Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Il fallait que je le dise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OhMyDoctor
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 16:36    Sujet du message: Il fallait que je le dise Répondre en citant

Titre : Il fallait que je le dise

Résumé : Dernier épisode de la saison 2, lorsque l'image du Docteur s'évapore avant qu'il ne dise ses sentiments pour Rose.

Spoilers : aucun ( il faut avoir vu Doomsday )

Disclaimer : Le personnage de Rose Tyler appartient à la BBC.

Note de l'auteur : Ce n'est pas très long, je commence à peine à écrire. Il n'y a qu'un chapitre (enfin si on peut appeler ça chapitre Smile )

Citation:
-Docteur, je vous aime !
-J'ai quelque chose à dire. Je suppose que c'est ma dernière chance de le dire. Rose Tyler...

Le Docteur ne fut plus là, son image vint de disparaître.

Mon cœur se déchira en un millier de petits morceaux. Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, quant à moi, je n'eus pas tout dit non plus. Je me sentis terriblement seule sur Bad Wolf Bay malgré ma famille qui me regarda au loin. Le vent eut beau sécher mes larmes, elles ne cessèrent de couler le long de mes joues. J'avais fait tant de chemin pour arriver ici, pour enfin le revoir et pour lui dire tout ce que je ressentis pour lui. Son visage s'effaça trop vite. Tout ce que je voulus c'était mourir. Ça revint au même que de rester à vivre une vie paisible dans ce monde parallèle. Nous rentrions Mickey, Maman, Pete et moi et je ne quittai pas ma chambre de toute la soirée. Je dus retourner sur la Baie, qui sait, il réapparaîtrait peut-être. Toute la nuit son visage me hanta, je ne vis que lui, son odeur flotta dans la pièce, son regard resta dans ma tête mais il ne fut pas là. Le manque me rongea, il s'empara de moi ! Docteur, où êtes-vous ?

Je retournai sur la Baie, espérant voir le Docteur ou même le TARDIS. Ça ne put pas finir comme ça, après tout ce qu'on avait fait ensemble, tous ces voyages, toutes ces vies sauvées, ces merveilles et l'Univers ! Il se battit pour moi, pour me sauver. A moi de me battre pour lui. Il fallut que j'avoue mes sentiments, il entendrait peut-être.

-Docteur, je me souviendrai toujours de notre rencontre, vous n'aviez pas le même visage, vous sembliez tellement différent mais pourtant vous êtes le même homme. Nous étions aller voir la fin de la Terre. Je pensais que c'était un rêve, je n'y croyais pas et vous, vous avez tout fait pour me convaincre. Vous m'avez fait voir les plus belles merveilles qu'il y avait dans l'Univers mais elles n'auraient jamais été aussi belles sans vous à mes côtés. Vous avez fait de ma vie, un bonheur sans fin. Vous étiez mon trésor le plus précieux, je n'ai pas assez profité de ces voyages, de vous et aujourd'hui je vous ai perdu à tout jamais. L'Univers est si grand mais vous ne pouvez pas venir me chercher. Ma vie est redevenu ce qu'elle était, un néant. Le ciel n'est pas aussi beau que lorsque vous me l'aviez montré du doigt un soir de noël. Vous êtes mon plus beau voyage, Docteur ! Vous êtes même plus que ça, vous êtes ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie !

A quoi ça servait que je crie comme ça sur une plage déserte sur la côte norvégienne ? Il ne pouvait pas m'entendre, le TARDIS devait être loin maintenant. Même à travers ce mur blanc où je posai ma main et l'oreille, je n'arrivai pas à entendre ses cœurs qui se décomposèrent sous son chagrin. Est-ce qu'il pense à moi en ce moment ? Pensera-t-il à moi demain ? Et les autres jours ? Moi, je penserai à lui chaque jour qui passe et je ferai tout pour le retrouver. Le Docteur. Mon Docteur. Ses yeux sombres, ses magnifiques cheveux bruns, cette bouche que je n'avais pas assez embrassé, ses deux cœurs qui battaient si fort quand j'étais proche de lui. J'aimais le Docteur, c'est tout ce que j'avais pu lui dire avant qu'il ne s'évapore devant moi. Je l'aimerai pour toujours. Son enthousiasme légendaire, ses « allons-y ! » et ses « quoi ? », son tournevis sonique, son costume enfin lui tout simplement. Ma vie a-t-elle encore un quelconque intérêt sans lui ?

Je rentrai les larmes aux yeux, une boule dans la gorge et les sanglots aux bords des lèvres. Je donnerai corps et âme pour ouvrir de nouveau cette brèche qui séparait nos mondes. J'eus du mal à dormir. Je désirai qu'il m'enlace dans ses bras. Vivre sans lui, ce fut inconcevable. Il fut ma vie. Il restera mon plus grand amour, ma plus belle aventure. Je rêvai du Docteur encore cette nuit, je vécus encore une fantastique aventure à ses côtés. Et ça toutes les nuits, bercée par le doux bruit du TARDIS qui résonna dans mon cœur.

Dernière édition par OhMyDoctor le Ven 18 Jan 2013 - 14:52; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 22:07    Sujet du message: Il fallait que je le dise Répondre en citant

Je viens de lire, c'est joli. Cependant, j'ai deux ou trois remarques a faire :

Premièrement, tu as un problème avec le temps (remarque, nous sommes dans Doctor Who, il y a toujours un problème avec le temps) MAIS tu passe du passé simple au passé composé, et c'est un léger problème. En effet, même si ton texte est en "Je" il faut le mettre au passé simple quand c'est de la narration (le dialogue, en revanche, n'utilise pas le passé simple, sauf pour un personnage du Moyen Âge, ou qui se la pète franchement). Je sais, ça fait très "prof de français" de dire ça, mais ça coupe la fluidité du texte, ça donne une impression très "ado" qui empêche de vraiment ressentir la douleur de Rose. Autre remarque de style : on a la sensation que tu hésite entre le "Je" et le "Elle". Ce n'est pas qu'une histoire de conjugaison, là aussi. C'est une histoire d'écriture. On écrit pas pareil, en "je" et en "elle". Là, ton texte est trop factuel, il n'insiste pas assez sur le "Je". Je ne sais pas comment être plus claire...

De plus, j'ai relevé que Rose emploie le terme de "voyage". Je crois que c'est plus que des voyages, non ? Je veux dire, il ne l'a pas seulement emmenée visiter des planètes ! La raison pour laquelle elle l'aime, c'est parce qu'ils ont vécu des choses ensemble, il ont enduré des aventures, ils se sont battus ensemble. Je pense que c'est ce qu'il manque dans ton texte, ce déchirement, cette impression d'être handicapé parce que l'autre n'est plus là. Après, c'est moi qui interprète ça comme ça, mais je trouve cela dommage de réduire a un amour uniquement parce qu'il lui a montré l'univers. Elle s'adresse au Docteur, elle ne décrit pas le Docteur pour le lecteur. Celui qui lit sait bien qu'ils ont voyagé ensemble, elle aussi, elle n'a pas besoin de lui rappeller. Par contre, ce qu'elle peut lui dire, c'est ce qu'elle ressent pour lui, vraiment.

Enfin, je ne peux m'empêcher de remarquer que tu es une fan de Nine. Pourquoi alors ne pas en avoir parlé, même brièvement ? La régénération a aussi été une épreuve pour eux, je pense que c'est même ce qui a forgé leur amour. Ne pas le dire, c'est passer a côté de quelque chose d'essentiel.

En conclusion, je dirais que tu as un bon style, a part ce petit problème des temps et peut-être des phrases parfois trop lourdes, trop emphasées. Mais ce qu'il manque a ton texte, c'est une bonne émotion. Et ça, ce n'est pas a coup d'améliorations sur le style que tu vas le travailler. C'est en mettant ton âme dans ton texte, en allant droit au but, en montrant l'émotion. Tu as déjà été amoureuse, et perdu cette personne ? Ou même as-tu déjà perdu quelqu'un que tu aimais ? Hé bien voilà, c'est ça dont tu doit parler. Je sais que c'est dur. Il faut sortir de sa carapace et mettre ses trippes sur la tablen pour écrire une bonne fiction, surtout une fiction dramatique comme celle-ci. Je ne dis pas cela pour être méchante, ou pour t'embêter, ou pour te faire du mal, mais simplement pour t'aider.

Angel

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
OhMyDoctor
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 22:37    Sujet du message: Il fallait que je le dise Répondre en citant

Eh bien merci Angel d'avoir répondu. Je prends en compte tes remarques que je trouve constructives ! Il est vrai que les temps et moi, ça fait 2 et je m'arrangerai pour corriger ça lors d'une prochaine fic. Je le cache pas, je suis apprentie dans ce domaine et pourtant j'adore écrire et inventer des histoires. On ne peut aller que vers l'avant, n'est-ce pas ? A l'occasion, je rectifierai celle là en appliquant tes bons conseils !
Oui, j'adore Nine (même si j'ai découvert Ten en premier). J'ai songé à parler de lui mais je n'ai pas trouvé les mots, je suis en pleine recherche et tu as raison pour ce qui est de l'amour, même si ça se ressent moins qu'avec Ten.
Je ne suis pas encore bien imprégnée de Doctor Who, j'ai bientôt fini la 4e saison mais je devrais reprendre et améliorer tout ça. Smile
Rassure-toi, tu ne me vexe pas ou quoi que ce soit, au contraire tout ce que tu dis permettra une amélioration. Je travaillerai sur l'émotion même si, comme tu le dis, c'est difficile.

PS: J'adore ta signature, ce "I don't know" me fera toujours mourir de rire !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Il fallait que je le dise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange