Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiobook] 5 : The Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 11:49    Sujet du message: [Audiobook] 5 : The Deep Répondre en citant

The Deep

Synopsis :
Nyssa essaye de réparer le circuit caméléon du Tardis sans utiliser le manuel.

Personnages :
Le Docteur
Nyssa

Production :
Lu par : Peter Davison
Écrit par : Ally Kennen

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 12:45    Sujet du message: [Audiobook] 5 : The Deep Répondre en citant

Histoire

Bon je vais essayer de vous raconter l'histoire en évitant les commentaires dans un premier temps. Et j'avoue que ça va pas être facile ^^

L'histoire commence avec Nyssa qui annonce au Docteur qu'elle a réparé le circuit caméléon du Tardis pour ne plus que celui-ci reste bloqué en mode Police Box. Au début le Docteur n'apprécie pas que sa compagne trafique son Tardis mais il semble ensuite excité à l'idée d'utiliser à nouveau le circuit de camouflage de son vaisseau. Il décide alors d'entrer les coordonnées de la Terre et plus précisément au fond de l'océan (après avoir hésité entre l'Antarctique et un désert). Nyssa, elle, semble inquiète, préférant une destination plus "simple".

Mais les 2 voyageurs se retrouvent rapidement au fond de l'océan comme prévu. Le circuit caméléon commença alors à se mettre en marche mais au lieu que ce soit l'apparence extérieure du Tardis qui se modifie c'est également l'intérieur du vaisseau qui se transforme. Le sol devient spongieux et humide, tout comme les murs et le plafond qui commencent à s'incurver. Puis la pièce où se trouvent le Docteur et Nyssa commence à se remplir d'eau. Le Tardis c'était transformé en baleine. Complétement. Il n'avait pas juste l'apparence extérieure d'une baleine. Il s'agissait réellement d'une baleine.

Le Docteur et Nyssa parviennent à s'échapper du "Tardis" pour rejoindre rapidement à la nage une petite plage. Afin de redonner au Tardis sa forme originelle le Docteur pense pouvoir entrer en contact avec le cœur du Tardis pour communiquer avec lui. Mais le "vaisseau" est bien loin de la côte et il ne voit pas comment l'atteindre. Mais ce n'est pas le seul souci qui se présente à eux. En effet ils aperçoivent au loin une autre baleine proche du Tardis. Le Docteur s'inquiète alors de voir les 2 baleines s'accoupler, ce qui pourrait entrainer la création d'une toute nouvelle espèce de baleine capable de voyager dans le temps et l'espace (...).

Afin d'attirer la baleine à lui le Docteur a l'idée de battre l'eau au rythme de son rythme cardiaque que le Tardis devrait reconnaître. Mais ce sont alors des dizaines de baleines, attirer par l'appel du Docteur, qui viennent à lui. Le Docteur et Nyssa reconnaissent tout de même parmi ces baleines lequel est le Tardis et le Docteur se précipite vers celui-ci. Nyssa, restée dans l'eau, est maintenant entourée de baleine et commence à craindre pour sa vie. Mais cette dernière se retrouve finalement à l'intérieur de la salle de commande du Tardis.

Citation:

Nyssa : what about the chameleon circuit?
The Doctor : I think we can safely say it is still very much broken.

Mon avis :
Bien que complétement WTF (j'ai l'impression que c'est un peu la marque de fabrique de certain short trips ^^) je me suis bien amusé pendant ces 15 minutes. Bien sûr si on me sort ça dans un épisode canon, le Tardis qui se transforme en baleine et qui veut faire des petits, j'aurai hurler. Mais là ça va ^^. Il faut vraiment prendre l'histoire au 36ème degré.

J'ai bien apprécier le changement de comportement du Docteur qui dans un premier temps tire la tronche parce que sa compagne a touché à son Tardis puis voit toutes les possibilités. Comme un enfant à qui on promet une journée dans un parc d'attraction "alors au début je vais faire ça, après je ferai ça et enfin...". Le Docteur est exactement pareil sur ce coup-là. Et j'imagine surtout Nyssa qui se dit "mais qu'est-ce que j'ai fait?!" quand elle voit que le Docteur n'a pas l'intention de faire un essai "safe" Smile

Bon maintenant... l'accouplement des vaisseaux gallifreyens en milieu aquatique... L'auteur a vraiment dû s'amuser à écrire ça. C'est tellement trop qu'on ne peut prendre ça qu'à la rigolade et qu'on va bizarrement pas se dire "pfff mais c'est pas possible". Bien sûr que c'est n'importe quoi et c'est ce qui fait le charme de cet épisode. Toutefois l'idée d'une progéniture de Tardis-Baleines n'est pas sans rappeler la baleine spatiale de la S5. Alors... y aurai-t-il déjà eu des Tardis qui seraient aller se draguer au fond des océans? Laughing

C'est sur cette note de poésie que je clôture cette review!

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 00:02    Sujet du message: [Audiobook] 5 : The Deep Répondre en citant

Oh god... J'ai explosé de rire à te lire! Faut absolument que j'écoute cette histoire!!!!!

Parce qu'on dirait que t'as fumé du sapin pour nous sortir une histoire de même c'est juste excellent xD

Doctor who, le repère des scénaristes drogués xD
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 15:33    Sujet du message: [Audiobook] 5 : The Deep Répondre en citant

Voilà ce qui arrive quand Lennox fait les résumées, j’envoie pleins de gifs. You’ve got to be ready for this!

Après le TARDIS tachycarde,
voilà le TARDIS cétacé…

Continuité
Nyssa, seule survivante de la planète Traken, suite à certaines actions du Master. C’est un cerveau sur patte.

Si elle est seule avec le Docteur, je suppose que ça se passe entre la saison 19 et la saison 20, entre Time Flight et Arc of Infinity.

Critique
OMG…

WTF indeed…
En fait, je l’ai écouté surtout à cause du résumé de Chaton Lennox. Je voulais savoir comment ça allait être amené et tout.

Il est vrai, qu’il faut pas trop prendre ça au premier degré, sans quoi on grince des dents, déjà Nyssa, a beau être super intelligente, je la vois mal réparer ou même comprendre le circuit caméléon pour le changer sans le manuel du TARDIS.
Le Docteur fera pas mieux dans Attack of the Cybermen donc bon xD

J’ai passé mon temps à rire, si bien que j’ai mal à la mâchoire…

Une baleine qui veut se faire le Moby TARDIS Dick… aye… je sais pas comment est venue l’idée, mais ça a le mérite d’être surprenant xD
Je trippe les histoires WTF de même… *Mind Robber feelings*. Encore plus quand on est dans le mind « On s’en fouuuuuuuuut, c’est pas canon! »

Davison est un bon narrateur, pas forcément celui que je préfère (j’adore trop William Russell, Frazer Hines, et David Troughton, mais il se placerait au pied du podium juste derrière ^^ ).

Au niveau de la caractérisation des personnages, j’ai adoré Nyssa. C’est un personnage que j’aime bien déjà à la base, mais là j’ai vraiment aimé ^^, parce qu’elle hésite pas à clasher le Docteur. Et rien ne vaut le clashage de Docteur.

Le Docteur est pas mal non plus dans son genre lol. Surtout quand il commence à paniquer quant à la baleine qui entame sa danse de séduction avec le TARDIS…. C’est le genre de situation, qu’on a pas vraiment de mal à s’imaginer dans tête en ce qui concerne les têtes qu’il pourrait faire…

La seule chose que je regrette, c’est qu’à chaque fois les résolutions sont vraiment expédiées… faut le faire quand même de passer à travers un banc de baleine en rut pour se faire avaler par Tardis-Cétacé. Comme sortir du Tardis aussi au début… j’ai trouvé ça un peu rapide, et un peu facile.

Néanmoins, ya eu du fun, et c’est le principal.

Note:6.5/10
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:19    Sujet du message: [Audiobook] 5 : The Deep Répondre en citant

Citation:

« On s’en fouuuuuuuuut, c’est pas canon! »

Voilà c'est exactement ce que j'avais en tête Mr. Green Ce que je me dis d'ailleurs pour la moitié des short trips que j'ai écouté jusque là presque.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: [Audiobook] 5 : The Deep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange