Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 23:20    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Ba on sait que a la fin de la 8 le Docteur se régénère et que ce sera en rapport a la question Doctor Who et sur les champs de Trenzalor !

On sait, on sait.... Sait-on vraiment quoique ce soit? Et puis la saison 8 ça sera pas avant 2014, Moffat aura oublié sont intrigues de 2010. Y'a qu'à voir les Anges Pleureurs qui sont différents d'un épisode à l'autre (mais c'est pas la question ici...).

Bon sinon je revu l'épisode ce soir (pas que pour essayer de trouver un début d'explication mais parce que ça faisait longtemps que je l'avais pas vu). Et bien j'aurai du m'abstenir car en plus de l'explosion du Tardis je n'ai rien compris à l'épisode. Toutes ces questions me sont revenues en pleine face au revisionnage.
Pourquoi les aliens ne tuent juste pas le Docteur?
Comment Amy ramène tout le monde à la fin?
Comment River fait pour revenir et donner son journal à Amy alors qu'elle se souvient pas encore et qu'est-ce qu'elle fait sur Terre au XXIe siècle?
C'est quoi cette histoire de rembobinage?
Comment ça se fait qu'on voit toutes les étoiles exploser en même temps (je suis nul en astronomie mais je sais quand même que c'est pas possible)?
Comment ça se fait que le monde sans étoiles soit aussi proche du notre quand on connait leur importance pour voyager sans GPS?

Enfin voilà, pardon. La saison 5 est bien mais le final perd beaucoup au revisionnage je trouve.

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 14:16    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Parce que c'est magique Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 14:34    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Lennox a écrit:

Pourquoi les aliens ne tuent juste pas le Docteur?

Parce que dans ce cas là, la série s'arrête... Plus sérieusement, leur but avec la Pandorica était surtout de l'attirer, de le piéger. Ils se sont fait chier à construire la meilleur prison de l'univers, c'est pour l'utiliser, non ? Et puis on peut penser qu'ils considèrent que c'est un meilleur châtiment (plus cruel) que de "juste" le tuer
Citation:

Comment Amy ramène tout le monde à la fin?

Elle ne ramène pas tout le monde, sa famille fut absorber par la faille, à partir du moment ou l'univers est rebooter, ils sont logiquement de retour.
En revanche oui, elle ramène bien le doctor. Et là 2 possibilités : soit dans cette timeline le Doctor n'a jamais exister "oublié" par l'univers, auquel cas la mémoire particulière d'Amy (lié au fait qu'elle a grandit près d'une faille) aura servit de sauvegarde, à partir du moment ou elle se souvient, c'est aussi le cas de l'univers ce qui ramène le Doc' dans la réalité (théorie à priori incohérente avec le final de la saison 6)
Ou alors dans cette nouvelle timeline, Amy a vécue les aventures de la saison 5, mais de façon un peu différente. (Pas de failles, pas de Rory qui se joint au voyage) mais pour une raison ou une autre, elle perd la mémoire et le Doc' est piéger on ne sait ou. Là encore, la mémoire d'Amy, ses souvenirs servent de "clés" pour ramener le Doctor. (l'essentiel ici c'est le rôle jouer par la mémoire, qui est le thème central du run de Moffat)
Citation:

Comment River fait pour revenir et donner son journal à Amy alors qu'elle se souvient pas encore et qu'est-ce qu'elle fait sur Terre au XXIe siècle?
C'est quoi cette histoire de rembobinage?

Bah River de part son côté Timelord peut tout à fait se souvenir de la précédente Timeline, quelque soit la nature de cette dernière.
Citation:

Comment ça se fait qu'on voit toutes les étoiles exploser en même temps (je suis nul en astronomie mais je sais quand même que c'est pas possible)?

Bon, déjà c'est pas "possible" dans la réallité, mais dans le monde de Doctor Who, c'est pas en soit plus absurde que le Tardis qui remorque la Terre à travers tout l'univers... En l'occurrence l'explosion du Tardis a un effet domino sur l'ensemble de l'espace & du temps. (provoquant donc de multiples super-novas en cascade)
Citation:

Comment ça se fait que le monde sans étoiles soit aussi proche du notre quand on connait leur importance pour voyager sans GPS?

Je suis désolé, je ne comprends pas ta question, si tu veux bien reformuler.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 16:59    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Scorpius a écrit:
Citation:

Je suis désolé, je ne comprends pas ta question, si tu veux bien reformuler.

En gros qu'avant l'invention du GPS, les gens se servaient des étoiles et de leur position dans le ciel pour se diriger en particulier en mer. Donc, pas d'étoiles, pas de voyages possible à travers les océans, pas de découverte de l'Amérique par exemple ou autre. Or le monde où se trouve la petite Amelia semble très proche du notre.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:16    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Oui Ahaim c'est exactement ça, merci Mr. Green

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:01    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Oui exactement, bon après faut pas aller chercher trop loin non plus ^^
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:06    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

On m'avait fait la même remarque, quelqu'un qui l'a regardé pour la première fois. Oui sans étoile c'est assez impossible, mais n'oublions pas l'explosion du Tardis qui sert de soleil ! Smile
Après je pense que effectivement oui l'image de la terre identique à la notre sans soleil est plus artistique que réaliste.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 12:43    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Les détails changent mais l'histoire reste la même.
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 04:19    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Vous n'êtes pas les seuls à vous poser tout un tas de questions sur cette fichue explosion du Tardis. J'ai vu un article intéressant sur un autre site (je ne sais pas si c'est interdit de donner des liens vers d'autres sites Doctor Who, alors je m'abstiens, merci de me détromper Razz ). L'auteur qualifie même cet évènement de "plus grand mystère de la saison 5"!

Signature par TheLongFall

Melencolya
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 21:07    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Hello les gens!
Je kiff grave vos théories fumeuse concernant la pendorica et l'explosion du tardis ,mais surtout concernant le silence, certaines d'ailleurs rejoins plus ou moins mes théories (tout autant fumeuse) sur le sujet. Car au fond la question est ce vraiment de savoir "pourquoi le tardis explose?" ou est ce plutôt "qui ou qu est ce que le silence? et par extension quelle est son but réelle?"
Perso je pense que pour répondre à la première faut d’abord répondre à la seconde!
Attention , je tiens à vous préviendre tous, je suis insomniaque et quand je dors pas je pense à tout et n'importe quoi, ce qui bien souvent aboutis a du grand n'importe nawac !

_Tout d'abord, quesqu'on sait ? (de source relativement sûre j’entends)
-On sait que l'univers a à plusieurs reprise échapper a peut à la destruction total !
pour ne pas cité:
La dernière guerre du temps (contre le dalek),
Terre volée/fin du voyage (encore les dalek tiens! )
La pendorica (là y a du monde!)
et j'en oublie probablement d'autre...
Bon je vous vois viendre a des années lumières : tout ses événements n'ont aucun rapport ! soit , pour l'instant.

- Concernant "Le silence" , on sait qu'il ont infiltré la terre depuis fort fort longtemps et sont capable d'influencer les Hommes selon leurs désir et besoin (Apollo 11 en est un parfait exemple), on sait aussi que pour ce souvenir d'eux c'est plutôt coton. Et a priori on sait que ce qu'ils désirent le plus c'est la mort du Doctor .(ce qui amène plusieurs autre questions du genre : en quoi la mort du Doctor leurs est elle importante? qu'elle but cherchent-ils a atteindre après la mort du dernier des seigneurs du temps???on sait aussi qu'ils ont l'aire quand même bien balèze niveau puissance et qu'ils ne peuvent rien créer de "matériel" par eux même.

-on sait que Moffat à l'esprit plutôt tordu et qu'il est un fan de la première heure du Doctor.

-et on sait aussi que Matt a signé pour une saison 8

Bref perso quand je prend tout çà , que je le mets dans un shaker , et que je secoue bien fort..... j’obtiens pas mal d’hypothèse plus ou moins tordu qui par en sucette et qui pourrait peut être ,j'imagine, en offusquer quelques uns, mais bon j'assume!

Imaginons tout d'abord que "le silence" ne ce soit pas infiltré que sur Terre , (d'ailleurs vu leurs puissance pourquoi ce seraient-ils arrêter qu'à la Terre???)
Certes on ne sait pas tout a fait qui ils sont, ni ce qu'ils sont, mais moi je me pose une toute autre question, pourquoi ne peuvent-ils rien créer? pourquoi la mémoire des gens ne peuvent les "imprimer"??? et de ses question me vient une hypothèse, dans la série il est souvent évoqué "l"univers","l'ordre" et "la création" et si ils étaient l'antithèse de la création? C'est a dire "chaos et destruction", juste "le néant"? avec pour seul but réelle détruire tout ce qui fut, est, ou sera? Et si Moffat en créant "le silence" avait créer "The ENNEMI" le genre de truc qui pourrait bouleverser tout ce qu'on pensait déjà pour acquis?
Dans cette optique et avec le "profile" du/des "silence" on peut extrapoler à loisir: et si les "silence" étaient présent sur Skaro? que les Dalek créer par Davros aient été imaginé finalement par les "silence" et que la dernière guerre du temps leurs projet final pour détruire les seigneurs du temps et par extension, l'univers? et que leurs projets fût mis à mal par la survit du Doctor?
Et si lors de la terre volée et la fin du voyage quand Caan dit qu'il a vu ce que les Dalek étaient et que s'en était assez il aurait vu que les Dalek n'était que les marionnettes du "silence" ,et qu'il a "programmé" la victoire du Doctor dans le but de détruire (et dans l'esprit tordu d'un Dalek a moitié cinglé de libérer des Daleks)?
Dans la même optique, la pendorica , si les "silence" avaient orchestré la coalition de tous les ennemi du Doctor afin de le séparer a un moment précis du tardis , afin de faire sauté ce dernier a un instant T afin d’anéantir tout l'univers?
Leurs plan ayant échoué ce sont servit de la fille de Amy et Rory pour le tué sauf que encore , leurs plan tomber en échec cuisant ils préparent alors un méga gros plan afin d anéantir le Doctor sur les plaines de Trenzalor.
Bon toutes cette hypothèse par aussi du fait que selon ma théorie ils ne peuvent détruire l'univers tant qu'il reste un seigneur du temps, qui est aussi selon moi plus ou moins un "gardien" du temps et que malgré l'équilibre précaire sur laquelle repose l'univers suite à la disparition de la race des seigneurs du temps , le fait qu il n'en reste qu'un maintient tant bien que mal cet équilibre et empêche le "silence" de tout détruire comme ils l'entendent.

Bref voila une de mes nombreuses théorie chaotique sur le sujet.
J'espère être lisible et compréhensible ....
j'ai adoré lire vos théories sur River Song!

GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 18:43    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Perso je suis assez d'accord sur la théorie de Melencolya concernant le Silence...principalement sur celle du Chaos ou Néant...-> renvoi à mon film préféré de quand j'étais petite Mr. Green L'histoire sans fin où le Néant mange petit à petit Fantasia car les hommes n'ont plus d'espoir ni de rêves...qu'ils sont capables du meilleur comme du pire (fondement même de l'humanité, d'ailleurs le Docteur le dit souvent que c'est ce qui nous rend "spécial" à ces yeux!)...et donc que le Silence ne veut que la mort du Doc pour faire des trucs pas sympas du tout à notre petit univers chéri

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 18:53    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Pour faire court : Why not ?
C'est très wibbley wobbley, c'est très Moffatien, c'est attirant, c'est tout vu que c'est signé DW .... La théorie me plaît, sur cette histoire de la personnification du Néant ....
Marilyss
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 00:37    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Bonjour à tous ^^

Alors, grosso modo, j'ai personnellement remarqué que dans docteur who il y avait beaucoup de petits détails décallés par rapport à la logique. Exemple flagrant... pourquoi dans l'épisode intraterrestre (si je me souvients bien) ils ne vont pas se réfugier dans le tardis plutot que dans une église... des détails dans ce genre avec un “POURQUOI ?” il y en a pleins, par contre, la trame principale de l'histoire est toujours expliqué (+ ou - ). On est pas toujours convaincu, MAIS il y a une histoire. On est en plein dedans, donc oui, biensur ! qu'il y aura des explications sur l'explosion du tardis et sur le Silence. On a jamais vu une fin de saison sans explication sur ce qui s'est passé avant. Non, pour moi le scénario est en plein cheminement.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de me demander... River ne semble pas faire attention à Amy et Rory dans les premiers épisodes, la première fois où elle regarde Rory hésitante et larmoyante c'est quand il vient la chercher pour sauver Amy et son bébé (quand il est en ceinturion, elle rentre à sa prison aprés avoir patiné avec un docteur futur, je sais plus quel épisode), comme si là elle SAVAIT que c'est son père... mais pas avant.
Donc, j'imagine que River ne sait pas dans certains épisodes qui sont ses parents (en tout cas, pour moi c'est évident, mais on peut me dire que non). De plus elle dit que la première fois qu'elle a vu le docteur il savait tout d'elle et qu'elle était une toute jeune fille, et qu'elle était tout impressionnée. Ça ça me chiffonne plus, car le reste je suis sure qu'on aura des réponses. Par contre je ne vois pas comment rattraper ces petits détails...

“Pourquoi les aliens ne tuent juste pas le Docteur? “
Pour ce qui est de la Pandorica et le fait qu'on essaye pas de tuer le docteur directement... bein tout simplement ils ont déjà tous essayé sans jamais y arriver. Alors ils rusent... avec une prison et une psychopathe qu'il aura du mal à arrêter car il y a lien émotionnel. Tout bêtement.

“Comment Amy ramène tout le monde à la fin? “
En effet, comme dit, Amy a grandit prêt de la faille, ce qui la rend spéciale.

“Pourquoi veulent t'ils la mort du Docteur ?”
C'est simple... ce qui est puissant fait peur. River le dit d'ailleurs... elle le gronde presque si je me souviens bien. Elle lui dit que s'il continu à leur faire peur à tous, il ne faut pas qu'il s'étonne des retombées ( dsl, pas souvenirs de l'épisode non plus). Il leur fait peur, tout simplement. Il est un dieu (le dieu solitaire d'aprés face de Bo)... Et a plusieurs reprises nous avons put remarquer qu'il est loin d'être parfait notre docteur (même si on l'aime comme ça). Exemple le plus flagrant avec l'épisode sur Mars, où il risque de bouleverser l'histoire. Un type qui se balade dans le temps, avec un égaux surdimensionné, émotif, et en plus de ça trés puissant... de quoi faire frémir. Soyons honnête, même les humains en ont peur dans certains épisodes, et ce n'est pas dit que la Terre elle même ne finisse pas par se retourner contre lui...

“Le silence ?”
Et s'ils n'étaient qu'une sorte de police ? De gardien de l'équilibre ?
Il faut l'avouer, sweetie <3 chamboule beaucoup de choses... La femme à l'oeil couvert parle de “guerre contre lui”. Moi j'y vois toujours une forme de peur. Pourquoi les méchants seraient forcément méchants ? Pourquoi n'auraient t'ils pas juste peur d'un petit boulé de canon qui peut tout faire à travers le temps et l'espace ?
Je sais, je retourne les idées. Pas de chaos, de néant, d'invasion du monde... juste la peur et l'envi d'arrêter un homme trop puissant.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 00:54    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

HS :
Citation:
Exemple flagrant... pourquoi dans l'épisode intraterrestre (si je me souvients bien) ils ne vont pas se réfugier dans le tardis plutot que dans une église...

Peut-être car le Tardis est de l'autre côté du champ de force ? Wink

Maryliss > C'est intéressant mais c'est un peu hors sujet du "Pourquoi le TARDIS explose ?"... Oui par le Silence mais comme le dit le Docteur, pourquoi explose-t-il, et surtout comment ?
On l'apprendra (j'espère) fin de saison 7.
MSN Skype
Marilyss
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 01:38    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ? Répondre en citant

Ha non non non ! il n'est pas de l'autre coté du champ de force ! puisqu'il est juste devant l'église ! d'ailleurs Rory propose de partir avec mais le docteur dit que le champ de force pourrait endommagé les circuits... mais ça n'empêche pas de réfugier dedans...
D'ailleurs autre défaut dans cet épisode (il me semble), c'est le dédoublement Rory et AMy, au début ils se font coucou, et à la fin de l'épisode Rory ayant disparu il n'y a plus qu'Amy, mouai... on ne saura jamais d'où sort ce dédoublement, puisqu'il n'y a plus d'avenir du couple étant donné qu'il finiront pas vivre dans le passé (dans les années 50 je crois ?). Bref, l'idée c'était juste de faire remarquer que docteur who est loin d'être sans failles niveau scénario. Il y a beaucoup de "pourquoi ?" qu'on comble avec des "les voies des seigneurs du temps sont impénétrables".

Et si oui je me suis parfois éloignée du sujet initial, je ferais remarqué que c'est un peu injuste de m'en faire la remarque puisque je n'aborde QUE des sujets ci dessus abordés. Se sont des échanges d'opinions et de conversations.

On ne sait pas si c'est le silence qui fait explosé le Tardis, seulement qu'il est commandé à distance.
Tous les ennemis du docteur l'accusent de faire exploser le Tardis et détruire l'univers, puis le silence et la mystérieuse femme au bandeau veulent le supprimer car ils sont en guerre contre lui... Peut-être sera t'il réellement la cause de tout ce ci.
Qui peut commander au tardis ? à part le seigneur du temps lui même...
Vous me direz: mais pourquoi le docteur ferait ça ? Je ne sais pas... si ce n'est qu'on le connait assez pour savoir qu'il joue souvent avec le destin. Peut-être fera t'il ça pour éviter quelque chose de pire encore. Peut-être oubliera t'il qui il est "docteur qui ?", peut-être deviendra t'il quelqu'un d'autre...

J'attends un rebondissement grandiose, et si on pouvait deviner... ça ne serait pas Docteur Who ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: La Pandorica s'ouvre - Pourquoi le TARDIS explose ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange