Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les fils rouges de la Saison 7
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 05:22    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je propose de rassembler tout les fils rouges de la saison 7 dans ce topic.
A chaque nouveau fil rouge théorique trouvé j'éditerais le premier post.
Voici déjà une petite liste que je viens de faire :

La défaillance électrique :
7X01 :
-2min48 une ampoule clignote pendant que Amelia Pond se fait capturer par un Dalek humain. Touts les personnages et décors sont floutés sauf l'ampoule
-2min58 Cette même amoule qui avait arrêter ce clignoter se remet a grésiller, cette fois ci Zoom sur l'ampoule, on ne voit plus qu'elle

7X02 : 1min57 Brian, le père de Rory est en train de changer une ampoule.

7x03 :
-2min44 Quand le Docteur arrive dans la ville "Mercy" un lampadaire grille. Le Docteur remarque la défaillance.
-6min08 Un lampadaire clignote
-7min13 Une ampoule grésille. Le Docteur remarque la défaillance et la regarde étrangement puis semble choisir d'oublier.
-13min49 une ampoule grésille
-27min33 Un lampadaire émet un jet électrique
-28min16 Idem
Tout les défaillances de cet épisode ne sont pas expliqués, ce qui laisse penser que c'est bien un fil rouge.

7X04 : 24min02 coupure de courant générale chez UNIT. Le Docteur remarque la défaillance. Kate précise que c'est pourtant impossible qu'une coupure de courrant survienne étant donné qu'ils possèdent des générateurs de secours.
7x05 : 26min15 Une lumière de l'ascenseur clignote + Toutes celles avec les Anges bien que ce soit c'est "pouvoir" donc ça ne compte pas vraiment
7x06 : 37min35 (son) puis 37min38 quand le Docteur embrasse Clara, toutes les lumières clignotent. Le Docteur semble remarquer la défaillance.

Les Oeufs
7x01 ; Bon... Inutile de préciser je crois :p EGGSTERMINATE !
7X02 : On voit des oeufs de Dinosaures.
7X03 : Le vaisseau du Docteur (Pas le seigneur du temps, l'autre :p ) ressemble énormément à un oeuf.
7X04 : Je ne sais plus la minute mais Brian suggère la présence d'un oeufs dans les cubes
7X05 et 7X06 : Rien.

Le mot Noel
Je suis un peu fatigué je complèterais demain mais en gros on l'entend dans le 7X01, dans le 7X02 sur la plage. Dans le 7X03 quand le docteur arrive dans la ville. Dans le 7X06 (logique spéciale noel) et il me semble dans le 7X04.

Doctor Who ?
7X01 : 46min52 Prononcé par tout les Daleks, 47min35 Prononcé par le Docteur, en étant fier
7X02, 7x03, 7X04, Je ne sais plus, un peu d'aide ne serais pas de refus Smile
7X05 : 19min32 : Prononcé par River Song/Melody Pond.

7X06 : -4min18 Prononcé par Clara
-12min26 Prononcé par Clara "-Clara who ? -Doctor Who ?"
-23min03 Prononcé par Jenny
-33min07 Prononcé par le Docteur lui même !
- La dernière je ne m'en souviens plus mais je suis presque sûr que la phrase est prononcé 5 fois.

Voilà j'espère que ce topic vous a plus. Dîtes mois ce que vous pensez de la présentation si je refais tout ou si c'est bien.
Désoler des éventuelles fautes, il est 5H21 du matin je suis fatigué je me relirais demain ^^

Bon Doctor Who !

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Mer 16 Jan 2013 - 23:37; édité 10 fois

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 05:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:20    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Les Lumières sont des faux fils-rouges d'après moi.

Pour les "Doctor Who?", il est indirectement lié au fait qu'il y a un autre Docteur dans 7x03, et que le mec du 7x02 le prend pour un docteur=médecin.
Dans le 4 j'ai rien trouvé, tout le monde semble le connaître en plus... M'enfin ça on est sûr que c'est un vrai fil rouge.

Pour les oeufs et Noël, c'est une piste astucieuse de Moffat faisant le rapprochement entre les Oeufs, "symbole" de Clara dans Asylum, et Noël qui arrive, pour prévenir de son retour, the soufflés girl. Wink Le fil rouge ne devrait pas continué, en principe, dans la 2ème partie.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 13:30    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Tu pense que ce sont des faux fils rouges ?
En tout cas ce qui est sûr ce n'est pas une coïncidence (Vu comment sont montrés les défaillance, on nous les montre TRES clairement) mais Moffat jouerais avec nous alors ?
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 01:23    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Moffat adore jouer avec nous (Clara apparaissant dans le 7X01, les "Poissons") Wink
Moffat joue en plaçant à peine quelques fausses pistes, des petites coïncidences. Notre fan-attitude, notre oeil de lynx et notre manie à tout expliquer dans la série fais le reste 8-)

Mais quand on y réfléchit, comment pourrait-on exploiter ça ? Le Docteur ne va quand même pas dire "Ah, les Silences étaient partout d'où les défaillances électriques qui nous suivaient" tout simplement car le Docteur n'en a jamais parlé, ne les as jamais vu et les spectateurs non-fans (la moitié) penseront avoir loupé un épisode.
Et toutes les défailances dans les 4 épisodes peuvent s'expliquer par eux-même, alors bon.

Les fils rouges, mêmes très discrets (M.Saxon, Les planètes volés) ont toujours été prononcé par quelqun et étaient vraiment étrange. (et répétés souvent). Après je peut me gourrer complètement, vu que les Planètes qui disparaissent, je l'avais pas remarquer. x)

Bref, le seul fil rouge qu'il nous reste, c'est la Question de Doctor Who? (et queques énigmes sur le Silence) qui sera résolu en fin de saison 8. D'où mon inquiétude quand à l'ending saison 7 qui portera sur... forcément Clara. Et j'espère que ça signifie pas qu'ils vont se séparer fin saison 7.
Mais yaura
River
dans l'ending, donc pourquoi pas un rapprochement Clara - Amy ? Qui sait.

Je me suis emporté là x)
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 03:05    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

C'est vrai qu'il a jouer avec nous mais là c'est quand même évident !
Puis le Docteur le remarque plusieurs fois.
7x04 quand le courant saute (sans raison) Le Docteur : "problème avec le courant ? Kate : "C'est pourtant impossible, nous avons des générateurs secondaires"
7X03 : Un lampadaire grille : Le Docteur : "Ce n'est pas normal" et il le rallume avec son Tournevis.
De plus les plan de caméra mettent énormément l'accent sur les défaillance, CF le 7X01, quand l'ampoule clignotent elle est flouté puis déflflouté et les personnages principaux sont floutés (Un peu lourd cette phrase mais en gros il n'y a plus que l'ampoule "net") et deux plans plus tard on voit carrément que l'ampoule avec un zoom.
Dans le 7X06, pendant que le Docteur embrasse, ou plutôt se fait embrasser par Clara il lève les yeux vers la lumière qui clignotent, de plus, deux plans montre l'ensemble de la pièce ou l'ont voit clairement la lumière clignoter.

Enfin bref tout ça pour dire que ça me parait trop gros pour que ce soit un faux fil rouge. Les poissons par exemple c'était léger, quelque mot par ci par là mais là... C'est énorme.
Sans parler des 6 défaillance électrique non expliquées dans A Town Called Mercy.

Comment les exploiter ? Ça doit pas être plus difficile que la disparition des abeilles ^^

River ? Cool !! Tu as une source ? Mr. Green

Sinon j'en ai trouvé une de plus de défaillance dans le seul épisode ou je n'en avais pas trouvé.
Dans le 7X05 à 26min15 on a une défaillance non-lié aux anges.

Tu pense qu'on aura plus de défaillance électrique à partir du 7X07 ?

Par contre je pense que tu as raison pour le fil rouge de Noel et des Oeufs.
Oswin Oswald faisait des soufflés et ce qui a mit la puce à l'oreille sur l'étrangeté de la situation était "ou avez vous trouvé les oeufs"
Donc Oeufs = Oswin
Noel = Retour d'oswin, celle qui utilisais des oeufs.
On verra dans le 7X07 si il y a toujours des oeufs et des Noel !

EDIT : De plus regarde a 7min10 dans le 7X03, La façon dont le Docteur regarde l'ampoule qui grésille... On dirait qu'il se doute de quelque chose et qu'il choisis d'ignorer cette coïncidence.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 18:31    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Citation:
7x04 quand le courant saute (sans raison) Le Docteur : "problème avec le courant ? Kate : "C'est pourtant impossible, nous avons des générateurs secondaires

Si on avait du considérer toutes les pannes/disfonctionnement dans une saison, le fil rouge "panne" aurait été présent partout.
M'enfin j'avoue que là il y a pas beaucoup d'explication. En accord avec l'épisode d'ailleurs (Les "infirmiers", Shakri & Tally...)

Dans 7x03, c'est le + facile à expliquer. Le Docteur dit que ce n'est pas normal car de l'électricité une dizaine d'année avant qu'elle soit inventée, c'est pas normal Mr. Green
Si ça saute, c'est pasque un pauvre cyborg a fait ce qu'il a pu pour donner de l'électricité à une ville. Forcément le système n'est pas parfait.

Dans le 7x06, Il y a de l'électricité pour faire comme un choc quand Clara embrasse le Doctor. Il y a eu la même chose avec Astrid.

Pour le 7x01, pour moi c'était signe que les Dalek arrivent. D'un autre côté c'est vrai que comme par hasard c'est Amy qui voit ça...

Dans le 7x05, je vois pas de quel défaillance tu parles, mais néanmoins les anges aussi peuvent enlever la lumière.

Bref, ce n'est évidemment pas impossible que tout ça soit lié à un fil rouge, mais faut se dire que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une incohérence.

Yep, Culture box.com a annoncé les titres de tous les épisodes (sauf l'ending :spoilers:) ainsi que les guest-cast, scénaristes, commentaire de certaines personnes (Moffat, Scénaritste, Acteurs, Réalisateur). Ca date d'un peu avant la diffusion de DW fin septembre.
Il est MAJ assez souvent pour ajouter les nouveaux petits "spoilers" pas vraiment sur le scénario mais sur le but de l'épisode / son idée de départ ou encore les personnages qui pourront être développés.

http://www.cultbox.co.uk/features/guides/1954-doctor-who-series-7-news-summ…

Pour les défaillances, j'avoue que cette théorie commence à me séduire. Je vois un rapprochement clair et net avec une certaine espèce...
D'ailleurs peut être que le Docteur n'ignore pas les défaillances, mais il ne fait que d'oublier dès qu'il arrête de les regarder... Smile
Et on sait que ils peuvent drainer l'énergie de n'importe où. Peut-être s'en servent-ils de batteries pour refaire leur puissance/la stocker quelque part ? Peut-être qu'ils ne sont pas directement là mais contrôlent l'électricité de la Terre/construisent une énorme machine causant des petits bugs n'importe où.
Peut-être qu'ils suivent le Doc pour se venger, le tuer, pour être enfin libre de détruire l'univers ? Ouais, beaucoup de peut-être
Et dans l'ending, nommer "The last Silence for the Doctor" ou un truc du genre (voilà pourquoi Moffat ne révèle pas le titre de son final...), Le Docteur va finalement perdre espoir, en sachant qu'il est de toute façon condamné à mourir à cause du Silence et de la Question au Trensalore.

Et là Clara lui redonne de l'espoir à l'aide de River, sauf qu'on apprend qu'en fait le Silence est allé la cherché dans Asylum pour la sauver, qu'il la manipule comme River mais cett fois prenne soin de lui effacer la mémoirer temporairement... :fandream:

(en oubliant la dernière phrase sur Clara Wink) T'en penses quoi de ma théorie sur ampoules = silences ? :p
Je pense pas que yaura des défaillances à chaque épisodes. Les abeilles disparaissaient, c'était pas dans beaucoup d'épisodes. Les planètes qui disparaissent, encore moins.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 20:21    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Ton hypothèse est assez intéressante en effet en effet. Ce serais assez cool.
Pour le 7X05, avant que Rory n'entre dans sa chambres les lumières de l'ascenseur puis celle du couloir clignotent alors que aucun anges n'est a proximité et qu'ils n’essayaient pas d'avoir Rory (Pour l'instant)
[Ood]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Pour moi la défaillance électrique est un fil rouge sans hésitation, elles sont trop visible pour que ce soit une coincidence ou un faux fil rouge. Surtout que certaine sont inéxpliqué (Celle du 7X04 qui n'aurait jamais dû se produire, celle du 7X01, en quoi un Dalek fais grésiller les lumière ? )

Dernière édition par Amelia-Pond le Mer 12 Fév 2014 - 22:27; édité 1 fois
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:20    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Je viens de voir "The Lodger" il y a quelques jours et voir la machine des Silence faire tant grésiller les ampoules je ne crois plus trop à une coïncidence, vous avez tout dit, après peut être que les ampoules qui clignotent ne sont autre que la métaphore de la chute du Docteur et de son "instabilité" ? Seul l'avenir nous le dira !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:24    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Bon, je ne sais pas où mettre ça, mais dans le dernier trailer on voit le Docteur utiliser le tournevis de l'ère 9-10.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:25    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Oui ! Je l'ai remarqué également, je ne sais pas si c'est le même tournevis mais en tout cas il émet une lumière bleu.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:54    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Plus récent que Le Colocataire (et on n'est même pas sûr que c'est lié au Silence), dans tous les épisodes saison 6 on nous dit qu'ils peuvent drainer la lumière etles sources électriques.
Ah oui je n'avais pas remarquer celle du 7x05...
Bref je suis convaincu que c'est les Silences derrière tout ça.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:19    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Je penche aussi pour le Silence.
Par contre si les Oeufs et les Noel continue en Avril je ne vois vraiment pas ce que ça peut être !
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 00:09    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:

Oui ! Je l'ai remarqué également, je ne sais pas si c'est le même tournevis mais en tout cas il émet une lumière bleu.

OU peut etre est ce le tournevis sonique que Eleven va donner a River... ^^

Vos théories sont toutes intéressantes et il ne serait pas étonnant de revoir le Silence surgir un moment ou un autre, même si j'ai plus l'impression que Moffat ait torché le Silence a la toute fan de la saison 6 (après tout, on sne sait toujours pas pourquoi et comment le Tardis a explosé a la fin de la saison 5...)

enfin, on peut toujours spéculer ^_^
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 11:18    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7 Répondre en citant

J'y avais pensé, ça sous entendrait que c'est bientôt la fin de Melody Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Les fils rouges de la Saison 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange