des factions ou collèges), ambassadeur, ...

Il apparait dans les Big Finish Audios (donc non canon), il n'y a que deux maigres indices dans la série officielles: une collection Braxiatel, et le fait que le Docteur mentionne un frère décédé dans Smith and Jones.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 18:30    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Mais non voyons Midori: un élève n'aurait jamais commencé par "Madame", et n'aurait pas fait d'introduction. Il aurait d'abord posé la question, probablement en t'interrompant à voix très forte, et ce pour te demander de lui dire ce que tu étais justement en train d'expliquer. Laughing

Oh, et ce serait pas "A Teaspoon and an open Mind" le site en question, Badhorse? Parce que je suis aussi tombée récemment sur des fanfics avec ce personnage... Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Badhorse
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 21:48    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Il a l'air intéressant ce site, je vais allez y faire un tour...mais non, celui auquel je pensais s'appelle "The Prydonian", et Braxiatel apparaît aussi dans "New Dawn Fades " (A ma grande honte, je ne me souviens plus du nom de la personne qui a mentionné cette fic sur le forum).
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 22:27    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

C'est sûrement Docky, elle m'a aussi convertie à cette fic.^^ Et en effet Braxatiel apparait un petit peu dedans, j'y ai repensé plus tard. Smile Merci pour le nom du site en tout cas, j'irais aussi jeter un œil. Bon, j'arrête là le HS. Embarassed
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 18:52    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Heyho, dubôbatô, moi aussi j'ai une question!

Si les Seigneurs du Temps avaient acquis la capacité de voyager à travers le Void pour pénétrer dans des univers parallèles (il me semble d'ailleurs que Ten l'affirme dans la saison 2, mais qu'il déplore avoir perdu le moyen de le faire volontairement), serait-il possible qu'un Seigneur du Temps se soit échappé dans un autre univers , échappant ainsi à la Guerre du Temps et à la capacité de perception de son peuple? (Il me semble aussi que les Seigneurs du Temps n'existent que dans un seul univers...)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:46    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Makko a écrit:
Loki a écrit:

La femme borgne est donc très certainement cette "Lady Kovarian".
Désolé pour ceux qui espéraient voir le retour de la Rani.

pas grave, il reste le cas d’Oméga même si je pense que la tenue d'astronaute vide peut être un début de réponse (Oméga n'ayant plus de corps, il pourrait avoir besoin d'une "enveloppe" pour s'incarner dans notre Univers (ça fait un peu Anubis de SG1 mais bon... ça peut se tenir) ou même parasiter un corps (il avait par exemple "volé" le corps du 5eme Docteur a ma connaissance...)

en ce qui concerne l'origine du Docteur, j'insiste sur le fait qu'il est un Time Lord a part entière.
- si il aurait été a moitié humain, il serait dans le cas de Ten Bis: un Time Lord "humanisé" avec un coeur, une vie et une mort...
- si ce serait un humain avec deux coeurs,IL POURRAIT garder cette faculté des Time Lords de vivre extrêmement longtemps MAIS il n'aurait pas la faculté de se régénérer et donc, il serait mort a sa 1ere mort (un peu bizarre, la tournure.....)

et il ne faut pas oublier deux éléments:
- le contexte du téléfilm: le Docteur vient de se régénérer en Eight et comme certaines de ses régénérations, il est un peu largué de part le choc...
- une "manie" que le Docteur use et abuse même si c'est vital pour lui et, par extension, pour résoudre un plus gros probleme: il ment, soit par intérêt soit par nécessité.

Ne pas confondre "HUMAIN" et "TERRIEN"... c'est deux choses a part qui peuvent être lié, c'est notre cas ( terrien et humain) et celui du doctor est d'être un alien et humain.
J'avoue avoir joué sur les mots pour aller dans le sens de Zarbi.

EDIT : J'ai relu l'histoire du téléfilm et c'est donc par sa mère qui fût humaine.

Dernière édition par Elrique le Dim 1 Mai 2011 - 18:04; édité 2 fois
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 17:55    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Les humains viennent de la Terre, je crois que c'est le speech de la série...
Le Docteur est un Seigneur du Temps, il n'est en aucun cas un humain.
On peut prendre une réplique de la saison 5 par exemple:
"-You look human.
-No, you look Time Lord. We came first."

On ne peut pas être alien et humain, un alien n'est pas humain par définition.
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 18:09    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

Loki a écrit:
Les humains viennent de la Terre, je crois que c'est le speech de la série...
Le Docteur est un Seigneur du Temps, il n'est en aucun cas un humain.
On peut prendre une réplique de la saison 5 par exemple:
"-You look human.
-No, you look Time Lord. We came first."

On ne peut pas être alien et humain, un alien n'est pas humain par définition.

Par définition, comme tu écris, "HUMAIN", du dictionnaire français, est juste ce qui nous différencie de l'animal, rien de plus.
Un "alien" est juste un être (ou créature) d'origine "extra-terrestre". Donc il peut être absolument comme nous du moment que l'autre planète à les mêmes caractéristiques que la notre. Ça change rien.
Et j'ai édité mon message d'avant pour expliquer que en allant dans le sens de "Zarbi", dans le téléfilm du doctor who de 1996, le doctor explique que sa mère était humaine.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 18:24    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

J'en reviens pas que tu m'obliges à sortir mon Petit Robert...
Au mot humain (n.m) on nous renvoie à "Ce qui est humain" donc à humain (adj) qui lui même nous renvoie à "Ce qui est propre à l'homme" donc à homme (n.m.). Et là, on peut lire: "Etre appartenant à l'espèce animale la plus évoluée de la Terre".

Alors NON, je suis désolé, mais le Docteur n'est pas humain dans le sens du dictionnaire français. Après, si toi tu as un autre sens, tu peux en discuter avec l'Académie Française.

Dans la série, les humains viennent de la Terre, et ont ensuite peuplé l'univers. D'autres peuvent nous ressembler, comme les seigneurs du temps, mais ils ne sont pas humains, ils n'ont même pas les mêmes caractéristiques que nous...

De plus, de mémoire, il me semble que l'affirmation disant que le Docteur est à moitié humain par sa mère dans le téléfilm n'est pas considérée comme vraie ni par les fans, ni par les showrunners que sont RTD et Moffat. Donc c'est tout bonnement à oublier.

Le Docteur est un Seigneur du Temps, point barre, c'est la BASE de la série, quand même.
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 18:50    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps Répondre en citant

et sur ces belles paroles, merci de clore le hors sujet Mr. Green !

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: Les Seigneurs du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange