Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série Qc] 19-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:20    Sujet du message: [Série Qc] 19-2 Répondre en citant

Salut à tous!

Avis aux Québécois : la série reprend ce soir avec le dernier épisode de la première saison, de quoi se remettre dans le bain après cette looooooooooooooooooooooooooongue pause de deux ans. La 2e saison commence lundi prochain. J'ai tellement hâte, je suis excitée comme une gamine la veille de Noël.

Avez-vous suivi l'an 1? Aimez-vous ça?

À tous ceux qui ne connaissent pas, je vous suggère vivement de découvrir 19-2, c'est une série magistrale. Photographie du tonnerre, distribution en maîtrise, histoires prenantes. On est à mille lieues des séries policières américaines. C'est la vraie vie et ça frappe fort! La saison 1 est disponible sur iTunes (et, je suppose, en téléchargement illégal). Pour les gens qui n'ont pas l'habitude de notre accent, des sous-titres seraient de mise. Wink On y parle vite, crûment et assez vulgairement. Après tout, la police intervient dans des milieux assez défavorisés...

19-2 suit deux patrouilleurs de la police de Montréal : Benoit Chartier et Nick Berrof. Ce sont tous les deux des hommes écorchés par la vie. Le premier par un drame familial, le second pour avoir perdu son précédent partenaire de patrouille. Il va y avoir choc de personnalités...

Je n'arrive pas à trouver d'extraits représentatifs de la série. J'ai bien la bande-annonce du DVD, mais ça ne montre pas bien ce qu'est 19-2, je trouve.
(Attention, la bande-annonce contient des spoilers) : http://www.youtube.com/watch?v=7VkwbVLMy9Y

Et voici l'épisode 1 sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xq3jcx_19-2-episode-1_shortfilms?search_al…

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 04:34    Sujet du message: [Série Qc] 19-2 Répondre en citant

Je suis sous le choc du premier épisode de cette deuxième saison attendue avec impatience depuis DEUX ANS. Je suis sous le choc de la puissance des images, de leur réalisme, et de la précision de chef d'orchestre de Podz, le réalisateur.

Des policiers. Une école. Un tireur adolescent. Des morts. Partout. Des cris. Du silence aussi.

J'ai rarement été aussi tendue en regardant la télé. En fait, je pense que la dernière fois remonte au film Polytechnique, qui abordait le même sujet (mais reproduisait une histoire bien réelle). Pendant une heure, j'ai retenu mon souffle. J'ai eu chaud, puis j'ai eu froid, j'ai tremblé et j'ai été sans mots. Franchement, je vous le dis, je pense que je viens de voir un des meilleurs épisodes de séries, toutes séries confondues. C'était criant de réalisme. Fort. Une tension à couper au couteau (si ça n'avait été des maudites publicités!), et des comédiens exceptionnels. J'ai eu peur avec eux et pour eux.

Pour les Québécois qui l'auraient manqué, l'épisode est déjà en ligne sur Tou.tv : http://www.tou.tv/19-2/S02E01 (désolée pour les Non-Québécois, l'épisode est géolocalisé).

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 20:42    Sujet du message: [Série Qc] 19-2 Répondre en citant

La série aura bientôt son adaptation canadienne, en anglais donc. La bande-annonce vient de paraître. C'est vraiment différent de l'original. Sans la patte du réalisateur Podz, je ne reconnais carrément pas 19-2, on dirait une banale série américaine. Enfin, je ne jugerai pas sur une simple bande-annonce... ^^"

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 19:34    Sujet du message: [Série Qc] 19-2 Répondre en citant

La version anglophone de 19-2 (Nineteen-Two) a pris son envol hier sur les ondes de Bravo. Elle sera en rediffusion ce soir sur CTV à 22h. C'est sûr que je vais y jeter un coup d'oeil!

On a droit aux quatre premières minutes de l'épisode sur le site de Bravo. J'espère que ce n'est pas géolocalisé:

http://www.bravo.ca/Shows/19-2?vid=281620

Ils ont gardé la bande sonore originale (pour ça, ils méritent un bisou), il y a tout de même le côté sombre de la photographie, mais sans la touche bleutée propre à Podz, le réalisateur québécois, et puis, en tout cas pour ces quatre minutes, le jeu semble finalement assez proche de l'intensité de la version originale. La bande annonce serait-elle une mauvaise représentation de la série?

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 23:05    Sujet du message: [Série Qc] 19-2 Répondre en citant

Citation:
Au Canada anglais, on peut parler de succès pour 19-2, qui a attiré 872 000 curieux jeudi à CTV, des chiffres encourageants pour ce marché difficile à percer quand on n’est pas Américain. Bravo, qui diffuse la série entière le mercredi à 21h, a connu sa meilleure audience depuis The Borgias, avec 140 000 téléspectateurs pour le premier épisode.

Youhou! Mr. Green J'ai beaucoup apprécié l'épisode. Je trouve le "remplaçant" de Claude Legault excellent. Celui qui remplace Réal Bossé ne m'a pas convaincue encore par contre. Ils ont gardé la musique, les teintes froides, et les très belles images de Montréal!

Citation:
À noter que CTV ne rediffusait que la première.

Pas youhou. -_- Je n'ai pas Bravo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: [Série Qc] 19-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange