Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 23: The Prisoner of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 13:58    Sujet du message: [Audiosode] 23: The Prisoner of Peladon Répondre en citant

The Prisoner of Peladon

Synopsis
"Ce soir, je vais te raconter l'histoire du Prisonnier de Peladon, quand un ami et protecteur de notre planète est revenu ici. Cet homme s'appelle… le Docteur."

La planète Peladon a joint la Fédération Intergalactique, et a subi une période douloureuse de changement. Toujours dans l'envie de créer des relations et s'inspirer de nouvelles cultures, le Roi Peladon a accueilli des Ice Warriors réfugiés sur Peladon, des créatures innocentes, qui fuient la Nouvelle République Martienne.

Mais alors qu'un vieil ami revient après une longue absence, il y a un meurtre dans un des camps de réfugiés. Est-ce que la vérité se cache derrière une ancienne légende?

Production
Scénaristes: Cavan Scott et Mark Wright
Réalisatrice: Nichola Bryant
Producteur: Howard Carter

Personnages
King Peladon - David Troughton
The Ice Warriors - Nicholas Briggs

Sortie CD
Septembre 2009

Dernière édition par lina le Jeu 15 Aoû 2013 - 17:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 14:03    Sujet du message: [Audiosode] 23: The Prisoner of Peladon Répondre en citant

Continuité

King Peladon, que le Docteur et Jo croisent dans l'épisode The Curse of Peladon. Il demande d'ailleurs de ses nouvelles parce qu'il en pinçait un peu beaucoup pour elle.

L'Alpha Centauri, un hexapode hermaphrodite à la forme tendancieuse et à la voix haut perché, un brin hystérique est une bestiole plutôt peureuse, et qui travaille pour la Fédération Intergalactique.

Les Ice Warriors, qui sont des ennemis du Second Docteur, et qui s'avèrent être pacifiques au moment des faits de Curse of Peladon. Ce sont des martiens, qui ont une pensée très militaire de tout et n'importe quoi. Certains sont encore un peu belliqueux, et ils aiment toutes les armes soniques (pah… s'ils voyaient le blaster sonique qui tire des carrés de Jack…)

Le Docteur n'a aucun compagnon, et le départ de Jo est assez récent apparemment.

On peut placer donc cette histoire entre la fin de la saison 10 (The Green Death) et le début de la saison 11 (The Time Warrior).

Critique
Tiens, tiens… une histoire racontée par un personnage qui n'a pas connu le Docteur plus que ça. Dans un endroit qui est quand même le coin le plus paumé de l'Univers, où il y a rien à voir à priori (même le roi le dit!). J'aime bien le concept, on peut prendre du coup beaucoup plus de risque, puisque le Roi Peladon n'a eu qu'un épisode, donc niveau continuité, on peut se permettre un peu ce qu'on veut.
Je sais qu'ils ont fait ça aussi avec Sara Kingdom, qui malgré le fait qu'elle soit une compagne du Docteur n'a pas vraiment voyagé très longtemps avec. Pour les autres je sais pas. Mais c'est super à exploiter.

Le personnage d'ailleurs du roi est bien. On sent qu'il s'est passé quelques années entre son aventure avec le Docteur et Jo, et celle-ci. Déjà à commencer par les premières minutes de l'histoire, il raconte en fait ce qui s'est passé à sa fille, Thalira, dans son berceau. Thalira qu'on retrouvera d'ailleurs dans le second épisode sur Peladon (The Monster of Peladon).
Mais sérieusement, on le retrouve tel qu'il était. À se demander si Troughton a lâché le rôle il y a 40 ans pour le récupérer là. C'est le même.

Tout ça pour en venir à David Troughton, que plus ça va et plus je l'aime celui là. Il n'a aucun problème à reprendre son rôle du King Peladon comme j'ai dis, mais il incarne un Three vraiment parfait. Il était très tard quand j'ai écouté ce Companion Chronicles, et en fermant les yeux, j'avoue que je voyais Three dire les phrases. Il a un peu le même beat et tout. Respect.
Et par moment… on comprend aussi pourquoi il a incarné le clone du Second Docteur, ils ont la même voix quand il se met à parler tranquillement.

Bon alors… Peladon sans les Ice Warriors et l'hexapode hystérique, ça serait pas vraiment Peladon… et là, Troughton qui s'y colle pour faire l'espèce de… truc… à 6 pattes, recouvert d'un rideau de douche, j'ai pouffé dans mon mug de nesquik plus qu'il fallait…
…l'Alpha Centauri qui était un agent de la Fédération pour sauver la princesse de New Mars? OMG ça que je le voyais pas venir à 2m! Sérieusement, l'Alpha Centauri, avoir une mission aussi périlleuse et stressante, je sais pas comment il nous a pas fait une rupture d'anévrisme avant! xD
Pour le coup, j'ai été vraiment prise dans l'histoire quand le Docteur a fini de jouer son jeu d'énigme, et qu'il a expliqué que c'est l'Alpha Centauri qui s'est occupé de tout ça.

Les Ice Warriors, faits par Briggs, ai-je besoin vraiment de développer? …Ce mec fait tous les méchants comme il faut, donc je m'attendais pas à moins de réussite de sa part. Si j'avais connu ce Companion Chronicles, au moment de sa sortie, j'aurai envoyé une boite de bonbon au miel à Briggs pour le féliciter xD.

Et si je trouve qu'il y a un petit problème de rythme entre la partie 1 qui est très calme et la partie 2, où il y a toute l'action en fait, ça vaut le coup de s'accrocher.
Peladon dans sa première histoire se faisait vraiment manger par tout le monde, et il a prit un peu de poil de Aggedor la bête. Si bien que quand le Docteur fait son grand mystérieux et ses énigmes comme je disais plus haut, le Roi s'énerve, et on s'énerve aussi, parce que c'est très lourd de pas savoir! Et je me suis énervée en chœur avec lui. Lui, faut penser juste que c'est le Roi et qu'il passe pour un idiot alors que tout le monde comprend, forcément ça fait mal…

Et la fin…

Géniale.
Le petit… "échange de mots" entre le Roi et le Docteur est impressionnant. Et je suis restée bouche bée pendant ces 2 minutes. Puis le Docteur qui part comme ça… sûrement que ça l'a blessé quelque part parce qu'il sait que le Roi a raison.
Et surtout que le Roi avait raison du début à la fin. Le Docteur a toujours besoin de quelqu'un pour le remettre bien, et être impressionné par lui, s'il a personne, il fait partager ça à tout le monde, et c'est une grosse perte de temps.
On a ce thème assez souvent, surtout avec la nouvelle série, et là le voir avec Three c'était agréable.

Et en fait, rien que pour ces 10 dernières minutes ça vaut le coup. Sérieusement, c'est une très bonne surprise ce Companion Chronicles, j'espérais rien de Peladon, et si je l'ai écouté c'est juste après une discussion que j'avais eu sur mon tumblr à propos de cette planète. Alors bon. C'est cool.

David Troughton, FTW! J'adore. La tension dramatique sur laquelle il nous laisse avec ce qu'il envoie au Docteur, est juste fantastique. Et même si l'histoire finit bien, on est quand même avec des sentiments mêlés.

Note: 8/10

Dernière édition par lina le Jeu 15 Aoû 2013 - 17:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 13:04    Sujet du message: [Audiosode] 23: The Prisoner of Peladon Répondre en citant

En effet, faire raconter l'histoire par un personnage qui n'est pas un compagnon du Docteur c'est assez osé mais ça fonctionne vraiment pas mal. J'avoue que j'appréhendai pas mal cet épisode après les deux épisodes plus que moyen se déroulant sur Peladon pendant l'ère Pertwee et le personnage du roi qui ne respirait pas le charisme. Ce que j'attendais vraiment c'était de retrouver les Ice Warriors (surtout sous la voix de Nick Briggs)!

Mais au final j'ai globalement apprécié cet épisode dans son ensemble. Le roi Peladon semble s'être un peu réveillé après le départ du Docteur mais reste quand même pas mal largué par la situation. Heureusement qu'il pousse son coup de gueule à la fin en remettant à sa place le Docteur. Mais on le comprend tellement.

Le coup des réfugiés de Mars II était une idée intéressante, même si j'ai du mal à imaginer des familles martiennes en armures complètes. En effet ici on parle plus de martiens que de Ice Warriors puisque c'est un terme utilisé par les humains leur de lors première rencontre. Mais bon le nom de la planète Mars vient aussi des humains, je dis ça je dis rien ^^ Une chose qui m'a fait sourire se sont les martiens qui déclarent la loi martiales Smile Je me demande ce que ça peut représenter pour eux lol.

Sinon j'ai moi aussi été surpris du rôle de bodyguard royal d'Alpha Centauri Surprised J'en voudrais pas comme garde du corps moi. Je pense que la petite princesse martienne de 8 ans est plus dangereuse que Centauri (qu'importe le nombre de bras qu'elle peut avoir).

Enfin j'ai eu plus de facilité à me plonger dans l'histoire que pour mon précédent Companion Chronicles. J'ai trouvé l'ambiance de Peladon bien plus travaillée, avec le camp de réfugiés, l'orage, etc... Et je pense que l’interprétation du narrateur y joue pour beaucoup. J'ai rien contre Carolin John (du précédent CC que j'ai écouté) mais David Troughton est plus crédible en Three qu'elle.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 21:35    Sujet du message: [Audiosode] 23: The Prisoner of Peladon Répondre en citant

Ça y est, un an après, et après la difficile saison 1 des CC, j'ai enfin écouté cet épisode...

Que dire alors?! et bien Lina a déjà tout dit ! Sauf la blague de la loi martiale déclarée par les martiens que Leenox a rajouté....

C'est vrai que Alpha Centauri est bizarre dans ce rôle; car si j'ai bien compris un martien a été tué lorsqu'il/elle à récupéré la fille. Même si c'était un accident, ça reste tout de même une mort sur la conscience...

Quant au Docteur, et bien on ne sais pas trop d'où il vient et pourquoi il vient se mêler à cette histoire (bien que c'est le roi qu'il demande à ce qu'il reste). As-tu tout déduit lui-même? ou bien était-il déjà au courant de la situation ? En tout cas, la morale que lui fait le roi n'est pas sans rappeler celle de Donna dans The Christmas Invasion...
Côté continuité, nous avons le fait que le roi raconte l'histoire à sa fille présente dans le second épisode TV situé sur Peladon. Par contre nous ne savons pas au final qui était à l'origine le premier prisonnier de Peladon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40    Sujet du message: [Audiosode] 23: The Prisoner of Peladon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange