Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remasterisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 22:44    Sujet du message: Remasterisation Répondre en citant

Bonsoir, dans le cas des épisodes de l'ancienne série du Doctor Who ont parle souvent de remasterisation, mais en pratique comment ça se passe ? Je demande ça il doit y avoir des experts ici ^^

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 03:02    Sujet du message: Remasterisation Répondre en citant

Bon, je vais juste dire ce que j'en pense, sans trop aller dans le pro vu que j'y connais pas grand chose, à part ce que je suis allée chercher de moi même à droite à gauche... Donc il y a surement des infos qui sont pas exactes à 100%

Travail à l'image et au son.

Pour l,image ça va consister à (souvent) une saturation et augmentation des contrastes... C'est le jour et la nuit entre les K7 et les DVD, j'ai testé, c'est te dire! C'est pour ça que j'attend avec impatience le blu ray en juin pour voir encore plus la différence lol.

Pour le son, Ça va être le cleaner un minimum quand même. Il y a mettons un cliff sur macra terror où le boom operator a pas spécialement bien fait son travail (je sais pas si yavait vraiment une grosse post prod pour les épisodes des années 60, mais là en tout cas l'exemple parle de lui même: ) ou alors c'est Anneke Wills qui a trop beuglé xD va savoir, mais un moment le son sature grave et ça a un rendu dégueulasse. Alors que le reste de l'épisode est au niveau nominal ou en dessous (oui j'ai checké). Sur la version remasterisée, ça ne sature plus.

À ça on peut ajouter que souvent sur les bandes sons c'est comme si le son était compressé, je pense là que ça doit venir du support de l'époque qui permettait une dynamique moins grande que maintenant. Comme on est en numérique et à l'époque en analogique, les limitations étaient plus grandes. Je suppose?

Je sais pas trop comment se passe du coup le transfert d'un support analogique à numérique pour le retravailler. À part l'échantillonner en 48khz je vois pas trop après? Bien que je sais pas trop... niveau numérisation ce que ça rend? 44khz c'est pas si pire. À vrai dire je vois pas la différence avec du 48khz. Anyway c'est un autre débat (Et les valeurs au dessus, elles servent à rien ou quoi d'ailleurs?). BREF! Le signal doit être retravaillé au niveau de la dynamique encore et toujours... que le son soit pas écrasé ou moins en tout cas. Peut être mettre des filtres de fréquences même, qui sait? Mais pas trop non plus, ça altère le son.

Souvent aussi j'ai constaté ça, c'est avec les épisodes et les audiosodes du Second Docteur. Comme beaucoup de ses épisodes sont perdus, ils ont sortis ça sous forme de CD en audiosode (l'exemple de macra terror que je disais tantot, c'est deux versions différentes de cd). Les épisodes ont quelques fois du souffle, que ce soit au début au moment du générique ou un peu après. Les audiosodes, eux sont nickel. J'irai pas jusqu'à te dire que ça a un son clinique, parce que je crois pas ça possible, puis ça dénaturerait vraiment tout, mais le son est quand même vachement nettoyé. Et vachement équilibrer. Ah, puis en audio, on nous a filé une pseudo stéréo aussi, rarissime, mais j'ai entendu sur je sais plus quels audiosodes, puisque il y a quand même une grosse banque de son qui se fait en post prod (Radiophonic Workshop. Une mine de son! Mon ex m'a offert le sonic du second docteur avec le son du sonic du second docteur xD Affaire introuvable sauf si tu le construit toi même. Et il a trouvé le son dans cette bibliothèque).

Après j,ai cru comprendre qu'il y a des experts en son icitte... Donc ils te répondront, et me tueront à coup de tomates givrées s'ils lisent mon commentaire xD
Mithra
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:45    Sujet du message: Remasterisation Répondre en citant

Merci de m'avoir déjà donner ces explications ^^
Ca a l'air d'etre un travail vachement complexe ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Remasterisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange