Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:08    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Bien le bonjour.
Je créer ce topic car c'est floue pour pas mal de monde (Moi de même, je ne réponds pas à la question je la pose)
Dans le final de la saison 5. Pourquoi le TARDIS explose ? C'est bien le Silence qui le contrôle à distance là on est d'accord (Dés que le Tardis est contrôlé à distance on entend "Un silence pensant régnera"). Mais pourquoi le faire explosé ? Pourquoi détruire tout l'univers ? En tuant tout le monde ils se tue aussi. Pourquoi toutes les étoiles explosent d'ailleurs ?

Merci d'avance de vos réponses ou de vos hypothèses.

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:35    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Le TARDIS explose et cause la destruction des étoiles...

Peut-être que les Silent ont pensé que le Docteur serait dedans et mourrait avec ? D'où le "un silence règnera", prononcé par le Prizonnier Zéro et dans la Pandorica : le silence du Docteur qui sera mort.

Ou alors ils avaient peut-être prévu qu'il se sacrifierait = univers sauvé, plus de Docteur, Silent contents. (Mais la Pond l'a ramené bien sûr Laughing

OU (beaucoup de ou, oui Mr. Green), le véritable but des Silent est de détruire l'univers, pas seulement le Docteur. Ils ont donc essayé de faire exploser le TARDIS pour détruire le monde, avant de réaliser que le Docteur serait toujours là pour le sauver. Ils ont fnalement décidé de tuer d'abord le Doc (grâce à Melody).
Ca ferait un beau ending final, le Doc oublié des mémoires de l'Univers, considéré mort, les Silent essayeront alors de détruire l'univers ...

En tout cas on a pas fini d'en entendre parler.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:40    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Mais pourquoi il cause le destruction des étoiles justement ? Si je me souviens bien ça explose uniquement aux endroit ou le TARDIS est passé (Donc beaucoup mais pas tout l'univers, le Docteur n'a pas tout visiter, la preuve dans la saison 6 et 7 il découvre de nouvelle plannètes)

Belles hypothèses, en tout cas j'espère qu'on aura une explication, si Moffat laisse tout ça floue je ne serais pas content
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 04:27    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

PARCE QUE C'EST MAGIQUE!
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 04:29    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Aaaaaaaaaah...
Si seulement on pouvait tout résumer à ça... On n'aurait plus besoin de se casser la tête avec toutes ces hypothèses Mr. Green
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 04:45    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

non mais je sais. Mais je comprend pas non plus. Et j'ai mis un bout avant de comprendre un tout petit peu la saison 5.

Me demandez pas la saison 6, j'ai rien compris.

Du coup, c'est un peu ce qu'on dit entre nous quand on comprend pas ce que fait Moffat c'est TGCM: Ta G***le C'est Magique.

Dis toi on est tellement parti loin qu'on s'est dit que le faux raccord dans the snowmen avec Clara qui est trempée puis sèche, c'est en rapport avec les Silences et le fait que Clara serait la matrice de l'Univers et je sais pas quoi tsé xD
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:00    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Les étoiles -> plus de lumière dans des tas de système solaires -> toutes les planètes meurent aussi -> destruction de l'univers.
Le fait que les étoiles explosent, ça rend un côté plus théatrâle que si on avait laissé le ciel tout noir en disant "bon bah là l'univers est détruit mais tu le vois pas :p"

Après je vois pas où on dit que le TARDIS n'explose qu'aux endroits visités ? Il explose dans le temps et l'espace, c'est tout.
Perso le TGCM, dans un ending de saison, ça la fou mal quand même, sinon Moffat a mal fait son boulot.
MSN Skype
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:50    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Bon le topo:

Des failles s'ouvrent un peu partout dans l'Univers, on apprends que c'est du à l'explosion du TARDIS, alors on tend un piège au Docteur pour l'enfermer dans la Pandorica, et ainsi empêcher qu'il fasse exploser le TARDIS.

Le Silence, bien sur au courant, puisque tout le monde sauf le Docteur l'est, décide de s'approprier le TARDIS (on a déjà vu leur penchant pour ce genre d'appareil), à l'aide d'un "Mangeur de TARDIS", House ou un autre, qu'importe, il doivent bien en connaître un (ils comptent bien un métamorphe dans leur rangs).

Cependant, c'est en résistant à l'attaque du Mangeur que le TARDIS va justement exploser, et aller de son propre chef sauvegarder la date "clé" en faisant office de Soleil.

La boucle est bouclée.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:08    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord.
La question reste toujours en suspend, absolument rien ne confirme officiellement ou même officieusement que l'explosion du Tardis vient de l'organisation du Silence.
Qui plus est si le Silence pouvait contrôler le Tardis imaginons par des théories très folles, si j'ose dire ( par le biais d'un tiers ), il serait préférable pour tuer le docteur d'utiliser le Tardis que tout autre moyen, style kidnapper l'enfant de ses meilleurs amis pour l'élever afin de tuer ce dernier et ce à trois reprises, enfin je sais pas c'est un poil plus complexe.
Je suspecte une identité bien plus puissante que les membres du Silence d'avoir fait le coup, genre peut être une intelligence supérieure... immatérielle, enfin peut être la "Great Intelligence".

Mais je suis d'accord avec vous... il est possible que Moffat oublie de répondre a cette question, et ça serait....

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:14    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Tenrolf a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
La question reste toujours en suspend, absolument rien ne confirme officiellement ou même officieusement que l'explosion du Tardis vient de l'organisation du Silence.

Bah si, la voix qui dit "Silence will fall" ...
+ La Great Intelligence est morte.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:44    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

La grande intelligence est pas morte là on s'entend? Je vois même pas d'ailleurs comment ça pourrait mourir...
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:57    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Citation:
enfin peut être la "Great Intelligence".

Possible mais si Moffat a résolu une énigme de la saison 5 avec un ennemi de l'ancienne série assez abstrait vite fait 2 saisons (!) plus tard, c'est n'importe quoi.

La GI n'est pas morte, a-t-on tous vu le même épisode de Noël ? Okay

Et personellement je n'ai aucune explication sur pourquoi le TARDIS explose.

Citation:
Le Silence, bien sur au courant, puisque tout le monde sauf le Docteur l'est, décide de s'approprier le TARDIS (on a déjà vu leur penchant pour ce genre d'appareil), à l'aide d'un "Mangeur de TARDIS", House ou un autre, qu'importe, il doivent bien en connaître un (ils comptent bien un métamorphe dans leur rangs).

Cependant, c'est en résistant à l'attaque du Mangeur que le TARDIS va justement exploser, et aller de son propre chef sauvegarder la date "clé" en faisant office de Soleil.

Mouais ya clairement aucune preuve ni indice sur ça. Et House est tellement important que je sais même pas qui c'est alors que j'ai revu l'épisode ya pas si longtemps.
Non, ce n'est clairement pas résolu. Mais on va revoir les Silent alors on aura surement une réponse.
MSN Skype
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:07    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Bah, elle a fondue, a partir de là...

[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:23    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Tenrolf a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Ba si, a partir du moment ou le TARDIS est sous contrôle on entend "Silence Will Fall" ou "Un Silence pensant régnera"
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:46    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Je risque de me répéter mais le mot "Silence" désigne beaucoup de chose :

Citation:
Je suis certain que l'arche narrative sur le "Silence will fall" est bien finit avec le dernier épisode de la saison 6 . Il y avait de nombreuses interprétations sur cette phrase. Le Silence qui s'abattra ? Une espèce ? La fin du temps ?
Or le Docteur dit lui même dans "The Weeding of River Song" qu'il a compris que le Silence est sa propre mort. Ce qui peut se comprendre, et par ailleurs justifier le nom de l'organisation "Le Silence" le but recherché, la mort du Docteur. Et finalement le Silence est bien tombé, le Docteur est "officiellement" mort, mais officieusement il reste dans l'ombre, donc le silence subsiste. Par ailleurs le Prequel du dernier épisode "The Weeding of River Song" nous indique "Doctor, brave and good, he turns away from violence, when he understand, the falling of the silence", il a effectivement compris que la chute du Silence était, sa mort, ou plutôt son absence parmi "le monde".

Or d'autre part :
Dans "Let's Kill Hitler" les archives Teselecta affirment bien "The silence will fall when the question is asked". Alors là, si on considère que la question du "Silence will fall", alors qu'elle était la question ? J'espère que ce n'était pas en réalité celle de Dorium "Doctor Who ?" à la fin de la saison 6, et c'est tout, sans y répondre, le Silence commence, on entend plus parler du Docteur. Car on peut l'imaginer comme ça, que finalement le Silence n'est autre que la "mort" officiel du Docteur, son absence dans l'ombre, qui n'a finalement rien à voir avec la réponse à la question et donc à une continuité dans un autre épisode. Mais bon, vu comment dans la saison 7 la question "Doctor Who" est répétée, je pense que finalement il va y avoir quelque-chose la dessus.

Tout est possible, le Silence n'est pas seulement la signature de l'organisation, il peut désigner un tas de choses.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange