Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:48    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Silence Will Fall c'est quand même la signature du Silence. On l'entend plusieurs fois prononcé par les Silent dans la Saison 6.
De plus a la fin de l'épisode le Docteur dit : "Le silence ! Quel qu'il soit est toujours là et je compte découvrir qui c'est" quelque chose comme ça.

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 18:32    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Bah l'explosion du Tardis ça me semble pourtant très simple : c'est à force de laisser le frein à main engagé à chaque atterrissage . Faut pas s'étonner que ça pète aussi ^^ (essayé un peu avec votre voiture).

Nan plus sérieusement je pense pas qu'on ait jamais une réponse claire là dessus. Et sinon pour la Great Intelligence, au delà du fait que ça soit une créature très abstraite donc difficilement "tuable", elle peut pas mourir là puisqu'elle revient dans les années 1960 à Londres.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 22:10    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Mouais on a toujours pas la preuve ni la moindre peitte phrase du docteur avec les mots "silence", "controle", "TARDIS".
Et on peut trouver toujours les explications sur des choses mystérieuses quand on veut, mais c'est pas à nous de les trouver mais à Moffat de l'expliquer.
MSN Skype
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 22:32    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Mais expliquer quoi? Moffat, à partir du moment ou il a mis "Silent will fall", et qu'il a décrit le Silence et leur but, il considère que ses fans sont assez intelligents pour manger les pommes de terres.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 22:36    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Oui enfin ça s'explose pas comme ça un Tardis non plus. Et pourquoi ils auraient pas réessayé après?

C'est un peu facile de laisser aux fans le soin de faire eux-mêmes leur déduction.

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 23:49    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Mouais on a toujours pas la preuve ni la moindre peitte phrase du docteur avec les mots "silence", "controle", "TARDIS".
Et on peut trouver toujours les explications sur des choses mystérieuses quand on veut, mais c'est pas à nous de les trouver mais à Moffat de l'expliquer.

Quand le TARDIS se met à "déconner" on entend "Silence Will Fall"
Juste après ou avant River dit "C'est comme si le TARDIS était contrôlé à distance"
Et à la fin le Docteur dit : "Et le Silence... Le Silence ! Quel qu'il soit est toujours là

EDIT : Je viens de revoir le final

Dans l'ordre :
Le TARDIS déconne.
River dit : "Docteur, il y a un problème avec le TARDIS, c'est comme si il était contrôlé à distance"
Docteur : "Vous ne savez pas le piloter"
River : "Je sais parfaitement le piloter
[...]
"Il faut que vous décolliez tout de suite !"
River : "J'y arrive pas"
Voix : "Un silence pensant régnera/Silence Will Fall"
River : Je n'ai plus le contrôle, j'ai perdu le contrôle, un force extérieur le pilote,"
Docteur : Comment ?! Et Pourquoi !
*Activation des Romains*

Et a la fin de la partie 2 :

Rory : Vous venez de sauver tout l'espace temps
Le Docteur : "L'espace temps n'est pas encore sauvé, le TARDIS à 'explosé pour une raison spécifique quelque chose l'a attiré à cette date précise et l'a fait sauter, pourquoi et pourquoi maintenant, le Silence ! quel qu'il soit est encore là et je dois... Excuser moi allo ?"

On comprend bien que le TARDIS était contrôlé par le Silence non ? Mr. Green
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 00:17    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Excusez-moi, juste une petite question : qu'est-ce que la Great Intelligence svp ? Je commence à être à la ramasse là ... Wink
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 01:20    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

C'est celle qui "contrôle" les bonhomme de neige dans The Snowmen. C'est un ennemie de l'ancienne série.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 02:59    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Ok je l'ai vu qu'en VF et ça doit pas être ça x)
Ca explique pas pourquoi ils ont voulu le faire sauter. Pour tuer le Docteur ? Quitte à tuer l'univers ?
Et pourquoi cette date ? Date d'Amy, etc... rapport ?
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 03:02    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Non ça n'explique rien en effet. que des mystère !
Mais cette théorie, la tienne me semble correct :

'Ou alors ils avaient peut-être prévu qu'il se sacrifierait = univers sauvé, plus de Docteur, Silent contents. (Mais la Pond l'a ramené bien sûr '

Par contre pourquoi le 26 Juin 2010 ? Je ne sais pas du tout.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 13:20    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

26 sûrement car c'est l'époque d'Amy, peut-être voir si il y avait des renseignements sur Melody ou autre...
Menfin ça ne reste que des "peut-être". Mais je fais confiance à Moffat, on croyait tous que la chemise du docteur du 5x05 était une incohérence.
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 13:22    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Euh oui mais faut pas rêver non plus. On aura pas une explication 3 ans plus tard, on peut faire une croix dessus.

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 13:29    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Vu qu'on reverra certainement le Silence, pourquoi pas. Si on apprend que le but final était de s'enfuir dans un autre univers par exemple, ça expliquerait tout seul pourquoi ils veulent le TARDIS dans le Colocataire, le 7x02 et dans la Pandorica s'ouvre.
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 13:33    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Euh, le Silence veut le Tardis dans le colocataire et dans le 7x02??? J'ai pas du voir les mêmes épisodes.

Ils ont un vaisseau Tardis-like mais rien ne dit qu'ils veulent celui du Docteur.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 16:14    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:

Le Docteur : "L'espace temps n'est pas encore sauvé, le TARDIS à 'explosé pour une raison spécifique quelque chose l'a attiré à cette date précise et l'a fait sauter, pourquoi et pourquoi maintenant, le Silence ! quel qu'il soit est encore là et je dois... Excuser moi allo ?"

On comprend bien que le TARDIS était contrôlé par le Silence non ? Mr. Green

Sauf que... je pense que vous confondez la cause à l'effet. On ignore encore ce qu'est le Silence précisément, il a un tas d'interprétation mais dans la saison 6 le Silence est considéré comme la mort du Docteur, donc le but de l'organisation qui souhaite sa mort, ils ont donc prit pour nom le Silence.
Après je me dis d'un côté que c'est plausible si on garde l'idée qu'ils veulent la mort du Docteur, sauf qu'exploser le Tardis est de loin la meilleure solution. Car à quoi bon vouloir se débarrasser du Docteur qui selon leur dire est devenu une menace pour le monde, si c'est pour au final détruire l'univers ? Sauf si ils sont aussi déglingués que les Timelord après la guerre du temps et souhaitent eux aussi devenir des êtres de pures consciences ( "The End of Time / Part 2" ) en se faisant exploser eux aussi... mais ils n'ont pas un aspect kamikaze, au contraire ils usent de stratégie pour tenter d'atteindre le Docteur et seulement lui ( après il y a forcément des dommages collatéraux ). Surtout qu'en faisant détruisant l'univers, je veux pas dire mais ils deviennent exactement ce qu'ils combattent, une menace encore plus grande que le Docteur, donc c'est idiot de penser ça.
Donc l'idée même pour un être physique de se débarrasser d'un adversaire en faisant exploser l'univers est suicidaire, d'où mon idée sur le responsable, qui doit probablement être une entité sans corps physique, style la Great Intelligence ou la Trickster's Brigade qui sont friands de ce genre de chose. Surtout que pour prendre le contrôle d'un Tardis, honnêtement je suis convaincu que seul un tel être peut en être capable ( du moins à distance sans toucher les commandes comme River ).

Maintenant tout est possible, et j'espère que l'on aura la réponse un jour... il ne faut pas se décourager, l'identité de Face de Beau a bien durer 3 saisons, et Bad Wolf... j'en parle pas ! Mais c'était Russel T. Davies là...

PS : je le redis juste au passage, le "Silence" n'est pas encore un terme résolut. Alors à ce compte-là, il faut m'expliquer pour ceux qui considèrent que "Silence will fall" = l'organisation du Silence, la phrase "Silence will fall when the question is asked". Vous pensez vraiment que lorsque l'on aura la réponse à la question ( peut être "Docteur Who ?" Moffat peut nous piéger... ) l'organisation du Silence va s'abattre ? Non il ne faut pas confondre le "Silence" le but c'est à dire ce qu'il va advenir lors de la réponse, et les effets qui résultent de cette prophétie ( la création d'une telle organisation ).

Ps 2 : Merci Moffat, pour nous faire cogiter comme des malades avec son scénario obscur !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange