Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:42    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Voilà, avant de commencer à regarder la série classique, j'avais lu pas mal de top 10 à droite et à gauche mais la plupart étaient plutôt "le Top 10 des meilleurs épisodes de Doctor Who Classic" et autant dire que choisir 10 épisodes sur 150, ça aide moins à s'en faire une idée sur la longueur.

Par contre, lorsque je me suis demandé pour Wikipédia, quels épisodes de la période Hartnell valaient plus le coup que les autres. N'ayant pas trouvé de réponse et du coup, je me suis tapé tous les épisodes des trois premières saisons. Du coup, je peux dorénavant faire ce top 10, en espérant qu'il aiguillera ceux qui sont curieux.

A l'origine, je voulais faire ce Top 10 en une petite vidéo pour Voxmaker, mais ils m'ont dit "Ca va pas la tête avec tout les problèmes pour droit d'auteur qu'on s'est tapé, on va pas risquer d'avoir la BBC au trousse non plus." (Ils m'ont surtout dit que c'était un programme de niche...)

Du coup, je recycle cela en topic pour ce forum. En espérant que d'autres vont poster leurs avis ou que le début va s'amorcer sur du "mais c'est pas possible, comment tu peux aimer cet épisode tout pourri ?" (Je n'ai pas lu les avis sur le forum avant d'écrire ce top 10.)

Le topic est décroissant, car sinon, c'est pas drôle.

Numéro 10 : The Daleks (aka The Dead Planet.)

Discussion
Fiche Wikipédia

Je m'oblige à le mettre sur la liste car c'est le "premier épisode avec des Daleks" mais dans l'ensemble j'aime pas trop cet épisode : il est chiant et totalement délayé sur 7 épisodes, les Thals sont des hippies idiots, le Docteur n'a pas sa personnalité (il trahit son équipe, il explique aux Thals que c'est bien de se battre, il est près à vendre le TARDIS aux Daleks, etc...) le script est un vague repompage de "la machine à voyager dans le temps" D'HG Wells et on passe des plombes dans une grotte à sauter par dessus un trou. Les Daleks aussi ne sont pas au point et complètement décevant : ils font des prisonniers, ils roulent à l'électricité statique et il suffit de se jeter sur eux ou de les taper avec une barre de fer pour les mettre K.O.

Bref, un épisode qui a salement vieilli et dont je suis assez sidéré par la popularité

Numéro 9 : An Unearthly Child :

Discussion
Fiche Wikipédia

Parce que la première partie est géniale : l'introduction du Docteur est vraiment soignée et haletante, les personnages de Barbara et Ian sont attachants, le mystère autour de Susan intéressant. Bon, William Hartnell n'avait pas encore personnifié le personnage, mais pour un premier épisode de série c'était vraiment bon.

Pourquoi il est que neuvième ? Parce que les trois autres parties sont nulles et beaucoup de gens ont dû l'oublier. Même moi, j'ai du mal face à ces comédiens pauvrement déguisés en homme préhistoriques qui tentent de faire du feu, mais pas trop. On se mélange dans les personnages, l'intrigue est stupide et ennuyeuse.

Pire que ça, le personnage du Docteur n'a rien à voir avec celui qu'on connaîtra dans le futur. Je ne parle même pas du personnage incarné par les autres acteurs, mais bel et bien du 1er Docteur. Le bon vieillard, facetieux et astucieux y est dépeint dans ces épisodes comme un grincheux, égoïste et proche d'un Picsou voyageant dans le temps : Dans une des scènes, il propose de laisser un homme des cavernes mourir parce que "cela va nous retarder." Rétroactivement, c'est aussi choquant que de voir James Bond dire qu'il est dégoûté par les femmes.

Bref, je n'étonnerais personne en vous disant que la première partie n'a pas été écrite par la même personne que les trois autres. Dommage, sinon, il aurait été en tête du classement.

Numéro 8 : The Sensorites :

Discussion
Fiche Wikipédia

Certains détestent cet épisode, notamment le fait qu'il dépeigne des extra-terrestres assez idiots pour se tromper entre eux si l'un d'entre eux échange son écharpe. A vrai dire, c'est vrai qu'il est un poil long (comme tout les épisodes de la première saison, les scénaristes devaient sûrement délayer des épisodes de 4 parties pour en faire 6.)

Mais ça reste un épisode que je trouve profondément intelligent avec pour la première fois dans la série, une tonalité grise : les extra-terrestres ne sont pas tous des salauds et ont leurs problèmes en interne, de même que les humains qui agissent parfois sans réfléchir. De plus, l'équipe a tenté à l'époque de faire tout un effort sur le décors, quant aux aliens ils ne ressemblent à rien de ce qu'on avait fait d'ici là, c'est étonnant. C'est aussi l'un des rares épisodes où Susan est utilisé de façon intéressante et où l'on se souvient qu'elle vient de la même planète que le Docteur.

Ha et un détail qui m'amuse sur cet épisode : on ne sait rien du scénariste : ni pourquoi il a bossé pour Doctor Who, ni ce qu'il a fait auparavant, ni ce qu'il fera après. Une énigme.

Numéro 7 : The War Machines :

Discussion
Fiche Wikipédia

Il s'agit du premier épisode (avec peut-être Planet of the Giants) qui met le Docteur dans l'Angleterre contemporaine. Une idée qui sera quasiment une habitude pour les autres Docteurs, mais qui ne s'était pas faite depuis 4 saisons et pour c'est plutôt pas mal du tout. Si je ne suis pas très très fan de l'hypnose, certains passages de cet épisode sont plutôt intéressants et l'idée d'avoir un ennemi ordinateur nous change un peu des aliens de la semaine. Ben et Polly sont assez sympathique, même si c'est au dépend de la pauvre Dodo, éjectée de la série de la pire façon qui soit (elle est partie se reposer à la campagne, elle ne reviendra plus parce que le producteur a décidé de tout miser sur Ben et Polly.)

Ha, et le cliffhanger de la fin de la troisième partie avec William Hartnell seul face à la machine est assez magnifique (cf photo). On sent qu'il possédait le personnage et une force puissante malgré sa maladie.

Numéro 6 : The Chase :

Discussion
Fiche Wikipédia

Un épisode un peu fourre-tout, mais il met pour la première fois les Daleks dans un contexte comique et cette idée reste intéressante. C'est aussi un assez bon départ pour Ian et Barbara, l'apparition du personnage de Steven (plus loufoque qu'il ne le sera après...) et reste un épisode qui est finalement assez dynamique et n'hésite pas à s'amuser avec les bonds temporels. Ok, on trouve une partie totalement foireuse au milieu de l'épisode où les Daleks se battent contre la créature de Frankenstein, mais je l'inclus aussi dans le joyeux bordel que se doit être l'épisode. On peut noter que les Méchonoïds sont un peu ennuyeux, mais leur forme et leur bruit en faisait des monstres originaux.

Et puis il y a les Beatles !

Numéro 5 : The Romans :

Discussion
Fiche Wikipédia

Ouais, un épisode Historique, parce qu'il en fallait un. Ce sont souvent les mal-aimés des fans, même si je les vois plus comme des vieilles pièces de théâtre radiophoniques. Celui là est plutôt cours et prends pour une fois l'angle de la comédie (même si on peut trouver Neron lourdingue à force...) Du reste, il réussit bien son cahier des charges : parler d'une période historique, avoir de l'aventure (Ian et Barbara enchaînent les merdes quand même) et avoir de l'humour (grâce au Docteur.)

S'il ne fallait qu'en garder qu'un ce serait celui là.

Numéro 4 : The Daleks Master Plan :

Discussion
Fiche Wikipédia

The Mega grosse production de l'époque ! Malgré son état pitoyable (1/4 est seulement disponible) ça reste quand même un blockbuster incontournable : 12 épisodes (+ 1 bonus) des comédiens en pagailles, de la bataille, du voyage, des compagnons qui meurent à la pelle, Nicholas Courtney, un épisode comique au beau milieu du sérial, de la grosse trahison (Mavic Chen est pas mal dans son genre) et des Daleks totalement fourbes. Un sérial de dingue.

En plus il y a l'un des mes "compagnons" préféré : Sara Kingdom. Elle ne restera pas très longtemps, mais la "Emma Peel de l'espace" est un personnage qui change complètement des autres compagnons : indépendante, forte, sexy... Un potentiel totalement inexploité, hélas.

Et on a le Moine (voir n°2)

Numéro 3 : The Tenth Planet :

Discussion
Fiche Wikipédia

L'un des épisodes les plus intéressant du premier Docteur est aussi le dernier : Hartnell maitrîse totalement son personnage et fait un départ assez émouvant. Même si les Cybermen lui volent presque la vedettes. Les premiers Cybermen sont assez étranges : le visage tout blanc, une bouche s'ouvrant grand, des accents chantant, mais cela ne les en rend pas moins intéressant.

L'histoire nous montre un huis-clos, une formule qui sera réutilisé ensuite et c'est cela en quoi cet épisode est intéressant car il amorce ce que sera la série lors des prochaines saisons.

Numéro 2 : The Time Meddler :

Discussion
Fiche Wikipédia

Première apparition, totalement involontaire d'un autre Time Lord. Cet épisode va poser la mythologie de la série lorsqu'elle ne se développera que quelques saisons plus tard : non le Docteur n'est pas le seul à posséder un TARDIS, il y en a pas mal des comme lui et certains sont sans scrupules.

On voit que Dennis Spooner commençait à trouver ses marques et il fait un épisode à mi-chemin entre la comédie et l'historique. Amorcer une histoire d'extra-terrestre au milieu d'un épisode à prétention "historique" était très couillu pour l'époque et pourtant cela deviendra la marque de fabrique de la série.

Numéro 1 : The Dalek Invasion of Earth :

Discussion
Fiche Wikipédia

J'entends déjà l'étonnement de certains : hein, mais pourquoi celui là ?

Bah, je l'aime bien pour une chose, c'est qu'il est l'inverse de ce que je reprochais au premier épisode des Daleks : Les Daleks sont pour la première fois menaçants. Ici, pour leur seconde apparition, ils tapent fort : ils ont conquéritla Terre, laissé les hommes en esclavages, ils sont à la fois menaçant sur le point physique (les résistants vont échouer dans les tentatives de les tuer) que sur le plan moral (ils détruisent l'unité terrienne, transforment certains humains en zombies, ont leur réseau de collabo.)

Il s'agit, malgré sa fin, d'un des épisodes les plus noirs de Doctor Who.Oon sent que Terry Nation réutilise ses Daleks pour parler de la seconde guerre mondiale (on est en 64, elle a éclaté il y a seulement 20 ans...) de la collaboration avec les nazis, de la résistance et offre une vision assez désabusé de l'humanité. Les résistants sont assez attachants et le fait que certains se fassent transformer amène des passages assez noirs (l'homme qui recherche son frère pour le voir transformer notamment...)

Nous avons enfin des plans d'extérieur permet de s'imaginer un Londres qui aurait été vidé par les Daleks. Ou bien ce sont mes souvenirs du film (franchement moins bon parce qu'ajoutant du comique un peu lourdingue) qui se greffe à cet épisode.

Et le départ du Docteur, laissant Susan est franchement poignant. Surtout quand on sait qu'il n'est pas revenu la rechercher.

Bon, en bonus :

Si ça avait été un top 15, ils auraient étés dedans :

- The Aztecs : Un bon épisode Historique qui pose la base de "on ne change pas le temps." Et Barbara a un rôle assez développé ce qui est assez rare pour l'époque.
- The Planet of Giants : L'idée de mettre le Docteur tout petit est intéressante. En plus, il est un peu écologique.
- The Ark : Bonne histoire avec une bonne idée derrière que de séparer le script en deux avec un "avant" et un "après".
- The Myth Makers : Confrontation entre le Docteur et le mythe de Troie. Plutot bien amené.
- The Gunfighters : Malgré des balourdise, l'épisode montre quand même des visages du Far West de façon sympathique.

Le Worst 5 : Ceux que je vous conseille de zapper :
- The Web Planet : Bruyant. Il réussit à être à la fois ennuyeux et bordélique. A ne voir que si vous aimez écouter des sirènes d'ambulances pour vous détendre.
- The Smugglers : La reconstitution est en mauvais état et l'histoire enchaine les rebondissements de pirates qui se font des fourberies. Absolument pas palpitant. A ne voir que pour le lien (très lointain) avec "Mark of the Black Spot."
- The Edge of Destruction: Si l'idée de faire un épisode dans le TARDIS n'est pas mauvaise (et puis, problème de coûts) je n'arrive pas à comprendre cet épisode : au final, pourquoi Susan veut se mutiler ? En quoi une amnésie peut rendre les gens paranos ? Tout ça pour un bouton mal enfoncé dont le TARDIS cherche à vous avertir, c'est un peu hard, non ? A ne voir que pour les fans du TARDIS.
- The Celestial Toymaker: C'est pas que l'épisode est mauvais, les acteurs sont même plutôt bon, mais une grosse partie de cet épisode est basé sur des épreuves physiques que doivent effectuer Dodo et Steven. Comme seule la dernière partie à survécu, on passe notre temps à se faire décrire à quel point les personnages ont échappés de peu à la catastrophe. A ne voir que si vous voulez savoir ce que doit ressentir un aveugle devant Interville.
- Galaxy 4 : Malgré la reconstitution, j'ai eu du mal à se sentir concerné par les aventures du Docteur face aux méchantes barbies de l'espace. A ne voir que si vous cherchez où se trouve "Beautiful Zelda."

Dernière édition par Mad_Dog le Lun 17 Juin 2013 - 11:48; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 11:05    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Bon classement, je suis assez d'accord :p
Tu va faire ça avec touts les Docteur ?
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 18:49    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Oui. Mais à la vitesse où j'avance, cela risque de ne pas se faire avant plusieurs années.
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 09:04    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Je viens de terminer tous les épisodes avec One et j'avais envie de faire un petit bilan de tout ça (j'aime les bilan... )
Comme il ne semble pas y avoir de sujet Bilan, je vais le faire sous forme de Top 10 ! Smile

Mais... Comme je ne me sens pas capable de classer mes épisodes préférés, je vais me contenter de mettre ceux que j'ai vraiment aimé, du coup, ça ne sera plus vraiment un top... Et comme je ne sais pas si je pourrais me limiter à 10...

-------------------------------------------------------------------------------

One est un Docteur tout à fait étonnant !

Il est parfaitement insupportable dans les premiers épisodes, prêt à se débarrasser de ses indésirables passagers humains à la première occasion. En fait, au début, on pourrait penser que c'est sa petite-fille Susan qui lui sert de conscience. Il reste particulièrement intelligent, même s'il est clair qu'il ne sait absolument rien du pilotage de son Tardis... (Ca, ça n'a pas changé... )

Ce qui, pour moi, fait une partie du charme de ce Docteur originel, c'est qu'il évolue au fil des épisodes pour finalement s'attacher à ses compagnons humains, à la Terre et à ses habitants en général. Le fait que Susan s'y installe participe sans doute à l'attachement du Docteur à notre petite planète. En tout cas, ce que j'aime avec One, c'est qu'après l'avoir vu en action, on comprends mieux le Docteur actuel. Que ce soit Nine, Ten, Eleven ou Twelve !

Par la suite, il garde son sale caractère, et sa mauvaise foi frise le légendaire !! Laughing Mais il garde un panache certain et est particulièrement attachant à travers des moments d'émotions, toujours simple et sans fioritures de part son caractère assez rude, mais qui vont toujours droit au coeur ! Crying or Very sad

C'est un Docteur rempli d'humour aussi !! Je me souviens du "Space helmet for a cow" concernant le casque viking !! Laughing

Bref, un excellent Docteur, que je ne peux pas encore me permettre de classer dans les meilleurs puisque je ne connais pas les suivants, mais un véritable coup de coeur en ce qui me concerne !!!

------------------------------------------------------------------------

Concernant ses compagnons maintenant :

One en a eu 8... Rien que ça !

Mes préférés sont clairement Ian Chesterton et Barbara Wright. Les premiers compagnons humains du Docteur !! Je les aime parce que comme One, ils ont dû évoluer au fil des épisodes et de leurs aventures. Surtout Barbara d'ailleurs. Au début, c'est une enseignante qui cri beaucoup, qui a du mal à courir et qui devient ensuite une véritable Time traveller à part entière !

Les duos fonctionnaient tous très bien : Ian et le Docteur formait un couple comique plutôt sympa entre Ian qui titille le Doc et le Doc qui s'énerve d'un rien ! Barbara et le Doc forment un duo plus basé sur l'affectif à mon sens, où le Docteur s'emporte parfois avant de s'excuser auprès de la jeune femme.

Mes deuxièmes préférés :Vicki et Steven !!

Objectivement, ils ne sont que les remplaçants de Susan et de Ian... Mais je trouve qu'ils ont chacun un petit quelque chose qui fait qu'ils font partis de mes compagnons préféré !

Vicki d'abord est clairement plus intéressante que Susan, plus aventureuse, moins cruche, moins criarde et tellement attachante !

Steven quant à lui à une sorte de maladresse et un petit coté gamin que Ian n'avait pas forcément et le duo qu'il forme avec Vicki est plutôt sympa. Je regrette qu'ils ne soient pas resté plus longtemps, l'un comme l'autre...

---------------------------------------------------------------------

Mes compagnons les moins aimé maintenant...

Susan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La pauvre... Elle aurait pu être tellement mieux, entre sa qualité de petite-fille du Docteur et ses prédispositions à la télépathie. Mais non... Elle n'aura été que la pauvre fille qui chouine et qui hurle pour un rien, excepté le temps d'un épisode (The Sensorites)...

Au final, son vrai moment de gloire... c'est sont départ tout en émotion !

Ensuite, Dodo !!

La pauvre... Elle n'y est pour rien au final, parce qu'elle avait l'air plutôt pas mal. Insouciante, volontaire, courageuse... Mais elle arrive un peu par hasard et disparaît un peu comme une malpropre après tout juste trois ou quatre aventures... Difficile de s'y attacher vraiment du coup...

Et enfin les deux derniers; Ben et Polly!

Alors eux, c'est pas que je ne les aime pas, au contraire. Mais j'ai juste un peu de mal à les considérer comme des compagnons de One...
En fait, en les voyant débarquer, j'avais déjà le sentiment que One était parti, et je n'ai pas particulièrement aimé les épisodes avec eux, si bien que j'ai eu du mal à voir une quelconque connivence entre eux. Même s'il est certain que Ben et Polly se soucient beaucoup du Docteur...

---------------------------------------------------------------------------

Bon... Après cette introduction terriblement longue, je passe enfin à mon pseudo classement ! Qui sera surtout chronologique en fait... Laughing

Alors, selon moi les meilleurs épisodes sont :

An Unearthly child et The Daleks !!

Ok, ce ne sont pas les meilleurs de One... Mais se sont les deux premiers et ils permettent d'abord de voir comment était One à ses débuts (ce qui est important pour constater son évolution), l'introduction de ses premiers compagnons, mais également de rencontrer ceux qui deviendront les ennemis mortel du Docteur : Les Daleks !!!

Ensuite, je passe directement à The Aztecs !
Cet épisode à été, pour moi en tout cas, un tournant dans la série. Le moment où j'ai retrouvé mon bon vieux Docteur, celui que je connais à travers la nouvelle série. Les compagnons atteignent des sommets (sauf Susan) et l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu ! Clairement, si je faisais un vrai classement, cet épisode serait au moins dans le top 3 !! Mr. Green

The Sensorites : Probablement le seul épisode dans lequel Susan est utile alors il faut le souligner...

Planet of Giants : J'ai adoré cet épisode !!! Le principe du "Chéri j'ai rétrécit les gosses" était vraiment génial !!

The Daleks Invasion of earth : Je dirais que c'est l'un des meilleurs épisodes avec les Daleks. Les voir arpenter les rues de Londres déserté les rend particulièrement terrifiants dans cet épisode. Sans parlé de la peur qu'ils inspirent aux humains et la façon dont ils les transforme en esclaves... Et puis c'est le départ de Susan avec toute une tirade du Docteur absolument magistrale et pleine d'émotion !!!

The Romans !!!! Le premier épisode résolument comique de la série !! Avec une Vicki fraîchement arrivée. C'est aussi un épisode que je glisserais bien dans mon trio de tête !

The Space museum : Je le retiens parce qu'il c'est la première fois qu'on intègre du timey wimey dans la série !

The Chase : Parce que c'est le dernier de Ian et Barbara... Crying or Very sad Et parce qu'il est composé d'une ribambelle d'épisodes étrangement agencée qui rend le tout plutôt original.

The Time medler : Première aventure avec Steven et surtout pour le personnage du Moine !! (que j'aimerais voir intégrer la nouvelle série au passage !!)

The Daleks Master Plan : Un peu pour les même raison que Invasion of earth. On retrouve ici des Daleks particulièrement en forme et un méchant humain que j'ai adoré détester ! C'est aussi un épisode assez rude émotionnellement à cause de plusieurs morts brutales et inattendues.

The Ark : Première aventure de Dodo. J'ai beaucoup aimé le principe d'apparaître deux fois au même endroit, mais à des époques différentes.

La fin de l'ère de One se poursuit ensuite, mais j'avoue qu'après The celestial toymaker, je n'ai vraiment aimé que le dernier épisode.

The Tenth planet donc !
L'arrivée des autres ennemis mortels du Docteur : Les Cybermen !! Et bien sur, sa régénération, là encore, toute en simplicité et en émotion.

Pour finir, ma liste des épisodes les plus détestés :

The Gunfigthers et The Smugglers... J'ai réussi à regarder the Gunfighters en entier grâce à la pointe d'humour, mais je n'ai pas pu finir l'histoire des pirates, qui m'a profondément soûlé...

Voilà... Ainsi prend fin mon petit bilan de l'ère de One !!
J'espère que quelqu'un aura le courage de le lire en entier !! Laughing

Me reste plus qu'à continuer sur ma lancée ! Cute Pompom Smiley

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 09:18    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Ton bilan est très sympa, cependant, il aurait peut-être eu plus sa place dans le topic général ici : http://www.forum-doctorwho.com/t2961-Anciennes-series-DW-Votre-top-3-des-ep… Celui-ci étant le topic de Mad_Dog (qui n'y verra probablement pas d'inconvénient, mais ce serait plus logique dans l'autre).
Certes, ce n'est qu'un top 3, mais on peut tricher (je n'arrête pas de le faire, allant jusqu'à des top 12 Wink )
Ensuite, tu pourras mettre à jour ton message en y rajoutant les autres Docteurs (et en laissant un petit message avertisseur pour qu'on sache qu'il y a une nouveauté).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 16:08    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Justement, le but c'était de parler de chaque Docteur en ayant un topic typique, parce que celui du "Top 3 des épisodes des différents Docteur" c'est vraiment très général. Je pense que le long "bilan" de David-S aurait paru être du HS parce que concentré sur un seul Docteur. Et puis, si elle met à jour à chaque fois, ça risque de faire un message tellement long que personne ne le lira et qui sera enfoui par les couches sucessive d'autres messages.

Après, comme j'avais la flemme de faire une mise en forme "spécial forum"... j'ai fait la suite de mes top à part, sur mon blog :
http://lemaddog.canalblog.com/archives/top_doctor_who_classics/index.html
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 16:19    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mad_Dog sur le fait que mon bilan/top serait un peu HS dans un top 3. A la base, j'avais songé à créer un sujet "Bilan", mais sachant que les classics ne sont pas les sections les plus "vivantes" du forum, je me suis finalement dit que ce serait mieux de le mettre avec le Top 10, qui pour moi est une sorte de bilan également.

Et puis c'était l'occasion de faire remonter le message.

Après, on peut toujours s'arranger Wink

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 16:26    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Tu peux aussi faire tes top 3 (ou plus Wink ) dans le topic général et l'actualiser comme beaucoup d'entre nous l'ont fait.

Sinon, détrompe-toi, la partie Classics/Grenier, en dehors des périodes de diffusion des nouveaux épisodes, est une des parties les plus vivantes du forum. Je suis ravie d'ailleurs que tu y postes régulièrement. Parce que dans les épisodes, les "anciens" classiqueux ont presque tous déjà posté leurs critiques, ce qui fait que ça bouge moins que les audiosodes (ou les livres pour ma part). Mais je vois bien que mes topics livres, par exemple, sont assez régulièrement lus même si peu commentés.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mad_Dog
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 01:21    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Ou bien on fait un topic "bilan" pour chaque Docteur pour parler de ce qu'on a pensé des épisodes d'un Docteur dans sa généralité.

Ca permettra de ne pas allourdir le topic "top 3" qui se veut plus une globalité pour la série classique en règle générale.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 07:40    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur Répondre en citant

Voila, j'ai finalement créé mon sujet Bilan. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Mon top 10 des épisodes du 1er Docteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange