Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 22: The Glorious Revolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:55    Sujet du message: [Audiosode] 22: The Glorious Revolution Répondre en citant

The Glorious Revolution

Synopsis
After years as a companion to the Second Doctor, Jamie McCrimmon was returned to his own world and his own time, and his memories of his travels were erased, until now.

A visitor from beyond the stars needs to explore Jamie’s past, and discover what went wrong. What happened in the year 1688, when the TARDIS landed in London, and the Doctor, Jamie and Zoe were welcomed into the court of King James II.

It was the year of the Glorious Revolution. And the birth of a whole new history…

Production
Scénariste: Jonathan Morris
Réalisateur: Nigel Fairs

Personnages
Jamie McCrimmon - Frazer Hines
The Visitor / King James II - Andrew Fettes

Sortie CD
28 Août 2009

Dernière édition par lina le Dim 11 Aoû 2013 - 07:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 14:40    Sujet du message: [Audiosode] 22: The Glorious Revolution Répondre en citant

Pour le moment le meilleur Companion Chronicle que j'ai écouté pour plusieurs raisons (d’ailleurs le seul que j'ai écouté deux fois pour le moment):
-le jeux des 2 acteurs est incroyable. A eux deux ils arrivent à faire croire qu'il y a plus 4 acteurs différents qui jouent dans cet enregistrement. Mention spéciale pour Frazer Hines qui imite le 2nd Doctor à la perfection.
- le rythme de l'épisode est extrêmement rapide. Les situations s'enchainent à toute vitesse.
- le scénario est complexe tout en restant compréhensible malgré quelques éléments bien "Timey-Wimey". De plus l'auteur fait évoluer la relation entre le Doctor et Jamie.
- c'est un très bon bon épisode pseudo-historique. J'ai vraiment un faible pour ce type d'histoire.

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 14:57    Sujet du message: [Audiosode] 22: The Glorious Revolution Répondre en citant

Trop. Certains passages que je sentais venir, je m'excitais toute seule avec mon ipod. Et d'autres moments j'étais genre "nannnnnnnnnn!!!"

Donc voilà, après les gens vont croire que si c'est mon préféré c'est juste à cause de Frazer et que c'est un CC du Second Docteur, alors que ça a rien à voir, je conseille vraiment cette histoire qui est juste géniale!

Je ferai une critique vraiment constructive bientôt ^^
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 02:47    Sujet du message: [Audiosode] 22: The Glorious Revolution Répondre en citant

Continuité
Jamie s'est fait effacé la mémoire à la fin de The War Games, il ne se souvient que de sa première aventure avec le Docteur (The Highlanders).
Cette aventure se passe 40 ans après la fin de The War Games. Si on se réfère au fait que Jamie avait 22 ans quand il a connu le Docteur, ça veut donc dire qu'il approche les 65 dans cet audio quand il raconte.
Comme l'a mentionné Kein, c'est un historique. Il n'y a pas besoin d'aller chercher furieusement sur wikipédia ce qu'est la Glorieuse Révolution, tout est expliqué clairement dans l'audio.

The way I see it, it's alright to interfere when it's something that matters to you. But not when it's something that matters to me!

Critique
Je ne raconterai rien si ce n'est que c'est probablement le meilleur Companion Chronicles que j'ai écouté jusqu'à présent (et que le réécouter après Fear of the Daleks, ça lui fait prendre 8 points sur ma note rien que pour ça… mais je pouvais pas donner un 18/10… Voilà, vous savez la note de l'audio).
Ça doit faire facilement la 10è fois que j'ai réécouté cet audio pour mettre sur papier ce que j'ai à en dire. Le problème c'est que j'ai rien écris pendant les 30 premières minutes excepté pour dire que le Time Lord qui travaille pour la CIA qu'on a au début, c'est Narvin. Et je reviendrai pas là-dessus.

Jamie
L'avantage (ou le désavantage) des Companion Chronicles, c'est que comme leurs noms l'indiquent c'est centré surtout sur les personnages qui racontent et pas sur le Docteur et pas ce qui passe autour. Ici on a un exemple type. Et on voit l'évolution qu'a eu Jamie avec ses voyages avec le Docteur, et plus que tout, on en apprend plus sur lui, son ressenti sur son époque, puisqu'on se retrouve un siècle dans son passé. Et pour une fois, il en tient une bonne tranche à Zoé qui comprend rien du tout aux enjeux politiques de la période, et ça fait du bien de le voir un peu briller et pas passer pour le bouffon de service. Parce que damn, Jamie n'est pas bête, il s'adapte très rapidement aux situations, et accepte très bien les différences… "culturelles" avec le futur, la technologie et tout. Pourquoi se poser des questions sur quelque chose d'aussi énorme que voyager dans le temps et l'espace? Et ça, il l'a bien compris. Donc on a Jamie qui donne une leçon d'histoire à Zoé et ça fait un bien fou. Merci pour ça.

Doctor/Jamie a écrit:
(DOCTOR) – Now, which way, Jamie?
(JAMIE) – Up the stairs I think... uh... no. No! NO! To the left. No, no! DEFINITELY, the right.
(DOCTOR) – I'm glad I brought you along Jamie, or we might have got completely lost…

La relation Doctor/Jamie
Les deux ont une relation tellement particulière à l'écran, qui rend leurs moments de friction juste excellents. Je pense notamment quand Jamie se dispute avec son amant le Docteur dans Evil of the Daleks qui a tendance à nous laisser un peu sur le c…. Ici en audio c'est très bien rendu par Frazer Hines. Et ça fait un peu évoluer leur relation.

Puis le Docteur et Jamie ne seraient pas le Docteur et Jamie s'ils n'avaient pas leurs scènes du Docteur qui a un plan, qui regarde en biais Jamie avec un petit sourire, Jamie qui dit "Oh non. Non Docteur. Pas ton plan. Pas ce genre de plan. Non. Pas encore!", et finalement les deux se retrouvent limite ridicule à suivre le plan du Docteur. Au moins, on sait qui porte la culotte dans le couple, et c'est pas celui qui porte le kilt! (remarque… en même temps…)

Andrew Fettes et Frazer Hines
Ils sont tellement à fond dans cette histoire que si l'un joue Narvin le Time Lord de la CIA et le roi, et que l'autre fait Jamie et le Docteur, on arrive malgré tout à faire abstraction que ce sont ces deux acteurs qui font en tout pas loin de 8 personnages à eux deux, et ils y arrivent avec une facilité un peu déconcertante.
Mention à Andrew Fettes qui m'a fait rire sans le vouloir quand il fait le roi, car j'ai vu il y a quelques mois The Six Wives of Henry VIII, et le roi parle exactement de la même manière. J'en ai conclus que c'est une façon "royale" de parler comme il le fait Razz. Si un jour je veux sonner aristo, je sais comment parler.

Doctor/Zoe/Jamie a écrit:
(DOCTOR) – Now! How do I look?
(ZOE) – You both look superb (giggled Zoe). Particularly Jamie.
(DOCTOR) – Yes, Zoe, well... Jamie is used to wearing a skirt.
(JAMIE) –Kilt, Doctor. It's. A. Kilt.

L'histoire
Si Great Space Elevator était un peu mi-figue mi-raisin, j'en attendais beaucoup de Mastermind pour savoir si je plaçais Jonathan Morris dans les auteurs que j'aime ou ceux que j'aime moyen. Avec Mastermind et celui là, la tendance se confirme que quand il veut, il fait péter le compteur de notes. Bref.

Si on est un peu déconcerté par le fait qu'il se passe pas forcément grand-chose dans les 20 premières minutes, ça se débloque d'un coup avec le Docteur qui comprend le plan de Jamie. Et à partir de là, le rythme s'accélère énormément. Mais ces 20 premières minutes ne déséquilibrent pas l'histoire pour autant, je pense qu'on a besoin au début qu'il y ait ce moment pour mettre toutes les pièces du puzzle en place, pour après débloquer et attaquer le sujet principal de l'histoire: les paradoxes temporels.

Puis le cliff. Quel cliff… ou quels cliffs… on s'y perd tellement il se passe des choses tendues comme un string dans cette fin de partie 1. Et le cliff n'est pas celui que l'on croit initialement. Et là on fait un "oh nonnnnnnnnn!!!!!" en restant bête, la bouche ouverte, avec nos écouteurs. Parce qu'on se fait prendre largement 3 fois par le coup du "yup, le cliff est là… ah non c'était pas ça" avant d'entendre finalement le générique. Et donc il se passe tellement de choses qui fait que le cliff en lui-même est très long aussi. Merci Jonathan, un vrai marathon tu nous as donné là.

Pause Disney...

Fin de la pause Disney...

La musique
C'est pas la première fois que je fais des compliments sur le sound design, mais là, la musique est franchement bonne, ça change de la musique ascenseur d'ambiance qu'on a en temps normal, qui sert juste à la mise en abîme du truc. Là ça fait partie intégrante à l'histoire, et en plus elle est bien foutue. Donc super. En fait, cet audio est super bien léché, faut dire ce qui est!

L'humour
Principalement avec les frasques du Docteur, et les petites piques que s'envoient Jamie et le Docteur évidemment, mais on rigole à deux trois moments quand même…

LA FIN
…la fin quoi.

NON SÉRIEUX…
La fin. Avec le petit discours de Jamie en ce qui concerne le reset de son disque dur qui fait qu'il se rappelait pas du Docteur, de Victoria, de Zoé, des cybermen, des ice warriors, des yétis, des quarks, des daleks… I just…

NOTE: 18/10 10/10
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 14:46    Sujet du message: [Audiosode] 22: The Glorious Revolution Répondre en citant

Bon je vais peut être pas plaire mais je n'ai pas aimé cet audio. J'ai vraiment eu du mal à accroché tout du long. A la base je ne suis pas vraiment fan des épisodes historiques (à quelques exceptions près) donc j'ai un peu bloqué. Déjà je suis une chèvre en histoire alors ne parlons même pas de l'histoire d'Angleterre... Alors oui le contexte historique est expliqué mais je sens que j'ai raté un bon paquet de référence en chemin.

Ensuite en effet, l'intérêt de cet épisode est la relation Jamie/Docteur (mettant au passage Zoé au second plan) et c'est bien ce qui sauve l'épisode selon moi. C'est toujours agréable de voir le Docteur se faire engueuler par ses compagnons, d'autant que ce dernier n'a vraiment tord (de son point de vue) quand on y réfléchi. Et cet épisode m'a, et je pense que c'est fait exprès, énormément fait penser à l'épisode Highlanders dans l'ambiance. Notamment lorsque Jamie et le Docteur s'habille en femme Mr. Green

Après j'ai toujours du mal avec le format et j'ai peur de pas réussir à m'y habituer. Je trouve le récit terriblement mou par rapport aux Full Cast. Bon Glorious Revolution a quand même cet avantage d'avoir un Two plus vrai que nature, joué par Hines. Je dois dire qu'il m'a vraiment bluffé sur ce coup là.

Et enfin, ce n'est définitivement pas Narvin le Time Lord de la CIA, je pense qu'il aurai jamais proposé à Jamie de lui rendre la mémoire, il serai parti comme ça tout simplement ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: [Audiosode] 22: The Glorious Revolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange