Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[2x02] Sleeper / Alien Mortel
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 22:51    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

Sleeper / Alien Mortel






- Scénariste : James Moran - Réalisateur : Colin Teague


Quand un simple cambriolage chez des particuliers tourne au massacre sanguinaire des voleurs , Jack soupçonne immédiatement une implication alien.
Qui est Beth ? Est-elle aussi innocente qu'elle le prétend ?

Alors que l'enquête progresse, les évènements s'emballent et toute la ville semble prise d'assaut, c'est alors que le Capitaine Jack se rend compte que la planète entière est en danger.



Citation:
Dans une chambre à coucher d'un appartement typique, un jeune couple multi-racial est réveillé par du bruit anormal. Lui sort une batte de cricket, tandis qu'elle essaye de téléphoner à la police pour signaler le cambriolage. Les deux cambrioleurs, cagoulés, arrivent bien dans leur chambre, mais apparemment il y a une autre créature avec eux, non visible, et qui tue les cambrioleurs. Lorsque l'équipe Torchwood arrive sur place, Jack envoie Gwen et Owen à l'hôpital dès que ce dernier demande si la victime a été stabilisée, avec pour mission de parler également au couple. Tosh et lui entrent dans l'appartement, et l'officier de police ne se décide pas à sortir, expliquant à Jack que c'est sûrement le mari, sinon pourquoi garder de l'équipement de sport dans la chambre à coucher. Jack l'éconduit gentiment en lui disant de venir pour une partie de hockey chez lui, et Tosh demande s'il essaye de se faire de nouveaux amis. Jack sourit. Il examine la chambre : les blessures du mort on été faites par une longue lame acérée, et le 2e cambrioleur a été défenestré.
A l'hôpital, la femme raconte la scène telle qu'elle l'a vécue, expliquant que quand elle a repris conscience, il y avait un mort dans la chambre et son mari blessé. Owen fait des prélèvements, mais ne trouve pas de sang sur eux. Il pense que c'est la femme la coupable, Gwen pense que c'est l'homme, mais aucun des deux n'arrive à expliquer. Jack l'appelle et lui dit de rester avec le cambrioleur et de garder un oeil sur le couple, il refile le travail à Gwen en disant que c'est l'ordre de Jack. Elle n'apprécie pas trop de devoir y passer la nuit, et envoie Owen lui chercher un café. Tandis qu'elle fouille ses poches pour y attraper une pièce de monnaie, la lumière lâche partiellement. Owen fait un commentaire sur l'état des hôpitaux et va chercher le café. Assise à côté du blessé, Gwen s'endort presque, mais le bruit du gobelet qu'elle a lâché la réveille et permet au blessé de lui parler. Il est totalement paniqué et demande qu'on tienne la femme de l'appartement loin de lui. L'équipe médicale arrive et Gwen sort.

Au hub, Gwen et Jack sont dans une salle d'interrogation. Ce dernier enlève un capuchon noir à la femme qui est assise et attachée là. C'est la femme de l'appartement cambriolé, Beth. Jack est un peu énervé, et quand elle demande un avocat et un coup de fil, il rétorque sèchement qu'il n'y aura rien de tout cela, et que c'est eux et c'est tout. Il exige qu'elle regarde des photos, et demande pourquoi le blessé aurait dit en mourant de la tenir éloignée s'il n'y avait pas de raison. Comme elle dit ne rien savoir, Jack pousse l'interrogatoire en demandant si elle couvre son mari. Elle répond que non, et la lumière saute dans la salle. Gwen dit juste "Jack", celui-ci comprend et sort. Gwen explique à Beth que si c'était en état de légitime défense personne ne lui en voudra mais qu'il faut qu'elle dise la vérité, Beth promet à plusieurs reprise que ce n'est pas elle et qu'elle n'a rien à y voir.

En surplomb de la salle, Ianto répète les paroles de Jack à Beth, "juste nous et cette salle pour aussi longtemps que ça prendra", et prétend avoir été terrifié. Il flirte avec Jack tout en restant hyper "froid", Jack a l'air de trouver ça très fun. Il s'adresse à Tosh qui n'a rien à lui rapporter sur le scan, mais il est persuadé qu'elle est la coupable. Owen confirme qu'il y a eu le même problème de courant à l'hôpital. Jack ordonne quelques tests, Owen se met immédiatement au travail. Gwen tente d'expliquer à Beth que c'est leur boulot et qu'ils vont juste lui prélever du sang. Elle l'amène au centre du hub. Beth se fait gentiment reprendre par Ianto, qui travaille sur une étrange machine pleine de lumière, lorsqu'elle renifle le résonateur sub-étherique. Beth dit qu'elle se sent toute petite, dans un local aussi grand mais sans fenêtres. Gwen l'encourage à en finir au plus vite avec les test.

Dans la salle d'autopsie, Owen casse deux aiguilles de seringue avant de carrément sortir un scalpel qui se brise également quand il tente de piquer Beth. Il l'interroge pour savoir quand elle a été chez le médecin, elle répond jamais, qu'elle n'a jamais été à l'hôpital, ni eu de rhume, mais c'est parce qu'elle prend de la vitamine C. Owen commente qu'en effet, elle doit prendre une sacré dose de vitamine C. Jack demande de quelle planète elle vient, elle répond qu'elle vient de la terre. Jack s'énerve, et lui dit qu'ils savent que c'est une extra-terrestre, et d'arrêter de lui faire perdre leur temps. Elle répond que les extra-terrestres n'existent pas. Jack l'emmène vers Janet, la weevil femelle qui est dans une des cellules, et fait les présentations. Beth demande ce que c'est, Jack répond "un extra-terrestre, mais ça vous le savez puisque vous en êtes un". Beth dément, et dit qu'elle travaille dans un bureau.

Jack insiste, disant qu'il veut savoir pourquoi elle émet des ondes éléctromagnétiques. La weevil agit bizarrement, reculant comme soumise ou apeurée, et Beth demande ce qu'elle fait. Jack prétend qu'il ne sait pas, qu'elle n'a jamais réagi ainsi. Beth demande comment elle peut prouver qu'elle n'est pas une alien. La weevil continue de grogner d'une manière étrange. De retour dans le centre du hub, Jack amène un appareil étrange, et lorsque chacun dans le groupe lui signale que la dernière utilisation s'est très mal passée, il explique qu'il n'y a pas le choix, et que cette espèce à un niveau de pression sanguine très élevé. Il demande à Gwen d'amener Beth. Ianto fait l'andouille sur la chaise avec les fixations. L'équipe installe Beth sur la chaise, Ianto lui amène à boire, Beth demande juste qu'ils évitent de la tuer, et quand elle demande si c'est douloureux, Jack répond oui. Elle lui signale que ses manières de chevet sont nulles, Gwen commente qu'au lit c'est pas mieux d'après ce qu'elle sait, Ianto commence à confirmer quand Jack s'éclaircit la gorge.

Gwen explique que Tosh contrôle le système, Owen vérifie que tout aille bien, Ianto et elle-même la ravitaillent et sont à ses côtés, et quand Beth demande ce que fait Jack, il répond qu'il surveille. Ils commencent le test. Beth crie de douleur, et répond qu'elle est humaine aux questions de Jack, mais Owen continue à dire que c'est encore bon, et Jack donne l'ordre à Tosh d'aller plus profond, très sèchement. Il insiste d'aller toujours plus loin, Beth hurle, mais Tosh repère une charge éléctro magnétique en construction. Au bout de quelques secondes, Tosh tente d'arrêter le processus, mais Beth qui avait l'air d'avoir perdu connaissance se redresse sur sa chaise, et son bras se couvre d'étrange circuits. Gwen veut s'approcher mais Jack l'en empêche, et demande une analyse à Tosh. Celle-ci indique qu'ils ont touché un compartiment caché de l'esprit de Beth, dont elle ne pouvait pas être au courant.

Quand Jack demande qui elle est, elle répond "Kayehla Janees, putaak graszh, ish nin fas du hap vac nal". Elle répète la même chose quand il demande d'où elle vient, et quand il demande si elle aime ses bottes. Jack explique que c'est son nom et son rang, et qu'elle ne dira rien de plus, et que c'est la raison pour laquelle elle est là. Dès que Tosh éteint le système sur l'ordre de Jack, les circuits sont réabsorbés dans le bras de Beth. Elle se réveille, et constate que Jack disait vrai, c'était très douloureux. Elle demande s'ils ont trouvé quelque chose. Tous regarde Jack mais personne ne répond. Dans la salle de conférence, Jack explique qu'elle est un agent dormant pour un groupe nommé Cell 114, sur lequel il a peu d'informations vu qu'ils ne laissent pas de survivants, mais qu'il a reconnu l'implant. Il pense qu'elle est là pour réunir un maximum de données en vue d'une invasion, qu'elle ne sait même pas qu'elle n'est pas humaine et qu'elle a tué les cambrioleurs en état de légitime défense. Tosh a réussi à avoir une image de l'implant et des données stockées qui n'apparaissaient pas aux rayons X.

Elle explique qu'il y a un générateur de champ de force, créant une barrière d'un nanomillimètre sur la peau. Ianto s'énerve parce que le groupe Cell 114 en sait maintenant plus sur cet endroit que lui. Quand Owen demande que faire, Jack dit que pour commencer, il faut dire la vérité à Beth. Elle est horrifiée par la vidéo, et réalise qu'elle a tué les deux cambrioleurs, et qu'elle est un extra-terrestre meurtrier de masse. Jack répond que oui. Gwen tente de la rassurer que ses souvenirs avec Mike sont réels. Beth demande si c'est suffisant de se sentir humain pour avoir une vie de famille avec des enfants. Jack répond que non, qu'elle finira par être activée, et que Beth s'effacera au profit de l'extra-terrestre. Beth demande s'ils peuvent la rendre humaine, Jack répond que non, et elle ajoute qu'avec toute cette technologie, pourtant, il devrait pouvoir faire quelque chose. Elle demande s'ils vont la tuer. Gwen tente de la rassurer en disant que non, et quand Beth demande s'ils ont tué d'autres extra-terrestres, elle répond que oui, mais uniquement en dernier ressort. Beth souhaite que rien de ceci ne soit arrivé, et dit qu'elle n'est pas une tueuse, Jack répond qu'il est désolé, mais qu'elle est un danger.

Dans le centre du hub, Jack déclare qu'il est impossible de la laisser partir, qu'elle est trop dangereuse. Tosh propose de la réfrigérer, aussi longtemps qu'il faudra pour pouvoir trouver une solution, et de mettre l'implant hors service par des impulsions électromagnétiques. Owen s'enquiert du mari, Jack répond qu'elle va devoir disparaître totalement, sans au-revoirs. Alors qu'ils la changent de place, Beth a des flash, et voit ce qui s'est passé pour les deux hommes, et d'autres souvenirs violents. Elle demande à Gwen de promettre de ne pas la réveiller s'ils ne trouvent pas de méthode, mais Gwen dit qu'elle ne peut pas tenir cette promesse. Beth s'adresse à Jack, qui promet de ne pas la laisser faire de mal à quiconque. Tosh explique qu'elle va "frire" le champ de force et l'émetteur, Owen qu'il va la mettre sous sédatif puis la refroidir. Beth dit au revoir à Gwen, et les deux scientifiques procèdent comme expliqué. Mais alors que Owen vient de l'endormir, l'écran de contrôle en dessus de lui montre l'émetteur actif.

Dans un appartement plutôt huppé, un homme sert de l'alcool à une dame tout en lui racontant ses exploits avec force de détails, quand soudain, avec un beep électronique, il s'arrête au milieu d'une phrase, le bras couvert de marques comme Beth. La femme ne comprend pas et l'appelle par son prénom. Il se dirige vers la porte, mais quand elle insiste, il revient et lui brise la nuque. Dans une rue, un secouriste s'arrête de soigner un patient, se lève et part sans dire mot, son bras également couvert des même marques. Une mère laisse sa poussette au milieu de la rue, provoquant un accident, et part de même. Au hub, Owen explique qu'il a fini. Gwen est sur l'étage juste en surplomb, bras autour des genoux, l'air pas bien. Ianto place Beth cryogénisée dans un caisson sous le regard de Gwen. Ils sortent ensemble de la salle de dépôt. Beth se réveille soudain dans son caisson. Tosh analyse des informations sur son ordinateur quand une nouvelle fois l'électricité fait des effets étranges.

Gwen regarde et voit le caisson vide. Jack demande à Tosh ce qui se passe, si c'est un virus, une intrusion, ou quoi, et Tosh répond que non, que Beth a juste éteint les lumières. Jack demande ce qu'il y a avec Beth et les lumières, Gwen dit que Beth est dans les tunnels, Ianto dit que c'est le moment de changer les serrures à nouveau. Jack réalise qu'elle sait tout sur eux, et qu'elle aurait pu les détruire, mais qu'elle a juste éteint. Owen réalise que tous les signaux vitaux, d'élimination de ses appareils, etc. étaient des leurres, qu'elle faisait exactement ce qu'ils espéraient qu'elle fasse. Jack ne comprend pas, ils ont désactivés ses signaux, et si elle avait été sortie de son statut d'agent dormant, ils seraient morts. Il pense qu'elle a un autre but. Beth est en effet à l'hôpital, près de Mike, comme si rien ne s'était passé. Elle lui demande s'il l'aime, il répond que oui, et elle lui dit qu'elle doit s'en aller, sans pouvoir lui dire où ni pourquoi.

Mike l'attire près de lui, la prend dans ses bras et lui dit qu'il ne peut pas la laisser partir quoi qu'elle aie fait, qu'il l'aime trop pour ça. Il la serre fort contre lui quand soudain un étrange bruit suivit de beeps électroniques lui fait demander ce que c'est. Quand Beth s'éloigne un peu, elle découvre avec horreur qu'elle vient de poignarder Mike avec une longue lame au bout de son bras qui n'a plus rien d'humain. Mike faiblit tandis que Beth hurle pour avoir de l'aide et que la lame se rétracte dans son bras. Jack arrive et la tient sous la menace de son revolver, Gwen scanne son bras. Beth tente d'expliquer que c'était un accident, qu'elle tentait de dire au revoir. Gwen et Jack l'embarquent tandis que les médecins se ruent au secours de Mike.

Dans une maison familiale, un des hommes avec un implant sonne, et quand le père de famille ouvre, il l'empale sur son bras / arme plusieurs fois. La mère de famille plaide pour qu'il ne touche pas aux enfants, le type repart sans aucune émotion. Le secouriste arrête un énorme camion essence sur une route non loi de l'hôpital, y pose une sorte de coquillage tiré de son bras, et attends la détonation. Celle-ci se produit quand Gwen, Jack et Beth sont dans le couloir, tentant d'évacuer cette dernière. Tosh identifie un pipe-line souterrain sous l'endroit de l'explosion, utilisé par l'armée en cas de problème. Owen obtient la nouvelle de la mort de Patrick Granger, le père de famille, également chef du Conseil, ayant tous les protocoles pour la ville en cas d'urgence, d'après les informations de Ianto. Quand Owen demande comment il sait, il rétorque qu'il sait tout et que surtout c'est marqué sur l'écran.

Jack donne des ordres: il confie Beth à Gwen. Il indique à Owen et Tosh que les problèmes commencent. La mère sous implant entre au conseil communal et fait exploser une bombe. Jack, très en colère, demande à Beth comment arrêter les autres. Beth explique qu'elle est coupée de la Cellule, qu'elle peut activer ou non ses "outils". Gwen tente d'y aller en douceur et de la convaincre que si elle n'aide pas, il n'y a pas que Mike qui va mourir, mais tout le monde. Beth dit pouvoir repérer le dernier, active son implant et Gwen et Jack l'emmènent. Jack s'arrête en chemin, et sort sa CB. Au hub, Tosh tente désespérément d'expliquer à Owen que tous les réseaux de téléphones sont hors service, soutenu par un Ianto qui fait dans l'humour froid, quand la CB émet la voix de Jack. Il demande à Tosh de lui dire ce qu'il y a dans la ferme apparemment abandonnée vers laquelle se dirige le type et vers laquelle ils foncent aussi.

Ianto arrive avec un livret expliquant qu'il y avait une mine de charbon que l'armée a fermée dans les années 40, sans qu'il ait d'autre précision. Tosh pirate les données de l'armée, découvrant que c'est un endroit où ils stockent des armes nucléaires. Jack réalise pourquoi ils n'ont pas d'armes lourdes pour leur invasion, ils prennent ce que les humains ont sur place. Tosh demande s'il va pouvoir stopper tout ça, Jack répond que s'il n'y arrive pas, ils ne sentiront rien, vu qu'ils sont au milieu de l'explosion. Owen n'a pas l'air rassuré, Jack ajoute qu'ils pourraient avoir un peu confiance, avec un héros comme lui, ça ne peut qu'aller. Il coupe la CB, Gwen le regarde avec intensité. Au hub, Ianto commente qu'il a du style, que c'est indéniable. Owen demande ce qui se passe s'il n'y arrive pas, Tosh dit qu'il va y arriver, Owen insiste, et quand Ianto dit calmement que c'est la fin, Owen propose qu'ils aient tous des relations sexuelles, Ianto commente qu'il ne pensait pas que la fin du monde puisse empirer.

Un militaire tente de stopper le dernier membre actif de la Cellule, mais se fait tuer. Ses collègues tirent sur le type, mais sans effet. Il les abat avec la mitraillette du premier garde. Jack, Gwen et Beth arrivent à ce moment, alors qu'il est en train de déverrouiller la base. Gwen demande s'il a un plan, Jack recommande de s'accrocher, que ça va être moche, et roule carrément sur le type a pleine vitesse. Ils descendent de la voiture, et Jack menace le type de son arme en demandant comment stopper tout ça. Le type lui plante son arme/bras dans le coeur, Jack n'a pas l'air bien mais continue de le menacer. Le type explique qu'ils savent tout, de lui, de Torchwood, etc. Gwen se dépêche de le "débrancher", mais Jack l'encourage à aller plus vite. Le type retire son arme, apparemment un peu surpris que Jack n'en meurt pas. Celui-ci commente: votre transmetteur et votre champ de force sont désactivés. Le type ne le croit pas, et Jack réplique seulement "ah oui" avant de lui tirer dessus. Il demande quand les autres viennent, le type réplique "ils sont déjà là, et je ne vous laisserait pas les prendre". Jack le regarde, puis donne l'ordre de courir, les trois s'éloignent aussi vite que possible avant que le détonateur dans la main du type n'explose.

De retour au hub, Tosh s'éloigne de Jack en disant qu'elle va le faire, mais qu'elle n'est pas contente, Jack insiste qu'il le faut. Beth attend dans un coin du hub, Gwen s'approche et la prévient qu'ils sont prêts pour la cryogénisation dès qu'elle l'est. Elles ont une discussion parce que Beth pense être trop dangereuse et qu'ils vont devoir l'arrêter, alors que Gwen maintient qu'ils vont trouver une solution. Beth explique qu'elle ressent de la culpabilité de quelqu'un comme Gwen quand elle fait du mal à son fiancé en millions de fois pire, tout le temps, chaque seconde. Elle ne veut plus perdre le contrôle, et perdre ses sentiments. Gwen la convainc de se laisser mettre en stase, argumentant qu'ils pourront faire déjà plein de choses en plus dans une semaine ou un mois. Beth sort son arme, disant qu'elle ne veut pas être cryogénisée, et prend Gwen en otage. Tous sortent leur arme, mais Gwen dit que c'est un truc, et Jack dit à tout le monde de se calmer. Gwen tente désespérément de la stopper, de lui dire qu'elle vaut plus que ça, qu'elle peut être humaine, mais Beth fait volontairement un mouvement de recul, et Tosh, Ianto, Jack et Owen tirent immédiatement sur elle.

Gwen est choquée et fâchée, elle crie sur Jack qui est venu vérifier tout près que Beth a utilisé son dernier soupçon d'humanité pour qu'ils la tuent. Owen dit qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque, qu'elle aurait du le savoir, mais Jack dit qu'elle le savait très bien, qu'elle a voulu leur simplifier les choses. Gwen reste un long moment vers le corps jusqu'à ce que Jack la prenne par la main. Plus tard, au hub, Jack examine la lame de l'arme / bras de Beth, quand Gwen arrive vers lui. Elle demande s'ils ont réussi à stopper l'invasion, et quand Jack répond peut-être, mais qu'ils n'en savent rien, elle rétorque qu'ils savent plein de choses: les implants, désactiver le champ de force, qu'on peut les tuer, leur manière d'envahir, etc. et que pour le moment ils continuent simplement de faire ce qu'il faut. Jack rétorque avec un lourd accent gallois que ce sont des mots de combat, obtenant un sourire de Gwen. Il rigole, puis demande sérieusement à Gwen s'ils ont fixé le jour. Gwen demande s'il peut éviter, qu'elle a déjà sa mère au bout du fil sans arrêt pour savoir si l'église du coin est bien, etc. Jack lui dit de rentrer, et qu'ils continuent de faire ce qu'il faut. Elle dit bonne nuit, s'en va, et Jack reprend son étude de la lame.




Citation:
Ianto: "Just us, and this room, for as long as it takes?" Terrifying.
Jack: Really?
Ianto: Absolutely. Shivers down my spine.
Jack: You don't look scared.
Ianto: Hum, it... passed.
(Jack pousse un grognement).

Ianto: We don't snif the sub-etheric resonator.
Beth: Sorry.

Beth to Jack: Your bedside's maner is rubbish.
Gwen: You should see his manners in bed, they're atrocious. So I've heard.
Ianto: Oh, they are, I remember his...
(jack clears his throat)

Ianto: They do more about this place than I do! (he hits the table with his hand) NOBODY knows more about this place than I do!

Ianto: (very calmly) I know everything. And it says so on the screen.

Jack: Come on, have a little faith! With a dashing hero like me on the case, how could we fail?

Owen: Let's all have sex.
Ianto: And I thought the end of the world couldn't get any worse.

Jack (with a welsh accent) Oh! Them be fightin' words, they by, Gwen!


Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:23; édité 10 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 03:20    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

Résumé terminé... enfin, quand je dis résumé.. c'est pas du tout résumé, c'est décrit... (et le télétext, c'est vachement bien pour les citations )

Bon sang, épisode stressant ! Mais trop bien.

Cybélia, tu sais que ça commence à m'inquiéter ? Bon, ok, Ianto flirte avec Jack, mais la manière dont il "sonne", "Je sais tout", "c'est impossible que quelqu'un en sache plus que moi", le calme cynique et tout, c'est de plus en plus un clone du Docteur O_O


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Cybelia
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 316
Localisation: Périgueux, Dordogne
Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 19:47    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

C'est clair que ce que j'ai le plus aimé dans cet épisode, c'est l'attitude de Ianto !!
Et c'est clair qu'il me fait trop penser au Docteur sur certaines répliques... J'espère que les scénaristes m'ont pas piqué mon idée... Confused



Edit Sunjin : pas besoin des balises spoilers pour parler de l'épisode une fois qu'il a été diffusé Wink
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Yeepa
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 75
Localisation: Belgique
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 18:38    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

Pour ma part je trouve cet épisode un peu moins bien que celui d'avant ... mais bon le premier d'une saison se doit de décoller sur les "chapeaux de roues" comme on dit .

Mais bon quand je dis , un peu moins bien .. c'est juste un "chouia" étant donné que c'est quand même un épisode extrêmement bien ficelé , des répliques détonnantes et des émotions à gogo   Wink

Bref , j'attends de le voir avec des sous titre pour me faire une meilleure opinion ( et surement corriger quelques imcompréhensions   bien que je sois souvent surprise par mon niveau en anglais Mr. Green )
 
_________________
Revenir en haut
lune
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 92
Localisation: tardis
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 - 20:50    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

ba moi je l'ai vu qu'en anglais ( faut on sais que je parle quasiment pas un mot merci midori pour le résumé d'ailleurs si non j'aurais rien compris du tout ) et je l'ai quand même bien aimé cet épisode !

Et j'ai hâte de savoir ce qui se dit vraiment entre Ianto et Jack
_________________

pieds nus sur la lune
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 - 20:52    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

What makes us human?

Is it our minds or our bodies?


Gwen to Beth, looking Jack...



Alors... Au premier visionnage, j'avais trouvé l'épisode terne... et au second (avec des stf) je le trouve toujours pas terriblement flamboyant (pas assez de dashing hero Wink ) mais un épisode profond ceci dit et qui plante les germes de beaucoup de choses....

Notamment pour le retour de la fameuse cellule 114...."already here"...

Cet épisode me fait beaucoup penser à "human nature" de Doctor Who avec un humain qui n'en est pas un et au milieu de tout cela : la question de son identité... et de ce qui est réel...

Qu'ets-ce qui nous définit, nos souvenirs, nos actes, et si cela est programmé et donc basé sur des mensonges ? que reste-t-il ? Où est le libre arbitre, et "soi"...?

Je trouve les questions posées par l'épisode très intéressantes mais le scénario un peu " bancal" : comment Beth n'est pas complètement activée alors qu'elle arrive à contrôler sa part de technologie alien par exemple, je n'ai pas bien compris... et bon, la fameuse cellule qui s'active juste à Cardiff (et là a n'a aucun rapport avec la faille, mouais...).

Par contre, beaucoup de répliques savoureuses, je rajouterais à celles citées celle-ci :

Citation:
Tosh (en parlant des codes de protection des militaires" :
Come on, guys, that wasn't even difficult. You disappoint me.

Owen en la regardant :
It's almost obscene what you do to security systems.


Alors certes c'est plein d'allusion grivoises, mais c'ets rigolo et ça passe bien, j'aime beaucoup ! Et ça change de la Saison 1 où l'ambiance générale dans le hub était plus plombée. Je passe sur les impertinences et autres délires de Ianto, excellents Laughing

Après, je me demande ce que le mariage de Gwen, ou Gwen seule remue chez Jack, je sens une tension entre deux...enfin, chez lui... des regards.... la scène de la fin illustre bien ce ressenti...

ALors certes, c'ets Gwen qui la seule a cru en lui après sa rencontre avec Abbadon, mais c'était aussi la seule à l'époque à connaitre son secret...

A ce propos Beth est pas surprise quand il se fait buter par son alien-mate et qu'il ne meure pas...? et je n'ai pas compris si la cellule 114 savait déjà qu'il était immortel, je pense que non, d'autant que l'implant est désactivé avant que Jack se dégage... Confused

Sinon, j'ai aussi bien aimé le rythme final qui s'accélère et est porté par une musique très entrainante et palpitante... et le moment où le mec ordinaire (Patrick) devient un montre que rien n'arrête était très bien, très juste... aps de surenchère dans les effets mais juste quelque chose qui était horriblement réel...

Bref un épisode qui vieilli bien et passe mieux avec le temps même s'il n'est pas grandiose...et qui est centré sur l'émotion que porte la triste destinée du personnage de Beth...ce qui fait que ça m'a un peu mise à distance car l'émotion est portée par un nouveau personnage et qui en plus meurt...
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2 123
Localisation: Dans une allée à côté de l'Hyperion
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 20:28    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

Les caps de l'épisode ont été ajoutées sur notre gallerie. Wink

*Enjoy*
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 22:23    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

Encore un épisode qui prouve s'il en est besoin que la série arrive à alterner émotions, sang et atmosphère sexy, je commence vraiment à trouve Ianto charmant.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Celika
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 50
Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 12:00    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

Au premier abord, j'ai trouvé cet épisode "gore" c'est pas le sang qui gicle de tout coté qui me fait apprécier une série Rolling Eyes , du coup  l'enthousiasme du premier visionnage de la série sur le premier épisode de la saison 2 est presque retomber comme un soufflet. Après, j'ai trouvé le coup du pique /épée sortant du bras ultra commun pour ne pas dire "déjà vu"ne serais se que RéplicaSam de Sg1 et de plus que cet effet vient du film Terminator.
Bien, mis a part mon coté critique, heureusement que je l'ai vu sous titré VF . Par ce que sinon je m'en serais arrêter a cela est aurait rater la profondeur de l'histoire.
Je sais que je vais faire hurler plus d'un forumeur du site en disant cela mais comme je crois déjà l'avoir dis, je regrette vraiment ne pas avoir la possibilité de voir cette série en VF après le visionnage VO.
Parce que même si le sous titre me font mieux comprendre le fond de l'histoire et que  le jeu émotif visuel entre les personnages est excellent . Je ressens mille fois mieux le émotions du langage quand elle sont dites dans ma langue maternelle.
La Profondeur de l'histoire justement les interaction Beth / Gwen sont empreint  d'humanité l'une  crois en l'humanité et en la rédemption, l'autre veux y croire mais se rend compte que parfois ce n'est pas si simple ( Comme une maxime pourrait dire: La vie réelle n'est souvent  pas un conte de fée ) et que sa seule rédemption viendrait de son sacrifice.
Le fait que se soit Jack qui assiste le plus souvent aux échanges verbaux des 2 femmes fait un excellent contre poids. Car lui aussi n'est pas "Humain" mais il sait que pour l'être c'est un combat de tout les instants. ( Comme le Docteur )
Pour moi, Jack a compris que cette pauvre beth ne pourrait luter qu'en se sacrifiant dès le face à face  avec l'alien prisonnier dans la cellule. ( Alien vu dans l'épisode L.I.N.D.A de la S2 de Doctor Who il me semble Smile  )
J'ai trouvé parcontre qu'en rapport du 201, il y avait un peu moins d'humour, même si certain passage mon fait rire quand même. Mais là encore je pense que du fait de la Vo, je sois plus sensible au commique visuel que verbal Wink

Dans l'ensemble, c'est un bon épisode mais je pense qu'au regard du 201, je dirais quand même "Peu mieux faire". 
_________________
Donnez moi une étoile,donnez moi un rêve,donnez l'espoir et je vous raconterai tant de merveilles.
Revenir en haut
Frankie
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 18:43    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

Au début de l'épisode, j'ai eu peur de trouver l'épisode vraiment long! IL faut dire qu'après l'épisode 1, flamboyant, cet épisode 2 commençait de façon un peu terne! Et puis la magie Torchwood a encore opéré et je me suis laissée prendre! sans doute parce que c'est extrèmement bien écrit, les persos sont toujours justes et ce n'est ni blanc ni noir. Meme Beth trouve grâce à nos yeux, de part son côté humain et sa façon de se sacrifier à la fin.
Et puis j'aime la façon dont l'équipe a évolué. L'an dernier, il y avait toujours des jalousies, des rivalités, des non-dits. Il faut dire que Gwen, arrivée en dernier, était en quelque sorte la "chouchou" et la protégée de Jack et ça créait des tensions! Là, l'équipe a dû se serrer les coudes pendant des mois sans Jack et ça se sent! On les sent tous apaisés... sauf Jack qui je trouve a perdu de son humeur primesautière du 1er épisode! J'ai presque l'impression de retrouver Jack 1ere saison! Allez Jack, on se ressaisit!
Revenir en haut
Lénora
Friend Of The Oods

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 219
Localisation: Lyon
Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 17:29    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

Ils se sont pris pour les Terminator ou quoi ?! Sérieux, cet espèce de bras/lame, ça m'y a trop fait pensé...
Pas trop mal aimé, bien que j'ai eu du mal à avaler qu'il ne faille que 5 explosions pour paralyser le pays...Cependant, moi qui était contente de retrouver dans le 1er épisode le Jack de DW, là, j'ai eu l'impression de revoir le "vieux Jack"...Dépressive, terne, et de mauvais poil, insensible...Bref, comme disait Frankie, allez, on se ressaissit !!
A contrario, le retrait de Owen fait du bien, je commencerais presque à le trouver sympathique....
La palme de l'amélioration revenant a Ianto, bien sur....Que ça fait du bien de le voir assumer un peu !! Il a enfin enlever ce balai qu'il avait dans le c*l Smile
_________________
"It won't be quiet, it won't be safe, and it won't be calm. But I'll tell you what it will be : the trip of a lifetime"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 50
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 22:59    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

L’humanité et l’inhumanité (j’aurai bien mis alienité mais bon …) dans un même personnage !

Les interractions Gwen / Beth au sujet de Beth et de l'humanité en général sont profondes, ce n'est pas la première fois que des questionnements sur l'humain et l'AUTRE sont abordés mais là c'est vraiment creusé ; et puis ça donne un vrai rythme à l'épisode avec une première partie plutôt lente, assez dialoguée et ensuite tout s'accélère notamment avec le passage où les autres sont activés les uns après les autres Okay

Et j’ai adoré Ianto dans cet épisode, il a toujours la p’tite sortie so funny qui tombe pile poil (ses interventions durant la scène de la sonde mentale sont tip top quand même Mr. Green )
_________________
Revenir en haut
MSN
Utopia!
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 1 121
Localisation: Entre le TARDIS et Atlantis, avec Carson *gniihii*
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 14:23    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

J'ai lu dans le journal télé, que Sleeper, allait s'appeler en Français, Alien Mortel...
Ca fait pas un peu bizarre comme nom ??
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 304
Localisation: Derrière mon ordi
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 14:43    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

Bah le pire c'est qu'ils révèlent quasiment toutes les surprises de l'épisodes au grand jour...ils sont doués ces frenchies^^ (genre que l'alien c'est la fille et qu'ils veulent détruire l'humanité^^)
Le pire je crois que c'est pour "Le retour de Jack" (bien oui, pas de "Bisous Bisous, Bing Bing"^^) où ils disent carrément que Heart est un bad-guy^^
_________________
Le dossier exclusif sur le phénomène Doctor Who en ligne ici !

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Utopia!
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 1 121
Localisation: Entre le TARDIS et Atlantis, avec Carson *gniihii*
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 09:09    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel Répondre en citant

En effet, et j'ai lu à peu près tous les magazines télé (Bah quoi ?) pour voir les commentaires et les résumés et entre-nous j'en ai lu qu'un seul qui était correct. Soit c'était "Torchwood découvre que Beth est une extraterrestre..." --'
En sommes le résumé qui gache tout...
Ou alors "Beth et Mike se font cambrioler" Ca c'est le résumé qui donne vachement envie de voir l'épisode ! (Je préfère le résumé de sunjin sur le premier post... Je crois que les gens qui résument devraient s'incrire sur BOT Laughing )
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: [2x02] Sleeper / Alien Mortel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com